Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-41%
Le deal à ne pas rater :
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à 9.99€ – Livraison ...
9.99 € 16.99 €
Voir le deal

"Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes"

AuteurMessage
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

"Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes" Empty
MessageSujet: "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes"   "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes" EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:56

"Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes" semble être le mot d'ordre dans l'administration publique sous le gouvernement de Martelly.

Haïti: La fameuse phrase a été d'abord prononcée par le président Martelly avant même son investiture, elle a été répétée mardi par son Premier ministre désigné Daniel-Gérard Rouzier pour signifier que les fonctionnaires quels qu'ils soient auront à rendre des comptes de leur administration et qu'ils encourent des peines en cas de corruption, selon l'agence en ligne HPN.
« Si quelqu'un enfreint la loi, il sera sanctionné », a-t-il lancé menaçant.

Interrogé sur l'importance à donner à la phrase "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes", s'il fallait la prendre au sérieux, Daniel Rouzier a répondu que lui il la prenait au sérieux. Il dit en outre espérer que ses futurs ministres, au cas où il serait ratifié, feront de même.

« Certains luxes ne sont pas normaux dans des pays pauvres, surtout quand on occupe un poste dans la fonction publique. S'il quelqu'un veut faire de l'argent qu'il rejoigne le secteur privé et investisse son argent, et ne pas se servir dans les poches des contribuables », a ajouté le Premier ministre désigné.

Opinant sur le nouveau slogan certains croient c'est bien de vouloir mettre de l'ordre, « mais cela ne se fera pas d'un coup et pas de manière cavalière », selon Renaud.

"Démagogie et business as usual", répond pour sa part Juliette, à la fois sceptique et ironique.

"Attendons voir cette mesure à l'oeuvre, ajoute-t-elle cependant. Car ce n'est pas la première fois que les nouveaux arrivants au pouvoir annoncent des mesures d'éclat. Si cela marche tant mieux, mais je suis sceptique".

"J'espère, commente Louis, que ces menottes auront les mêmes dimensions pour tous les poignets. Je n'aimerais pas qu'ils puissent se glisser seulement dans ceux des petits fonctionnaires et qu'ils ne s'adaptent pas aux puissants et aux amis du pouvoir".

Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

MessageSujet: Re: "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes"   "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes" EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:10

Un ancien Premier Ministre jamaicain,Michael Manley avait dit :"la Jamaique n'a pas de place dans l'administration publique pour qu'on devienne millionnaire."Je suis completement d'accord avec le President et son Premier Ministre.C'est une honte que des ministres declarent après leur passage dans l'administration publique en haiti:Mwen pap razè pou 4eme jeneratyon"Des gens qui avant 1957 se trouvaient dans la dèche noire.Tandis que le peuple mange l'argile et boit l'eau sale.C'est cette injustice sociale qu'il faut combattre pour que la lutte pour le pouvoir cesse en haiti.La politique est devenue une industrie pour les haitiens;c'est la seule facon pour les paresseux de s'enrichir.

President Martelly n'hesitez pas un seul moment à arreter les voleurs a col blanc.Il faut creer un Departement a la PNH pour combattre la corruption.Les deniers publics doivent servir le peuple et non un petit groupe de voleurs vestonnés et cravatés.C'est une honte pour tous les haitiens quand un medecin employé au CEP qui empoche les cheques d'un subalterne declare:" ce que j'ai fait est chose courante au CEP".C'est degeulasse quand Gerard bissianthe denonce le fils du president Alexandre qui ne faisait rien a Geneve et qui recevait une somme exorbitante ; le gouvernment payait ses loyers.Chaque cheque emis par le tresor national doit etre verifié par les auditeurs de l'UCREF.Est-ce pourquoi je pense qu'il faut creer un Ministere du Tresor Public independant du ministere de l'economie,de l'industrie et du commerce.La banque centrale devrait etre le lieu de deposition de l'argent du tresor public ,mais pas le controleur.La DGi devrait etre comme l'Internal revenue Service aux Etats-unis.

Dernière édition par Le gros roseau le Jeu 26 Mai 2011 - 17:24, édité 4 fois
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes"   "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes" EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:14

Encore une fois de plus Roseau un sujet où nous sommes d'accord, ça va de mieux en mieux.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes"   "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes" EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:02

Quel est ce langage ? C’est vraiment un président qui a utilisé cette expression. ? Quelle fadaise ?
jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

MessageSujet: Re: "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes"   "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes" EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:39

Si se pou sa yo deja fizyone tout administrasyon piblik la nan yon sèl enstitisyon: penitansye nasyonal
(Palè + primati + ministè enteryè +.....)
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Loisirs : néant

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: Re: "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes"   "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes" EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:55

Marc a écrit:
Quel est ce langage ? C’est vraiment un président qui a utilisé cette expression. ? Quelle fadaise ?

Ret sezi, mwen di nou se trese bon kod pou mare volo. Sitou ansyen volo lavlasyen ak Prevalyen yo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes"   "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes" EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:13

Marc a écrit:
A PAPA DJOB LETA KOMANSE PA INTERESAN
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes"   "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes" EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:16

Rico a écrit:
Marc a écrit:

Ret sezi, mwen di nou se trese bon kod pou mare volo. Sitou ansyen volo lavlasyen ak Prevalyen yo.

Rico

Quelle est votre position ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous affirmer ou ...Martelliste ?

Rico

J'ai besoin de votre aide pour exiger`à Martelly et à son Premier ministre désigné de publier leurs déclarations d'impôts des 3 dernières années. Nous voulons savoir s'ils ont payé des impôts au cours des trois dernières années. Sont-ils des bons contribuables citoyens?
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes"   "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes" EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:24

zouke a écrit:
Marc a écrit:
A PAPA DJOB LETA KOMANSE PA INTERESAN

J'estime que le président a fait preuve d'un manque de classe . Ce n'est pas professionnel de parler ainsi. Si le président veut controler les finances publiques . Il sait quoi faire . Ce n'est pas en lancant des betises qu'il arrivera à controler les ressources de l'état. Cela prendra des procedures et un code de vie , comme j'ai mentionné antérieurement . Fok presidan pa vinn di tenten.
Il faut une organisation de l'état. Une organisation du travail.

De la vision à la structure

La structure organisationnelle découle d'une vision globale . Il faut créer un environnement . Il faut actualiser les rôles dans ce pays . Qui fait quoi ?

Il faut cesser de dire des bétises. Gouverner n'est pas un marché de fruits de mer ...

Dernière édition par Marc le Jeu 26 Mai 2011 - 23:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes"   "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes" EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:25

Marc a écrit:
Rico a écrit:
Marc a écrit:

Rico

Quelle est votre position ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous affirmer ou ...Martelliste ?

Rico

J'ai besoin de votre aide pour exiger`à Martelly et à son Premier ministre désigné de publier leurs déclarations d'impôts des 3 dernières années. Nous voulons savoir s'ils ont payé des impôts au cours des trois dernières années. Sont-ils des bons contribuables citoyens?

MARC YO TE MANDE PREZIDAN MARTELLY SA LE LI TAP DEPOZE PAPYE LI POU KANDIDATI LI E LI OBLIGATWA POU 1ER MINIST DEZINYE A VINI AVEK PAPYE INPO LI OU PA VINI AK ENRYEN NON LA SAK FE OU PA MANDE TOUT NEG GOUVENEMAN YO PREZANTE DECHAJ YO LE YO TE ENTRE E LE YAP SOTI LI TA PLI KOREK SI OU VLE LA LWA RESPEKTE
Thunder
Super Star
Super Star
Thunder

Masculin
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

MessageSujet: Re: "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes"   "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes" EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:29

Pote bon jan kòd pou mare tout chat mimi myaw ki konprann ke peyi an se byen prive yo. Se pou Martelly ak 1er minis ke yo chwazi an mete kanson fè sou yo e pa pran oken presyon. Pèp lan mete nou laa sepou nou ka sèvi l, si nou pran menm chemen ak lòt yo, n ap fini menm jan ak yo, pou m pa di pi mal.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes"   "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes" EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:31

Eske yo ka piblye papye sa yo pou nou ka evalye si yo te paye inpo kom sa dwa .

Zouke
Le passé ne m'intéresse pas . Je suis nouvellement dans l'opposition. je me concentre sur l'avenir . Je conjugue les verbes , diriger et pouvoir , au présent de l'indicatif. Qui dirige Haiti actuellement ? Poser cette question c'est d'y répondre en partie .
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes"   "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes" EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:33

Thunder a écrit:
Pote bon jan kòd pou mare tout chat mimi myaw ki konprann ke peyi an se byen prive yo. Se pou Martelly ak 1er minis ke yo chwazi an mete kanson fè sou yo e pa pran oken presyon. Pèp lan mete nou laa sepou nou ka sèvi l, si nou pran menm chemen ak lòt yo, n ap fini menm jan ak yo, pou m pa di pi mal.

Pep mete Michel Martelly la pou fe yo soti anba tantt. Pa pou di des betises comme dans un marché de fruits de mer .

Il faut un peu de professionnalisme dans le travail du chef de l'état . Pour l'instant , je n'y vois pas .
Thunder
Super Star
Super Star
Thunder

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes"   "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes" EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:33

Wi Zouke!

Wou foure dwèt wou nan maleng lan. Se pou moun ke Marc ap pwoteje yo al depoze lis byen yo ankò 30 jou apre ke yo kite pouvwa a konfòmeman a konstitisyon an.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes"   "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes" EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:38

Thunder a écrit:
Wi Zouke!

Wou foure dwèt wou nan maleng lan. Se pou moun ke Marc ap pwoteje yo al depoze lis byen yo ankò 30 jou apre ke yo kite pouvwa a konfòmeman a konstitisyon an.

Thunder

C'est à toi de leur en exiger lapublication de leur bilan financier . Moi je fais de l'opposition active contre Michel Martelly et son gouvernement caché. C'est un choix que j'ai fait . je prends position contre les nouvelles autorités. J'aime bien cela . Une oppositon vivante et rafraichissante à travers le net . Wow !

Dernière édition par Marc le Jeu 26 Mai 2011 - 23:47, édité 1 fois
Thunder
Super Star
Super Star
Thunder

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes"   "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes" EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:42

Marc a écrit:
Thunder a écrit:

Pep mete Michel Martelly la pou fe yo soti anba tantt. Pa pou di des betises comme dans un marché de fruits de mer .

Il faut un peu de professionnalisme dans le travail du chef de l'état . Pour l'instant , je n'y vois pas .

Wi! Se kounye an ke w pa wè? Wou resi rejwenn vizyon w? (lol) Ala kote moun tande!
Thunder
Super Star
Super Star
Thunder

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes"   "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes" EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:46

Marc a écrit:
Thunder a écrit:
Wi Zouke!

Thunder

C'est à toi de leur en exiger de publier leur bilan financier . Moi je fais de l'opposition active contre Michel Martelly et son gouvernement caché. C'est un choix que j'ai fait . je prends position contre les nouvelles autorités. J'aime bien cela . Une oppositon vivante et rafraichissante à travers le net . Wow !

Se mwen ki pou ekzije ke moun ki te jire pou respekte konstitisyon, respekte konstitisyon an ankò?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes"   "Un poste dans la fonction publique vient avec une paire de menottes" Empty

Page 1 sur 1