Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quand la deraison et l'opportunisme veulent se faire passer pour raison

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Quand la deraison et l'opportunisme veulent se faire passer pour raison Empty
MessageSujet: Quand la deraison et l'opportunisme veulent se faire passer pour raison   Quand la deraison et l'opportunisme veulent se faire passer pour raison EmptyLun 30 Mai 2011 - 7:43

[size=24]

Haiti-politique :Férère Coffy va droit au but

Fonds national d’éducation : illégale, la méthode utilisée

Je vais encore plus droit au but que Monsieur Coffy : Je dis, quand il s'agit d'une opportunité sincère qui facilitera l’éducation des enfants de nos masses pauvres, le soi-disant intellect averti des cénacles du parti-pris devrait se taire face à des moyens que le frivolisme social taxe d'illégal alors qu'aucun bien de l'etat ou du Tresor public est mis en cause.

Moi Deza, Je suis pour cette « activité illégale » qui attend de prendre racine depuis plus de deux cent ans dans les contrées, villes, bourgs et hameaux et contrées du pays haïtien .Je m’engage davantage dans cette voie de la renaissance du pays haïtien .Je veux de cette illegalite qui doit affermir et renforcer le temperament national a long terme.

S'il faut d'une dictature policière pour fermer le bec a un cancre qui se fout du bien des enfants du pays qui crèvent de faim et de maladie à cause du triomphe de l’ignorance dans l’environnement ,qu'il en soit ainsi et que Dieu nous vienne en aide .Qu'on lui passe la camisole de force ! Qu'on ne vienne pas me parler des "pauvres malheureux de la diaspora " !

Ils ont quitté le pays justement à cause de cette politique économique et de ce system d'éducation qui sont toujours en place et qui refusent l'accès à l'éducation et a la dignité a la majorite des enfants du pays .La diaspora n'a jamais ete un protege des politiciens du pays qui ne font que l'exploiter a outrance car il n'est pas seulement necessire de provoquer l'exil ,il faut abuser des conditions de l'exil pour faciliter la rentree de devises fortes dans l'economoie nationale moribonde ..Et c'est toute une tradition de la politique haitienne aussi vieille que la guerre de l'Independance ..

Grenadiers à l’assaut saki mouri zafe ya yo .Gouvenman an oblije vinn illégal paske lipaka kontinye we de milyon de ti moun lan iyoranss ak malpwopte .

Ce n’est pas la politique du Gouvernement Martelly-Rouzier de garder les enfants du pays dans la merde de l’analphabétisme ,dans les bas-fonds de toutes les miseres connues afin de les condamner a une vie infrahumaine au seuil de l’Age adulte .Il faut se demander à qui profite le crime et mettre en marche l’appareil coercitif de l’etat pour retirer de la route du progrès les obstacles de l’exploitation outrageuse et le mepris familier des enfants de la classe des pauvres .Assez,bandes d'hypocrites !Abraham dit " C'est assez !

Li le pou nou apwan kinbe nin nou pou nou sa bwe yo ti di dlo santi pou ede peyi a soti lan la bou ke li ye la a .

Le premier pas commence avec l’éducation de nos enfants qui ne peuvent pas etre des éternelles victimes de notre avarice, de nos ambitions et de notre égoïsme suicidaire.Voir des enfants perir comme des mouches n'est pas le but du gouvernement Mately-Rouzier .Il faut que le pays entende les cloches du changement .Il n'y a aucune folie a rever que nos enfants ne soient plus des candidats pou la position Sintaniz dans la chaudiere de l'oppression.

Grenadiers à l’assaut !

Tous les fils de ce pays sont les enfants légitimes de la nation haïtienne.Ils ont droit a la connaissance des vingt quatre lettres de l'alphabet !Ils ont ce droit a l'education qui leur permettra de ne pas dire qu'ils vont construire des" kilowatts" de route .Le ridicule ne doit pas etre une condition sociale de la pauvrete intelectuelle .

Prezidan Martelly ,Prezidan Martelly !Banm yon ti illégalité siouple sise plis ke yon million ti moun wap ranmasse lan la ri a pou voye lekol.Peyi a remesye ou pi devan . nou fatige ak pwomwss ! Map rele anmwe avek ou depi se ledsikayon ke ou vle mete lan mitan peyi a .Mwin pa di tout sa wap fe ap bon min anvan yo kritike ou sepou yo vinn di kisa ki lan dyakout payo ekisa yo fe depi lontan ke yo la a .

Nou tout se ayisyen .Nou touut se Matelly .

BANOU EDIKAYON TETT KALE !METE VOLONTE OU BYEN RED POU KORESPON AK VAGABON !


[/size]


Dernière édition par deza le Mar 31 Mai 2011 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Quand la deraison et l'opportunisme veulent se faire passer pour raison Empty
MessageSujet: Re: Quand la deraison et l'opportunisme veulent se faire passer pour raison   Quand la deraison et l'opportunisme veulent se faire passer pour raison EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:03

interesant..DEZA
Continue... c'est intéressant..

.. le choc des nins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la deraison et l'opportunisme veulent se faire passer pour raison Empty
MessageSujet: Re: Quand la deraison et l'opportunisme veulent se faire passer pour raison   Quand la deraison et l'opportunisme veulent se faire passer pour raison EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:00



Rois-Negres, courtiers de roi-Negres, sorciers de rois-Negres, apprentis-rois Negres, prostitués du roi-negre ou soldats de rois-Negres, il faut les dénoncer tous ces symboles de l'impuissance identitaire qui veulent d'une Haiti autre que celle de l’Origine. .Haiti n'est pas une jungle d’atavisme africain. Les congos doivent vider les lieux pour que le pays renaisse de ses cendres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand la deraison et l'opportunisme veulent se faire passer pour raison Empty
MessageSujet: Re: Quand la deraison et l'opportunisme veulent se faire passer pour raison   Quand la deraison et l'opportunisme veulent se faire passer pour raison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la deraison et l'opportunisme veulent se faire passer pour raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: