Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal

 

 Résultats des élections pour les trois dernières circonscriptions

Aller en bas 
AuteurMessage
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Résultats des élections pour les trois dernières circonscriptions Empty
MessageSujet: Résultats des élections pour les trois dernières circonscriptions   Résultats des élections pour les trois dernières circonscriptions EmptyJeu 2 Juin 2011 - 7:07

Résultats des élections pour les trois dernières circonscriptions


Le Conseil électoral provisoire (CEP) a publié ce mercredi 1e juin les résultats préliminaires du second tour tardif organisé dimanche dernier dans trois circonscriptions. Aucun des deux candidats de l’Inite concernés par ces joutes n’a été élu. Alternative, Ansanm nou fô et Modelh-PRDH gagnent chacun un nouveau siège à la chambre des députés.

Dans la vallée de Jacmel (Sud’est), la candidate du parti Ansanm nou fô, Ruffine Labbe, l’a largement remporté avec 61.38% des voix contre 38.26 % pour son concurrent, Jean Edzer Valentin (Inite). .

Derilus Vikens a été élu député de Verretes (Artibonite) avec 53.91% soit 4,900 voix au dépens de son rival de l’Ayiti an Aksyon (AAA), Dorsonne Jean Beauvois qui a totalisé 45.63% soit 4,147 voix. .

Le candidat de Inite pour la circonscription de Fonds-Verretes / Ganthier, Pierre Jude Destiné avec 7,448 voix soit 49.1 % des votes a été vaincu par celui de l’Alternative, Sanozier Francois crédité de 50.03% des votes, soit 7.496 voix. Seulement 45 voix séparent ces deux candidats. Les éventuelles contestations du candidat perdant, issu de Inite, pourrait facilement renverser la vapeur. .

Dans son communiqué # 109 qui accompagne la publication de ces résultats, le cep donne aux candidats intéressés un délai de 72 heures à partir de l’affichage des résultats en vue de produire leurs contestations. Ils se présenteront au BED (Bureau électoral départemental)de leurs circonscriptions respectives. .

Ce communiqué porte la signature du vice président du Conseil électoral (CEP), Jean Thélève Pierre- Toussaint. Il assure l’intérim en l’absence du président, Gaillot Dorsinvil, qui ne s’est pas présenté à son bureau depuis une semaine. Dans une correspondance adressée à ses pairs, il évoque des raisons de santé pour expliquer son absence. Il a récemment boudé une convocation du parquet de Port-au-Prince sur les accusations de corruptions qui pèsent sur l’institution électorale.
Eddy Laguerre
Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats des élections pour les trois dernières circonscriptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: