Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

 

 La gueule Lyonel !Tu nous as fait assez chier au cours des ans .

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La gueule Lyonel !Tu nous as fait assez chier au cours des ans . Empty
MessageSujet: La gueule Lyonel !Tu nous as fait assez chier au cours des ans .   La gueule Lyonel !Tu nous as fait assez chier au cours des ans . EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:21

size=24]Ascension jour ferie ?Mais je le savais deja quand j'ertais gosse .

Lyonel Trouillot est toujours un idéologue de la gauche noiriste désunie et incompétente .Il semble vouloir vivre encore les idées d'une jeunesse perdue dans la fourberie intellectuelle des années 70 à 90 et l'excitation passagère de faux mantras de changement et de révolution qui ont amené le pays au sein de la faillite.
Il devrait etre l'un de de ceux à faire du mea culpa pour avoir apporté son appui à des groupes dysfonctionnels de nos politiques qui ne voulaient qu'exploiter le pays et ses habitants .En d’autres termes il devait réfléchir soixante-dix-sept fois sept fois avant de nous aveugler de ses limiers ..

A part l'économie politique et le patriotisme en cavale de chez nous nous avons besoin de moralité, de spiritualité pour encadrer ces mouvements sociaux qui sont à nos portes et qui demandent que nous passions à l’action au lieu de nous reposer au fond de l’onanisme du discours idéologique. Nous n'avons plus de moralité, de sens de l’honneur et de la parole donnée .Tout est corruption, vices et fausseté.

A ce moment précis de la désintégration nationale, il faut savoir prendre son courage à deux mains .Il faut reconnaitre quand on a tort et qu’on a erre par orgueil ou ignorance .Nous ne pouvons plus tergiverser et faire appel à un humanisme qui s'est révèle incapable d'aider le pays a sortie des ornières du sous-développement.

Je dis que nous avons besoin de morale .Nous avons besoin de ces vertus chrétiennes qui ont simplement effleure notre société ,que nous avions méprisées pour démontrer notre savoir, notre agilité à embrasser les sottises des idéologies qui n’ont pas eu de succès dans leurs pays d’origine .

Maintenant plonges jusqu’au cou dans les bassins des religions seculaires du multicuralisme du politiquement correcte nous nous noyons en refusant de reconnaitre la petitesse , la fragilité de notre esprit et les limites de notre intelligence aux mains des illusions qui caractérisent la folie de grandeur ,cette capacité que nous avions développée et cultivée de manquer notre rendez-vous avec l’histoire .Nous devons apprendre a arriver a l'heure a la gare afin de ne pas rater le train et blamer les autres de notre retard.

Haiti a besoin de bons principes judéo-chrétiens pour se remettre sur pied et participer activement et effectivement à la compétition globale de notre époque .Nous devons apprendre à nous protéger, à défendre notre terre, à aider nos frères et sœurs, citoyens de la patrie qui sont dans le besoin.La civilisation occidentale est predominante nous n'allons pas reussir en nous bercant d'illusions que c'est un chateau de cartes qui va bientot s'effondrer .C 'est ce qui est arrive aux adversaires du capitalisme ,de l'occident au grand effroi des prophetes de malheur .

En Haiti Le vodou est beaucoup trop superstitieux, primitif, indiscipliné avec ses dieux et ses croyances pour etre notre religion de conquete .Il est trop tribal pour unifier nos rêves et nos espoirs collectifs afin de partit a la conquête du monde matériel tout en garantissant les droits de plus faibles de cohabiter avec les plus forts.Ce n'est plus le temps ces temps de la jeunesse ou l'on couchait les filles avec l'ideologie de la gauche parce qu'avoir de la vertu etait vraiment une horrible idee bourgeoise.On les baisait mais on n'allait pas les epouser !

Voici les vertus que nous avions besoin pour redémarrer dans la vie .Je les ai gardées et elles ne m’ont fait que du bien :

Un seul dieu adorera et servira fidèlement
Son saint nom ne profanera par blasphème ni faux serments
Le jour du seigneur gardera en servant dieu dévotement.
Tes père et mère honoreras afin de vivre longuement.
Tout homicide évitera et scandale pareillement
Acte impur ne commettra et adultère pareillement
Bien d’autrui ne convoitera
Et ne retiendra injustement.
Tu ne mentiras pas et rendras faux témoignage contre ton prochain.
Pensées impures tu n’auras volontairement.

L'ascension est deja une idée-miracle qui provoque la pensée et demande une étude de son ésotérisme et la signification de son pouvoir mythique et spirituel.Vas-y Lyonel ! C'est le temps de la renaissance . C'est la chance qui passe .Tu as deja echoue avec l'ideologie de la gauche et ses derives .La religion peut nous unir quand tout a contribue a notre eparpillement dans tous les deserts du monde.Il est temps de rentrer chez nous ,en soi.

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
La gueule Lyonel !Tu nous as fait assez chier au cours des ans .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: