Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

 

 L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.

Aller en bas 
+2
Marc H
Le gros roseau
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty
MessageSujet: L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.   L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. EmptySam 4 Juin 2011 - 9:20

Son indignation envers l'Ambassadeur americain serait meritoire et meme juste si les dirigeants haitiens etaient des hommmes dignes qui pouvaient vivre selon leurs moyens sans quemander la charité pour organiser meme des elections en haiti.C'est incongru et meme ingrat de demander à quelqu'un à qui vous demandez la charité de ne pas s'ingerer dans vos affaires.

Vu les consequences des crises politiques et des desastres naturels en haiti pour les Etats-Unis je pense que le Deputé haitien devrait plutot s'occuper de mettre de l'odre dans ses affaires pour ne pas emmerder les autres au lieu de faire du nationalisme sans nation.vous emmerdez le gouvernment americian chaque année pour vous secourir et payer vos emoluments et vous lui demandez de se taire quand vous gaspillez l' argent de son pays en organisant des elections frauduleuses que vous aviez encore l'audace de lui demander de financer a nouveau.

Monsieur le Deputé nationaliste sans nation ,mettez donc de l'ordre dans vos affaires pour que vous ne soyez pas dans l'obligation de quemander la charité ,alors et alors seulement vous aurez cette souverainneté que vous reclamiez sans rien faire pour l'avoir.Oui l'Ambassadeur americain a le droit de s'ingerer dans vos affaires parce que quand vos boat people envahissent son pays vous demandez a son gouvernement de ne pas les refouler parce que vous n'avez pas les moyens de leur procurer meme l'eau potable.

Avant de proner votre pays est souverain ,cessez d'emmerder le pays de l'Ambassadeur qui cotise pour le fonctionnement de votre pays. Quand vous aurez la decence et la dignité de vivre selon vos moyens sans quemander la charite des autres alors et alors seulement vous pourrez rappeler a Mr Merten que votre pays est souverain.Pour le moment votre reprimande est nulle et n'a aucune importance.yon ti moun pa ka di papal li pa dwe foure dyol li nan zafèl tou tan li depann de li.
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9831
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty
MessageSujet: Re: L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.   L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. EmptySam 4 Juin 2011 - 12:04

Rozo

Ils (les USA ) ont fait les élections qu'ils voulaient ,qu'ils s'assument . On ne les a rien demandé . Ils doivent debourser et fermer leur bec point à la ligne. Laisser Haiti aux haitiens . Que les USA comprennent cela une fois pour toute .
Revenir en haut Aller en bas
jafrikayiti
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty
MessageSujet: Re: L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.   L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. EmptySam 4 Juin 2011 - 13:22

Au contraire cher Roseau, le Député de Léogane mérite le soutien de tous ceux et celles qui croient véritablement que femmes et hommes naissent et meurent égaux sur cette planète. Si nous avions de vrais Députés, Sénateurs, Présidents, Premier Ministre, Ministres des Affaires Étrangères etc...., aujourd'hui Edmond Mulet et ses complices seraient sous le coup d'accusations formelles pour les + de 5000 personnes tuées par cause de négligence criminelle de la part des responsables Onusiens en Haiti. Le Choléra qu'ils y ont importé continue à faire des ravages et c'est le silence complet dans la cité. Merten, lui, serait déclaré persona non grata et revoyé depuis très longtemps!

Ton argument basé sur le degré de pauvreté extrême que vit la nation haitienne ne tient pas debout. Sur une base strictement légale, monsieur Merten a pour obligation de respecter les lois et conventions internationales régissant son travail de diplomate. Que le pays soit économiquement appauvri ou pas n'y change rien.

Quant à la question des Boat People, c'est un Red Herring. Il existe des lois internationales régissant la question des réfugiés et celles-la reconaissent en effet le droit des nations de protéger leurs frontières. Toutefois, lorsque les É.U. vivait dans une pauvreté spirituelle et morale extrême, lorsque des sauvages s'amusant, Bible en mains, entonnant "Que le nom de Jésus est doux", faisaient "sauter le cul d'un nègre" ou lachaient des dogues mangeurs d' Africains réduits à l'esclavage....Sa Majesté Jean-Jacques Dessalines, le fondateur d'Haiti (respè pou li tout tan!) mettait les caisses du nouvel État haitien au service de l'humanité....40 piastres fut dépensé pour la libération de chaque être humain par les barbares esclavagistes américains....L'épisode de ces premiers "boat people" libérés par Dessalines de l'univers carcérale des É.U. d'une époque ou les élites américaines furent des sauvages, sans scrupules, nous confère-t-elle le droit de mépriser tous les Américains ou le Peuple américain éternellement?

La pauvreté peut être matérielle tout come elle peut s'avérer de nature spirituelle. Les peuples connaissent des hauts et des bas au cours de leur marche historique. Men, tout moun se moun, se pa yon slogan, se yon reyalite.

Merten doit apprendre à respecter les Haitiens, malgré le fait que, durant cette saison de notre existence, nous avons une élite (politique, économique, intellectuelle) répugnante, laquelle n'est point du tout à la hauteur de ses responsabilités.

Mwen wete chapo pou salye pozisyon vètikal ansyen Depite Leyogàn nan pran devan yon anbasadè frekan e mwen ankouraje plis Ayisyen ki nan pozisyon pouvwa pou yo aji ak diyite devan tout kolon ki pèdi kap yo nan peyi a.

Jaf
"lè ou wè vye zo sou chimen, konnen li te gen chè sou li yon jou!" - sajès Granmoun Lakay



Dernière édition par jafrikayiti le Sam 4 Juin 2011 - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty
MessageSujet: Re: L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.   L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. EmptySam 4 Juin 2011 - 13:39

Roseau

Je ne suis pas d'accord avec ton approche... Le député est dans son droit de parlementaire. Si les américains sentent le besoin de toujours imposer leur imperium, qu'ils assument.. Roseu... ton angle d'approche est mauvais. ce n'est pas le députe en question qui est responsable de la dette...

C'est l'economie mondiale. Regarde comment ma note sous le texte de T neg... La dette américaine est une honte... Ils sont comme des mendiants... Pourquoi tu ne dis pas la même chose aux américains... Ce sont les chinois qui soutiennent le déficit américain...

Pour une fois, je crois que le député a raison.
Revenir en haut Aller en bas
revelation
Super Star
Super Star
revelation

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty
MessageSujet: Re: L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.   L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. EmptySam 4 Juin 2011 - 14:27

Citation :
Rozo a dit: Oui l'Ambassadeur americain a le droit de s'ingerer dans vos affaires
Rozo etan Ayisyen nou tout pataje indignasyon w nan koze saa, men eske w kap rapele'nou ki yes,ki le, ki jan, Ambassade Ameriken an vin gen dwa saa.

Malere, pa vle di pedi souverennte pou sa mon fre. Eske w kap di ke malere pa gen dwa votè?? Deleyè melanjè Chivas Regal la ak enpè dlo mon konper!

Gen detrakte kap di: Si ambassade Ameriken an lage yon billet vet nan men Depitè a se li kap femen djol'li.

Se pa vre ditou!!Si Depite Leogane nan mande Ambassade Ameriken an pou'l kampe louwen se ke sa lap di yo pa fe'l plezi.
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty
MessageSujet: Re: L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.   L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. EmptySam 4 Juin 2011 - 14:52

Rev

banm mande yon kestyon si yon sè w ou byen yon frè w depann de wou tou tan pou depanel epi tout kob ou ba li se dwog ak chivas regal ke li ap bwè ak li tou tan ;li sou tou tan se pitit li ap plede fè pou mete chaj sou tet li eske w pa ta genyen dwa pou dil mete lod nan zafè l?

mwen pa tande ameriken rantre dyol yo nan zafè kiben konsa non pa bliye mwen di ke indiyatyon l ta juste e menm meritwa si dirijan ayisyen yo se te moun ki te genyen diyite ki te viv selon moyen yo.ki pa tap mandel charite tout tan menm pou yo organise elektyon lakay yo.Nou fout mete Clinton co presidan yon komisyon pou rekonstwi peyi nou ,se yo nou rele pou pran kontwol yon sel aeropò ke nou genyen laky nou lè tranbleman de tè pase ;lè ayisyen vinn lakay yo ilegalman nou mande yo fè pa yo pa retounen yo epi pou nap dil pa foure bouch li nan zafè nou se ridikil.

mwen ta dakò ke depite leogane di Mr. merten okipe sa ki regadel si nou pa tap vinn lonje kwi nou nan peyi l tou tan.nou vinn tounen mandyan pwofesyonel tan nou vle viv o dela de moyen nou;nou ankonbre yon ti peyi pov ak yon paket birokrat san ke nou pa pwodwi anyen ankò epi nap di moun pa foure dyol yo nan zafè nou se bagay moun ki san diyite e ki arogan fè.
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty
MessageSujet: Re: L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.   L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. EmptySam 4 Juin 2011 - 15:02

karl

Tu dis ce ne sont pas les haitiens qui sont responsables de la dette ;c'est l'economie mondiale.Allons donc.On vient de supprimer la totalite de la dette d'haiti et que font les dirigeants haitiens au lieu de vivre modestement Preval se retire avec 6 voitures blinhdées coutant 150000 l'unite. les haitiens organisent les elections presque chaque année qui coutent des milions de dollars.Aristide en a trois ou six ; Ils ont des consulats et des ambassades a travers le monde pour caser des politiciens et leurs familles.Pourquoi faut-il qu'un pays de 27750 km2 dont les 3/4 sont montagneuex soit divisé en 10 departements geographiques pour avoir tous ces deputes et senateurs pour former un Parlement bicameral et un Executif a deux tetes alors qu'il faut solliciter l'aide des etats-unis pour boucler le budget de fonctionnement du pays?Le ministre de l
'agriculture dit qu'il n'a pas assez d'argent pour acheter des semences et des engrais et vous aviez un minitère de la culture ,un ministère de la condition feminine , un ministre des affaires etrangères qui ne s'occupe de rien et vous ajoutez un ministère des haitiens vivant a l'etranger ;vous avez un ministere de l'education nationale ,mais pour caser un politicien vous ajoutez un autre ministère de la jeunesse et aux sports.

Depuis le debut des années 60 j'etends cette pleurnicherie :C'est l'imperialisme qui est responsable , ce sont les americians qui font ca.Mais Diantre pourquoi ne rompez-vous pas vos relations avec cet ennemi qui s'ingère dans vos affaires.mwen fout bouke tande plenyen sa.


Dernière édition par Le gros roseau le Sam 4 Juin 2011 - 15:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jafrikayiti
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty
MessageSujet: Re: L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.   L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. EmptySam 4 Juin 2011 - 15:08

Wozo,

Nou antotye nan yon move sitiyasyon kote "reprezantan" Ayisyen yo pa lejitim, ni reprezantatif vre. Kidonk, se vre dirijan yo pa gen okenn otorite moral pou yo kanpe vètikal devan kolon yo....men, sa pa vle di nasyon an nan menm sitiyasyon an.

Malerezman, Ayiti enstitisyonèl la, Ayiti sou fèy papye a, Ayiti teyat potoprens lan, se yon repiblik zonbi ki pa koresponn ak nasyon ki ekziste tout bon an. Ou wè sa, kit se onivo koze rans mesyedam yo ap diskite nan lachanm pandan siklon ak kolera ap ravaje popilasyon an. Ou wè sa pandan tafyatè ap gagote Barbancourt osnon ap fè kous machin gwo kawotyou, anwo tèt mon nan....tandiske kiltivatè ap eseye fè manje pouse ak bout zong yo, wou ak pikwa....epi "prezidan" ap fè diskou tèt kale byen bande.....

Ayiti nanm nan boutèy la, se yon espas komedik ki pa reyèl....men moun k ap jwe nan teyat sa a kwè okontrè se yomenm menm ki reprezante "la nation", "la crême de la crême". Pètèt Depite Leyogàn nan se reveye l ap reveye pou li soti nan espas "Haiti for reality Tv" a, pou li reprann plas li nan nasyon tout bon an. Nasyon kote tout Ayisyen pale menm lang nan. Nasyon ki gen menm istwa e ki soufri menm doulè lavi yo. Ayiti tout bon an gen anpil pwoblèm. Li ekspoze devan fos lanati. Li pa byen jere resous li....se vre, men li genyen e li merite pou zot respekte diyite li. Kanta pou komedyen yo, kite yo pale franse mawon jouk yo kwaze yon miwa sou chimen yo.

Jaf
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty
MessageSujet: Re: L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.   L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. EmptySam 4 Juin 2011 - 15:14

jaf

ankò fok mwen repete sam di ya ;mwen ta dakò ak li wi.men premye moun poul te fistije se Preval ak tout lot politiysyen sankoutya ki pa ka fè refòm ki merite fet yo pou nou ka fè se gress misye ki kwit li.pou nou bouke lonje kwi nou lakay yo.sim genyen yon frè ki ap gaspiye tout lajan ke li fè e ke mwen konnen joul malad se mwen yap rele mon chè li pa fouti pemet li dim pa foure dyol mwen nan zafèl sil ta pemet li dim sa map blije dil sa kasayol te di bef la.
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty
MessageSujet: Re: L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.   L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. EmptySam 4 Juin 2011 - 15:46

Roseau

je suis d'accord avec toi sur les ministères et sur le train de vie. Je dis que le député est fondé de dire à l'ambassadeur de laisser les haitiens se démerder. Je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas blâmer les autres pour nos conneries, entièrement d'accord avec cette pensée. Mais que les autres ferment leur clapet, et laisse les haïtiens travailler au moins un an en paix.

Mais Roseau, ce n'est pas le sujet. Pourquoi, tu changes le sujet.. tu es extraordinaire.

Preval se retire avec 6 voitures blinhdées coutant 150000 l'unite Tu adores colporter des ragots. d'où tu sors cette information abracadabrantesque. Franchement, c'est de la diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty
MessageSujet: Re: L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.   L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. EmptySam 4 Juin 2011 - 15:57

K.H.L a écrit:
Roseau

je suis d'accord avec toi sur les ministères et sur le train de vie. Je dis que le député est fondé de dire à l'ambassadeur de laisser les haitiens se démerder. Je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas blâmer les autres pour nos conneries, entièrement d'accord avec cette pensée. Mais que les autres ferment leur clapet, et laisse les haïtiens travailler au moins un an en paix.

Mais Roseau, ce n'est pas le sujet. Pourquoi, tu changes le sujet.. tu es extraordinaire.

Preval se retire avec 6 voitures blinhdées coutant 150000 l'unite Tu adores colporter des ragots. d'où tu sors cette information abracadabrantesque. Franchement, c'est de la diffamation.


K.H.L tu ne peux dire que c'est de la diffamation, tu peux dire que tu n'étais pas au courant, mais en effet Préval a des voitures blindées, et en avait donné aussi à Aristide avant son départ de la présidence en oubliant JCD qui circule dans une Toyota Prado non blindée qu'un bon chrétien lui a donné en cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty
MessageSujet: Re: L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.   L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. EmptySam 4 Juin 2011 - 16:06

je ne sors pas du sujet.cette information a été publiée cette semaine sur ce forum.On a meme dit : ce sont des dons du gouvernement americain.Porquoi faut-il donner six voitures blindées à Renne Preval et mettre au service de sa securité 60 policiers?ce sont ces conneries qu'il faut corriger pour que vous cessiez de quemander la charité aux americiains avant de demander a leur Ambassadeur de ne pas s'ingerer dans vos affaires.je le repete le deputé est un ingrat.Quel pays a envoye en premier les secours aux sinistrés le 11 janvier 2010?Combien a couté aux tresors americains toutes ces depenses pour sauver les haitiens qui essayent de fuir l'enfer et dont la vie est menacée en haute mer?Le General Avril avait raison quand il disait :"les haitiens font toujours du nationalisme sans nation"et Robert Malval aussi avait raison en ecrivant:"les haitiens parlent beaucoup de leur pays ,mais ils ne l'aiment pas autant."dans son livre "l'année de toutes les duperies."
Revenir en haut Aller en bas
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty
MessageSujet: Re: L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.   L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. EmptySam 4 Juin 2011 - 16:14

[quote=":"les haitiens parlent beaucoup de leur pays ,mais ils ne l'aiment pas autant."dans son livre "l'année de toutes les duperies."[/quote]



Et Malval avait raison, Roseau en est un exemple vivant.
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty
MessageSujet: Re: L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.   L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. EmptySam 4 Juin 2011 - 16:14

pour que vous cessiez de quemander la charité aux americiains

Ce n'est pas le sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty
MessageSujet: Re: L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.   L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. EmptySam 4 Juin 2011 - 16:26

Karl

cesse donc d'etre l'avocat du diable.Si ton frère te demande de l'aider pour eduquer ses enfants il ne peut pas te dire de ne pas t' ingerer dans ses affaires quand tu lui dis de cesser de mettre au monde des enfants qu'il ne peut pas occuper.Les ressources des Etats-Unis se sont pas infinies,tu le sais mieux que moi.alors si les americians aident les haitiens quand ils sont frappés par les desastres naturels ou des crises politiques;non seulement les americains ,mais la communaute internationale toute entière a le droit de demander aux haitiens de mettre un peu d'ordre dans leurs affaires.

maximo ,tu me demandes de cesser d'envoyer des pointes ,mais tu m'attaques quand bon te semble,n'est-ce pas ?(lol)Je devais retourner pour que vous me tuez a ti tanyen maximo?oui c'est vrai je n'aime pas voir la saleté, la pauvreté, l'injustice, des enfants qui meurent de malnutrition, des malades sans espor qui meurent de cholera et de tuberculose parce qu'ils ne peuvent pas se nourrir et acheter des medicaments qui pourraient les guerir.Des femmes qui se prostituent pour nourrir leurs enfants.Des mères qui vous offrent leurs filles pour quelques dollars.des hommes qui ont perdu oeur diginite parcequ'ils ne peuvent pas s'occuper de leurs familles.Je n'aime pas cet haiti.c'est la verité.


Dernière édition par Le gros roseau le Sam 4 Juin 2011 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty
MessageSujet: Re: L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.   L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. EmptySam 4 Juin 2011 - 16:34

Maximo

K.H.L tu ne peux dire que c'est de la diffamation, tu peux dire que tu n'étais pas au courant, mais en effet Préval a des voitures blindées, et en avait donné aussi à Aristide avant son départ de la présidence en oubliant JCD qui circule dans une Toyota Prado non blindée qu'un bon chrétien lui a donné en cadeau.

En effet, je n'ai pas trop suivi l'actualité haïtienne ces temps-ci.

Mais cela n'enlève rien au fait que je pense que Préval n'a pas volé de l'argent pour acheter 6 voitures blindées à 150000 dollars. C'est un mensonge. 900000 dollars pour acheté 6 blindés. C'est une histoire bidon et stupide. Ce n'est pas le style de Préval ni de sa famille de se comporter ainsi.Qu'on lui ait offert deux véhicules blindés de seconde main pour se protéger et protéger sa famille, je ne vois pas le mal.

Je n'aime pas la façon stupide des haïtiens de discréditer leur adversaire.

Les arguments de Roseau sont nuls. Roseau peut se vanter d'avoir sa piscine, mais le Président d'Haiti doit se baigner dans la marre. Mais qu'est ce que c'est cette mentalité de pasteur moraliste.... Cela me rappelle, ce pasteur haitien qui disait à ses fidèles.... ""Vous n'avez pas besoin de richesses matérielles , mais moi si je suis riche, c'est Dieu qui l'a voulu" C'est du n'importe quoi.. Cela s'appelle un argument haïtien.. illogique.

Le président d'Haiti quelque soit sa couleur politique doit avoir le respect... comme tout chef d'Etat... Préval n'est pas un criminel à ce que je sache. Combien de Présidents haïtiens ont réussi à rester en Haiti après deux mandats; J'aimerais que Roseau l'exégète réponde à cette question.

Il ne répondra pas.. Il parlera des chaussettes jaunes de son grand oncle....

Maximo, moi je ne crois pas dans les ragots médiatiques... et encore moins dans les accusations sans preuves.


Dernière édition par K.H.L le Sam 4 Juin 2011 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty
MessageSujet: Re: L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.   L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. EmptySam 4 Juin 2011 - 16:44

Karl

Roseau lui ne se sert pas de l'argent du tresor public haitien le pays le plus pauvre de la planète pour construire sa piscine et acheter ses voitures.Preval aurait pu se contenter d'une seule voiture blindée au moment ou les haitiens meurent de cholera et dorment sous les tentes au champ de mars.cesse donc de banaliser cette question par vos arguties.
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty
MessageSujet: Re: L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.   L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. EmptySam 4 Juin 2011 - 16:47

Roseau

Si ton frère te demande de l'aider pour eduquer ses enfants il ne peut pas te dire de ne pas t' ingerer dans ses affaires quand tu lui dis de cesser de mettre au monde des enfants qu'il ne peut pas occuper

Roseau élève le niveau de temps en temps... je ne comprends pas tes exemples... On parle d'un député qui évoque le droit d'ingérence, et toi tu me parles d'une histoire de fréres patati-patata....

Hausse un peu le niveau de la conversation... Tes arguments ran-tan-plan me font sourire...

Voilà un bon exemple...

La Chine finance la dette américaine. Est-ce que la Chine donne des leçons de morale aux Etats-Unis; Si tel était le cas, n'importe quel congressman s'élevait pour dire aux dirigeants chinois de ne pas interférer dans la vie politique américaine.... Big deal...

Avec ta logique, tu ne peux pas appliquer le même principe pour les américains.... Il est trop abstrait à comprendre...

Le principe de non ingérence... tu comprends pas... Ne me parle pas de la dette ou de charité. Hors Sujet.



Dernière édition par K.H.L le Sam 4 Juin 2011 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty
MessageSujet: Re: L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.   L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. EmptySam 4 Juin 2011 - 16:59

La chine ne finance pas la dette americaine ;Dis moi quand et ou tu as vu et entendu Georges Bush ou Obama demander de l'aide aux chinois?Si les chinois achètent les bons du tresor americain c'est pour benficier des interets qu'ils touchent regulièrement.J'en achète aussi.mr le juriste , je n'ecris pas seulement pour un savant comme toi.J'emploie de simples exemples pour permettre a tous de comprendre l'incongruite de la reprimande du depute.Si mes exemples t'offusquent et bien ne les lis pas ,c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty
MessageSujet: Re: L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.   L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. EmptySam 4 Juin 2011 - 17:01

Roseau

Tu utilises des procédés indignes. On parle du droit d'un député de contester l'ingérence d'un Etat étranger dans les affaires de son pays. Toi tu parles de ton string dans la piscine ou de ton frère humaniste, de Préval qui a volé de l'argent au trésor public, de voitures blindées. Roseau tu es trés trés fort

Il va falloir que je vienne te voir à Miami pour que tu me fasses un cours de méthodologie.

Je te remercie d'avance Professeur Roseau.

Roseau, ne parlons pas de la dette, je crois franchement que ce n'est pas ton domaine... n'essaie pas de m'expliquer des choses que tu ne connais pas.

Continue à acheter tes bons du trésor.. Mais de grâce ne donne pas de cours de macro-économie aux autres.

Merci Roseau pour ta gentillesse.

Roseau Spécialiste de la Finance et du droit public international économique.

Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty
MessageSujet: Re: L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.   L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. EmptySam 4 Juin 2011 - 17:21

oui il aurait pu avoir ce droit si seulement ses emoluments ne dependaient pas de celui qu'il accuse d'ingerence.celui qui paie le loyer ou l'hypotheque est le proprietaire de la maison ,C'est aussi simple que cela ,mr le juriste ,maitre zabelbok bè a chatte.Je n'ai pas besoin de citer ou de plagier les grands economistes pour faire comprendre aux participants les relations commerciales qui existent entre la chine et les etats-unis.Durant sa dernière visite le President americain a demandé aux chinois d'enlever les traiffs douaniers pour permettre aux produits americains d'etre vendus en chine;il n'a pas dit donne nous le pain quotidien.

Les chinois vendent plus de produits aux Etats Unis que dans tous les autres pays de la planète. ;alors si le President americian reclame qu'ils devaluent leur monnaie et enlevent les tariffs douaniers c'est son droit.

Pour retourner au sujet le depute aurait pu avoir le droit de reprimander l'Ambassadeur americain pour son ingerence dans les affaires de son pays 'si les americians ne partagent pas le fardeau de la corruption, de la negligence ,de l'incopmpetence et de l'indigence des dirigeants haitiens.je me demande si tes commentaires seraient aussi elogieux a l'endroit du deputé si c'etait a l'Amabassadeur francais qu'il avait fait cette reprimande.
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty
MessageSujet: Re: L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.   L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. EmptySam 4 Juin 2011 - 19:20

C'est aussi simple que cela ,mr le juriste ,maitre zabelbok bè a chatte.Je n'ai pas besoin de citer ou de plagier les grands economistes pour faire comprendre aux participants les relations commerciales qui existent entre la chine et les etats-unis.

Le problème avec toi roseau, c'est qu'il faut toujours que tu insultes et que tu calomnies les autres. Il faut disqualifier l'adversaire qui prend un peu de hauteur.
La calomnie et l'insulte sont tes armes. Il faut toujours insulter les participants. Tu prends plaisir à calomnier, c'est pathologiquement culturel chez toi. Les discussions sont toujours pour toi un lieu de défoulement de ton misérable passé. Tu es constamment en conflit. Tu es l'essence même du mal haïtien.Tu me faire partager la puanteur de ta culture. Je te remercie.

Personnellement, ce n'est pas mon genre de discuter avec l'autre par l'insulte. Tu veux m'entrainer dans ce genre de conflits inutiles. Je m'y refuse, je te laisse le faire avec d'autres. Cette sale mentalité haïtienne que tu montres systématiquement sur le site est la même qu'on retrouve chez beaucoup d'haïtiens. L'absence de respect de l'opinion de l'autre est une tare chez toi. Je l'ai observé depuis quelques temps.

Tu prends le site pour un zoo haïtien alors que cela devrait être un lieu de réflexion. Chaque discussion avec toi devient un combat de coqs, alors que vu ton âge, c'est toi qui devrais apporter la sagesse, le respect et la tolérance. Tu es incapable de comprendre la moindre pensée abstraite. Tu es burlesque et pathétique.

La médiocrité de tes idées, la simplicité de tes arguments, ton incompréhension des concepts, ton incapacité à structurer une argumentation, la sénilité de ton cerveau, le caractère purulent de ta pensée primitive, attestent bien que tu n'es qu'un misérable imbécile vaniteux d'une vulgarité affligeante.

J'ai beau cherché dans l'étendue de ton égout mental une lueur d'espoir... Je n'ai trouvé qu'une âme égarée et confuse attendant sa transition.

Mais contrairement aux autres participants, je ne m'abaisserais pas à ton niveau, je ne répondrais plus à tes niaiseries de vieux schnoks..

Car, tu n'es qu'un vieux connard qui joue le renard et qui rumine sans cesse les mêmes excréments exquis.

Avec ta vieille redingote de petit nègre exilé, continue à battre ton Tam Tam... Tout seul mais sans moi.

Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty
MessageSujet: Re: L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.   L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. EmptySam 4 Juin 2011 - 22:14

Tu dois m'eviter comme la peste dès aujourd'hui,maitre zabelbock bè a chatte.Bye.Je ne commenterai pas tes textes et tu ne liras plus les miens ;c'est entendu karlette.ah ah ah ah'si l'analogie entre les deux frères est trop simpliste pour votre erudition met zabelbock,Il ne faut pas lire mes textes car je ne suis pas ici pour faire l'etalage d'une erudition de pacotille pour impressioner quiconque.


Dernière édition par Le gros roseau le Sam 4 Juin 2011 - 23:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty
MessageSujet: Re: L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.   L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. EmptySam 4 Juin 2011 - 23:03

Quand Raymond Joseph, l'ex ambassadeur haitien aux Etats-Unis demande au gouvernement americain de suspendre la deportation des illegaux haitiens vers leur pays je n'entends pas les Congressmen amercains reprimander l'ambassadeur haitien pour cette effronterie.

pourquoi crier haro sur le baudet contre le Representant du pays qui cotise le plus au budget de fonctionnement d'haiti et qui est toujours pret a nous seocurir dans nos moment de detresse.La ou des millions 'd'haitiens se refugient pour gagner leur vie?L'ambassadeur francais . celui de la republique dominicaine ,le representant des pays de la caricom et de l'oea commentent aussi sur les elections en haiti.je ne comprends pas très bien cet anti americanisme de certains haitiens qui ont presque tous leur green card ou leur passeport americain.

C'est en Floride que les boat people haitiens se refugient pour trouver leur pain quotidien.Ces anti americains souhaitent l'effrondement de l'economie du pays qui permet aux haitiens d'envoyer des billions de dollars en haiti annuellement pour soutenir leurs parents.Depuis quand l'ingratitude est une vertu?Il est temps que vous demandiez a votre President de declarer l'ambassadeur americain persona non grata et de rappeler votre ambassadeur .fermez l'ambassade d'haiti a Washington messieurs les nationalistes sans nation;alors et alors seulement on comprendra votre anti americanisme.Si vous ne voulez ou ne pouvez pas le faire .Vouz sollicitez l'arbitrage des maitres dans vos querelles d'ecoliers indisciplinés et vous leur dites de ne pas s'ingerer dans vos affaires.alors cessez cette pleurnicherie enfantine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty
MessageSujet: Re: L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.   L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. EmptyDim 5 Juin 2011 - 0:27

L'homme est un depute de la sottise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty
MessageSujet: Re: L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.   L'audace du deputé de Leogane est sans pareille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'audace du deputé de Leogane est sans pareille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: