Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
179 € 199 €
Voir le deal

Mes sympathies à Kami

+6
Amoph
AnaCreole
Thunder
travers
Maximo
Marc H
10 participants
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Mes sympathies à  Kami Empty
MessageSujet: Mes sympathies à Kami   Mes sympathies à  Kami EmptySam 4 Juin 2011 - 18:50

Nous avons appris avec tristesse le décès d'une proche de notre collaboratrice Kami. Permettez-moi en mon nom et en votre nom de présenter mes sincères condoléances à Kami et à sa famille .

Mes sympathies à  Kami Images17

Voici ce qu'elle vous a envoyé en attendant son retour

Pour un nouveau départ ...

Lu pour vous:
Pour les suggestions, je soumettrais à la sagacité de nos acteurs politiques une analyse et une attitude. Pour celle-là, je leur rappellerai la différence établie par Jean Baechler entre ennemi et adversaire. Contrairement à : « l'idéologie qui transforme les autres en ennemis dans la mesure où elle les désigne comme la source du mal », dans la démocratie, ou plus précisément « en politique intérieure...., chaque adversaire reconnait la légitimité de l'autre.... Les compromis sont toujours possibles, une défaite peut être compensée par une victoire ultérieure (In qu'est-ce-que l'idéologie ? Gallimard, pages 372, 376, 1976). Donc, un vrai démocrate a besoin d'un adversaire pour exister lui-même. Pour la pacification, l'humanisation et la modernisation du jeu politique en Haïti, je demanderais à nos élus de réfléchir à cette analyse qui les incitera à pratiquer incessamment le dialogue, le compromis et la cohabitation.
Pour une lecture complete de l'article:
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=93222&PubDate=2011-06-03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes sympathies à Kami   Mes sympathies à  Kami EmptySam 4 Juin 2011 - 18:53

Mes plus sincères condoléances.
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Mes sympathies à Kami   Mes sympathies à  Kami EmptySam 4 Juin 2011 - 19:25

Mes sympathies Kami et que Dieu te vienne en aide afin de pouvoir supporter cette perte. Nous sommes tous de passage et ce grand voyage on devra tous le faire, peut-être comme la chenille qui se transforme en papillon, nous en mourant et en laissant cette carapace terrestre on s’en va pour une grande et magnifique aventure, qui sait? Mes pensées sont avec toi Kami.
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Mes sympathies à Kami   Mes sympathies à  Kami EmptySam 4 Juin 2011 - 20:05

La mort par Kalhil Gibran

Vous voudriez connaître les secrets de la mort.
Mais comment le trouverez-vous sinon en cherchant au cœur même de la vie ? Le hibou dont les yeux perçant la nuit sont aveugles le jour, ne peut révéler le mystère de la lumière. Et si vous voulez vraiment apercevoir l'esprit de la mort, ouvrez grand votre cœur dans le corps de la vie. Car la vie et la mort sont une, de même que le fleuve et l'océan sont un. Dans les profondeurs de vos espoirs et de vos désirs, réside votre silencieuse connaissance de l'au-delà ; Et comme des graines rêvant sous la neige, votre cœur rêve du printemps. Ayez confiance dans les rêves, car en eux est cachée la porte de l'éternité. Votre peur de la mort n'est autre que le frémissement du berger, alors qu'il se tient devant le roi dont la main va se poser sur lui pour l'honorer. Le berger n'est-il pas ravi, malgré son tremblement, de porter la marque du roi ? Pourtant, n'est-il pas plus conscient encore de son tremblement ? Car qu'est-ce que mourir, si ce n'est être debout, nu, face au vent et fondre dans le soleil ? Et qu'est-ce que cesser de respirer sinon libérer le souffle de ses marées tempétueuses, afin qu'il s'élève et se dilate et recherche Dieu sans entraves ?
C'est seulement quand vous aurez bu à la rivière du silence que vous chanterez vraiment. Et quand vous aurez atteint le sommet de la montagne, vous commencerez votre ascension. Et quand la terre réclamera vos membres, alors vous danserez vraiment.

travers
Super Star
Super Star
travers

Masculin
Opinion politique : boulanger
Loisirs : hehehe!!les filles

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le cathare

MessageSujet: Re: Mes sympathies à Kami   Mes sympathies à  Kami EmptySam 4 Juin 2011 - 22:24

je pense a toi KAMI bon courrage
Thunder
Super Star
Super Star
Thunder

Masculin
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

MessageSujet: Re: Mes sympathies à Kami   Mes sympathies à  Kami EmptySam 4 Juin 2011 - 22:38

Kami,

Prenant part à ta douleur, je te présente mes sincères condoléances, à toi et à ta famille.

AnaCreole
animatrice
animatrice
AnaCreole

Féminin
Loisirs : Danser, Lire, Voyager

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Mes sympathies à Kami   Mes sympathies à  Kami EmptySam 4 Juin 2011 - 23:48

Mes plus sincères condoléances.
Amoph
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: Mes sympathies à Kami   Mes sympathies à  Kami EmptyDim 5 Juin 2011 - 2:15

Ma chère Kami,

Les mots sont toujours bien dérisoires pour exprimer la sympathie que l'on ressent à l'égard d'un(e) ami(e) dans le deuil et la souffrance. Perdre un membre de la famille est une épreuve à la fois terrible et déroutante.

Sache que je t'admire sincèrement et que ta générosité et ton intelligence m'ont parfois aidé dans certaines circonstances de la vie.

Je te demande de transmettre à tes proches mes plus respectueuses condoléances et de garder pour toi l'expression de ma tristesse et de mon amitié.

Amoph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes sympathies à Kami   Mes sympathies à  Kami EmptyDim 5 Juin 2011 - 5:53

Mes sinceres condoleances a mon amie Kami
Nickie
Star plus
Star plus
Nickie

Féminin
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

MessageSujet: Re: Mes sympathies à Kami   Mes sympathies à  Kami EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:29

Je te présente toutes mes sympathies Kami. Que le Dieu de grâce t'aide à passer ces moments de deuil dans la sérénité
mes prières et mes pensées t'accompagnent

Dernière édition par Nickie le Lun 6 Juin 2011 - 6:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes sympathies à Kami   Mes sympathies à  Kami EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:16

Mes sympathies à  Kami F3320110

Kami je te présente mes condolèances les plus affectueuses et les plus sincères...
kami
animatrice
animatrice
kami

Féminin
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Mes sympathies à Kami   Mes sympathies à  Kami EmptyLun 6 Juin 2011 - 1:06

________,-(''-.,(''-.,*♥*,.-''),.-'')-,________
¯¯¯¯¯¯¯¯'-(,.-''(,.-''*♥*''-.,)''-.,)-'¯¯¯¯¯¯¯¯

Vos messages de sympathies et de condoléances m'ont touché profondément.
Je vous en remercie du plus profond de mon coeur
pour votre generosité de coeur.
Vous etes tous des anges!

________,-(''-.,(''-.,*♥*,.-''),.-'')-,________
¯¯¯¯¯¯¯¯'-(,.-''(,.-''*♥*''-.,)''-.,)-'¯¯¯¯¯¯¯¯

Mes sympathies à  Kami Guardian_angels_pictures_photos_938-453x335

revelation
Super Star
Super Star
revelation

Masculin
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

MessageSujet: Re: Mes sympathies à Kami   Mes sympathies à  Kami EmptyLun 6 Juin 2011 - 1:24

Kami nou ap voye kondeleans nou ba w e bay fanmi w!
Nou souwete ke moun sa jwen la paix nan nouvo mond ke li ye la.!
Nou tout gen pou nou passè par la.

Nou gen fanmi nou kap mouri sibitman memm si yo an santè.

Nou genyen lot ki malad grav pitit ak gran pitit ap bay chantè libera e ap retè tand heritaj, men yo refizè mouri.

Se konsa ke la vie a ye, fok nou aksepte'l,

kami
animatrice
animatrice
kami

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Mes sympathies à Kami   Mes sympathies à  Kami EmptyLun 6 Juin 2011 - 1:33

Rev,

Mesi anpil pou kondoleans yo e mesi anpil pou reyalite ke wap fem we la-a nan teks ou an.

Kami
kami
animatrice
animatrice
kami

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Mes sympathies à Kami   Mes sympathies à  Kami EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:35

Maximo a écrit:
La mort par Kalhil Gibran

... Et si vous voulez vraiment apercevoir l'esprit de la mort, ouvrez grand votre cœur dans le corps de la vie. Car la vie et la mort sont une, de même que le fleuve et l'océan sont un. Dans les profondeurs de vos espoirs et de vos désirs, réside votre silencieuse connaissance de l'au-delà

Maximo

Ce texte me rappelle d'un extrait de « Comme un chant d’oiseau » d'Anthony De Mello que je partage chaque annee avec mes eleves en classe de religion:

"Une poupée de sel parcourut des milliers de kilomètres sur la terre ferme, pour parvenir finalement jusqu'à la mer.

Elle était fascinée par cette étrange masse en mouvement, absolument différente de tout ce qu'elle avait vu jusque là.

"Qui es-tu ?" demanda la poupée de sel à la mer.

La mer sourit et répondit :

"Entre dans mon eau, tu verras."

Alors, la poupée entra en pataugeant dans la mer.

Plus elle avançait, plus elle se dissolvait, jusqu'à ce qu'il ne restât plus qu'une toute petite partie d'elle-même.

Avant que cette dernière petite partie ne se dissolve, la poupée s'exclama, tout émerveillée :

"Maintenant, je sais qui je suis !""

Cet extrait (tout comme celui de Kalhil Gibran) a ete un reconfort pour moi et m'a beaucoup aide sachant que ma tres chere tante qui dans son corps spirituel est maintenant a son origine.
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Mes sympathies à Kami   Mes sympathies à  Kami EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:13

Kami,

Je suis heureux que ce texte de Khalil Gibran ait été un réconfort et un support pour toi et je bénis l’esprit qui m’a porté à le poster. Le Prophète de Gibran est mon livre de chevet et beaucoup de fois dans les moments les plus durs de ma vie ses écrits m’ont aidé à surmonter l’adversité.

Bonne fin de journée
ginou
animatrice
animatrice
ginou

Féminin
Loisirs : Internet et lecture

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'irresistible

MessageSujet: Re: Mes sympathies à Kami   Mes sympathies à  Kami EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:58

Je partage ton chagrin dans ces jours douloureux.Je t'envoie baisers et courage.Sinceres condoleances
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Mes sympathies à Kami   Mes sympathies à  Kami EmptyVen 10 Juin 2011 - 2:26

Ginou

J'accepte les baisers pour Kami

Merci
kami
animatrice
animatrice
kami

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Mes sympathies à Kami   Mes sympathies à  Kami EmptyVen 10 Juin 2011 - 2:53

ginou a écrit:
Je partage ton chagrin dans ces jours douloureux.Je t'envoie baisers et courage.Sinceres condoleances
Merci amour!

Ginou, comme il est gourmand ce Marc!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes sympathies à Kami   Mes sympathies à  Kami Empty

Mes sympathies à Kami
Page 1 sur 1