Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

 

 GRANMOUN AP PALE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



GRANMOUN AP PALE Empty
MessageSujet: GRANMOUN AP PALE   GRANMOUN AP PALE EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:39

Port-au-Prince, le 7 juin 2011
Monsieur Michel Joseph Martelly
Président de la République d'Haïti
Palais National

Monsieur le Président de la République,

Dans une intervention publique datée du 27 mai 2011 à propos du crime de contrefaçon perpétré contre la Constitution de 1987, GRANMOUN avait produit une requête en deux points.

Le premier a été une recommandation faite au Pouvoir public de préciser la Constitution sous l'empire de laquelle est dirigée présentement la République.

Sur ce point, une décision d'inspiration d'Homme d'Etat vous a permis de créer un bon précédent en tranchant dans le sens de la rupture. Bravo, Monsieur le Président !

Que dire du deuxième point de notre requête, celui qui consiste « à diligenter une enquête sérieuse en vue de permettre à la justice haïtienne de sévir contre tous ceux-là qui sont impliqués, de près ou de loin, dans cette sale entreprise… » Si rien n'est fait en ce sens, la volonté de rompre définitivement avec un système rapace n'est qu'une illusion, un rêve chimérique. Cela étant, faute de mesure coercitive à l'encontre des fossoyeurs en rébellion contre les principes, le pays pourrait même assister à une perspective d'aggravation de son mal.

Il n'y aura pas de rupture avec le statu quo et c'est en vain, Monsieur le Président, qu'on parlera de l'Etat de Droit en dehors d'un régime réel de sanction.

Fort de cette considération GRANMOUN croit utile de vous demander, Monsieur le Président de la République, de favoriser un climat politique favorable à une poursuite judiciaire à l'encontre des individus concernés par cette grave et abominable infraction contre la Constitution.

Une telle action vous fera passer dans l'histoire comme le défenseur attitré de la lutte haïtienne pour le renversement du système maléfique.

Ainsi donc, sous réserves de toutes les embuches dressées par plus de deux cents ans de fonctionnement arbitraire de l'Etat, le peuple semble compter sur votre dévouement pour l'établissement d'un règne de justice en Haïti.

GRANMOUN profite de cette occasion pour réitérer sa proposition relative à la création au sein de l'Etat d'une " Commission Républicaine Permanente " chargée de veiller à la conformité constitutionnelle des actes d'intérêt public avant leur exécution.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de notre haute considération.

Pour la Coordination Nationale de GRANMOUN
Dr Patrick Jacques
Coordonnateur National
Mme Gladys CadetSecrétaire
Me René Julien
Chargé des Relations Publiques
Dr Jean Robert Charles
Conseiller

Revenir en haut Aller en bas
 
GRANMOUN AP PALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: