Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

 

 Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9836
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  Empty
MessageSujet: Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien    Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:59


Voici le danger quand on veut se prononcer sur des sujets qu'on ne domine pas. Vos paroles peuvent facilement se retourner contre vous. Lisez!



Le pays repasse à l'heure de la constitution de 1987: à quand la publication du texte d'amendement corrigé?


Port-au-Prince, le 6 juin 2011 – (AHP) – Le président Joseph Martelly confirme avoir rapporté la version erronée de la constitution amendée.

Michel Martelly a fait savoir qu’actuellement, le pays fonctionne sous l’égide de la constitution de 1987.

Le chef de l’Etat a indiqué que le "texte corrigé “qui lui a été soumis par les parlementaires pour publication dans le journal Le Moniteur comporte plus d’erreurs que le texte publié le 13 mai par le président René Préval (tel que reçu de l'Assemblée Nationale).

"Je peux vous confirmer que le deuxième texte qui m’a été soumis pour publication, comporte bien plus d’erreurs que le texte publié par mon prédécesseur René Préval", a-t-il fait savoir, ajoutant que dans le texte qu'il a reçu , il est dit entre autres que le parti qui détient une majorité au parlement peut choisir son premier ministre, une affirmation contraire aux dispositions de la constitution amendée selon laquelle c’est le parti qui détient une majorité absolue qui peut designer son premier ministre. (Article 137 amendé et adopté par la 49ème , mais non inclus par le Parlement dans la Loi Constitutionnelle publiée dans Le Moniteur du 13 Mai 2011)



Si j’avais publié le texte tel quel, le parti majoritaire au parlement pourrait légalement désigner son premier ministre, ce qui est contraire à l’esprit de la constitution de 1987 (faux) et des amendements récemment votés (plutôt contraire aux amendements), a fait remarquer M. Martelly. (Ce que M. Martelly ne réalise pas il vient de rétablir cette possibilité qui est justement dans l’esprit de la Constitution de 1987 et que les amendements voulaient corriger à travers l’article amendé 137. Il vient de confirmer « qu’actuellement, le pays fonctionne sous l’égide de la constitution de 1987. » Où sont ses conseillers ? Il a tout intérêt à mettre en vigueur le plus tôt possible la version réelle scrupuleusement vérifiée des amendements de la Constitution de 1987 pour qu’on ne lui impose pas un Premier Ministre selon ses propres aveux)


De leurs cotés, le président du Sénat, Jean Rodolphe Joazile et son homologue de la chambre des députés, Sorel Jacinthe, soutiennent que le texte récemment envoyé au président Martelly ne comporte pas d’erreurs contrairement aux déclarations de ce dernier. (Ceci pourrait être vérifié facilement s’ils avaient daigné rendre public ledit texte au nom de la transparence)

"La version corrigée de la constitution amendée ne comporte pas d’erreurs. Et toute décision qui irait dans le sens d’une annulation de l’amendement voté en mai dernier, serait anormale, a lancé M. Joazile, faisant savoir que si des erreurs s’étaient une nouvelle fois glissées dans le texte envoyé au chef de l’Etat, celui-ci aurait pu, dans un esprit de dialogue, discuter avec les parlementaires pour les corriger, ce qui n’a pas été fait, a dit le président de l’Assemblée Nationale.

Son homologue de la chambre des députés, Sorel Jacinthe soutient lui aussi que le nouveau texte envoyé au président n’a pas d’erreurs. (Ont-ils aussi pensé à l'envoyer à tous ceux dont les signatures vont être utilisées pour avaliser le texte, ne serait-ce pour vérification et par courtoisie?)

Il dit attendre du chef de l’Etat des explications sur sa décision de rapporter par arrêté, le #58 du Moniteur dans lequel est publiée une version erronnée du texte d'amendement de la constitution, sans la publication de l'arrêté sur la véritable version d'amendement.

Les parlementaires qui s'attendaient à une 2ème rencontre avec le président pour la sortie simultanée des deux arrêtés se demandent aujourd’hui si le chef de l'Etat va s'arrêter là ou s'il va autoriser la publication du texte d'amendement corrigé.

Entre temps, le pays vie recommence à vivre à l'heure de la constitution de 1987, celle sous l'égide de laquelle il a prêté serment le 14 mai et publié la veille (faux, allez lire l’article 284.2), n'ayant vécu que l'espace de 3 semaines.



Pour l’édification de tous voici l’énoncé de l’article 137 pré-amendement », ci-après l’article 137 amendé.



ARTICLE 137:

Le Président de la République choisit un Premier Ministre parmi les membres du parti ayant la majorité au Parlement. A défaut de cette majorité, le Président de la République choisit son Premier Ministre en consultation avec le Président du Sénat et celui de la Chambre des députés.

Dans les deux (2) cas le choix doit être ratifié par le Parlement.



Article 137 amendé :

L’article 137 se lit désormais comme suit :

Le Président de la République choisit un Premier Ministre parmi les membres du parti ayant la majorité absolue au Parlement. La majorité est établie sur la base des résultats électoraux des élus dans chacune des deux chambres. A défaut de cette majorité, le Président de la République choisit le Premier Ministre en consultation avec le Président du Sénat et celui de la Chambre des Députés.



Dernière édition par Marc le Mar 14 Juin 2011 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  Empty
MessageSujet: Re: Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien    Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:35

Marc

Pour faire une comparaison avec d'autres Etats avec un régime parlementaire sur la question de la nomination du Premier ministre. Je vais prendre deux exemples.

Le premier exemple est celui de la France.

Voilà ce que dit la constitution française en son article 8 :

« Le Président de la République nomme le Premier ministre. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement.Sur la proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions. »

Le deuxième exemple est celui du Royaume-Uni. Il n'y a pas de constitution écrite. La nomination du Premier ministre va de soi, c'est le chef du parti du majoritaire qui est nommé.

Dans les deux cas, la nomination du premier ministre ne pose aucun problème. Cela va de soi.

Le vrai problème est que nous avons à faire à des nègres qui ne comprennent pas l'abstraction du droit et de la coutume constitutionnelle

C'est pourquoi, il y a débat.
Revenir en haut Aller en bas
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  Empty
MessageSujet: Re: Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien    Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:49

Le président du sénat sur la sellette

Le président du sénat, Roudolph Joazile (Inité), se retrouve au centre de la polémique provoquée par la publication d'une fausse loi constitutionnelle. Après 3 semaines de débats et tergiversations le président du sénat a admis hier que le document transmis à la présidence n'était pas celui qu'il avait autorisé.

Interrogé sur la cause de cette erreur monumentale, le sénateur Joazile a fait valoir que le sénateur Jocelerme Privert (Inité) avait transmis à la Présidence un document qu'il avait préparé. M. Joazile n'a pas voulu fournir plus de détails sur les circonstances entourant cette transmission irrégulière du document arguant qu'il fournira toutes les explications nécessaires à la commission d'enquête.

Le sénateur Privert, membre de la commission bicamérale chargée de préparer le rapport de l'amendement, avait contribué à la finalisation du document après le vote de l'Assemblée Nationale.

En réaction plusieurs élus réclament désormais la démission de Roudolph Joazile accusé d'avoir fait montre de légèreté dans le traitement du dossier. Les députés Denius Francenet et Harold Chery soutiennent que le président du sénat est responsable de l'échec de l'amendement.

Nous avons travaillé avec dévouement pendant 3 nuits et ceci n'a servi a rien, se plaint le député de Saint Raphaël –Dondon, Harold Chery, pour qui une enquête est indispensable. Il suggère que l'Assemblée autorise des poursuites légales contre les auteurs de ces faux documents.

Le député de l'Asile, Francenet Denius, exige également le départ du président de la chambre basse. Il n'y a qu'une seule option pour ces " incompétents" c'est la démission, lance t-il qualifiant de camouflet pour le Parlement l'échec de l'amendement de la constitution.

Il croit que le chef de l'Etat serait peu enclin à publier la loi constitutionnelle du 9 mai en raison des erreurs relevées dans le document.

De son coté le sénateur Joazile s'est dit prêt à accepter le verdict de l'assemblée. Tout en assumant la responsabilité de la faute administrative, le président du sénat croit que l'assemblée doit décider de lui garder ou non sa confiance.

LLM / radio Métropole Haïti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  Empty
MessageSujet: Re: Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien    Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:55

Le vrai problème est que nous avons à faire à des nègres qui ne comprennent pas l'abstraction du droit et de la coutume constitutionnelle

Enfin,vint Malherbe...

Il fallait le dire ...ça m'emmerdait que personne n'osait le dire .....Personne ne peut critiquer le noir ou le negre parce qu'il est noir ...ou negre ...Et le vice de la stagnation continue avec la propagande de l'ignorance .Des sots bruyants qui savent à peine lire se prennent pour des grands penseurs et fondateurs de société.
A ‘apogée de la sottise, ils n'arrivent toujours pas à comprendre leur incapacité de créer et d'inventer des systèmes intellectuels et de valeurs propres à leur développement ...L'esthétique ...l'esthétique de la non-culture qui se veut culture.

Assiégés et traqués par les bornes de l’intelligence, ils parlent de la chine, de l’Afrique, de l'Inde, de l'Amérique de Sud ...du fatras universel …de tout ce qui n'apporte aucun soulagement à leur immaturité intellectuelle .Ils sont debout et fiers, avec sur le front courbé par la rigidité de la soumission, le sceau de disciples incompétents et veules.

Moi je veux d’une esthétique ou l'haïtien est souverain roi, maitre et seigneur en contrôle de son domaine sans la prostitution de son histoire par les contributions des avocats de l’immobilisme venus de l’extérieur. Libre et sans sous-entendus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  Empty
MessageSujet: Re: Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien    Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:55

lisez plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
revelation
Super Star
Super Star
revelation

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  Empty
MessageSujet: Re: Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien    Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:29

Citation :
KHL a dit: Le vrai problème est que nous avons à faire à des nègres qui ne comprennent pas l'abstraction du droit et de la coutume constitutionnelle

Deza a dit: Enfin,vint Malherbe...

Il fallait le dire ...ça m'emmerdait que personne n'osait le dire .....Personne ne peut critiquer le noir ou le negre parce qu'il est noir ...ou negre ...Et le vice de la stagnation continue avec la propagande de l'ignorance .Des sots bruyants qui savent à peine lire se prennent pour des grands penseurs et fondateurs de société.
Mesye an nou sispand avek zafe neg saa!

Fot a misinterpretasyon konstitisyonel se bagay kap fet nan tout peyi di mond sitou nan peyi blan!!
Pou kisa se sou neg parleman nou yo pou nou kalonnen roch??

Wi se vre ke Mesye Parlemanter sa yo bezwen editeur, konstitisyonalist, grameryen, akademisyen,etc pou ede yo e assiste yo nan travay saa.
Piblikasyon e amandman lwa konstitisyonel san fot e san misinterpretasyon nan yon jounal ofisyel se bagay ki mande anpil tan e konsiltasyon professionel.
Bagay sa yo pa fet brid-sou-kou.

Nou diskite lakinn e febless scoler mesye Parlemanter sa yo nan yon deba ke Kami te souleve.

Sa koulè pô mesye sa yo e negritid yo vinn we nan yon deba inportan konsa?

Pou kisa nou pa di ke gouvenman Martelly a ap fe pression sou mesye Parlemanter yo pou yo bali yon bouilli-vidè jan li mande'l la
Mesye sa yo anba anpil pressyon.
Si Martelly te ka rete tand 14 Mai olye 7 Fevrye pou prete sermon, li kap rete tand kelke semen tou.
Revenir en haut Aller en bas
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  Empty
MessageSujet: Haiti/Parlement : La démission de Jean Rodolphe Joazile exigée à la tête du bure   Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:29

Haiti/Parlement : La démission de Jean Rodolphe Joazile exigée à la tête du bureau du Sénat




Jeudi, 09 Juin 2011 17:47



Le président du Sénat de la République a avoué ce mercredi 8 juin que le texte de la Constitution amendée qui a été transmis au président Michel Martelly était différent de celui qu’il avait autorisé. Jean Rodolphe Joazile a accusé son collègue Jocelerme Privert, membre de la commission bicamérale qui s’était chargée de la préparation finale de ce document.

Le président du Sénat annonce qu’il fournira à ce sujet tous les détails nécessaires aux membres de la commission d’enquête, mise sur pied récemment en vue de faire le jour sur cette affaire.

En tout cas, à cause de cette irrégularité grave, des parlementaires ont exigé la démission de leur collègue M. Joazile, accusé de manque de sérieux dans le traitement de ce dossier.

La démission du président de la chambre basse, Saurel Jacinthe, est également exigée. Il est critiqué pour son inconpétence à l’instar de Jean Rodolphe Joazile.

Revenir en haut Aller en bas
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  Empty
MessageSujet: Re: Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien    Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:39

Après avoir lu cet article ci-dessus, je crois que le président a bien compris, si il ya quelqu'un qui n'a rien compris c'est certainement pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  Empty
MessageSujet: Re: Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien    Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:26

Nous devons apprendre a parler francais ,ami Revelation .Souvent nous oublions les nuances d'une langue dans notre precipitation d'accourir aux barreaux de la defense :

K.H.L a dit "des negres:" ...le "des" de l'article indefini a une valeur restrictive ....il ne dit pas ...tous les negeres ...

Revelation propose "an nou fini ak afe neg sa a " .Et comment ? ...Faut-il mentir pour proteger un certain type de negre de ses incompetences ? J'entends souvent les intellos d'Haiti dire "nous sommes un jeune pays " pour excuser nos fautes tout en insistant que nous soyons traites en nation-adulte ...A Haiti,la maladie est deja chronique ,presque irreversible depuis vingt ans d'incomptence et d'ignorance continue. Revelation,ils nous disent qu'ils sont des " negres et fiers " qu'ils savent tout ...qu'ils veulent retourner en Afrque tandis que la a Haiti ils ne foutent rien au point de vue de la competence sociale et du progres humain ....ils savent tout ...tout pour s'auto-detruire.

Y-a-t-il un autre endroit dans le monde occidental ou l'on porte des ignorants a la tête des institutions de l'etat en plein vingt et unième siècle ? Bon, le phénomène existe t-il sur d'autres continents ,j'aimerais le savoir .Mes cours d'anthroplogie exigent une mise a jour en ce moment .Mon vieux professeur Margaret Mead n'est plus .Je suis un peu perdu .

Trouve t-on pareilles aberrations dans les societes primitives qui ont rate la marche de l'evolution et qui se servent encore de sagaies et de pagne ?Ah,oui.Les tams ...les tams..l'Assotor et l'Asson ...le frett cash pour faire marcher les zombies...

Pourquoi le choix de nos "penseurs" est-il celui de la ratification de l'ignorance au nom de la démocratie ?Cela sert-il a la superstition ancree au fin fond de leur psyche ?/size] Smile Smile Choix esthétique ?

Si le malade refuse de reconnaitre qu'il est malade il n'y a aucune cure qui puisse le guérir car le docteur ne saurait quoi lui prescrire pour son traitement .Nous voulons aller aux cieux sans connaitre la route ,les moyens de locomotion et la liturgie divine .Nous croyons au miracle de la race quand ca nous convient ...1803 et blah ..blah..blah . Voici et vola notre situation.

"Des" ami Revelation pas "les"...
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  Empty
MessageSujet: Re: Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien    Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:19

Faut-il mentir pour proteger un certain type de negre de ses incompetences ?

Deza a raison, tu as compris ce que je voulais dire revelasyon. Je n' ai pas dit tous les nègres. j'aurais été stupide si je généralisais. Je suis nègre, un nègre fondamental comme Césaire aimait le dire. Je m'aurais quand même pas oublié et m'enterré dans le grand cimetière de tous les negros.
Revenir en haut Aller en bas
revelation
Super Star
Super Star
revelation

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  Empty
MessageSujet: Re: Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien    Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:38

Citation :
Deza di: Revelation propose "an nou fini ak afe neg sa a " .Et comment ? ...
Faut-il mentir pour proteger un certain type de negre de ses incompetences ?
Nou pa mande w pou manti, men w kap di la verite avek yon but konstriktiv olye ke w kwaze yo!!

Inkonpetans mamb parleman yo se pa yon maladi, ni yon zak volonter ou d'inferiorite jan nou vle fe yo ye a.
Se yon lakunn, yon mank d'habitud e d'aprentissaj ke manb Parleman genyen lakay yo. Anpil ladan yo se novis yo ye nan job saa.

Byen ke Kami di ke tet mesye sa yo vid, men tet yo kap ranpli e lacunn sa yo kap ameliore avek le tan.
Vle ou pa mesye sa yo eli e yo se reprezantan pep la.

Nou vexe deske pep la fe chwa yon mizisyen olyè de yon akademisyen!
Get over it Deza, KHL, Kami e latrye!!

Saa se problem pa nou e nou te met relè yo "negre",sotè pompè, fessè kô nou atè fe break dancing etc.. sa pap chanjè sitiyasyon an.

Mesye Parlemanter yo bezwen ankadreman fok nou san jourre e vexe bayo sa ke yo bezwen pou fe travay yo.
Si nou te kouraje etidyan ekol de dwa e syans ekonomik peyi a pou yo interessé e partisipè nan desizion politik peyi yo, nou pa tap laa pou diskitè lacunn Parlemanter nou yo ni trete yo de "negre".
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  Empty
MessageSujet: Re: Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien    Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:41

Quand je parle de negre... c'est au sens césarien.. Fais attention au mot nègre... moi je suis nègre. Comme Césaire je suis un nègre fondamental.

Ne vous y trompez jamais. Il n' y a pas de places pour les comiques sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  Empty
MessageSujet: Re: Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien    Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:45

TU SAIS COMMENT on calcule une dérivée et sa primitive.... LOL je te défie de calculer une primitive.

PROPOSE UN PROBLEME... Pose n'importe quelle équation.

JE TE FERAIS (LE) RESOUDRE......

Quand tu seras diligent... on le saura



Dernière édition par K.H.L le Mar 14 Juin 2011 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  Empty
MessageSujet: Re: Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien    Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:58

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  Empty
MessageSujet: Re: Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien    Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haiti-constitution :Le président haitien ne comprend rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: