Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony MDR-1AM2
129 € 220 €
Voir le deal

 

 MEDITATION ET VERITE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MEDITATION ET VERITE Empty
MessageSujet: MEDITATION ET VERITE   MEDITATION ET VERITE EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:11

Dire qu'il faut réinventer Haiti, cela ne parle pas à la majorité des Haïtien éduqués en Haiti. Ils sont tous enfermés dans leur bocal de la révolution.

L'haïtien n'a que cela aujourd'hui pour exister.

C'est un homme du passé. Il ne vit que sous le dos des esclaves il y a 200 ans. ]Tu vois bien qu'il y a un problème.Si tu regardes le contenu de leur conversation, tu imagines aisément leur imaginaire.. la plupart des haïtiens qui ont produit des chefs d'oeuvre ont vécu à


l'étranger,
ont puisé certes dans le folklore haïtien leur inspiration. Mais souvent, ce qui déclenche un imaginaire fertile, c'est bien évidemment l'exil.

Tous les vrais haïtiens sont des errants, j'en fais partie. On pourrait même, pour poétiser cette pensée, dire que tous les grands haïtiens sont des juifs errants._________________
K.H.L

Le Nègre juif



Nous devons reprendre Haiti des mains des congos,des fils et filles des roi-negres. Finie l'alliance des congos avec lImposture . Retrouvons le commun de notre culture d'origine dans les boyaux de Saint-Domingue sans les propositions de la haine et de l'exploitaion d'une histoire maintenant anemique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MEDITATION ET VERITE Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION ET VERITE   MEDITATION ET VERITE EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:30

L'haitien d'aujourd'hui , l'esclave des congos, est un home du passe qui se reinvente toujours au passe dans la stagnation de son present .Il n'arrive pas a briser le cercle vicieux de son impuissance parce qu'il voudrait croire que l'essence de son africanite l'a libere de l'esclavage ..C''EST UN GROS ET VILAIN MENSONGE PARCE QUE MEME EN AFRIQUE , LA MATRICE DE L'ESSENCE NOIRE , ILS N'ONT PAS SU LE FAIRE QUAND NOUS ACCOMPLISSIONS CES PROUESSES QUI FONT PARTIE DE NOTRE METAMORPHOSE IDENTITAIRE.

SEULS LES SAINT-DOMINGUOIS DE L'ERE ,LES VRAIS HAITIENS , ONT PU BRISER LES CHAINES DE L'ESCLAVAGE A CAUSE DE LA SPECIFICITE DE LEUR HISTOIRE.
Revenir en haut Aller en bas
 
MEDITATION ET VERITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: