Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

 

  Haiti-BID: Bonne initiative du président de la république

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9833
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

 Haiti-BID: Bonne initiative du président de la république  Empty
MessageSujet: Haiti-BID: Bonne initiative du président de la république     Haiti-BID: Bonne initiative du président de la république  EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:35

Haïti-Coopération

Martelly expose ses priorités au président de la BID
Le chef de l’Etat a tenté d’identifier, avec Luis Alberto Moreno, des convergences entre les promesses de campagne et la politique de coopération de la banque de développement


samedi 11 juin 2011,



Le Président Michel Martelly a exploré samedi les possibilités d’orienter l’action de la BID en Haïti dans le sens de ses propres promesses de campagne, lors d’une réunion de travail avec le président de la Banque interaméricaine de développement, Luis Alberto Moreno.

Selon le responsable du bureau de communication de la Présidence, Hérold Israël, accompagnés de leur équipe technique respective, les deux hommes ont, pendant trois heures, passé en revue les différents projets financés par la banque régionale de développement.

L’occasion pour le chef de l’Etat de rappeler à son interlocuteur colombien que la scolarisation universelle gratuite, la création d’emploi et la relance de l’agriculture représentaient les priorités majeures de son mandat.

M. Israël souligne que Michel Martelly a également insisté sur la nécessité pour la BID, comme les autres bailleurs de fonds, de tenir compte des besoins fondamentaux de la population dans la conceptualisation des projets.

Aucun document n’a été paraphé à l’issue de ces discussions qui se sont déroulées au Karibe convention center.

En tant que partenaire multilatérale d’Haïti, la BID intervient dans différents domaines tels l’agriculture, la santé, l’éducation, les infrastructures routières et l’électricité. spp/Radio Kiskeya
Revenir en haut Aller en bas
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

 Haiti-BID: Bonne initiative du président de la république  Empty
MessageSujet: Re: Haiti-BID: Bonne initiative du président de la république     Haiti-BID: Bonne initiative du président de la république  EmptyLun 13 Juin 2011 - 6:25

Haïti/Environnement : Le Président de la République fait la plaidoirie d’une vaste campagne pour une prise de conscience nationale



Jeudi, 09 Juin 2011 20:09


Communiqué du Bureau de Communication


Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, s’est réuni, ce mercredi 8 juin 2011, avec une vingtaine de représentants de plusieurs associations se regroupant au sein du Réseau Ecolo pour débattre de la problématique de l’Environnement.

Cette rencontre déroulée à l’Hôtel Karibe, en présence du sénateur Maxime Roumer, a été l’occasion pour le Chef de l’État de rappeler son engagement à travailler de concert avec tous les partenaires, afin d’assurer une bonne gestion des problèmes environnementaux.

Conscient de la gravité de la situation, le Président de la République demande aux différentes associations impliquées dans ce domaine d’entamer une vaste campagne visant à promouvoir une prise de conscience nationale.

«Haïti est un désastre environnemental et il est pourtant possible d’en faire un succès par l’implémentation d’un programme agressif de promotion, de réhabilitation et de protection forestière», a déclaré le Chef de l’État.

L’Environnement est l’une des principales priorités du Président Martelly. C’est un axe important de son programme 4 E : Emploi, Environnement, Éducation, État de droit. Le Président de la République en appelle à la collaboration de tous afin d’en faire une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Haiti-BID: Bonne initiative du président de la république
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: