Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris ...
Voir le deal
599 €
Le Deal du moment : -42%
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec ...
Voir le deal
40 €

 

 Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss

Aller en bas 
+4
Le gros roseau
Joel
Thunder
Maximo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty
MessageSujet: Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss   Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:39

Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Toussaint


14/06/2011

Le très influent activiste proche du parti Lavalas, Yvon Antoine alias Yvon Zapzap a été interpellé ce mardi, selon des sources policières citées par radio kiskeya. Il serait accusé notamment d’association de malfaiteurs.

Sans citer de nom, le directeur de cabinet du président de la république, Me Thierry Mayard Paul a fait état ce matin de trois arrestations déjà effectuées dans le cadre des enquêtes sur l’assassinat du célèbre banquier, Guyto Toussaint. Selon Me Mayard-Paul, qui intervenait sur les ondes de radio Métropole, les personnes arrêtées sont toutes des activistes politiques. Ainsi il croit que cet assassinat pourrait viser à perturber le climat politique du pays. Les suspects ont déjà fait des révélations, poursuit le chef du cabinet de Michel Martelly qui assure que la présidence est déterminée à faire aboutir cette enquête.

Le militant lavalas, Yvon Zapzap a déjà été mis en prison pendant la transition de 2004-2006 pour se convertir par la suite en un farouche défenseur du pouvoir de René Préval. EL/LM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty
MessageSujet: Re: Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss   Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:48

PA BLIYE YO TE AKIZE IVON ZAPZAP POU TI MESIER LI TE TIRE SOU CHAMPS MARS YO DEKLARASYON SA TE LAN TOUT RADYO..
SITIRANS LA FINI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty
MessageSujet: Re: Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss   Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:53

LOD LA PASE LAN BOUCH CHEF LAVALAS LA MOT DOD LA [SOUKE PAYI A TET EN BA]


MARTELLI METE GASON SOU WOU NOU AVEK WOU...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty
MessageSujet: Re: Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss   Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:10

Où est passé Joseph Robert François Marcello ? par Pierre Raymond Dumas


Haïti: 12 janvier 2009, 8 h 30 a.m. Hallucinés, accablés par la brutalité du désastre, on a appris l'enlèvement de Joseph Robert François Marcello aux abords de sa résidence sise à Delmas. Suspens vertigineux.

Marcello, ce n'est pas n'importe qui. Et sûrement pas un simple fonctionnaire anonyme. C'est le Coordonnateur de la Commission Nationale des Marchés Publics, placée hiérarchiquement sous l'autorité du Premier ministre, depuis 2005. On voudrait que ce soit une plaisanterie. Pas lui, pas les autorités gouvernementales totalement silencieuses, dans les rôles de victime et d'Etat «opaque» de ce si glauque fait divers. Laxisme, démission.

Les mêmes grands mots reviennent dans toutes les bouches, en privé, dans les bureaux publics, à la radio. On cherche des explications, on appelle les amis, on discute avec frénésie et anxiété. Ce kidnapping de l'un des grands commis de l'Etat a provoqué une intense émotion collective accompagnée d'un épouvantable sentiment de malaise né du mutisme dérangeant, inacceptable, incompréhensible des autorités juridico-policières et des dirigeants politiques. Rien ne va dans cette attitude silencieuse. Ça ne colle pas. L'indifférence ou l'insouciance des uns. L'amnésie des autres. Plaies puantes. Laxisme, démission.

ENGAGEMENT PATRIOTIQUE

Ça y est, je vois. A la Primature, je rencontrais souvent Marcello. Intransigeant, loin du l'administrativement correct de la signature business. Discrétion et gentillesse. Une des rares figures intègres d'une nation noyée dans les scandales de corruption. Réaliste mais pas résigné. La République de Port-au-Prince n'aime guère la rectitude, Marcello, si. Cadre retraité de la Banque Nationale de Crédit (BNC), il s'est forgé des convictions, profondes. Avec toujours au centre l'idée qu'on ne peut pas éviter l'engagement patriotique, chacun à sa façon, dans son bureau ou son petit coin, avec fracas ou tout doucement.

Nos rencontres professionnelles et amicales, nos conversations chaleureuses, quels enseignements ! Et on écoute Marcello et sa voix prenante, Marcello et son sourire accueillant, Marcello et son goût contagieux pour le poisson grillé ou boucané, Marcello et ses anecdotes enrichissantes, Marcello et son ton péremptoire de gardien du bien commun quand il s'enflamme sur les cas de mauvaise gestion financière ou de concussion avérée.

Et ce ne sont pas l'indifférence et l'amnésie qui l'emporteront en fin de compte, qui nous empêcheront d'évoquer cette franche amitié. Ce drame infini profane trop de vies et de rêves, impose et pose trop de questions dont on craint de deviner les réponses tant elles concernent les tristes ravages de l'insécurité, de la violence maffieuse ou de l'inimitié personnelle et les liens obscurs de la cupidité et du banditisme. Laxime, démission.

L'incertitude, étouffante, est ici seule reine, laissant une famille anéantie, des proches et des amis désemparés, qu'aucune explication judiciaire ou transversale - délinquance d'ordre économique, maladie, pur hasard, contrat - ne pourra pas apaiser. On accumule les rumeurs, on suppute. Jusqu'à s'en casser la voix, mais pour de vrai, au fil des questions auxquelles aucune autorité n'a de réponse. Laxisme, démission et immobilisme politico-sécuritaire.




Menacée, la fille de Marcello laisse le pays


Méthilde Marcello, la fille de l'ex-directeur du CNMP Joseph François Robert Marcello, a laissé le pays la semaine dernière suite à des menaces qu'elle dit avoir reçues en relation avec l'enlèvement et la disparition sans suite de son père le 12 janvier 2009 alors que ce dernier, objet de menaces de mort, rentrait chez lui à Delmas.

Ingénieur-agronome, diplômée de l'Université Quisqueya, Méthilde Marcello travaillait comme consultante en gestion des risques et désastres dans un organisme public. « Elle a laissé Haïti toutes affaires cessantes au début de la semaine dernière et a envoyé sa démission jeudi à son arrivée aux Etats-Unis d'Amérique. A ses proches collègues, elle a fait savoir que c'est suite à des menaces directes liées à l'affaire Marcello qu'elle a pris sa décision », a indiqué au Nouvelliste une de ses connaissances.

Méthilde Marcello était le seul membre de la famille de M. Marcello qui vivait encore Haïti. Son départ précipité - qui ressemble à s'y méprendre avec une fuite en exil - est intervenu après la désignation de Jude Célestin, directeur général du CNE, comme candidat de Inite pour les prochaines présidentielles. La clameur publique avait toujours établi un lien entre le Centre National des Equipements (CNE) et la disparition de Joseph François Robert Marcello qui dirigeait le jour de sa disparition la Commission Nationale de Passation de Marché.

Rongée par l'angoisse, une autre fille de M. Marcello, Rose Marcello, le 6 février 2009, avait confié dans une lettre ouverte que l'un des reproches qu'on pouvait faire à son papa était, malgré son pragmatisme légendaire, d'avoir été trop naïf envers l'Etat haïtien, d'avoir trop cru à la décence des uns et des autres ; d'avoir cru, même parfois par-delà ses négations, qu'une autre Haïti est possible ; que chacun sur cette île a droit à une vie décente.

« Jamais je n'ai pensé être un jour de ces femmes et filles qui, dans des stades et sur des places publiques au Chili, en Argentine et en Espagne, défilent avec une photo dans un cadre. Mais j'y suis prête. La vie m'y a préparée. En un quart de siècle, j'ai vu des soulèvements populaires, des coups d'Etat, des changements de régime, un million d'hommes périr et une famille noire à la Maison Blanche... et tant de choses encore. Je ne reculerai pas devant ma destinée. Si je dois passer des heures au soleil, une photo en main, je le ferai. Pas parce que j'espère en la justice haïtienne, pas pour crier réparation ou vengeance, mais tout simplement pour lui, parce qu'il le mérite. Car si les rôles étaient inversés, cet homme aurait marché jusqu'en enfer pour nous. Je n'ai pas le droit d'abandonner », avait écrit Rose Marcello qui a eu 25 ans le jour du rapt.

Selon des sources proches de la police judiciaire, un suspect a été arrêté. Un an, jour pour jour, après l'enlèvement de M. Marcello, le dossier avait perdu de son actualité à cause du tremblement de terre du 12 janvier. Avec le départ de Méthilde Marcello, l'affaire risque de rebondir et de faire des remous...


Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Super Star
Super Star
Thunder

Masculin
Nombre de messages : 4690
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty
MessageSujet: Re: Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss   Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss EmptyMer 15 Juin 2011 - 0:53

Wi Zouke!

Se menm Yvon Zapzap saa ki tye ala tèt chimè lavalas yo ki te touye plis pase 7 moun sou Chanmas dat ki te 7 Mars 2004 lan. Non misye te site tou nan "Operasyon Baghdad" yo, misye se te chèf yon eskadwon lanmò ki te konn opere nan Palè Nasyonal lan pandan epòk rejim bout di Aristide lan t ap simaye lawoublay ak dezolasyon sou pitit peyi an.
Revenir en haut Aller en bas
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty
MessageSujet: Re: Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss   Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss EmptyMer 15 Juin 2011 - 6:32

Arrestation de l’activiste Lavalas Yvon Antoine alias "Yvon ZapZap"

Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Zapzap-285x190-d2105

Aucune précision pour l’instant sur un éventuel lien entre l’ordre du parquet de Port-au-Prince de le placer en garde à vue et l’assassinat du banquier Guyto Toussaint ; le chef de cabinet du Président Martelly, Thierry Mayard Paul, annonce la mise aux arrêts de "trois activistes politiques" qui seraient impliqués dans ce crime révoltant
Publié le mardi 14 juin 2011

La police a procédé mardi à l’arrestation de l’activiste politique Lavalas Yvon Antoine dit "Yvon ZapZap" dans le cadre de l’exécution d’un mandat émis contre lui par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Harrycidas Auguste, a appris Radio Kiskeya de sources proches du parquet.

Appréhendé à la rue Dehoux, au quartier-général de Fashion Maté, une bande à pied traditionnelle du carnaval de Port-au-Prince, l’intéressé est accusé d’association de malfaiteurs et de trouble à l’ordre public.

Il se trouvait mardi soir au commissariat de la capitale où il a été placé en garde à vue.

Le mandat décerné contre Yvon ZapZap l’a été lundi, au lendemain de l’assassinat unanimement réprouvé du président du conseil d’administration de la Banque nationale de crédit (BNC), Guyto Toussaint, abattu dimanche soir à son domicile.

Cependant, il n’était pas possible de savoir si l’arrestation du militant Lavalas avait un lien quelconque avec ce meurtre.

Intervenant mardi matin sur Radio Métropole (une station privée de Port-au-Prince), Me Thierry Mayard Paul, chef du cabinet particulier du Président Michel Martelly, a annoncé que l’enquête criminelle en cours a déjà entraîné l’arrestation de "trois activistes politiques".

L’avocat s’est gardé de révéler l’identité de ces individus ainsi que leur appartenance politique.

En décembre dernier, en pleine contestation violente des résultats préliminaires du premier tour des présidentielles du 28 novembre, le très remuant Yvon ZapZap avait rejeté les accusations faisant état de son implication dans un incident armé au Champ de Mars (centre de la capitale) entre des partisans présumés de la plateforme INITE et de Michel Martelly, alors candidat.

Trois personnes avait été blessées par balle dont deux grièvement.

Le même activiste, proche de Fanmi Lavalas, le parti de Jean-Bertrand Aristide, avait été emprisonné pendant de longs mois sous le gouvernement de transition Alexandre/Latortue (2004-2006) pour son rôle actif dans "l’Opération Bagdad", une funeste insurrection armée qui avait considérablement secoué Port-au-Prince à la chute, en février 2004, de M. Aristide.

A noter qu’Yvon ZapZap était de ceux qui s’étaient mobilisés lors du retour d’exil, à la mi-mars, de l’ancien Président Lavalas resté très discret après sept années passées en Afrique du Sud. spp/Radio Kiskeya

Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17129
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty
MessageSujet: Re: Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss   Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss EmptyMer 15 Juin 2011 - 7:51

BAT BRAVO.

Arete moun pou ""association de malfaiteurs"".
Alò ;sasinaj fèt sou yon GUITAU TOUSSAINT pou mete la twoublay?
Poukisa se ta sou GUITAU TOUSSAINT?
Si gen mesye LAVALAS yo ki ta vle frape imajinasyon ;se pa ta de moun lan kan MATELI an yo ta frape?
Eske eskadwon lanmò ;ansyen solda LAME DAYITI yo;pa vle montre ke peyi an bezwen yo pou mete sekirite.

Eske se pa menm bagay ONDIRAS lan ki ap repete?
Mesye ONDIRAS yo imite nou ;yo di l;apre koudeta 2004 lan ;noumenm n ap imite yo ,lan sa yo fè ,apre eleksyon LOBO an.

Nou pa p sis;n ap ""overreach""!
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Super Star
Super Star
Thunder

Masculin
Nombre de messages : 4690
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty
MessageSujet: Re: Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss   Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss EmptyMer 15 Juin 2011 - 8:43

Mezanmi Joel,

Kite lajistis ak lapolis fè travay yo non tonnas.

Poukisa pou ansyen solda ta bezwen touye moun pou Lame retabli an? Prezidans lan, Palman an, menm popilasyon pou retou lame an, pèson pa bezwen goumen, sa yo pa vle wè an se li ke y ap wè.

Vrè sektè ki genyen motif pou touye moun sou gouvènman Martelly an se sila yo ki poko ka kwè toujou ke se Martelly ki prezidan yo, se sila yo ki ta renmen kanpe apre 5 lane pou yo di ke 20 lane lavalas lan te pi bon yo, ènmi peyi an, kongo yo tankou Deza ta di.

Piyay lan ta sanble fini?
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17129
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty
MessageSujet: Re: Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss   Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:07

Ann gade.
Mwen pa bezwen tande ke gen moun ki te ka deja pale.
Si se de aktivis LAVALAS yo akize ,se pou yo vini ak prèv ;pou montre ke se pa sa k te pase an 2004 lan y ap vle reyedite;byen ke yo pa p ka fè l.
Eske se pa pou te retire akizasyon RNDDH yo lan ""headlines"" ki fè yo fè arestasyon sa yo?
Mwen pa konnen sa k te pase ;mwen paka di moun yo arete yo pa koupab ;men bagay sa a ""smell ""

Epitou ,pou moun ki ap di ke PHILIPPE pa t lan trafik dwòg lan.
Sa a se yon depèch de 2007,ARISTIDE pa t lan pouvwa a ankò.

http://hcvanalysis.wordpress.com/2007/07/17/haiti-coup-philippe-dea-arrest/
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty
MessageSujet: Re: Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss   Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:47

Joel

rete gade talè yo pral di se Aristide ki bay lod touye moun.se yon fason pou yo denigre pati ki pi popilè yan.depi yo touye yon moun yo metel sou do lavalas anvan menm ke la jistis rann verdik li.
Revenir en haut Aller en bas
kami
animatrice
animatrice
kami

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty
MessageSujet: Re: Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss   Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:26

Joel a écrit:
Si se LAVALAS yo akize ,se pou yo vini ak prèv

Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Mort-de- Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Bouche_c
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17129
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty
MessageSujet: Re: Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss   Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:37

kami a écrit:
Joel a écrit:
Si se LAVALAS yo akize ,se pou yo vini ak prèv

Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Mort-de- Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Bouche_c

KAMI;
Ou twò prediktab.Ou pa bezwen prèv ,lè se LAVALAS yo akize ;alòs ou bezwen prèv ke PHILIPPE ak konpayèl li yo te lan trafik dwòg?
Ou pa wè pa gen yon bagay ki ""kloche"" lan sa w ap di an?

Epitou sa k ap di ,se pa ayisyen k ap di l ;se de gwo ajans tankou ASSOCIATED PRESS.PHILIPPE genyen menm pwoteksyon ak TOTO CONSTANT;a la diferans ke CONSTANT pa t gen epe DAMOKLÈS ""TRAFIK DWÒG"" lan sou tèt li.
Tankou depèch yo di ;PHILIPPE KONNEN TWÒP;yo pa p kite misye pale.
Sa a se yon depèch AP;tou lòt jou la a ;2008.

http://hcvanalysis.wordpress.com/2008/03/27/haiti-the-dea-hunts-for-guy-philippe-again-us-is-this-any-way-to-treat-the-guy-who-did-your-dirty-work
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17129
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty
MessageSujet: Re: Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss   Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:23

KAMI;

Men pou RETIRE TOUT DOUT.Se sit DEA ak DEPATMAN JISTIS AMERIKEN an.Sa se pou THUNDER tou:

http://www.justice.gov/dea/fugitives/miami/philippe.htm
Revenir en haut Aller en bas
kami
animatrice
animatrice
kami

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty
MessageSujet: Re: Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss   Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:32

Joel a écrit:
KAMI;
Ou twò prediktab.Ou pa bezwen prèv ,lè se LAVALAS yo akize ;alòs ou bezwen prèv ke PHILIPPE ak konpayèl li yo te lan trafik dwòg?
Ou pa wè pa gen yon bagay ki ""kloche"" lan sa w ap di an?

Joel,

Se ou ki toujou ap mande prev, kom ou se ene mwen, map aprann anba bouch ou; alor map mande prev tou.


Dernière édition par kami le Mer 15 Juin 2011 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty
MessageSujet: Re: Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss   Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:50

Anik etidye pwofil zapzap wap we ke misye se yon gwo kriminel ki pap rekile devan anyen .Avek la grass de dye yap mete kriminl sayo anba kod.Pagin inpinite pou lavalass anko
Revenir en haut Aller en bas
kami
animatrice
animatrice
kami

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty
MessageSujet: Re: Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss   Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:00

Joel a écrit:
KAMI;

Men pou RETIRE TOUT DOUT.Se sit DEA ak DEPATMAN JISTIS AMERIKEN an.Sa se pou THUNDER tou:

http://www.justice.gov/dea/fugitives/miami/philippe.htm
Kimelem Guy Philippe se drog dealer ou pa. Sa map fe konprann ou toujou ap mande prev pou zanmi lavalas ou yo. Alor mwen deside fe minm bagay la tou, paske mwen we se tik pou tak nap aji pou nou defann asasin lavalasyen yo, alor map kopye sou nou. Banmwe prev ke ansyen polisye ki nan sevis Martelly se drog dealer yo ye.

Al cheche sou intenet la toujou sou non 3 polisye sa yo, mwen tande kont mwe sou Guy Philippe, mwen pa bezwen tande anyin ankor.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17129
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty
MessageSujet: Re: Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss   Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:14

Mwen menm m ap di w ke tout akizasyon yo fè sou mesye LAVALAS yo ;se LA BIB yo ye pou wou.
Nou te gen eksklizivite sou akizasyon sou mesye LAVALAS yo ;men depi kèk tan y ap mete kakachat deyò sou mesye GNBis yo.

Pa gen sekrè ankò;se sa k fè ke akizasyon ke RNDDH fè yo te dwe bannou maltèt;paske nou te genyen kontwòl preske total de PRÈS lan ann AYITI.
Si sa kòmanse chanje ;nou pran.
Revenir en haut Aller en bas
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty
MessageSujet: Re: Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss   Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:39

Mesye fok gen on bagay pou nou konpwann, afè inpinite ya fini pwen bar, afè de komèt krim jan nou vle, epi antre an ba jip gouvènman anyen pa ka rive ya fini, depi on nèg komèt on zak la polis ap fouke'w e wap jije. Se la polis ki aret Yvon Zapzap ak lot anko, se yo ki ap fè envestigasyon, se yo ki konen ki sa yo jwenn sou nèg yo arete yo, e pi answit dosye ya pwal jwenn jij denstriksyon pou voye kriminè sa yo kap endeye fanmi ayisyenn yo kote yo merite ya. Vle pa vle peryod enpinite ya fini, fini, fini. Pote kod pou mare kriminèl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty
MessageSujet: Re: Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss   Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:17

METE TOUT KRIMINEL
LAVALAS ANBA KOD AVE FINI KIDNAPE TOUYE MOUN EPI ALE KACHE LAN PALE OU KAY PREZIDAN SA FINI...
PATI LAVALAS LA C YUN PATI DE BAZ KRIMINEL METE PATI SA ANBA KOD TOU...
Revenir en haut Aller en bas
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty
MessageSujet: Re: Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss   Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:51

4 individus appréhendés dans l'enquête sur l'assassinat de Guyto Toussaint


Les autorités judicaires ont appréhendé au moins 4 individus dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat du président directeur général de la BNC, Guyto Toussaint.

Le chef de la police Mario Andrésol, confirme les arrestations réalisées par les commissariats de Port-au-Prince et de Pétion ville. Il n'a pas voulu faire de commentaires sur les premiers éléments de l'enquête assurant qu'aucune piste ne sera négligée.

Le commissaire du gouvernement près le tribunal civil de Port-au-Prince, Auguste Arycidas, de son coté informe que parmi les personnes interpellées figurent deux individus qui se trouvaient dans la zone de Vivy Mitchel alors qu'ils n'habitent pas le quartier.

Un déporté fait partie des présumés assassins, explique le juge révélant que la police scientifique a pu relever des empreintes digitales sur le lieu du crime. Le Parquet a décerné une dizaine de mandat d'amener, révèle M. Arycydas qui réitère sa détermination à faire aboutir l'enquête.

Par ailleurs, Thierry Mayard Paul, chef de cabinet du président Martelly, a indiqué à radio Métropole que des activistes politiques ont été interpellés dans le cadre de cette enquête. Refusant de fournir plus de détails sur l'enquête, M. Mayard Paul assure que le chef de l'Etat a exhorté les autorités judiciaires et policières à faire toute la lumière sur ce crime.

LLM / radio Métropole Haïti
Revenir en haut Aller en bas
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty
MessageSujet: Re: Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss   Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:53

Le chef du Parquet affirme que l'assassinat de M. Toussaint n'est pas un acte de simple banditisme


Le commissaire du gouvernement près le tribunal civil de Port-au-Prince, Auguste Harycidas, affirme que l'enquête sur l'assassinat de Guyto Toussaint est à une phase avancée. Selon le chef du Parquet une dizaine de mandat d'amener ont été émis alors que deux personnes ont été interpellés dans le cadre de l'enquête.

Il révèle que ces deux personnes se trouvaient sur le lieu du crime tôt le dans la matinée du lundi 13 juin. Interrogé sur l'implication réelle de ces individus le chef du Parquet soutient que la comparaison avec les empreintes digitales retrouvées sur les lieux du crime fournira plus de renseignements aux enquêteurs.

M. Auguste juge que la brèche frayée dans la clôture par les criminels prouve qu'ils avaient planifié leur forfait longtemps à l' avance.

Le magistrat n'entend pas classer l'assassinat de M. Toussaint dans un contexte d'actes de banditisme. Il révèle que le président du Conseil d'administration de la BNC a été froidement abattu par les criminels dès leur entrée dans la résidence. " Il a été abattu avant le cambriolage de sa résidence", explique M. Harycidas.

L'enquête des autorités judiciaires s'intéressera aux clients délinquants et autres acteurs financiers.

Les enquêteurs porteront leur regard également sur des transactions dans lesquelles plusieurs millions de gourdes ont été détournées. Quelques minutes avant son assassinat M. Toussaint travaillait à son domicile sur le projet de logement " Kay Pa-m annonce le chef du Parquet qui devra transmettre le dossier a un juge instructeur pour la poursuite de l'enquête.

LLM / radio Métropole Haïti
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty
MessageSujet: Re: Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss   Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:43

En haiti on arrete le plus souvent les delinquants pour eclabousser un parti politique ,mais on neglige de poursuivre les enquetes pour derterminer les commanditeurs de ces crimes.Si l'assassinat de ce haut fonctionnaire de l'etat ne revèle pas du banditisme ,alors il faut arreter les comanditeurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17129
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty
MessageSujet: Re: Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss   Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:59

Une question.

La BNC est UNE BANQUE D'ETAT;la troisième ,plus importante en chiffres d'affaires des banques haitiennes.
Avec la disparation de TOUSSAINT;MARTELLY nommera un remplacement.
D'après ce qu'on dit TOUSSAINT était très populaire parmi les SÉNATEURS.
ALORS?
Revenir en haut Aller en bas
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty
MessageSujet: Re: Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss   Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:04

Joel a écrit:
Une question.

La BNC est UNE BANQUE D'ETAT;la troisième ,plus importante en chiffres d'affaires des banques haitiennes.
Avec la disparation de TOUSSAINT;MARTELLY nommera un remplacement.
D'après ce qu'on dit TOUSSAINT était très populaire parmi les SÉNATEURS.
ALORS?

Kote ou jwenn bagay sa ke Toussaint te popilè pami Senatè yo, sa se pa on bagay mwen pa janm tande nan PAP lan, petèt se nan NY sa pale sèlman. Toussaint se on nèg entèg, honèt e ou pa gen anyen ou ka di sou li, pa vini mele non misye ak pil magouyè nan Sena.


Dernière édition par Maximo le Mer 15 Juin 2011 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty
MessageSujet: Re: Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss   Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:09

Mezanmi se veye e priye komansman presidans martelly komanse mal anpil wi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty
MessageSujet: Re: Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss   Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un militant Lavalas arrêté, moins de 48 heures après l’assassinat de Guyto Touss
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: