Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris ...
Voir le deal
599 €

 

 L'UNESCO se réjouit de la création du Fonds national pour l'éducation

Aller en bas 
AuteurMessage
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

L'UNESCO se réjouit de la création du Fonds national pour l'éducation  Empty
MessageSujet: L'UNESCO se réjouit de la création du Fonds national pour l'éducation    L'UNESCO se réjouit de la création du Fonds national pour l'éducation  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:56

L'UNESCO se réjouit de la création du Fonds national pour l'éducation

La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a salué en début de semaine la création d'un Fonds national pour l'éducation (FNE) par le président haïtien, Michel Martelly.

L'objectif de ce fonds, dont la création a été annoncée le 26 mai, est de mobiliser les ressources financières afin de scolariser les enfants les plus défavorisés. Doté de 360 millions de dollars sur une période de cinq ans, ce fonds est le plus important jamais créé pour les enfants non scolarisés.

Les opérateurs de téléphonie prélèveront 0,05 dollars sur les appels internationaux et les maisons de transferts des frais de 1,5 dollars sur les envois de fonds vers Haïti pour financer le projet. Les prélèvements des frais ont débuté le 15 juin 2011.

Le FNE est un consortium multisectoriel qui réunit le gouvernement haïtien, le secteur privé, les institutions financières internationales et les organisations non gouvernementales (ONG).

La Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, salue l' excellente initiative qui vise à aider les enfants non scolarisés grâce à ce nouveau Fonds national pour l'éducation. « Haïti a besoin d'investissements durables dans l'éducation pour donner aux Haïtiens les moyens de reconstruire leur pays. Ce fonds est un exemple de financement innovant pouvant permettre d'atteindre les objectifs de l'Education pour tous en impliquant à la fois l'Etat, les entreprises privées, les ONG et la communauté internationale », a insisté Mme Bokova.

Les ressources identifiées à ce jour devraient permettre de scolariser quelque 350.000 enfants pendant la première année. Selon les dernières statistiques près de 1,9 million d'enfants au total devraient profiter de cette initiative.

LLM / radio Métropole Haïti
Revenir en haut Aller en bas
 
L'UNESCO se réjouit de la création du Fonds national pour l'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: