Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
Voir le deal
169.99 €

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

+4
Thunder
kakakok
Le gros roseau
Marc-Henry
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 Empty
MessageSujet: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 5:56

Rappel du premier message :

Le président Martelly doit donner l'exemple et devra congédier les agents douteux de sa sécurité rapprochée...

Et le forumhaiti souffrait d'un mutisme exagere quand l'Amaral Duclonay faisait le beau temps au pays et avait ses grandes entrees au Palais National .Il logeait meme chez la soeur du President . hum. La ce sont des instances de rapprochement qui ne disent rien aux vertus prostituees de forumhaiti
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:40

Que dit l’animal quand il veut démontrer l’infériorité de son intellect :

En tant que défenseur du diable vous voulez induire la jeunesse en erreur en prétextant des raisons improuvables pour cette infamie de votre caste.la raison de l'assassinat de l'Empereur est le corollaire de l'injustice sociale qu'on voulait pérenniser au pays.

La raison de la chute de l’Empereur est bien son choix de conseillers noirs et mulâtres ambitieux ` (sans terre et revenus) pour l’aider à mettre en place la dictature qu’Ils lui avaient suggérée pour son malheur. L’indépendance était basée sur une promesse républicaine monsieur le Save. Vous voyez, ces fils d’araignée de la mediocrite empêchent à vos neurones de se dégager du miasme étouffant de leur environnement. Votre caboche n’est pas un lieu de TOUT repos pour la vigueur des idées saines.

Toussaint s’est fait battre à plate couture par les troupes napoléoniennes (En plus d’avoir été trahi par ses proches) parce qu’il avait négligé l’importance des groupements mulâtres à travers la colonie .Il a préféré écouter ses conseillers blancs qui en voulaient a la metropole a cause des restrictions commerciales qu'on leur imposait et il a payé les pots cassés .Dessalines en est le témoin et il l’a bien dit pendant sa journée de réconciliation dans le Sud ou il pointait du doigt les vrais ennemis de la patrie, les français et les kongos scelerats ,vos ancetres.

Quand les noirs se sont allies aux mulâtres ils ont battu les français et gagne la guerre de l’INDEPENDANCE .C’est ça l’histoire, espèce de maraudeur de l’intellect. Vraiment vous ne faites pas le poids, vous et ce ramassis de boudins qui se font appeler intellos.

Vous l'aviez deja dit au forum: “l’égalité est une conception bourgeoise. “Vous vous souvenez.

Démontrez moi le contraire .Que savent les sots et les ignorants de l’Egalite et de Republique ? Ont –ils jamais écrit un livre à ce sujet ? Ça vous fait mal, hein, d’être de la classe des démunis de l’intellect ? Et pourtant notre société vous a aidé tant bien que mal à apprendre à Lire et à écrire .Mais vous ,sale petite tete de kongo ambitieux, vous voulez etre ingénieur, docteur sans passer par les rigueurs et la discipline de l’apprentissage universitaire.

Votre caste ne luttait pas pour la liberté, l'égalité et la fraternité. Elle voulait tout simplement remplacer les Negres que Sakorsky fustigeait dans son discours.

Il n’y a que des petits Negres kongos indigents, salauds et sots comme vous qui puissent s’accrocher aux mots d’un Sarkozy pour se donner raison et courage .Vrai .Il y avait un moment ou les différents groupes de la colonie ( noirs et mulatres ) ne travaillaient pas pour les idéaux de la révolution mais avec l’introduction des troupes napoléoniennes dans l’équation les choses avaient changé : Les leaders noirs demandaient plus qu’une dimunition des heures du travail et de l'application du fouet. Et les mulatres ont appris qu'ils n'auraient pas cette liberte politrique qu'ils convoitaient sans la fin de l'esclavage .

Et c'est pour cette raison vous haïssez tant Aristide et tous ceux qui luttent pour libérer le peuple du joug de l'esclavage moderne que vous voulez perpétuer au pays de Dessalines.

Le peuple de Dessalinnes n’est pas de souche africaine kongo ( Marc a force le vocabulaire du forum a traduiire le mot francais kongo par le mot indigene -une autre erreur de sa part .Il me faudrait ecrire un texte sur le manque d'ethique apparente de la malhonnetete intelectuelle .Lavalasse ne se traduit pas par Avalanche ,cet aveu de l'ignorance proletaire,ni kongo par indigene .Que c'est affreux la censure partisane!) . N’essayez pas de mélanger le bon grain avec l’ivraie .

Et le pays de dessalinnes n’est pas l’Afrique de votre imagination. Le nom est HAITI . Aristide A TOUT FAIT POUR PERDRE LES JOUISSANCES CONSTIUTUTIONNELLES DE SA CITOYENNETE . Il est un criminel ,un mercenaire ,un hypocrite ,un traitre,un renegat et un salaud de bonne eau .Point barre. Il a invité des troupes étrangères à envahir le pays . Il ne vaut pas la peine qu’on en parle.Il n'y a rien de Dessalinnes dans la composition de son caractere de sousou majordome qui remet a la D.E.A ses amis les plus proches ..

Je vois aussi que vous parlez de traitrise dans un poste .Memo .Les membres de ma famille ne trahissent pas leurs frères pour monter en grade aux dépens de leur vie .Il y a noblesse, de la vraie noblesse du sentiment et du caractère, là où je suis sorti. L’odeur de la boue visqueuse de la charogne , meme à distance, nous répugne . Vous pouvez comprendre mon horreur à percevoir votre présence sur le virtuel.

Quand je parle à Marc je lui parle d’homme à homme, d'egal a egal . Je ne lui parle pas comme je vous parle en subalterne a cause de vos lacunes et les calamites de vos incompetences mentales . Non plus je ne vais me cacher dans un coin comme un lache manman imouch pour me plaindre qu’il est Lentslow ou autre pseudo du forum qui vous bottait l’arrière –train cause de votre imbécilité .Souvenez-vous en .Les gifles reçues vous avaient poussé à quitter le forum la queue entre les jambes.MAIS,INUTILE DE VOUS LE REPETER .C'EST UNE MANIERE D'ETRE CHEZ VOUS.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

MessageSujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:53

Toussaint s’est fait battre à plate couture par les troupes napoléoniennes (En plus d’avoir été trahi par ses proches) parce qu’il avait négligé l’importance des groupements mulâtres à travers la colonie .Il a préféré écouter ses conseillers blancs qui en voulaient a la metropole a cause des restrictions commerciales qu'on leur imposait et il a payé les pots cassés .Dessalines en est le témoin et il l’a"

ce n'est pas la peine de vous repondre Judas.Vous vous servez d'une dialectique pretentieuse qui ne sied pas a vos pretentions de savant ignorant.Je ne savais pas que tous ceux qui servent leur pays dans l'armée sont des serviteurs du President.petit cretin.J'ai cité les noms de plusieurs officiers qui sont retes dans l'armée longtemps apres ma demission.;ont-ils été des serviteurs de Duvalier.le service national d'eradication de la malaria etait-il au service de Duvalier ou au service des paysans qui mouraient de la malaria.?Ce service etait finance par l'USAID.

je n'accorde pas d'importance à vos diatribes, esclaves de maison.J'avais abandonné le forum parce que je ne voulais pas participer à ces interminables batailles de coqs.pour votre information c'est Marc Henry qui m'a envoye un email pour retourner au forum.Je ne l'ai jamais reproche pour son hypocrisie.Vous etes sans gène et sans manière ;vous ne comprenez meme pas quand vous insultez vos bienfaiteurs.Ingrats,chien de garde ; cessez donc d'aboyer pour que martelly et rouzier vous envoient un petit os. C'est bien vous l'hypocrite .vendeur de mots;flatteurs, imbeciles;esclave des duvaliers STFU.

Dernière édition par Le gros roseau le Lun 20 Juin 2011 - 15:38, édité 2 fois
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:01

SNEM te kreye pa Duvalier e si'w pat gen piston ou pat ka jwenn djob ladan'l, li te kontrole pa Sante Piblik, ou pa ka pete pèsòn.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:09

ROSEAU;

Moi je continue de blamer MARC.Au nom d'une liberté d'expression ;il ne se rend pas compte du role corrosif que joue ce type.
Pour ce qu'il en est ,surtout n'abandonnez pas le forum avant lui.
Vous avez l'estomac pour correspondre avec lui;s'il vous donne dégoutance,ce sera la fin du forum.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:33

Si w pa konnen ki moun kite finanse SNEM mwen pa responsable de iyorans w.Menm si se Duvalier ki te metel sou pye sa pa vle di depi w te nan Snem se te Duvalier ou tap sèvi.Majorite jenn gason ki te nan SNEM tout se te kamoken.
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:40

Le gros roseau a écrit:
Si w pa konnen ki moun kite finanse SNEM mwen pa responsable de iyorans w.Menm si se Duvalier ki te metel sou pye sa pa vle di depi w te nan Snem se te Duvalier ou tap sèvi.Majorite jenn gason ki te nan SNEM tout se te kamoken.

Mwen menm mwen konen ke majorite jenn gason ki te nan SNEM se makout yo te ye. Pa gen preske anyen ki fèt an Ayiti se pa blan ki finanse'l, men diferans lan a lepok Duvalier pat gen ONG e tout finansman te pase pa leta Ayisyen, se Leta Ayisyen ki te peye anplwaye SNEM yo.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:46

ou pa konn ki moun n ki te manajè snem?Si dr Volvick remy te direktè snem manajè se te yon blan meriken tande.Ou fout manti mwen te travay la Gonave, apre mwen te travay mirebalais ,savanette. tout jenn gason ki te nan zonn sa yo yo tout se te kamoken.Zanmim ki te travay nan zonn nò a tou yo tout se te kamoken.
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:59

Le gros roseau a écrit:
ou pa konn ki moun n ki te manajè snem?Si dr Volvick remy te direktè snem manajè se te yon blan meriken tande.Ou fout manti mwen te travay la Gonave, apre mwen te travay mirebalais ,savanette. tout jenn gason ki te nan zonn sa yo yo tout se te kamoken.Zanmim ki te travay nan zonn nò a tou yo tout se te kamoken.

Mwen konen ki es ki Dr. Vovick Remy Joseph byen, gwo Duvalierist, se ou ki fout manti, mwen konn SNEM byen, mwen konn ki jan'l fonde, ki es ki te fonde'l e kote yo te jwenn èd pou fè'l mache, ou pap ka bay manti sou Forum lan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:00

Li pwal pyafee li pwal voye pye li pwal diou ke ou se ti pretansye klass boujwa paske depi yo kinbe li lan lan bay manti li pwan fo manto Dessalinnes ke tout trett mete sou yo pou kontinye ponyade peyi a .Sejousi yo eksite paske yo we vre ke kraponay manto kongo sayo fini pourtoutt bon.Kote yo passe neg ki gin lesprit rele chal bare deye yo . Zye moun komanse kler e aafe ti rouj la pa rpote menmjan ak lontan .Se tchwippe yo tchwipe negsayo jodya .Jan nou we pep la sott fe la a lan chawzi sweet miki pou prezidan.

Antouka mwin dako avek ou zanmi Maximo.Divalye te kontwole peyi a menmsi se letranje ki tap ede. Si ou pa gin piston oswa yon grenn zano kay ofev ou pap fe ronn pott .Le papa dok pa dako ak yon oganizasyyon ki pa vle mache sou lobedyanss li ebyen yo te met mete ninpot mask lan figi yo li deklare yo " Persona non grata ".Kote lavalass-linite-lespwa tisousou restavek kongo teka fe bagay konsa ?

Banm tett mwin wi mezanmi .Moun pataka menm kite peyi a san piston oswa zano kay ofev paske fok ou te jwen benediksyon madam la seconde dame de la republik madam Saint-Viktor ki te okipe afe non desann nan anvan yo te pwan lan bay dok la zoklo ak Gerard Daumec.Mezanmi gin lot moun ki kon listwa grek peyi a wi .Sispan fe grand dizeu
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:17

Si nou se paske nou te vann nam nou ak satan se sak fè nou tap souse yon ti zo sa pa vle di se tout moun ki te vann nam yo a Satan tou.sim te sonje mwen ka site tout jenn gason ki tap travay la gonave e mirebalais tout se te kamoken.

petet se te vre fok yon moun te genyen yon pisto pou non w te desann si w te genyen non opozan.men genyen moun pa menm nan lanfè.mwen se te yon zanmi Azor ki te fè nonm desann.sa pa vle di ke mwen se te sèvitè Duvalier .mwen te ka jwen lot gwo zotobre tou ki te ka fè nonm desann sa pa vle di ke tout moun ki te kite peyi ya se te makout tankou esklav de mezon saa ki vle bese ba devan ti Nicholas pou yon ti bout zo san vyann.

se pa wap site non moun ke lusifè te manje yo .Se paske lucien tap koupe madan saint Victor tou ki fè Duvalier te fisyel?ou pa konnen poukisa Duvalier touye frè Daumec yo tande.

Dernière édition par Le gros roseau le Lun 20 Juin 2011 - 17:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:23

[size=18]Le pauvre qui essaie de passer pour un intello sur le forum nous dit :

Toussaint s’est fait battre à plate couture par les troupes napoléoniennes (En plus d’avoir été trahi par ses proches) parce qu’il avait négligé l’importance des groupements mulâtres à travers la colonie .Il a préféré écouter ses conseillers blancs qui en voulaient a la metropole a cause des restrictions commerciales qu'on leur imposait et il a payé les pots cassés .Dessalines en est le témoin et il l’a"

Li mare tankou yon krab ! Oswa franseu a twopp pou li eke li ppa konpwan sake li li a .( Il ne sait que dire parce qu'il n'a pas d'informationn ou arguments contraires a la verite ) alors ...l'injure du proletaire endimanche qui se veut un intellect de bourgeois avec une mentalite ramassee dans les corridors puants de nos pires ghettos:

ce n'est pas la peine de vous repondre Judas.Vous vous servez d'une dialectique pretentieuse qui ne sied pas a vos pretentions de savant ignorant.
Il est devenu fou.

Je ne savais pas que tous ceux qui servent leur pays dans l'armée sont des serviteurs du President.petit cretin.J'ai cité les noms de plusieurs officiers qui sont retes dans l'armée longtemps apres ma demission.;ont-ils été des serviteurs de Duvalier.le service national d'eradication de la malaria etait-il au service de Duvalier ou au service des paysans qui mouraient de la malaria.?Ce service etait finance par l'USAID.

je n'accorde pas d'importance à vos diatribes, esclaves de maison.J'avais abandonné le forum parce que je ne voulais pas participer à ces interminables batailles de coqs.pour votre information c'est Marc Henry qui m'a envoye un email pour retourner au forum.Je ne l'ai jamais reproche pour son hypocrisie.Vous etes sans gène et sans manière ;vous ne comprenez meme pas quand vous insultez vos bienfaiteurs.Ingrats,chien de garde ; cessez donc d'aboyer pour que martelly et rouzier vous envoient un petit os. C'est bien vous l'hypocrite .vendeur de mots;flatteurs, imbeciles;esclave des duvaliers STFU.

J'ai essaye par tous les moyens d'analyzer cet aveu d'ignorance de la mediocrite a son apogee .Je veux etre genereux sinon misericordieux .Il n'y a qu'une seule opinion honnete qui puisse bien qualifier la teneur de ce texte de l'anarchie :

Sottises et delirium tremens de la senilite bavarde et ignorante .
[/size]
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:37

J'ai reproduit le premier paragraphe de votre texte pour montrer votre ignorance de l'histoire d'haiti;J'ai emprunte le premier tome du Livre de leslie Manigat:Essai d'histoire d'haiti" qui parle de la traitrise des francais envers Toussaint louverture.Sinon je citerais le pargraphe ou il montre comment Toussaint au debut ne voulait pas se detacher de la france.Si vous etes historien il vous faudra ecrire votre version de l'histoire d'haiti.Dorsainvil n'a pas mentionné le schisme qui existait entre Toussaint et les affranchis.

Si vous voulez dedouaner la traitrise de vos maitres et de votre caste ,alors vous ne pouvez pas reecrire l'histoire d'haiti, cretin pretentieux.J'ai toujours dit qu'on galvaude trop le mot intellectuel en haiti.Ce mot a pour racine intelligence.les jacko repet de votre acabit ne sont pas des intelectuels.Vous n'etes pas doué de cette faculté;esclave de maison STFU.Sakorsy n'avait pas employe le mot" negre" dan son discours ,mais bien "negrier".Doit-on vous apprendre à lire aussi,sourd aveugle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:07

J'ai reproduit le premier paragraphe de votre texte pour montrer votre ignorance de l'histoire d'haiti;J'ai emprunte le premier tome du Livre de leslie Manigat:Essai d'histoire d'haiti" qui parle de la traitrise des francais envers Toussaint louverture...

Leslie Manigat ecrit pour des sots d'intelligence limitee comme vous ,pour flatter votre faux-orgueil blesse et vous imposer ses mantras raciaux d'un passe qui sont debiles dans la chaudiere informatique de la civilisation occidentale . Pas pour moi . Je suis trop intellectuellement honnete pour laisser que mon intelligence soit denigre par les propositions absurdes d'un soi-disant historien .Il n'y a que des noiristes boursoufles des mots de leur intellect a accoucher pareilles sottises ...et a y croire malgre la revolte de leur intelligence naturelle face a l'irrationnel de faux raisonnemts rassembles en preceptes liturgiques .

En amour comme a la guerre ..les francais n'ont pas trahi Toussaint ...ils faisaient leur devoir de citoyens francais dicte par le gouvernement du jour ...reprendre une colonie prospere a un general rebelle ...cela s'appellle le devoir patriote .Le general Brunet n'a pas trahi Toussaint ...il a fait son devoit en tant qu'officier DE L'ARMEE FRANCAISE .Seuls les haitiens obnubiles par un sens perverti de l'histoire pensent que l'ennemei lui aussi nous doit une dette historique ...Quelle bande de cancres de mauvais gout !CESSEZ DONC DE REPETER CES IMBECILITES QUI NE PEUVENT NOUS DONNER BONNE CONSCIENCE .

Le role d'un ennemi est de n'offrir aucun quartier a l'adversaire ....et tout faire pour crier victoire .La France napoleonienne ne faisait pas la guerre aux troupes indigenes pour cajoler leur desir de liberte ...OU POUR LES APPORTER SUR UN PLAT D'ARGENT LES IDEAUX DE 1789...Vous etes vraiment des fous, DES CONS ,vous et vos faux historiens animes d'un sens grandiloquent de la demesure .

Dites moi :
Les armees autrichiennes et anglaises ont elles trahi Naopleon a Waterloo ? Bandes de farceurs et de farfelus ! Il est temps que vos emotions temoignent d'une certaine maturite intelectuelle au lieu de celle de l'infantilisme qui vous fait rejoindre les rangs de la psychologie de l'impuissance .Vous etes condamnes a vegeter a travers l'histoire universelle si ce sont la vos notions des batailles et de victoires que vous colportez pour expliquer vos defaites .Quand Toussaint s'etait rendu a ce rendez vous il savait bien ce qu'i l'attaendait a moins qu'il ne fut devenu sot et vain apres la chute ...une petite escorte pour aller a un rendez-vous avec un ennemi jure ?Sans blague !Vos historiens devaient penser que l'haitien n'aurait jamais la capacite intelectuelle voulue pour analyser leurs ronflements .

Allez etudier les vraies causes de la defaite de Toussaint et vous verrez et comprendrez pourquoi Dessalinnes etait condamne par ces memes ambtions fratricides de la colonie .Cretin et restavek .L'histoire intelligente ne s'ecrit pas a partir de la couleur de la peau ou des considerations contemporaines de la moralite chretienne .Bann retade !

Dorsainvil n'a pas mentionné le schisme qui existait entre Toussaint et les affranchis.Bon dieu !D'ou sort-il ce cancre patente de l'ignorance !

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:26

Votre arrogance voudrait cacher votre ignorance ,malheureusement plus vous ecrivez plus on decouvre que vous n'avez rien d'autre à offrir que cette arrogance ,votre presomption d'etre le plus instruit de tous les haitiens.Vous faites pitié.Je m'efforce de vous ignorer dans votre folie.malheureusement vos inepties parfois sont repetées par des jeunes qui n'ont pas encore compris votre grandiloquence est le symptome d'un mal qui demande des seances de traitement chez un psychiatre.

Vous etes tantot psychologue, tantot expert en administration publique. tantot juriste, economiste.ah ah ah ah ah.Vous etes l'ami de tous les riches et puissants. le president francais est un peitit con parce qu'il parle des atrocites que les negriers ont infligées aux esclaves.Leslie Manigat est un con ah ah ah ah.Leslie Pean est un indigent;Dr Aristide est un idiot.Quant à Preval, n'en parlons pas ;il n'est meme pas un alphabetisé;qui encore n'aviez vous pas sali?Tous les intellectuels haitiens qui ne chantent pas des louanges à Jean Claude Duvalier ,Michel Martelly et Daniel Rouzier sont des cancres qui meritent d'etre exterminés..

je prends plaisir à combattre vos prejugés ridicules.Dans d'autres pays on vous enverrait dans un goulag pour vous reeduquer car vous constituez une entrave à l'emancipation du peuple.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 7:17

Le gros roseau a écrit:
Votre arrogance voudrait cacher votre ignorance ,malheureusement plus vous ecrivez plus on decouvre que vous n'avez rien d'autre à offrir que cette arrogance ,votre presomption d'etre le plus instruit de tous les haitiens.Vous faites pitié.Je m'efforce de vous ignorer dans votre folie.malheureusement vos inepties parfois sont repetées par des jeunes qui n'ont pas encore compris votre grandiloquence est le symptome d'un mal qui demande des seances de traitement chez un psychiatre.

Vous etes tantot psychologue, tantot expert en administration publique. tantot juriste, economiste.ah ah ah ah ah.Vous etes l'ami de tous les riches et puissants. le president francais est un peitit con parce qu'il parle des atrocites que les negriers ont infligées aux esclaves.Leslie Manigat est un con ah ah ah ah.Leslie Pean est un indigent;Dr Aristide est un idiot.Quant à Preval, n'en parlons pas ;il n'est meme pas un alphabetisé;qui encore n'aviez vous pas sali?Tous les intellectuels haitiens qui ne chantent pas des louanges à Jean Claude Duvalier ,Michel Martelly et Daniel Rouzier sont des cancres qui meritent d'etre exterminés..

je prends plaisir à combattre vos prejugés ridicules.Dans d'autres pays on vous enverrait dans un goulag pour vous reeduquer car vous constituez une entrave à l'emancipation du peuple.

SI BIEN DIT
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 7:27

Chak fwa gen pale anpil sou forum lan e ke youn ap joure lot se paske nou soti nan sijè poste ya pou nou atake pèsonalite postè ya o lye nou vini ak agiman pou demonte sa li poste ya. Rozo ak Joel pase mèt nan aksyon sa, ex: Mwen poste on bagay, Joel ap vini di'm oh Maximo ou menm ki poste sa, ou menm ke mwen te bay on sètenn kredibilite ou pa ta fè sa o lye Joel vini ak agiman pou demonte sa mwen poste ya se pèsonalite'm li atake, e se de menm pou Rozo lap atake postè ya o lye de sa'l poste ya. Men kote pwoblèm lan ye.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 8:28

Si bien dit
,applaudit le vieux roublard jawell.

Je n'ai jamais dit que la mauvaise foi des Sans malice métamorphosés en Roseau selon les besoins du vulgaire et de l’ignorance n'allait pas trouver une nature semblable a elle parmi les membres du forum. Il me suffit de souligner que la nature a accordé la meme opportunité que bénéficie l’homme souverain aux sous-espèces du règne animal :

Ils ont eux aussi accès au vice, aux débridements de l’instinct et le plongeon final dans la mare de la dégénérescence afin de se développer selon leurs affinités particulières. La différence que vous, lecteurs assidus et sages, observez dans le comportement des uns et des autres sur le forum, reflète seulement la qualité de l’humain, de l’homo sapiens à se servir de son intelligence.C'est vraiment une science et un art difficile quand on n'est ps de ce cenacle particulier de la manipulation abstraite des idees .

On sait que mere-nature est généreuse parce qu’elle a accepté bien qu’avec une tristesse profonde que les partisans et lemmings du cul-de-sac de l'évolution soient mâles et femelles .Ils ont donc un moyen de se plaire au –delà des exactions répétées de l’onanisme intellectuel dont il abuse en public. Soyons donc justes et pragmatiques quand nous devons apporter une conclusion a nos observations :

Il est plus facile de ramper à certains animaux, de coller le museau au sol, que de prendre la station debout qui est un pas important vers le développement de l’homo erectus. Si vous les voyez tituber encore comme des clochards , qu’ils ont le dos courbé sous le poids de l'ignorance ,des miseres de la nature et qu'ils se promènent comme s’ils étaient des navires perdus et ballotés par les flots et les vents de la mer, c’est qu’ils ne sont pas encore prêts pour le dialogue humain.

Après tout, il faut reconnaitre que la nature - qui joue un tantinet au parti-pris- sait pourquoi il a rendu l'homme capable de lever sa tête altière , regarder la lumière du soleil ou regarder la faune qui traine a ses pieds .

Dernière édition par deza le Mar 21 Juin 2011 - 9:52, édité 1 fois
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:14

Maximo a écrit:
Chak fwa gen pale anpil sou forum lan e ke youn ap joure lot se paske nou soti nan sijè poste ya pou nou atake pèsonalite postè ya o lye nou vini ak agiman pou demonte sa li poste ya. Rozo ak Joel pase mèt nan aksyon sa, ex: Mwen poste on bagay, Joel ap vini di'm oh Maximo ou menm ki poste sa, ou menm ke mwen te bay on sètenn kredibilite ou pa ta fè sa o lye Joel vini ak agiman pou demonte sa mwen poste ya se pèsonalite'm li atake, e se de menm pou Rozo lap atake postè ya o lye de sa'l poste ya. Men kote pwoblèm lan ye.
[b]

MAXIMO;

Se ou m ap reponn ,paske mwen pa bay sa lòt lan ap di okenn enpòtans.Sel bagay li konn di ,se ke li konnen ,lòt pa konnen e li gen yon milyon fason pou l di menm bagay lan.
Mwen ka diskite ak ou ,se pou m di l ;men lòt lan se tan pèdi;se ""dumb down"" misye ap fè sou fowòm.
Sonje byen MAXIMO ,te gen anpil moun ki te a yon epòk ,kouri kite fowòm lan ;poukisa MAXIMO,si w vle sensè?.
Wi mwen vle ba w yon sèten kredibilite ke mwen pa bay lòt zanmi w yo.
Mwen ta swete ou rete sou fowòm lan byen ke politikman nou dyametralman opoze ;men lòt lan ,se yon favè li t ap fè patisipan yo ,pou l pa entèvni ankò.
SE OPINYON M!
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:18

Joel,

Pou ki sa nan politik nou diametralman opoze? Ki sa'w wap cheche e ke sa map cheche pou peyi ya e pou pèp ayisyen yan.

Nou tou 2 ta renmen wè pèp la ap travay, gen ase reveni pou okipe fanmi'l, ka voye pitit li lekol, bay tèt li ak fami'l swen de sante adekwat, gen dwa a tout libète ke on systèm demokratik bay a on pèp, sekirite pou tout sitwayen nan peyi ya. Ou pa kwè nou pa diametralman opoze?

Reyèlman se petèt 2 kote nou pa dako, youn se se nan zafè idolatre Aristide la, pou'w Aristide se on pwofèt, pou mwen Aristide se on fo pwofèt e pi pre Satan ke on pwofèt, men diferans sa pa menm antre nan politik la anko, Aristide sou ban de touch lap tann, li sou sispens, li pa konen si la jistis pwal mande'l kont ou pa, donk Aristide pa on pyon anko nan devlopman peyi ya, li te gen chans li e li echwe.

2e kote ya mwen pa nwaris e mwen pa kwè ke nan divizyon nou ka menen peyi ya ankenn kote, pi gwo akonplisman Ayiti te fèt an 1803 lè te gen inyon ant nwa e milat e menm sèten blan te goumen ak lame endijènn lan pou te bay Ayiti endepandans li, e se pou mwen youn nan pi gwo fè istrik sou la tè kote Ayiti te vini 1er repiblik nwa sou la tè. Apre 1803 nou tounen nan dezinyon e lit de klass, lit pou pouvwa e kote sa menen nou depi plis ke 200 an, ankenn kote, peyi ya kraze nan men nou, Ayiti vini tounen sinonym de peyi an fayit, de peyi pi lèd nan western hemisfè ya. Youn ap blame lot koutinye ap goumen o lye nou pwan 1803 an ekzanp kote sèl fwa nou te ini yan nou te remèt pi bèl chedèv istorik western emisfè ya.

Vwala Joel, pou mwen se men dan la men pou nou tout Ayisyen mache kelkeswa kolorasyon po nou, pou nou ka repete 1803 e remete Ayiti nan plas li nan Amerik la.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:34

Men pou nou mache men nan la men fok nou tout genyen menm dwa e menm devwa anvè byen komen an.Si yon ti gwoup konprann se yo sel ki genyen dwa pou jwi tout benefis yo e byen pap janm genyen marchons unis ,pour la patrie mourir est beau an.Tankou yon zanmi m te di yon fwa :mwen pa janm nan bèchons joyeux ya ;mwen pa ka nan mourir est beau non plis.

si lè nou pran pouvwa menm nan frod nou di fok manda respekte. pitit so yet yo lè yo pran pouvwa legalman nou pito fè konplo ak etranje; peye mèsenè pou destabilise peyi ya;sa ki la koz ke solda blan vinn mete pye yo nan peyi dessalines lan e byen mon chè l'union fait la force;men anpil chaj pa lou pap janm eksiste.se 2 syek nou fè ap sabote peyi ya.

tit teks saa se yon derespektan.ki jan se nou sel ki genyen dwa derespekte moun?Mwen pa janm tande mo hypokrit la se yon mo ke yon moun itilise pou dekri sa yon zanmi l fè non.idyo a ta ka ekri :la partialite du forum haiti;men kan li itilise mo hypokrit sa montre ke sivilité, bonn manyè, byenseyans se pa bagay li pratike.ki donk fok genyen moun ki ka dil sa kasayol te di bef la tou.
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:46

Le gros roseau a écrit:
Men pou nou mache men nan la men fok nou tout genyen menm dwa e menm devwa anvè byen komen an.Si yon ti gwoup konprann se yo sel ki genyen dwa pou jwi tout benefis yo e byen pap janm genyen marchons unis ,pour la patrie mourir est beau an.Tankou yon zanmi m te di yon fwa :mwen pa janm nan bèchons joyeux ya ;mwen pa ka nan mourir est beau non plis.

si lè nou pran pouvwa menm nan frod nou di fok manda respekte. pitit so yet yo lè yo pran pouvwa legalman nou pito fè konplo ak etranje; peye mèsenè pou destabilise peyi ya;sa ki la koz ke solda blan vinn mete pye yo nan peyi dessalines lan e byen mon chè l'union fait la force;men anpil chaj pa lou pap janm eksiste.se 2 syek nou fè ap sabote peyi ya.

tit teks saa se yon derespektan.ki jan se nou sel ki genyen dwa derespekte moun?Mwen pa janm tande mo hypokrit la se yon mo ke yon moun itilise pou dekri sa yon zanmi l fè non.idyo a ta ka ekri :la partialite du forum haiti;men kan li itilise mo hypokrsit sa montre ke sivilité, bonn manyè, byenseyans se pa bagay li pratike.ki donk fok genyen moun ki ka dil sa kasayol te di bef la tou.

Rozo,

O lye wap cheche men nan la men se nan hing hang ou vle rantre la, ki es ki te o pouvwa pandan 70 an ki sot pase la, e ki es ki te o pouvwa avan 1915? Dè 2 kote wap toujou ka jwenn repwoch youn ka fè lot, se antere repwoch sa yo pou byen èt peyi ya, e men nan la men pou nou wè si nou a rebati Ayiti.

Mwen adrese'm a Joel ki on nèg ki bokou pi saj ke'w e ki ka konpwann apwoch mwen yan, se men dan la men nou ka rebati peyi ya, kontinye nan hing hang lan nan 100 an anko nap menm kote ya.

Dernière édition par Maximo le Mar 21 Juin 2011 - 11:09, édité 1 fois
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:03

Ce qui nous manque dans ce forum, ce sont des philosophes. Des sages capables d'utiliser les mots pour le plaisir et l'apprentissage des lecteurs.

Vous savez les mots peuvent tout faire : Ils peuvent insulter, séduire, faire l’amour, tuer, assassiner, manipuler, humilier et qui peuvent aussi discréditer l'émetteur dans une communication.

Les mots tuent et blessent.

Les mots peuvent aussi devenir des maux.

Merci de votre attention

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:10

Pa asosye yon afwosantris ak yon nwaris.Mwen se yon afwosantris.
Toutotan ,pousantaj san AFRIKEN ki lan venn yon moun pa fè diferans lan jan ou konsidere l;m ap rete afwosantris.
Se tankou lè yon blan te emerveye devan konesans W.E.B DUBOIS e li di misye ke san EWOPEYEN an ki fè l entelijan konsa ;misye te reponn,non se te san AFRIKEN an.
Bò papa l ;misye se te yon kouzen JEAN PIERRE BOYER;bò manman misye se te pitit pitit yon blan ALMAN.

Lè mwen di mwen AFWOSANTRIS ;mwen konsidere ke se KILTI AFRIKEN an ki pou prime ;paske dapre de nèg tankou JEAN PRICE MARS ,plis ke 80% kilti pèp AYISYEN an ,se AFRIKEN.
Se lan sa ,mwen pa p dakò ak de nèg tankou LESLIE MANIGAT;ki se nwaris lan bouch men lan pratik li se EWOSANTRIS.

Yon nèg tankou JACQUES ROUMAIN ,te gen dwa gen po klè ;men tout pratik li ,li te AFWOSANTRIS.
Donk ,mwen pa rete lan koulè po ;ann AYITI ,se te toujou yon bagay atifisyèl ;se bagay klas dominant lan te ize lan lit pou pouvwa e gen nèg milat ki te wè yon sèten avantaj pou yo ensiste sou sa ;donk yo kontinye ak perenize bagay sa a.

Si w kwè lan yon moun,yon vòt;si w kwè ke bouretye lan SITE SOLÈY yo ,gen menm dwa ak yon moun ki gen yon chato KENSKÒF;nou pa p gen diferans.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:12

Lew mande ki es ki te o pouvwa pandan 70 dernye ane ou vle di se mou nwa.men se pa vre.siw te la nan rey magloire w ta konprann se milat ki te toujou o pouvwa.byen ke milatrism e nwarism la pa te yon faktè dominan politik gouvenman saa.Mwen sonje sa Fombrum te ekri sou sit moun.com kote li di Francois duvalier te rele Louis dejoie pou li fome kabinè li an ak li.Dejoie refize jis Senatè Fombrun te mande Dejoie eske w tande sa presidan an diw la?Fombrun te di Dejoie se pa kandida Duvalier ki ap pale ak w jodya se chef deta peyi ya.Siw gade byen se senkyem kolonn lan ki toujou vle tout pou yo e anyen pou sa papa yo te rete an afrik la tankou dessalines te di ya.e se pou sa yo te touye dessalines.

jodya se nou ke yo mete o pouvwa nap mande respè manda ;l'union,bouke kritike.an nou mache men nan la men.nan 5 lane si se ptit sò yet ki reprann pouvwa menm lè nou komanse fè konplo ak etranje pou nou destabilise peyi ya.
kami
animatrice
animatrice
kami

Féminin
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:16

Citation :
Si w kwè lan yon moun,yon vòt;si w kwè ke bouretye lan SITE SOLÈY yo ,gen menm dwa ak yon moun ki gen yon chato KENSKÒF;nou pa p gen diferans.

Kom mwen pa janm viv lontan an Ayiti, bonmwe diferans ak egzanp kote yon bouretye ayisyen pagin minm dwa ak yon ayisyen rich.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism   l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism - Page 3 Empty

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant