Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
Voir le deal
169.99 €

 

 “Avec ou sans poste, G. Rouzier continuera à servir son pays”, déclare Martelly

Aller en bas 
AuteurMessage
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

“Avec ou sans poste, G. Rouzier continuera à servir son pays”, déclare Martelly Empty
MessageSujet: “Avec ou sans poste, G. Rouzier continuera à servir son pays”, déclare Martelly   “Avec ou sans poste, G. Rouzier continuera à servir son pays”, déclare Martelly EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:41

Avec ou sans poste, il continuera à servir son pays”, déclare Martelly


22/06/2011 04:22:00
“Avec ou sans poste, G. Rouzier continuera à servir son pays”, déclare Martelly Cleardot

“Avec ou sans poste, G. Rouzier continuera à servir son pays”, déclare Martelly Martellykidz_735298862

"Avec ou sans poste", l’ex-Premier ministre désigné, dont la candidature a été rejetée mardi, continuera à travailler pour son pays, a rétorqué au vote des Députés le Président qui a décrété la permanence au Palais National en vue d’apporter immédiatement des éléments de réponse aux grands problèmes nationaux

Le Président Michel Martelly a proclamé mardi soir son intention de ne pas se passer des services de Daniel Rouzier dans sa première réaction au rejet par la Chambre des Députés de la candidature de l’homme d’affaires au poste de Premier ministre.

“Avec ou sans poste, il continuera à servir son pays”, a déclaré le chef de l’Etat qui a, encore une fois, vanté l’intégrité de Rouzier.

Sans préciser la nouvelle mission qu’il entendait confier à l’ex-Premier ministre désigné, Michel Martelly a fait savoir qu’aucun membre de son équipe ne serait autorisé à quitter le Palais présidentiel mardi soir tant que des stratégies d’intervention sur les grandes préoccupations de la population ne seraient pas arrêtées.
Le chef de l’Etat soutient qu’il est à la tête de "combattants" qui ne se laisseront pas abattre par la décision du Parlement.

Par 42 voix contre, 19 pour et 3 abstentions, les Députés, en particulier ceux de l’ancien parti officiel INITE, ont désapprouvé le choix de Daniel Gérard Rouzier en lui reprochant notamment de pratiquer l’évasion fiscale, de ne pas donner suffisamment la preuve de sa nationalité haïtienne et d’avoir servi les intérêts d’un autre pays à titre de consul honoraire de la Jamaïque.

Peu avant le vote, MM. Martelly et Rouzier avaient tenté de renverser la tendance lors d’une conférence de presse à laquelle s’était joint Me Bernard Gousse, l’avocat de l’homme d’affaires.

Selon la constitution, le Président de la république, qui ne peut compter en ce moment que sur un gouvernement démissionnaire, doit désigner un nouveau Premier ministre. spp/Radio Kiskeya
Revenir en haut Aller en bas
 
“Avec ou sans poste, G. Rouzier continuera à servir son pays”, déclare Martelly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: