Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quel est le moral des Mickystes un mois après ? Par Chantal Julien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9839
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Quel est le moral des Mickystes un mois après ? Par Chantal Julien Empty
MessageSujet: Quel est le moral des Mickystes un mois après ? Par Chantal Julien   Quel est le moral des Mickystes un mois après ? Par Chantal Julien EmptyLun 27 Juin 2011 - 0:05

Par Chantal Julien



Quel est le moral des Mickystes un mois après?

. Ils ont fait la campagne de Sweet Micky et aussi la campagne de Martelly. Ils sont le gouvernement de nuit qui a toujours été avec le chef dans tous les bons et pires moments de Sweet Micky. Ils ne sont pas d'une grande utilité au gouvernement mais souhaite sa réussite. Ils vivent dans la bulle Mickyste et sont peu en contact avec la réalité explosive du pays. Ils n’exigent donc pas de postes publics pour eux (à quelques rares exceptions) , préfèrent se battre lors de réunions de bar/boites de nuit pour placer leurs hommes de façade de façon à voir leur part « légitime » du gâteau. Ce sont presque les seuls (voir aussi brassards roses) qui se battront réellement pour protéger leur victoire et leur chef 1.

1.En 1991, ils auraient été lavalassiens, aujourd’hui ils sont mickystes. Ils sont disponibles pour toute aventure qui prône le changement de leur condition de vie, démagogique ou pas. Ceux là s’affichent, bracelet rose au poignet, pour marquer leur appartenance et leur foi dans le leader. D’autres le portent pour se protéger et ne pas perdre leur poste dans les bureaux publics, la PNH etc . Mais dans l’ensemble, ils sont la vraie base de Martelly, ses « foot soldiers » qui attend que les promesses se réalisent. Tout comme Aristide en 1991, Martelly a la pression de ces brassards roses qui est une arme à double tranchant. Ils sont les victimes historiques des éternelles luttes entre les habiles partisans du "statu quo" qui arrivent toujours à se faire passer pour le changement et la modernité. Les brassards roses

. Ils sont en général des jeunes professionnels anonymes en grande majorité qui ont investi leur temps et quelquefois leur argent dans la campagne de Martelly, sans arrière-pensée et sans calcul personnel. Ils sont ces héros, la plupart silencieux, de la victoire de Martelly. Ils défendent aveuglement du bec et de ongles Martelly et son bilan, car ils vivent la paralysie et/ou l’échec du Gouvernement Martelly comme le leur. Ils sont de bonne foi avec Martelly, pour le meilleur et pour le pire car ils le perçoivent comme fougueux et un atypique par rapport au système, d’où aussi leur naïveté.

3.Ils ont appuyé d’une façon ou d’une autre la campagne de Martelly sans agenda propre avec comme seule motivation que le candidat avait la volonté et les moyens d’avoir la peau de Préval et d’INITE. Aveuglés dans une guerre contre une équipe et réduisant le changement au changement du personnel politique, ils ont misé sur l’homme sans grande illusion, en pleine connaissance de son impréparation et de ses limites, espérant pouvoir aider à l’encadrer. On les retrouve dès les premières heures à le mettre en garde contre l'improvisation, le pilotage (solitaire) à vue et exiger que le capitaine utilise la boussole et compose avec les autres marins à bord, sinon le bateau coulera comme Titanic.

(4.Ils sont anxieux et pressés de recupérer leur mise, au cas ou ...profiter

5.propres guerres, (menaçant déjà le Chef de manquer de loyauté à leur égard). loyaux à leurs.Ils demeurent combatifs et: Pour eux, Martelly ne doit céder sur rien qui serait à l’encontre de leurs propres intérêts, quitte à aller droit dans le mur. Ils ont leur propre agenda et ont été les derniers à rejoindre Martelly pendant la campagne, en voyant sa victoire de plus en plus probable et la possibilité de régler leurs comptes avec leurs propres ennemis de quartier, d’églises, politiques et autres. Ils ont des intérêts contradictoires et vont être les premiers à torpiller le bateau, s’ils se rendent compte qu’ils ne pourront pas le détourner pour aller à leur propre rive.

6.compléter vous-même ...................

7. confusion et nervosité apparentesCONCLUSION GENERALE: Vives inquitétudes,



Par Chantal Julien <julienchantal78@yahoo.com>

.


Dernière édition par Marc le Mar 5 Juil 2011 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Quel est le moral des Mickystes un mois après ? Par Chantal Julien Empty
MessageSujet: Re: Quel est le moral des Mickystes un mois après ? Par Chantal Julien   Quel est le moral des Mickystes un mois après ? Par Chantal Julien EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:09

"Ils ont des intérêts contradictoires et vont être les premiers à torpiller le bateau, s’ils se rendent compte qu’ils ne pourront pas le détourner pour aller à leur propre rive. "

L'auteure connait-elle les fous furieux de ce forum; ces dieux déchus de la revolution kann kale?En lisant le texte je pense à ces rats qui ont abandonné le navire de Mirlande Manigat à la dernière minute pour monter a bord du navire que dirige un matelot inexperimenté et maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le moral des Mickystes un mois après ? Par Chantal Julien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: