Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de ...
Voir le deal
18.99 €

 

 L'ONU change de stratégie et veut faire transiter l'aide par le gouvernement

Aller en bas 
AuteurMessage
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

L'ONU change de stratégie et veut faire transiter l'aide par le gouvernement Empty
MessageSujet: L'ONU change de stratégie et veut faire transiter l'aide par le gouvernement   L'ONU change de stratégie et veut faire transiter l'aide par le gouvernement EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:34

L'ONU change de stratégie et veut faire transiter l'aide par le gouvernement




Le Bureau de l'Envoyé spécial de l'ONU recommande dans un nouveau rapport que les flux financiers de l'aide internationale doivent davantage transiter par l'Etat haïtien afin d'accélérer la reconstruction, renforcer les institutions, créer des emplois et améliorer les services publics.

Paul Farmer, l'Envoyé spécial adjoint pour Haïti, affirme que le leadership du gouvernement est plus difficile puisque 99% du financement de secours contourne les institutions publiques. « Après le séisme (de janvier 2010), la communauté internationale a promis des ressources financières importantes, à la fois pour les secours et les efforts de reconstruction. Cependant, beaucoup d'entre nous ont été frustrés par la transition entre ces deux phases. Au cours de l'année passée, les bailleurs ont décaissé plus de 1,74 milliard de dollars pour des activités de reconstruction, mais plus de la moitié (2,84 milliards de dollars) de ce qu'ils avaient promis pour 2010 et 2011, demeure entre leurs mains », a-t-il ajouté.

Selon ce rapport publié jeudi dernier l'aide à Haïti a triplé entre 2009 et 2010, augmentant de 1,12 milliard de dollars à environ 3,27 milliards de dollars au total. L'aide des bailleurs bilatéraux et multilatéraux demeure une ressource beaucoup plus importante que les recettes internes du gouvernement haïtien, approximativement 130% des recettes internes du gouvernement en 2009 et 400% des recettes internes du gouvernement en 2010, selon les estimations.

Tout en plaidant pour une intensification de l'investissement dans les institutions locales le Bureau de l'Envoyé spécial révèle que 99% de l'aide d'urgence post séisme à été décaissée vers des agences humanitaires bilatérales ou multilatérales, la Croix-Rouge, et des fournisseurs de services non étatiques.

Selon les experts, l'aide devrait « se concentrer sur la création d'un secteur public robuste et d'un secteur privé sain, de manière à offrir des opportunités significatives aux citoyens ».

LLM / radio Métropole Haïti
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ONU change de stratégie et veut faire transiter l'aide par le gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: