Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

 

 NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET Empty
MessageSujet: NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET   NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET EmptyDim 3 Juil 2011 - 7:54

NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ETHNIQUE ET PRONE LA HAINE


Depuis quelques temps incite par Yvon Surpris (faux nom cyber zombi) les lavalassiens essaient d'empoisonner l'environnement politique en utilisant un discours raciste et haineux base sur les questions de couleur. Merci a nos forums qui permettent de decouvrir la rage et la haine qui se cachent derriere la pensee et la philosophie politique de quelques intervenants et de demystifier ce debat. Willy Pompilus, un ideologue lavalas avance qu'en Haiti "Les sang-melés ont tout fait pour qu'on les extermine". essayant de justifier les crimes de notre societe.

Le raisonnement de Willy Polmpilus ressemble beaucoup a celui d'Adolf Hiltler qui a execute des millions de juifs lors de l'holocaust durant la seconde guerre mondiale selon la meme theorie. Je suis choque qu'un des ideologues lavalas sur l'internet tienne un tel langage d'elimination ethnique. A l'entendre on peut deduire que le centre ideologique Lavalas dans la formation des militants prone l'elimination de ceux qu'ils considerent comme sangs meles. Ket! Nou pran!

J'espere que ce ne sont pas la les lecons tirees par JeanBertrand Aristide durant son sejour en Afrique du Sud. C'est vrai que la-bas il y avait des hommes qui pronaient cette ideologie mais Nelson Mandela s'y etait radicalement oppose et avait choisit la democratie et une societe pluraliste. Ce combat pour l'egalite des chances continue en Afrique du Sud.

Nous devons denoncer et comdamner cette ideologie lavalasienne prone par Willy Pompilus qui prone l'elimination ethnique qui ressemble a l'elimination des juifs ou ou au genocide du Rwanda.

Certes notre pays fait face a des inegalites sociales et econmiques dues a l'irresponsabilite, le manque de vision et de savoir faire, la corruption et la mediocrite des leaders qui se sont succedes au pouvoir et qui n'ont pas pu repondre aux besoins du peuple. L'analyse de Willy Pompilus est de la categorie des hate speech. C'est inaccpetable et viole les valeurs de tolerance du peuple Haitien. Pompilus devrait s'excuser.

Stanley Lucas
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17131
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET Empty
MessageSujet: Re: NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET   NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET EmptyDim 3 Juil 2011 - 9:40

Kèt;

Men STANLEY LUCAS ki fè tout 5 an PREVAL lan ap pale de ""GWOUP DE BOURDON"" vle resisite bagay kesyon koulè an.
Nèg tankou LUCAS santi yo menase .Kat politik ann AMERIK LATIN lan chanje .M ap di sa ke yon bann enbesil pa vle m di e ki se yon fè.
Mesye yo pè ke administrasyon ameriken an pa wè mesye LAVALAS tankou yon menas a enterè yo ankò e ke STANLEY LUCAS pa nan pozisyon pou l jwe administrasyon ameriken an tankou yon vyolon ;tankou anbasadè BRIAN DEAN CURRAN di l lan.
Mesye LAVALAS yo pa t janm jwe kat koulè an ,tankou moun tankou STANLEY LUCAS ki sòti lan tradisyon nwaris divalyeris lan vle fè l.
Men tou ,ak MATELI neyo-divalyeris yo se dènye kat yo y ap jwe.
ANN GADE!
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Super Star
Super Star
Thunder

Masculin
Nombre de messages : 4690
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET Empty
MessageSujet: Re: NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET   NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET EmptyDim 3 Juil 2011 - 10:14

Men pwoblèm nou, an giz pou nou kritike sa moun nan di an, nou vire sou moun nan pito. Si Pompiliegt Willizeitg pwononse yon bagay konsa, se moun saa pou Joel ta rele NAZI. Men kòm se yon nazi-lavalasyen ki an kesyon, Joel p ap bezwen konnen ni anwo ni anba. Se Stanley Lucas ke l wè.

Men, lè se COHAristide k ap rele moun ke yo pa renmen "nazi" Joel pa genyen tan pou l poze kesyon.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17131
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET Empty
MessageSujet: Re: NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET   NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET EmptyDim 3 Juil 2011 - 10:48

THUNDER;
Depi se bagay ki gen rapò ak mesye LAVALAS yo;bagay lan senp pou wou.
Se yon bagay STANLEY LUCAS mete ;li pa gen kredibilite ;pwenba.
Epitou ,misye di moun lan se yon lavalasyen ;sa k di se vre ;se paske moun lan di li se yon lavalasyen ;li se sa vre?
Si misye ta di li se yon lavalasyen ;ki sèvis li t ap rann mesye LAVALAS yo?
Moun sa a ta plis yon kreyasyon STANLEY LUCAS ke yon lòt bagay.
Antouka ,si se de atak konsa LUCAS ap fè ;gen yon bagay ki pa kòdyòm;gen yon bagay ke mesye yo pè.

Zafè ,monopol atak mesye GNBis yo ak alye yo ,sanble pa mache sou roulèt ankò.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET Empty
MessageSujet: Re: NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET   NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET EmptyDim 3 Juil 2011 - 11:44

Pompilus est un kong-ho de source .C’est sur .Il ne peut avoir d'autre idéologie batarde ce fils de pute des Lamour Dérance et des Biassou qui trahissent le pays depuis l’aube des combats de l’Indépendance. On ne va pas le critiquer car ses pareils sont encore nombreux sur le Net et dans les media .Mais, ils sont intellectuellement en déroute car ils ne peuvent plus museler l’intelligence pour étouffer la verite ou cacher ses lumières sous une avalanche d’inepties idéologiques obscures et périmées de singes primaires.

L'intello noir souffre vraiment d'une tendance suicidaire quand il fait ces propositions de violence .C'est ce que j'appelle l'immaturite psychologique de l'homme noir face a son impuissance .Comment penser qu'un petit aigri lance un cri de guerre raciale en pleine Amerique ou la couleur predominante est la peau blanche ou claire et que les rapports de force ,si on peut appeler la station de l'impuissance un rapport de force, sont totalement du cote de l'ennemi designe ?Que dirait-il si l'Amerqie latine et l'amerique du Nord se plaisaient a dire qu'il faut debarasser l'Amerique et surtout les Antilles de ces sales petits negres qui ne sont que des mendiants et qui ne contribuent rien a la civilisation ou a l'evolution de l'humanite ?

C’est à nous de savoir quelle engeance nous devons exterminer parmi nous ,n'est-ce pas ? Et nous avons l'histoire de notre cote . Seront ils ceux que Dessalinnes appelaient ses frères pendant sa tournee de reconciliation dans le Sud ou seront-ils ceux qu’il désignait avec colère et indignation du doigt, ceux qu’il avait dit vouloir exterminer parce qu'ils sont les ennemis de l'indépendance et du développement de l'esprit haïtien ; Ils parlent des kong-oh ,mes amis . Je vous laisse le choix d’arriver à votre propre jugement et conclusion . Je vous laisse ausi le soin d’entendre la voix du General en chef qui connait la traitrise de la race des kongos. Jean-Jacques Dessalinnes a dit :

"Les factions qui pouvaient compromettre la cause de la liberté sont presque éteintes: Lamour Dérance abandonné des siens, doit être arrêté à présent; Petit-Noël Prière, dans les hauteurs du Dondon, ne commande plus qu'à quelques bandits. Je vais retourner dans ces quartiers et je ferai rendre le dernier soupir à la faction expirante des kong-oh. Vive la liberté !". Jean-Jacques Dessalinnes."

Maintenant, Marc me force à recourir à des artifices de l’orthographe pour dire phonétiquement les mots historiques de l’Empereur .C’est une situation intolérable .C’est la corruption de note sacré.

Dois-je penser et conclure en meme temps qu’il utilise la censure pour protéger ses amis kong-oh, le groupe de son allégeance quand nous autres évoquons la légitimité du pays haïtien et de ses habitants .Marc est-il un haïtien-natif natal qui aurait honte des mots de Dessalinnes, son créateur ?
[i]


Dernière édition par deza le Dim 3 Juil 2011 - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET Empty
MessageSujet: Re: NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET   NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET EmptyDim 3 Juil 2011 - 11:45

Pompilus est un kong-ho source .C’est sur .
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17131
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET Empty
MessageSujet: Re: NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET   NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:10

Mwen menm mwen di ke se fòt MARC ;Li kite de nèg ap deblatere konsa.
Mwen pa p okipe ti nèg ki gen 10 milyon fason pou li di menm bagay lan .

MAXIMO ou byen THUNDER;

Ki sèvis yon moun ki ta di li se LAVALAS pou l al di al touye moun a po klè?
Se yon pantalon nwa ki koud ak fil blan;se pa menm yon fil,se yon kòd ,tèlman ou wè bagay lan pa fè sans.

Se bagay li yo ;STANLEY LUCAS ap kontinye fè;kounye an maj de manèv misye tèlman restren ke misye ap chache lòt taktik.

THUNDER se pa COHA sèlman ki atake STANLEY LUCAS.THE NATION yon revi ki ap pibliye depi 1866 atake l.NEW YORK TIMES atake l.Revi ki rele THE SALON an atake l.
Ansyen anbasadè ameriken ki rele BRIAN DEAN CURRAN lan atake l.
ALÒS...
Revenir en haut Aller en bas
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET Empty
MessageSujet: Re: NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET   NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:15

Joel se pou vini ak on atik kote Willy Pompilus demanti sa Stanley Lucas poste sou li ya. Se pa jis di se pa vre san okenn piès pou demanti'l.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17131
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET Empty
MessageSujet: Re: NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET   NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:00

Mwen menm mwen di w ;kòman w fè konnen ke WILLY POMPILUS lan se yon lavalasyen vre;se pa yon moun ke STANLEY LUCAS ak kòwòt li yo konkokte?
Pa gen okenn avantaj pou yon moun ki ta di l LAVALAS pou l ta lan mande al touye moun klè.
SA PA FÈ OKENN SANS.Eske se paske ARISTIDE fèmen bouch li ;ke yo pa kapab mete anyen sou do l ke gen lòt taktik ki ap eseye?

Paske se konsa yo fè l .Yo kòmanse rimè yo ;yo anplifye yo apre sa ou pa konn si w ap ""coming and going"" ;yo repete bagay yo ,apre sa menm moun ki skeptik yo ap mande si pa gen yon pa de verite.
Se konsa ,zafè bebe lan pilon an te kòmanse,bagay sou preferans seksyèl madan PYÈLWI an.

M ap di ke ,konsideran sous lan e sa moun lan ta sipoze di ;mwen gen anpil,anpil dout.
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET Empty
MessageSujet: Re: NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET   NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:35

Que dirait-il si l'Amerqie latine et l'amerique du Nord se plaisaient a dire qu'il faut debarasser l'Amerique et surtout les Antilles de ces SALES PETITS NEGRES qui ne sont que des mendiants et qui ne contribuent rien a la civilisation ou a l'evolution de l'humanite ?"Dezagreable membre de la cinquieme colonne.

En lisant ce commentaire peut-on condamner Willy Pompilus? sa reaction meme extremiste n'est -elle pas le corollaire du mulatrisme retrogade?Commnet peut-on aimer ceux qui nous traitent de SALES PETITS NEGRES, de gwo zotey de moun mòn dabitan etc ?Oui nous devons reclamer un trève pour construire un autre pays ou tous ses fils et filles auront les memes droits et les memes devoirs.pour ce faire il faut combattre les inegalites sociales qui empechent l'emancipation de la majorite de nos frère et soeurs.

Aucun etre intelligent au 21 eme siecle ne peut pretendre a une quelconque superiorite basée sur la couleur de l'epiderme.Ce qu'il faut pour eliminer cette division est l'egalité des chances pour tous.Aussi longtemps qu'un petit groupe seulement d'haitiens controle l'economie et leurs progenitures sont les seuls qui frequentent les universités il y aura toujours ces prejudices.Il faut briser les barrières qui empechent l'evolution de la majorité des haitiens alors et alors seulement on aura cette societe egalitaire.L'education superieure doit etre abordable pour tous.L'etat doit creer une banque pour que les etudiants doués qui ne peuvent pas poursuivre leurs etudes universitaires a cause de la pauvreté de leurs parents soient capables d'emprunter des sommes pour poursuivre leurs etudes.

Il ne faut pas seulement condamner Willy pompilus ,mais on doit poser la question :pourquoi pense-t-il ainsi?Les faits justifient -ils sa haine?Les haitiens conscients doivent repondre a cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET Empty
MessageSujet: Re: NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET   NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:02

Naturrellement,il faut crier que Deza est de la cinquieme colonne pour tromper les lecteurs .La vraie cinquieme colonne n'aime pas ces questionss et les raisonnenemnts de Deza le magnifique qui demontrent la betise d'une condition intelectuellle de pacotille INCAPABLE DE DEFENDRE les dechirures rapiecees d'une ideologie minable .Il met a nu les rancuniers et les aigris qui se caachent derriere les paravents de la sociologie et de l'action sociale alors qu'ils mettent le pays a sac.

Il faut devier l'attention jouer a l'innocent et aux victimess pour continuer a gruger le peuple et l'obliger a manger du biswit labou .Il faut mentir pour deresponsabiliser les vrais coupables ,les kong-ho qui trahissent et vampirisent le pays haitien.Il faut faire semblant et provoquer une mutation de la perception pour obliger les partisans du ressentiment a accepter-malgree preuve du contraire -que la minorite a la peau claire deciide du destin de la nation.On diarait qu'ils forcent les noirs a la depravation sexuelle en les obligeant a creer des enfants et a les abandonner ensuite aux caprices de la prostitution qui est la seule porte de sortie pour la mere qui vit dans une societe pauvre et brutale..

Mais il y a aussi une question importante qui se degage du fond de cette tentative de lachete et de deresposabilisation sociale et individuelle .C'est le drame de ces coquins qui ne maitrisent pas tres bien la logique du raisonnemnt .ILS SAVENT QUE LA VERITE EST TOUTE AUTRE MAIS PERSISTE A MENTIR POUR ABETIR UN PAUVRE PEUPLE.

Ce ne sont pas les mulatres ou les gens a la peau claire qui font que les kong-go n'ont rien fait pour la nation haitienne a part l'execution de projets d'avilissement qui garantissent que leurs proches soient pleines aux depens des fils du pays .Si apres plus de 70 ans de pouvoir politique ,les kong-ho refusent d'endosser leurs torts ,il est temps de se dmander si les noirs du pays sontt absolument incompetents ou s'ils sont vraiment infereieurs ?

Voici la question que l'haitien de souche ,natif-natal doit se poser .Et la reponse est a la portee de tous n.Meme les primaires de l'analfabett pa bett.
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET Empty
MessageSujet: Re: NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET   NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:24

J'ai ecrit en maintes occasions la responsabilité de l'echec du pays est collective.Je ne blame pas seulement les mulatres et les nouveaux venus qui ont accaparé le controle de l'economie du pays.C'est encore hier je citais l'une des phrases les plus memorables prononcées par Gerard latortue durant son passage a la primature:"il faut une nouvelle classe de commercants et d'industriels en haiti"

Ce ne sont pas seulement les noirs qui abandonnent leurs progenitures.Les blancs et les mulatres le font aussi.Analysez mieux votre societe et vous vous rendez compte du nombre elevé de ti wouj qui ont grandi sans père dans le foyer familial.Si vous ne les connaissez pas je peux vous citer quelques noms.Je fus surpris un soir de renconter la fille d'un commercant mulatre du cap dans un café a jacmel.Je savais le voir roder dans mon quartier pour aller s'accoupler avec une malheureuse .

Vous voulez toujours mentionner les annes après 46 ,mais vous souffrez toujours d'amnesie quand on vous rappelle les années de Boyer , de Fabre Nicholas Geffrard et de toutes les années entre 1915 et 1946 ou les haitiens fuyaient l'enfer d'haiti pour se refugier soit a Cuba ou en republique dominicaine ou ils furent massacrés en 1937 par Trujillo.Citez donc les grandes realisations de votre caste.Je vous demande encore une fois :quel fut le pourcentage de l'analphabetisme et de la mortalite infantile en haiti en 1946?Pour citer seulement ces deux indices du developpement humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET Empty
MessageSujet: Re: NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET   NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET EmptyLun 4 Juil 2011 - 8:57

J'ai ecrit en maintes occasions la responsabilité de l'echec du pays est collective.Je ne blame pas seulement les mulatres et les nouveaux venus qui ont accaparé le controle de l'economie du pays.

Faut-il etre psychologue pour detecter le racisme dans cette terrible phrase d'un petit descendant de Biassou et de Lmour Derance ?On dirait Hitler qui parle des juifs et leur accaparement de l'economie de l'Europe .Dois-je rappeler a Monsieur Rozeau que le mulatre natif-natal a autant de droit que les noirs (haitiens )?_Les kong-go,ca c'est une autre affaire .

En fait,pour avoir ete une elite, il etait tout a fait naturel qu'ils essaient d'accaparer la premiere place .Ca s'est fait dans tous les pays du monde ou la minorite detient le monopole intellectuel lors d'une revolution .Et quid des nouveau venus ...les haitiens qui viennent de l'Orient auxquels vous faites allusion avec un certain mepris ?

Ils vous avaient mis le couteau sous la gorge bandes de faineants hypocrites ! Ils vous ont pris votre commerce par la force ?Quye vous haissez l'entrepreneur et le travail; bandes de parasites !

J'ai ecrit en maintes occasions la responsabilité de l'echec du pays est collective.Je ne blame pas seulement les mulatres et les nouveaux venus qui ont accaparé le controle de l'economie du pays.

MENSONGES !LES TI ROUJ NE SONT PAS DES NOIRS .

Ce ne sont pas seulement les noirs qui abandonnent leurs progenitures.Les blancs et les mulatres le font aussi

ROSEAU KONBYEN TI MILATT OU WE Kap MANDE ANBA BATA LAN KWIN RUE DES MIRACLES AK GRANDRI, DEVAN LA BANK , OSWA LAN KWIN RI DI SANTT OU RI DOKTEU AUBRY?

ROZEAU AL KOUCHE TANDE.
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET Empty
MessageSujet: Re: NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET   NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:23

yo se minorite ou pa wè yo menm jan ak ti nwa yo epi se yo ki te monopolise tout pos sou boyer ak geffrard epi nouvo veni yo pito ba yo plas komi nan magasen ke yo bay yon ti nwa ki sot la saline, Raboteau , Ste helene ou byen la fosette.se sak fè ou pa wè yo an gran nomb men mwen ka site anpil ki te konn ap mande anba la vil nan ane 50 e 60 yo.Si w pat konnen ti lolit se te yon ti wouj, ti juste se te yon mandyan pwofesyonel ah ah ah ah mwen pa responsab de iyorans w.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET Empty
MessageSujet: Re: NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET   NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:30



Delirium tremens de yon neg ki pa rasiss....C'est vraiment une expérience instructive d’observer les facettes d’un cerveau malade qui gigote a l'intérieur de son cercle vicieux.Un cas clinique .
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET Empty
MessageSujet: Re: NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET   NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:10

se pa rasis lè yon moun ap diseke servo yon malad.ap montre ta yon sosyete malad.Mwen di w anvan mwen mouri fok mwen retire w nan esklavaj mantal la.fok mwen eradike tout vye prejije ridikil ki lakay w yo ak agiman solid e fè sosyal an ayiti mwen mande w pou al li liv idol w la ki rele :"la lutte des classes à travers l'histoire D' haiti.pou byen konprnan sa ki ap pase nan peyi ya depi endepandans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET Empty
MessageSujet: Re: NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET   NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOIRISME/MULATRISME: WILLY POMPILUS EST DANGEUREUX, IL JUSTIFIE L'ELIMINATION ET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: