Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Retour au bercail d’un groupe de 20 d’élèves magistrats après une formation de 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Retour au bercail d’un groupe de 20 d’élèves magistrats après une formation de 1 Empty
MessageSujet: Retour au bercail d’un groupe de 20 d’élèves magistrats après une formation de 1   Retour au bercail d’un groupe de 20 d’élèves magistrats après une formation de 1 EmptyLun 4 Juil 2011 - 7:23

Retour au bercail d’un groupe de 20 d’élèves magistrats après une formation de 10 mois en France



Un groupe de 20 élèves magistrats, ayant suivi une formation à l’Ecole de la Magistrature de Bordeaux, en France, est revenu en Haïti ce 30 Juin. Un cocktail de bienvenu a été organisé à l’Ecole de la Magistrature, à Frères pour les accueillir. Cette formation d’une durée de 10 mois est le fruit d’un partenariat entre le Ministère haïtien de la Justice, la République française, la Minustah et le PNUD.

Prenant la parole en la circonstance, le directeur par intérim de l’Ecole de la Magistrature a salué le retour des jeunes magistrats. Me Kesner Michel Thermési s’est dit fier d’eux pour avoir obtenu tous les mentions « très bien » et « bien ».

L’ambassadeur français, Didier Lebret s’est réjoui de la contribution de son pays à la formation des magistrats haïtiens. Ils n’ont pas seulement travaillé sur le système judiciaire français, mais aussi sur le droit haïtien, a expliqué le diplomate. Par ailleurs, Didier Lebret a dit espérer que les magistrats haïtiens puissent exercer leur profession en toute indépendance.

Les bénéficiaires de cette formation, 17 hommes et 3 femmes, ont admis avoir beaucoup appris durant ces 10 mois et se disent prêts à engager la deuxième phase de la formation qui sera d’une durée de 6 mois. Ils espèrent également que les conditions seront réunies pour pouvoir mettre leur formation au service de leur pays.

La deuxième phase de la formation qui se déroulera au sein même de l’EMA, Ecole de la Magistrature, commencera le 1er Aout 2011.

Le coût global de la formation est de 487 mille 160 euros consentis par le PNUD et la Minustah à raison de 79 mille euros, et le Ministère français de la Justice, de 408 mille euros.




Guamacice Delice/Signalfm

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au bercail d’un groupe de 20 d’élèves magistrats après une formation de 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: