Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
0.48 €
Voir le deal

 

 Pourtant les haitiens ont choisi Michel Martelly.

Aller en bas 
AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Pourtant les haitiens ont choisi Michel Martelly. Empty
MessageSujet: Pourtant les haitiens ont choisi Michel Martelly.   Pourtant les haitiens ont choisi Michel Martelly. EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:59

Le Dr Théodore bientôt intronisé gouverneur


Insigne rotarien épinglée sur son costume, le Dr Guy Deve Théodore, élu gouverneur du district 7020 du Rotary international, a fait sa première déclaration devant un parterre de journalistes réunis à l'hôtel Le Plazza, ce vendredi, en prélude à la cérémonie de passation de l'écharpe de gouverneur du district.



Haïti: « Nous allons travailler pour changer les communautés et pour le bien de l'humanité. Aussi allons-nous continuer les oeuvres de bienfaisance de cette prestigieuse organisation », a déclaré le Dr Guy D. Théodore, nouveau gouverneur haïtien élu placé à la tête de quatre-vingt deux Rotary clubs disséminés à travers les Caraïbes. Il a rappelé que tout de suite après le violent séisme du 12 janvier 2010 Rotary a été la première organisation à voler au secours des Haïtiens. « Nos frères rotariens, via la République Dominicaine ont acheminé l'aide par les voies terrestres et aériennes », a-t-il dit avec une pointe de fierté dans la voix.

Au cours de son mandat d'une durée de 1 an (2011-2012), le Dr Théodore a souligné que Rotary continuera à collecter des fonds pour réhabiliter et équiper de matériels les écoles endommagées par le cataclysme. « Nous avons 90 projets en cours », a-t-il signalé. Ces projets concernent notamment la construction des abris provisoires et des latrines pour contourner le choléra, le forage des puits et d'autres actions sociales.

Les conseils salutaires de M. Amos Durosiers, un ancien gouverneur du district 7020, le dernier haïtien à occuper ce poste avant lui, valent beaucoup pour le nouveau leader. « Le nouveau gouverneur Haïtien aura à gérer au cours de son mandat quatre-vingt deux clubs utilisant trois langues différentes (anglais, français et hollandais).Il aura une lourde responsabilité sur ses épaules », a-t-il fait savoir à Dr Guy D. Théodore tout en lui présentant ses voeux de succès pour les douze prochains mois. Il a ensuite enchaîné par une brève historicité de la présence de cette organisation philanthropique dans le pays. « Le Rotary est arrivé en Haïti en 1962, le club de Port-au-Prince aura cinquante ans; c'est une organisation philanthropique de service ; elle est la plus grande à travers le monde. Ce sont les clubs qui parrainent les autres. Jusqu'en 2002, il y avait sept clubs en Haïti. Aujourd'hui, on est à dix-neuf clubs».

L'avènement de notre compatriote docteur Guy D. Théodore à la tête du district 7020 coïncide avec le cinquantenaire de cette organisation philanthropique en Haïti. Cette organisation de service a été l'un des grands contribuables dans la campagne de l'éradication de la polio dans le pays. En outre, les rotariens ont été sur le terrain lors de l'inondation aux Gonaïves. Fidèles à leur devise, celle de servir, les rotariens s'installent dans les communautés afin de les aider à mieux gérer leurs problèmes.




Gérard Jeanty Junior
Gjeantyjr@lenouvelliste.com

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourtant les haitiens ont choisi Michel Martelly.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: