Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €

 

 JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS

Aller en bas 
+2
Le gros roseau
Rico
6 participants
AuteurMessage
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS Empty
MessageSujet: JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS   JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:05

Aux Parlementaires têtus

Jean Erich René

Ottawa le 9 juillte 2011

JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS 76079a8c-5f47-11e0-b5ac-5de5716daa7d
Au nom du Peuple Haitien Michel Joseph Martelly a la préséance dans le choix du PM

Michel Martelly a gagné les élections présidentielles avec 67,57% des suffrages exprimés selon les résultats publiés par le CEP. Un tel score au regard de la Constitution signifie qu'il dépasse la majorité absolue qui est de 50% + 1 des voix réclamées par la Constitution. De ce fait, politiquement son gabarit dépasse la stature d'un Chef d'Etat ordinaire. En matière de Droit Constitutionnel avec un score de 2/3 des votes, il appert que le 56e Président d'Haiti jouit d'une MAJORITE QUALIFIEE . Un tel scrutin lui accorde d'emblée la préséance dans le processus décisionnel. Il incarne la majorité nationale.


JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS 2010-11-28T161027Z_473823486_GM1E6BT00M901_RTRMADP_3_HAITI


Un vote = une voix



Pour démêler les ficelles politiques, La Nouvelle Donne (LND) , approche le conflit en cours entre l'Exécutif et le Législatif selon une démarche interprétative. Nous tenons compte des théories et des concepts mis en exergue par nos parlementaires aguerris pour tenir la dragée haute à l'Exécutif et le forcer à s'engager dans une fourche caudine en rejetant le choix de son PM de manière purement cavalière. Vivons-nous dans un système politique de deux poids et deux mesures ?



En démocratie, le seul souverain c'est le peuple. Il n'y a pas deux peuples haitiens. Toute la pluralité de la démocratie est attribuable au fait qu'elle est exercée selon les voeux de la Constitution par les 3 Pouvoirs:


  1. l'Exécutif
  2. le Législatif
  3. le Judiciaire

L'un ne marche pas sans l'autre, contrairement aux tendances de superstar manifestées par la 49e Législature. Au sein d'une seule et même population il ne saurait y avoir deux majorités absolues. Il est clair et absolument certain que la légitimité du pouvoir de l'Exécutif et du Législatif est populaire, c'est à dire les deux s'abreuvent à la même source. En conséquence leurs sorts sont liés. La majorité du GPR n'est pas électorale mais fonctionnelle, par conséquent factice. Il n'y a pas deux échantillons statistiques différents d'électeurs. Les bulletins de vote furent déposés dans les urnes par les mêmes électeurs pour tous les candidats à tous les paliers. En conséquence , dans la même arène politique , le GPR ne saurait constituer une entité de blocage par rapport à une qualification réputée du 56e Président d'Haïti. Au nom de qui parlent nos mandataires dissidents?
JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS Jude-C%C3%A9lestin_0



Les mandats de l'Exécutif et du Législatif diffèrent tant au point de vue de leurs fonctions que de leur durée . La légitimité du pouvoir attribué à la fonction politique varie avec le pourcentage de voix obtenu lors des élections. Ceteris paribus le suffrage de Michel Martelly surplombe, haut les mains, les autres. Vox populi , vox dei. Par ces motifs, il est hors de question pour le Parlement voire pour les Partis minoritaires s'associant sous la rubrique GPR, de s'opposer au choix du PM d'un Président élu selon une majorité qualifiée c'est à dire selon un ratio de 2/3 du nombre total de vote l'habilitant à dominer la scène politique. Il est question d'une résolution politique prise par 16 sénateurs au moins et 30 députés rejetant la candidature de Me Bernard Gousse, avant même de prendre connaissance de ses dossiers. Quelle indécence ! Quelle incongruité ! Quel manque de savoir-vivre !

JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS Evaliere
Sénateur Evalière Beauplan
Un militant Lavalassien mordu, signataire de la résolution
rejetant de maniere inconditionnelle la candidatur de Gousse



La résolution en date du 8 juillte 2011, portant la signature de certains Parlementaires rejetant d'emblée la candidature de Me Bernard Gousse à la Primature, est nulle et non avenue. Elle n'a aucune valeur juridique pour la bonne et simple raision qu'elle est truffée d'allégations contre Me Bernard Gousse qui n'a jamais fait l'objet d'aucune plainte ni de jugement préalable par une Juridiction compétente l'accusant d'avoir commis les exactions que lui reproche la résolution. Il s'agit d'un cas d'espèce dans les annales du Parlement sanctionnant la légèreté de la 49e législature et son outrecuidance. Nos Parlementaires viennent d'empiéter sur les attributions du Judiciaire non seulement en portant des accusations écrites sans les preuves mais encore en pénalisant Me Gousse pour les crimes qu'on lui reproche par le rejet de sa candidature avant même le dépôt de ses pièces.


JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS Images?q=tbn:ANd9GcROueByIbblvOLY3I9qT-uBSwU14jloWHvYc8Pm1lGa_wODEiPd
Sorel Jacinthe
Président de la Chambre des Députés

Jupiter rend fou ceux qu'il veut perdre. La 49e Législature après avoir précipité méchamment Daniel dans la fosse aux lions vient de trouver une autre victime expiatoire en la personne de Me Bernard Gousse, Nouveau PM désigné qu'ils ne daignent même pas recevoir. Cette nouvelle tentative d'avortement du PM choisi par l'Exécutif, vise à niquer le président Michel Martelly et paniquer ses partisans. Les Chefs d'accusation de la résolution du Parlement participent de la plus vile effronterie parce qu' elle ne répond pas aux normes légales. Elle est dénuée de tout indice significatif et de preuves tangibles. L'Opération Bagdad en question fut-elle une vengeance personnelle de Me Bernard Gousse contre ses ennemis politiques ou une décision d'Etat prise dans le cadre de la pacification de certaines zones livrées aux mains des bandits? L'Opération Bagdad est-elle consignée dans les Minutres du Tribunal de première instance de Port-au-Prince comme une tentative criminelle dont l'auteur intellectuel fut Me Bernard Gousse? Le Sénateur Moise Jean Charles taxe cette résolution de POLITIQUE. Mais les décisions politiques relèvent-elles du Législatif ? Le rôle du Partement n'est-il pas de faire les lois et de veiller à leurs applications? Fort heureusement le Président de la Chambre des Députés, Sorel Jacinthe, dans sa sagesse, admet que le choix du Premier Mininiste demeure l'exclusivité du Président de la République. Il attend de pied ferme le PM désigné Me Bernard Gousse pour le dépôt légal de ses pièces. Ce jeu de Ti-Ta-o vise à placer le 3e larron, Me Jean Henri Céant sur la chaise musicale de la Primature.

JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS G-2787




Nous avons du mal à comprendre l'exubérance enfantine de nos parlementaires qui ont été élus par les mêmes circonscriptions qui ont accordé 67,57% des bulletins de vote au 56e Président d'Haïti, selon le principe du suffrage universel. Dans un univers probabiliste les électeurs qui ont élu les Parlementaires du Sud-est, de la Croix des Bouquets, de Miragoâne etc. ont déposé également leurs bulletins dans une proportion de 67,57% en faveur de Michel Joseph Martelly. Sur quelle base les parlementaires du GPR justifient-ils leur opposition au choix du PM du Président Michel Martelly.


JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS Michel-Martelly-300x204


Les fans de Martelly lors de la proclamation des résultats



Si le vote du peuple était Lavalas le gagnant à la Présidence et à la Primature serait Jean Henri Céant. Malheureusement sur la courbe en cloche de Gauss Jordan illustrant la performance des candidats tant dans les sondages préliminaires que pour les résultats définitifs, le score lilliputien de Jean Henri Céant l'a toujours placé dans la zone de rejet. La politique étant un jeu de bascule, il est tout à fait normal que la primature échet au Camp d'en face. En dehors des exigences constitutionnelles, le Parlement ne peut invoquer aucun autre critère pour rejeter une candidature à la Primature. Accuser Me Bernard Gousse d'anti-Lavalas n'est pas une infraction reconnue par le Code Pénal haitien ni une faute d'accord sanctionnée par la grammaire politique haitienne. Au contraire il s'agit d'un rituel commun à toutes les chapelles politiques d'avoir ses partisans dans les postes-clés.


JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS Sem96-Z18-Elections-Haiti
Michel Martelly« Repons peyizan »
Pourcentage de vote : 67.57%
Nombre de voix : 716.986

Le Peuple a voté le changement. Il est mal séant de combattre un candidat à la Primature du Président élu au suffrage universel, à cause de son appartenance poliitique. Sur quel fondement légal, sinon que l'arbitraire, le GPR décrète-t-il que la candidature de Me Bernard Gousse est rejetée d'avance. D'autres critères de recrutement relatifs à sa compétence, son casier judiciaire, son expérience de travail etc. seraient à retenir.En une telle occurence, il n'y a pas lieu d'exprimer son attitude revancharde. Il faut faire preuve d'une certaine sérénité dans le traitement des dossieres nationaux. Le contexte politique actuel n'est pas pro-Lavalas. Le peuple vient juste de le confirmer par son vote massif en faveur de Repons Peyizan. En quoi consiste cette remise en question du GPR ? Il revient au Chef de l'Etat en vertu des Pouvoirs qui lui sont conférés par la Constitution de rétablir l'équilibre.


JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS Images?q=tbn:ANd9GcTIL0STGJJTFZHhTdAwhMSYkuwaSk4MJyCH_fRSs3boV9FAvbIerA
Michel Martelly élu à plus de 2/3 des suffrages.
Sa Majorité est qualifiée et exempte de toute entorse du Parlement.

La faute incombe à la Constituante de 1987 qui dans son souci de combattre la dictature de l'Exécutif a versé dans l'excès contraire en édifiant la dictature parlementaire par l'insertion de l'Article 137 de la Constitution accordant aux deux Chambres un Droit sur le choix et la ratification du PM. Cette innovation a chambardé le théatre politique haitien et représente une entrave au choix d'un Echantillon d'Hommes compétents à la Villa d'Accueil, à cause d'une politique de nivellement par le bas. D'ailleurs des Parlementaires aigris en font leur cheval de bataille. Compte tenu du vote à majorité qualifiée, en usage au Conseil des Pays Européens et conformément aux principes du Droit Constitutionnel, avec ses 67,57% , le Président Michel Joseph Martelly peut aisément vaincre les obstacles dressés par les dissidents, choisir carrément son Premier Ministre, former son cabinet ministériel ,faire la déclaration de sa politique général et remettre le pays sur ses rails, sans tenir compte de ce parlement parjure. Sa majorité qualifiée de plus de 2/3 l'habilite aussi à réclamer une révision consitutionnelle en donnant une râclée aux Parlementaires têtus !

JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS Images?q=tbn:ANd9GcRMBXCFPQAhkwn4kK2wYEMUWJdpB3_kfklNnwF1qZTKdJCc309ARg
Jean Erich René

Ottawa le 9 juillet 2011




Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS Empty
MessageSujet: Re: JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS   JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:56

"le Président Michel Joseph Martelly peut aisément vaincre les obstacles dressés par les dissidents, choisir carrément son Premier Ministre, former son cabinet ministériel ,faire la déclaration de sa politique général et remettre le pays sur ses rails, sans tenir compte de ce parlement parjure. Sa majorité qualifiée de plus de 2/3 l'habilite aussi à réclamer une révision consitutionnelle en donnant une râclée aux Parlementaires têtus !"

sa se pawol yon fraphist Gnbist vre.Ki mirak li pa di Martelly voye Acedius Saint Louis ak kek jandam al arete yo nan palman an.
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9836
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS Empty
MessageSujet: Re: JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS   JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:03

La plus belle réponse dans cette crise politique est de l'ambassadeur Américain: je cite :
Cette phrase diplomatique en dit tout :

« Le peuple haïtien a voté le président et le parlement pour faire avancer le pays. », a soutenu l’ambassadeur.

Il n'a pas voté un président pour faire ce qu'il veut . Le peuple a voté un parlement majoritairement opposé à Michel Martelly pour superviser les actions de l'éxécutif .

Revenir en haut Aller en bas
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS Empty
MessageSujet: Re: JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS   JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:04

Le gros roseau a écrit:
"le Président Michel Joseph Martelly peut aisément vaincre les obstacles dressés par les dissidents, choisir carrément son Premier Ministre, former son cabinet ministériel ,faire la déclaration de sa politique général et remettre le pays sur ses rails, sans tenir compte de ce parlement parjure. Sa majorité qualifiée de plus de 2/3 l'habilite aussi à réclamer une révision consitutionnelle en donnant une râclée aux Parlementaires têtus !"

sa se pawol yon fraphist Gnbist vre.Ki mirak li pa di Martelly voye Acedius Saint Louis ak kek jandam al arete yo nan palman an.

Acedius Saint-Louis te vini tounen moun Aristide, e Aristide te ba'l regle anpil bagay pou li.
Revenir en haut Aller en bas
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS Empty
MessageSujet: Re: JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS   JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:06

Marc a écrit:
La plus belle réponse dans cette crise politique est de l'ambassadeur Américain: je cite :
Cette phrase diplomatique en dit tout :

« Le peuple haïtien a voté le président et le parlement pour faire avancer le pays. », a soutenu l’ambassadeur.

Il n'a pas voté un président pour faire ce qu'il veut . Le peuple a voté un parlement majoritairement opposé à Michel Martelly pour superviser les actions de l'éxécutif .



Pi bèl repons lan ke anbasadè ya bay la sè Jan Chal se on gwoooooo gwooooooo mantèèèèè.
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Super Star
Super Star
Thunder

Masculin
Nombre de messages : 4690
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS Empty
MessageSujet: Re: JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS   JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:15

Maximo a écrit:
Le gros roseau a écrit:
"le Président Michel Joseph Martelly peut aisément vaincre les obstacles dressés par les dissidents, choisir carrément son Premier Ministre, former son cabinet ministériel ,faire la déclaration de sa politique général et remettre le pays sur ses rails, sans tenir compte de ce parlement parjure. Sa majorité qualifiée de plus de 2/3 l'habilite aussi à réclamer une révision consitutionnelle en donnant une râclée aux Parlementaires têtus !"

sa se pawol yon fraphist Gnbist vre.Ki mirak li pa di Martelly voye Acedius Saint Louis ak kek jandam al arete yo nan palman an.

Acedius Saint-Louis te vini tounen moun Aristide, e Aristide te ba'l regle anpil bagay pou li.

Kontinye mete limyè pou sa ki nan fè nwa yo. Se lapèmanans ke nou dekrete nan lenn mesye sa yo.
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9836
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS Empty
MessageSujet: Re: JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS   JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:19

Yvon Surpris surprend René : Je le cite
Citation :
L’article 136 évoqué à tort par notre érudit national René Jean Erich et le comédien Dore Guichard ne s’applique par au parlement car l’article ARTICLE 111.8: stipule : En aucun cas, la Chambre des députés ou le Sénat ne peut être dissous ou ajourné, ni le mandat de leurs membres prorogé.

Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS Empty
MessageSujet: Re: JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS   JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:32

Le Capitaine Acedius Saint Louis ,officier de la garde presidentielle obeissait aux ordres du chef suprème des FDAH en arretant le Depute Rameau Estime au Palais legislatif.savait-il le sort qui etait reservé au prisonnier ;je le doute fort.Car qui aurait cru Duvalier allait assassiner le cousin du President Estimé.Cela n'enlève pas son droit de citoyen puisqu'il n'a pas été condamné par la justice haitienne.

S'il a servi Aristide il exerce son droit de citoyen libre.J'ai cité le cas pour montrer les neo duvalieristes qui fustigent les 16 Senateurs ne revent que le retablissement du terrorisme d'etat en haiti.On a vu ce qui s'etait passé entre 2004 -2006.Voila pourquoi ils veulent tant la ratification du bourreau de cette epoque.Ils meprisent les prescrits de la Constituion pour accorder le plein pouvoir au President Martelly pourvu qu'ils soient invités au festin.

je m'etonne JER n'a pas suggeré au President Martelly le nom de l'homme de Boca Raton pour remplacer le boucher des lavalassiens.


Dernière édition par Le gros roseau le Mer 13 Juil 2011 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amoph
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 24/08/2006

JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS Empty
MessageSujet: Re: JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS   JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:27

Citation :
Michel Martelly« Repons peyizan »
Pourcentage de vote : 67.57%
Nombre de voix : 716.986


Poursantaj 67,57% sa a tronpèur si nou refere nou a lelektora ayisyen an dan sa globalite : Swa prè de 5 000 000 delektèur.

Où est l'erreur ?


Amoph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS Empty
MessageSujet: Re: JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS   JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:00

[quote="Marc"]La plus belle réponse dans cette crise politique est de l'ambassadeur Américain: je cite :
Cette phrase diplomatique en dit tout :

« Le peuple haïtien a voté le président et le parlement pour faire avancer le pays. », a soutenu l’ambassadeur.

Il n'a pas voté un président pour faire ce qu'il veut . Le peuple a voté un parlement majoritairement opposé à Michel Martelly pour superviser les actions de l'éxécutif .


On peut dire aussi, sans craindre d'errer hors du sujet et suivant le meme raisonnement à la fois frivole et superficiel, que le Président Martelly, un anti-lavalasse bien connu, a été élu par le peuple pour contrôler les excès de de ce culte mafieux dans les avenues du pouvoir .Laissons de cote les irregularites qui ont amene a la legislature des chimeres et des mrachands de drogue bien connus .Le peuple n'a pas voté un parlement pour que des idiots ferrés en matière d’imbécilité fassent ce qu'ils veulent en sottises et ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS Empty
MessageSujet: Re: JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS   JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:50

"Laissons de cote les irregularites qui ont amene a la legislature des chimeres et des mrachands de drogue bien connus ."

Et les irregularités qui ont emmené Michel Martelly à la première magistrature de l'etat.Pourquoi a-t-il dit au Caribe center :"Nous avons tous triché;il faut refaire le premier tour."Pourquoi avait-il essayé de corrompre Dorsainvil?pourquoi a -t-on exclu le parti du peuple aux elections ?C'est vraiment degueulasse quand des mathematiciens , physicist nucleaire nous citent un pourcentage comme une valeur absolue pour justifier leurs deraisonnements.Si nos parlementaires n'ont pas été elus par le peuple et Michel Martelly?
Revenir en haut Aller en bas
Amoph
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 24/08/2006

JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS Empty
MessageSujet: Re: JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS   JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:25

ForumHaïti juge nécessaire de porter à la connaissance de ses fidèles lecteurs et lectrices les pourcentages de voix obtenus par le Président de la République d'Haïti, Monsieur Michel J. MARTELLY et, par son adversaire politique Madame Mirlande H. MANIGAT lors des dernières élections présidentielles.



D'après Monsieur Jean Erich RENE :

Michel Martelly« Repons peyizan »
Pourcentage de vote : 67.57%
Nombre de voix : 716.986




Ses données pouvant se résumer en une phrase :

Michel Martelly << Repons peyizan >> a recueilli 67,57% de vote au second tour des présidentielles du 20 mars 2011, en nombre de voix, cela représente : 716 986 votes.

"NbTotElect" se lit : le nombre total d'électeurs

67,57% du "NbTotElect", c'est l'équivalent de 716 986 votes.


Nous allons mettre cette phrase en équation :

[(67,57 votent Martelly) / (100 électeurs)] * [NbTotElect] = 716 986 votes

NbTotElect = {[716 986 * 100] / 67,57} électeurs

NbTotElect = 1 061 101, 08 électeurs



Dans le cas de Madame Mirlande H. MANIGAT :


Combien Madame Mirlande H. MANIGAT a-t-elle obtenu de votes au scrutin du 20 mars 2011 ?

1 061 101, 08 électeurs - 716 986 électeurs = 344 115, 08 électeurs

Soit,

1 061 101, 08 votes - 716 986 votes = 344 115, 08 votes



En pourcentage, cela donne :


[X / 100] * [1 061 101, 08 votes)] = 344 115, 08 votes

Où X représente le nombre de votes au pourcentage.

x = [(344 115, 08 votes) * 100] / [1 061 101, 08 votes]

x = 34 411 508 / 1 061 101, 08

X = 32,42999998

X = 32,43

De cette façon, Madame Mirlande H. MANIGAT a pu bénéficier de 32,43% du suffrage.



Les 67,57% de Monsieur MARTELLY et les 32,43% de Madame MANIGAT ne reflètent pas l'électorat haïtien. Ces pourcentages ont été volontairement gonflés pour tromper la vigilance de certaines couches de la population haïtienne.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------



En réalité, Haïti est peuplée de 10 000 000 d'habitants dont plus de la moitié sont en âge de voter. L'électorat haïtien se chiffre à 4 500 000 électeurs au minimun.

Michel Martelly« Repons peyizan »
Pourcentage de vote : 67.57%
Nombre de voix : 716.986[/b]

Nos calculs vont se porter sur les 4 500 000 électeurs pour avoir une idée plus ou moins exacte du pourcentage de votes qu'aurait pu obtenir chacun des deux candidats.

Monsieur Michel J. MARTELLY devrait avoir :

(716 986 votes) / (4 500 000 électeurs) = [0,1593302222] (votes /électeurs)

= [0,16] (votes / électeurs)

= [16 / 100] (votes / électeurs)

= 16 votes / 100 électeurs

= 16%


Et, Madame Mirlande H. MANIGAT, avec deux fois moins de voix par rapport à son adversaire politique :

(344 115, 08 votes) / (4 500 000 électeurs) = [0,07647001778] (votes /électeurs)

= [0,08] (votes / électeurs)

= [8 / 100] (votes / électeurs)

= 8 votes / 100 électeurs

= 8%


Le cumul du pourcentage de votes des deux candidats :

16% + 8% = 24%

Ou alors,

(716 986 votes) + (344 115, 08 votes) = 1 061 101, 08 votes


1 061 101, 08 électeurs ont voté le 20 mars 2011 au second tour des présidentielles.



Les électeurs qui avaient choisi de bouder le second tour des présidentielles :

100% - 24% = 76%

Ou encore,

(4 500 000 électeurs) - (1 061 101, 08 électeurs) = 3 438 898, 92 électeurs

3 438 898, 92 électeurs sont restés chez eux préférant ne pas participer au scrutin.



En conclusion :

Si les données de Monsieur Jean Erich RENE se sont avérées exactes, Son Excellence, Monsieur Michel Joseph MARTELLY, représente un peu moins de 16% de l'électorat haïtien et NON 67,57%.



Merci de votre patience.


Amoph : FORUMHAITI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS Empty
MessageSujet: Re: JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS   JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEAN ERICH RENÉ S'ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES TÊTUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: