Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Premiere audition de Evans devant son juge instructeur

Aller en bas 
AuteurMessage
gwotoro
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Premiere audition de Evans devant son juge instructeur Empty
MessageSujet: Premiere audition de Evans devant son juge instructeur   Premiere audition de Evans devant son juge instructeur EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:28

Audition à Port-au-Prince d'un présumé chef de gang: Evens Jeune interrogé sans un avocat, aurait été torturé quelques heures avant son audition , selon le BAI

Port-au-Prince, le 16 mars 2007 (AHP) - Le chef de gang présumé, Evens Jeune a été auditionné pour la première fois jeudi depuis son atrrestation en début de semaine dans la région des Cayes (sud).

Le juge Gabriel Ambroise qui instruit le dossier a fait savoir que des accusations liées au kidnapping et à la violence pèsent sur M. Jeune.

Il a également indiqué que des plaintes ont également été déposées contre ce dernier qui est réputé avoir été un des adversaires du terrible chef de gang Thomas Robenson (Labanyè) assassiné en avril 2004 sous le régime Latortue.

Beaucoup estiment illégal que Evens Jean ait été entendu sans la présence d'un avocat.

Pour sa part, le Bureau des avocats internationaux (BAI) dit" prendre acte de l'arrestation sans mandat du sieur Evens jeune le mardi 13 mars.

Le BAI dénonce le caractère arbitraire et illégal de la première phase de l'interogatoire subi par le sieur Evens Jeune sans la présence de son avocat, contrairement aux textes de lois régissant la matière, indique le bureau dans une réaction.

Le BAI dit également rapppeler sur la base de faits que le détenu a témoigné avoir été torturé pendant, après et même quelques heures avant sa comparution par devant le juge Gabriel Ambroise.

Il apporte un "démenti formel aux déclarations du juge faisant croire qu'il y a des plaints déposées contre Evens Jeune, tandis qu'au cours de l'interrogatoire, le 15 mars, il a reconnu l'inexistence de plaintes, sinon une simple déposition d'un certain Richard à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Le BAI dit mettre en garde les autorités contre toute tentative de vouloir monter hâtivement un soi-disant dossier juridique en faveur des commanditaires de Labanyè.

De nombreux secteurs se sont felicités ces derniers jours de l'arrestation de chefs de gangs et des déclarations faites par les autorités sur leur détermination à combattre le banditisme et les actes criminels qui empoisonnent la vie des haïtiens.

Ils ont toutefois fait savoir que la lutte contre le kidnapping et d'autres formes de crimes ne sera vraiment efficace que lorqu'elle se fera de manière indiscriminée.

Ils ont cité les cas de responsables de massacres, de criminels notoires et de repris de justice qui circulent en toute impunité, d'invidus haut placés accusés d'implicatuions dans le kidnapping et qui ont été soustraits du contrôle de la justice.

Ils ont cité aussi le cas de Jerry Narcius, un jeune issu du secteur aisé de la société, arrieté depuis plus de deux ans pour kidnapping, mais qui n'a jamais été jugé en raison du fait qu'il aurait menacé de citer des noms d'individus bien placés.

AHP 15 mars 2007 1:45 PM
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 16525
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Premiere audition de Evans devant son juge instructeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere audition de Evans devant son juge instructeur   Premiere audition de Evans devant son juge instructeur EmptySam 17 Mar 2007 - 18:57

ANMH ke Lovinsky Pierre Antoine rele "ASSOCIATION NATIONALE DES MEDIAS DE LA HAINE" koumanse nan dengonn Evans ti Kouto.

Radyo Kiskeya ki se yon manm ANMH fè yon entèvyou ak yon nèg ki akize Ti Kouto deske li te touye 2 pitit li.
Kote kadav 2 timoun ke ti Kouto touye yo,akizatè an di ke yo boule kadav yo,ou byen ke chen manje yo.
Alòs ANMH al nan menm pwi dlo pretandi masak Raboteau an.

Se sak fè n ap repete l ;fòk ansyen Premye Minis NEPTUNE asiyen RNDDH apre e kan inosans li etabli.
Paske pratik sa yo pa akseptab ,nan okenn peyi e peyi an pa p aksepte mwens de Neptune.
Mwen pa konnen si Ti Kouto koupab ou pa men fòk gen vwa ki leve pou di jan y ap trete ka a nan radyo ,sitou nan ANMH pa akseptab.
Revenir en haut Aller en bas
gwotoro
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Premiere audition de Evans devant son juge instructeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere audition de Evans devant son juge instructeur   Premiere audition de Evans devant son juge instructeur EmptySam 17 Mar 2007 - 22:21

Joel,

Je suppose que vous vouliez parler du pretendu massacre de la Scierie a Saint-Marc survenu en fevrier 2004 et non du massacre de Raboteau (qui a vraiment eu lieu, avec preuves a l'appui) lors du coup d'etat 1991-1994.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premiere audition de Evans devant son juge instructeur Empty
MessageSujet: Re: Premiere audition de Evans devant son juge instructeur   Premiere audition de Evans devant son juge instructeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere audition de Evans devant son juge instructeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'un des fils de Sarkozy devant un tribunal.
» Devant votre écran....
» [Justice] Le Juge
» Sam Evans ▬ I wanna be a billionaire ♪
» « Aristide doit revenir et se battre devant les tribunaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: