Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Martelly di Merten PE bouch li

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité



Martelly di Merten PE bouch li Empty
MessageSujet: Martelly di Merten PE bouch li   Martelly di Merten PE bouch li EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:23

Haïti: La magie est dans l'air. La fragrance des Ylang-Ylangs du Complexe Promenade à Pétion-ville rivalise avec l'arôme du Café Rébo broyé in situ. Des bouchées succulentes du restaurant Café Com'ça, délectées par plus d'une centaine d'invités disparaissent comme par enchantement au lancement de Magic Haïti, une revue dont la mission consiste à vendre une autre image d'Haïti, à faire la promotion de l'industrie touristique. Des opérateurs, des hommes d'affaires, des économistes sont optimistes quant au succès de cette publication qui coïncide avec la nouvelle impulsion donnée par le président Michel Joseph Martelly pour favoriser l'essor de ce secteur porteur de développement socio-économique dans la Caraïbe.

"C'est possible", lâche un pionnier du secteur juste à côté de celle qui sera aux commandes de la rédaction de cette revue. Absorbée par une conversation avec quelques convives, certains accrocs à un délicieux rhum punch, Roxane Kerby, rédactrice en chef de cette revue mensuelle, affiche elle aussi son optimisme. Contagieusement. Sourcil épilé, cheveux légèrement dorés, cette haïtienne, revenue en Haïti après 30 ans passés aux Etats-Unis, se donne un challenge, une mission : « Etre à Magic Haïti m'offre l'opportunité unique de montrer la beauté de mon pays, de mon peuple ». Elle souligne, vive comme un agent de marketing et dans un anglais limpide, que Magic Haïti offrira des informations utiles, divertissantes pour les visiteurs, touristes, excursionnistes, expatriés, diplomates de passage au pays. « Il y a plusieurs rubriques combinant des informations sur les différentes filières de l'industrie touristique, les services, des portraits et beaucoup d'autres choses encore », ajoute Roxane qui garantit que cette revue sera effectivement une plateforme pour toutes les régions ayant des potentialités touristiques.

L'ATH l'a voulu

« Offrir cette plateforme à toutes les régions du pays correspond à l'esprit de ce partenariat entre l'Association touristique d'Haïti et Le Nouvelliste, chargé de la publication », explique Pierre Chauvet Fils, président de cette association. « Port-au-Prince n'est pas Haïti. Magic Haïti a pour mission de donner des informations sur la magie d'Haïti, sa beauté, ses potentiels, ses richesses cachées », poursuit Pierre Chauvet Fils. Comme Max E. Chauvet, directeur du journal Le Nouvelliste, il croit que « l'image d'Haïti ne peut pas être faite par les autres. C'est à nous de définir une image positive du pays », s'accordent à dire ces deux cousins, co-propriétaires du plus ancien quotidien francophone de la caraïbe, très impliqué dans l'organisation d'autres événements comme « Livres en folie » et « Artisanat en fête »

Un nouveau pari du Nouvelliste Continuer >

Le Nouvelliste en Haiti - Nouvelles d'Haiti: actualités politique, nationale, économique, société, culture, sport. Haitian news: Politics, economy, society, culture and entertainment, sports.
Le Nouvelliste en Haiti - Nouvelles d'Haiti: actualités politique, nationale, économique, société, culture, sport. Haitian news: Politics, economy, society, culture and entertainment, sports.
Le Nouvelliste en Haiti - Nouvelles d'Haiti: actualités politique, nationale, économique, société, culture, sport. Haitian news: Politics, economy, society, culture and entertainment, sports. Le Nouvelliste en Haiti - Nouvelles d'Haiti: actualités politique, nationale, économique, société, culture, sport. Haitian news: Politics, economy, society, culture and entertainment, sports. Le Nouvelliste en Haiti - Nouvelles d'Haiti: actualités politique, nationale, économique, société, culture, sport. Haitian news: Politics, economy, society, culture and entertainment, sports.
« C'est un nouveau pari », reconnaît Max E. Chauvet qui explique que le choix de l'anglais n'exclut pas la publication d'articles en français dans les colonnes de cette revue dont le lancement a été contrarié par le séisme du 12 janvier 2010, révèle au passage Jean Max Chauvet, l'un des concepteurs du projet avec Cédric Chauvet et Stéphanie Balmir Villedrouin, actuelle secrétaire conseil à l'ATH, ravie d'assister à la concrétisation d'un rêve caressé pendant longtemps.

Satisfactions

« C'est ce qu'il nous faut pour faire de la publicité pour le pays. J'espère que cette revue pourra être distribuée à l'étranger où l'on ne montre que des choses négatives d'Haïti », confie Mme Nicole Gardère, propriétaire de « The lodge at Furcy », un hôtel de 21 chambres niché dans la montagne. Dans la même veine, M. Jacques Marie, partenaire associé et président de Club Indigo sur la Côte des Arcadins déclare : « C'est une revue que l'on attendait. Avec Magic Haïti, on espère que Haïti va reprendre sa place peu à peu sur la carte des destinations touristiques internationales .

« C'est une superbe initiative », selon Cédric Chauvet, représentant de la compagnie aérienne Delta, optimiste quant à un changement prochain des conditions d'accueil des visiteurs à l'aéroport international Toussaint Louverture. « Les autorités de l'AAN ont fait part de leur volonté de solutionner ce problème », ajoute-t'il en saluant l'approche participative des nouvelles autorités de l'AAN qui discutent avec tous les acteurs en vue de trouver des solutions aux problèmes de l'aéroport. « Nous discutons avec tous les secteurs pour trouver des solutions » souligne Carl Ferrailleur, directeur de l'AAN, avant que la clarinette de Jowee Amici ne retentisse pour introduire le président Michel Joseph Martelly.

Le Martelly show

Le président Michel Joseph Martelly, élogieux, salue le lancement de cette revue qui permettra de projeter des images positives d'Haïti, de son soleil, de ses plages, de ses jolies femmes. Acide, le chef de l'Etat s'en est pris à la presse qui, à ses yeux, ne diffuse que des nouvelles négatives du pays. Sans prendre des gants, le président Martelly demande à ceux qui ne comprennent pas qu'il y a une autre dynamique pour vendre une image positive du pays de se taire. « Taisez-vous », enjoint le président qui confie s'en être pris à l'ambassadeur des Etats-Unis en Haïti Kenneth H. Merten, dont le pays maintient une mise en garde décourageant les américains à venir en Haïti. L'auditoire exulte. « Ceci devait être dit », lâche une femme suspendue aux lèvres du président qui porte une cravate bleu à rayures mauves et une veste bleue. Haranguant son auditoire comme s'il était en campagne, le président s'est laissé emporter par la magie de cette soirée de lancement de la revue Magic Haïti qui sera tirée à 10 000 exemplaires et distribuée gratuitement ...


Roberson Alphonse
http://lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=95448&PubDate=2011-07-27
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Martelly di Merten PE bouch li Empty
MessageSujet: Re: Martelly di Merten PE bouch li   Martelly di Merten PE bouch li EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:51

Je n'ai aucun problème quand President Martelly demande à l'Ambassadeur americain de se taire,mais il faudra qussi qu'il cesse de leur quemander la charité et de demander au gouvernement americain de ne pas refouler les haitiens qui essayent de fuir l'enfer que les petits bourgeois haitiens ont crée en haiti.Martelly ne peut pas demander a l'ambassadeur americain de se taire aussi longtemps que le budget haitien depend de l'aide des Etats-Unis.Celui qui veut son respect se le procure.Cessez d'etre un mendiant et on respectera votre souverainnete.Operez les reformes necessaires pour vivre selon vos moyens et vous aurez droit de lui dire :"Go to hell.".

Martelly doit comprendre les evènements en haiti ont une repercussion aux Etats Unis ou vivent pres d'un milion d'haitiens.Il doit se conformer a cette realité.Il faut qu'il s'occupe des affaires du pays avant de demander a l'Ambassadeur Merten de s'occuper de ses affaires.Qunad meme pour meubler le parlement le President du Senat haitien sollicite l'aide de l';ambassadeur americain ,alors messieurs.vous ne pouvez pas lui demander de ne pas s'ingerer dans vos affaires.Vous devez tout d'abord vous respecter pourqu'on vous respecte.Si se mwen ki mete w nan yon job se mwen ki boss w.
Revenir en haut Aller en bas
dilibon
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Martelly di Merten PE bouch li Empty
MessageSujet: Re: Martelly di Merten PE bouch li   Martelly di Merten PE bouch li EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:38

Suivant cette logique ces pays - financiers de la dette totale des Etats Unis devraient avoir une representation au Congres americain!

Foreign holders of U.S. Treasury Securities
The following is a list of the Foreign Holders of U.S. Treasury Securities as listed by the U.S. Treasury (revised by June 2010 survey completed February 28, 2011):[89]
Leading Foreign Holders of US Treasury Securities
December 2010 November 2010
Nation/Territory billions of dollars (est.) percent of total foreign holdings billions of dollars (est.) percent of total foreign holdings
China 1,160.1 26.1% 1,164.1 26.4%
Japan 882.3 19.9% 875.9 19.8%
United Kingdom 272.1 6.1% 242.5 5.5%
Oil exporters1
211.9 4.8% 204.3 4.6%
Brazil
186.1 4.2% 189.8 4.3%
Caribbean Banking Centers2
168.6 3.8% 159.3 3.6%
Taiwan
155.1 3.5% 154.4 3.5%
Russia
151.0 3.4% 167.3 3.8%
Hong Kong
(Special Administrative Region)
(China, but still listed separately) 134.2 3.0% 134.9 3.1%
Switzerland
107.0 2.4% 107.0 2.4%
Subtotal of top 10 holders 3,428.4 77.2% 3,399.5 77.0%
Grand Total 4,439.6 100.0% 4,413.8 100.0%
1Saudi Arabia, Venezuela, Libya, Iran, Iraq, the United Arab Emirates, Bahrain, Kuwait, Oman, Qatar, Ecuador, Indonesia, Algeria, Gabon, and Nigeria
2Bahamas, Bermuda, Cayman Islands, Netherlands Antilles, British Virgin Islands and Panama
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Martelly di Merten PE bouch li Empty
MessageSujet: Re: Martelly di Merten PE bouch li   Martelly di Merten PE bouch li EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:49

Vous etes trop intelligent pour comparer la situation d'un pays indigent à celle d'un pays qui vende des bons pour financer ses obligations.D'ailleurs le President americain ne demande jamais l'aide des autres pays;il ne les oblige pas à financer la dette et le budget de son pays .Si j'achète les bons emis par le tresorier americain c'est parce que je suis sur de recevoir les benefices qu'ils me procurent .

Pourquoi les chinois et les russes continuent-ils d'acheter les T-bill et notes du gouvernement americain.Sont-ils des idiots?Ils connaissent bien la richesse de ce grand pays.Combien de fois avez-vous entendu le president americain soliciter l'aide de la Russie ou de la Chine quand le pays est frappé par une catatrophe naturelle ou par les actes de vandalisme des criminels?Se moun ki genyen diyite yo respekte tande.Ou tande represantant Eta zuni foure dyol li nan zafè kiba?Jodya nanpren ki tande Obama di yon mo de castro men lè castro ap fè le frekan li meprise li.
Revenir en haut Aller en bas
dilibon
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Martelly di Merten PE bouch li Empty
MessageSujet: Re: Martelly di Merten PE bouch li   Martelly di Merten PE bouch li EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:05

Et pourtant la Chine est devenue tres intransigeante et passe des ordres aux differentes administrations americaines. T'en souviens-tu lorsque GWBush avait des doutes sur sa particiaption aux jeux olympiques de Pekin, le premier chinoir eut a dire si le president americain se deciderait a ne pas venir, il doit donner des explications satisfaisantes et GWB etait sur les tribunes mem pas comme un VIP! La Chine se reserve le droit de visiter les structures de l'armee americaine, ses laboratoires et autres demandes afin de continuer non seulement a financer la dette americaine mais pour conitnuer a indexer sa monnaie au dollar. Ce qu'elle refuse de faire maintenant preferant l'or ou uen assiette de devises!

On ne mesure pas la taille d'une economie parce qu'elle ne nreclame pas de l'aide en cas de desastres naturelles. Dans ces cas precis on utilise ses fonds et on demande respectueusement la continuite du financment etranger!

Ensuite le support au budget haitien ne provient pas uniquement des Etats Unis. L'ambassadeur americain sait pertinemment qu'il ne devrait pas ouvertement s'eriger en commangeur et gouverneur! Qui ne se souvient pas qu'un ambassadeur a ete deja declare personna non grata malgre le support de son pays a HAiti!
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Martelly di Merten PE bouch li Empty
MessageSujet: Re: Martelly di Merten PE bouch li   Martelly di Merten PE bouch li EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:15

La Chine se reserve le droit de visiter les structures de l'armee americaine, ses laboratoires et autres demandes afin de continuer non seulement a financer la dette americaine mais pour conitnuer a indexer sa monnaie au dollar."Si li bon di li bon

What ?are you kidding me.Vous etes en train de rèver. Ou aviez-vous lu une telle idiotie.?Il y a une difference entre visiter et inspecter.Durant mon sejour a Fort Belvoir il y avait toujours des visiteurs japonais ,cambodiens,thailandais qui visitaient l'ecole et le camp militaire.pourtant il y a des endroits qu'ils n'avaient pas le droit de visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Martelly di Merten PE bouch li Empty
MessageSujet: Re: Martelly di Merten PE bouch li   Martelly di Merten PE bouch li Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martelly di Merten PE bouch li
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: