Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
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FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
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 litteraturemanger

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Edpoete
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MessageSujet: litteraturemanger   litteraturemanger EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:29

litteraturemanger
Control
Telephone, Maison, rue, market, autobus, travail, quartier, ville, pays
Frantz Payant
514-443-9101
Indisponible
514-246-9177
International
7866-9956636
J. M
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Groupe somitel
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Gauthier L
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International
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BMO
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18554225520
Indisponible
0979150761
Charmant J
514-684-1654
Indisponible
093 9215825
Florestal M
514-852-5882
Alexandre N
514-326-5603
Prive indisponible
International
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Nom Confientiel
514-336-7496
Indisponible prive
International
1386-233-3694
Gislaine Badio
514-660-3387
509-391-50761
093-915-0761
Indisponible
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0931205882
International
15704201469
17862777219
Vixamar C
514-685-1765
509-34867621
0934867621
Indisponible
0936536027
Des vagabonds payes pour surveiller
25 July 2011
Cacique Henri, Cessez de me poursuivre.
Je jure que je préfère mourir que de servir ……Allez remercier de ce que je vous laisse la vie
Je crois qu’il est temps de quitter en direction de Haïti
Edner Saint-Amour Alias Butter Oil, groupe Kiro et Petit séminaire collège Saint-Martin de Porres
Liste d’objets perdus
1) Acte de naissance (année 1994)
2) Acte de naissance
3) Certificat de baptême
4) Certificat de diplôme primaire
5) Certificat de baccalauréat
6) Diplôme de baccalauréat en sociologie
7) Diplôme d’argent de recouvrement
Carte d’assurance maladie temporaire
9) Carte d’assurance sociale temporaire
10) Carte d’assurance sociale
11) Carte d’assurance sociale
12) Carte d’assurance maladie
13) Carte d’assurance maladie
14) Carte de santé Hôpital
15) Carte de citoyenneté
16) Carte de citoyenneté
17) Permis de conduire
1 Carte de citoyenneté (année 2011)
19) Deux bourses volées(2011
Cacique Henri, Cessez de me poursuivre.
Je jure que je préfère mourir que de servir……Allez remercier de ce que je vous laisse la vie
Pou Entel, Mache deye moun, politik vole

CAMELEON
L’un veut avoir les ailes de l’ange
Pour explorer le paradis céleste
L’autre veut les griffes de la brute
Pour s’aventurer dans la jungle
Les deux gangs belliqueux de gladiateurs
Basculent dans les positions extrêmes
Chacun selon ses goûts, ses fantaisies
Dans la conquête prédatrice de la proie
L’ange trouve que cendrillon est une âme impure
Pleine de malédiction méritant la sentence du bûcher
Le peuple incrédule applaudit le mensonge
Pour ériger l’hécatombe criminel de l’obscurantisme
La brute juge que cendrillon est un être inférieur
De valeur inutile méritant le sort de la destruction
Le peuple inculte applaudit le mensonge
Pour ériger l’hécatombe criminel de l’obscurantisme
L’obsession pousse les ignorants a creuser les antagonismes
Jusqu’au point que la guerre devient inévitable et explose
Après quoi on impute la malédiction au poète
D’être la cigale libertine qui cause la détresse
L’exploration des pôles extrêmes de l’obsession
Empêchent toute forme de réconciliation
Après quoi on impute le blâme au poète
D’être a l’origine du mal, du blâme, de la détresse
L’obsession des nigauds, des imbéciles, des ignorants
Atteint un tel niveau d’aveuglement éhonté
Qu’ils sont incapables d’adopter la pensée
Qui les ramènera consciente de leur propre humanité
L’esprit d’ange et de brute est beaucoup trop puissant
Pour cesser de s’abreuver dans la source du sang
Tuez sous prétexte que vous etes membre saint du ciel
Tuez sous prétexte que vous etes membre fort de la jungle
Faites votre grande oeuvre de destruction
Pour récolter la moisson de la ruine
Alors l’humanité sera mieux exilée dans la tombe
Plutôt que dans la fraternité, la solidarité de la société
Je connais la politique des lâches
Au truc de ramener l’adversaire a l’émotion
Pour affaiblir sa capacité de défense
Dans le but de gagner la lutte la guerre
Je connais la politique des lâches
A la ruse de ramener l’ennemi au sexe
Pour applaudir sa capacité de résistance
Dans le but de gagner la lutte, la guerre
Je connais la politique des lâches
Au truc de ramener Toussaint a l’Amour
Avec l’intervention de ces deux fils dans la guerre
Pour l’affaiblir et gagner leur bouillon émotionnel
Je connais la politique des lâches
A la ruse de s’enterrer dans une cachette
Comme un ruse caméléon prédateur
Aux mille couleurs : blanc, noir, jaune, rouge
Je connais la politique des lâches
Qui convertit leur origine en pochette
Exigeant la condition criminelle a tous
Réussite doit être inscrite dans la naissance avec un million
Je connais la vibration des Tai Ki Tao
Le chien fidèle de Tchang Kaicheck
A bord de la bombe qui vont se suicider
Priez pour son âme impure pleine de malédiction
L’Opium veut que ce soit le poète qui est le porteur de la contradiction remplie de malédiction et non la société qui en est le foyer
La Potion veut que ce soit le poète qui bombarde la politique de l’émotion et non Napoléon avec les deux fils de Toussaint au point que la piété se trouve en concurrence avec l’adversité hostile qui l’affaiblissait jusqu’a perdre la guerre dans un bouillon émotionnel
La drogue veut que ce soit le poète qui bombarde les Haïtiens d’émotion et non le fidéisme des chrétiens définissent la foi sous l’angle du sentiment dans rejet de la raison, la clé qui ouvre la porte ou se cache le bouillon émotionnel dans une grande chaudière qui apporte a la satiété
La spéculation veut que ce soit c’est le poète dont la paresse dont la paresse accule les haïtiens a la détresse et non la bourgeoisie capitaliste qui jette des tonnes de nourritures dans les eaux internationales alors que des millions d’enfants meurent comme des araignées chaque a travers le monde
La camera obscura veut que ce soit le poète qui invente de toute pièce les mots de conflits d’intérêts et de classe et non la bourgeoisie
La propagande veut que ce soit le poète qui est un prédateur sexuel et que le mot prédateur n’est pas un produit de la colonisation par les moeurs débrides des colons blancs encore nostalgiques de leur barbarie a travers des actes de viol
L’illusion veut que ce soit le poète qui prive Haïti de toute vision sociale en l’enfermant dans un banal challenge interindividuel exclusivement pour la pochette du plus prédateur de la jungle
La fiction veut que ce soit le poète qui confond prosélytisme et christianisme et non les chrétiens qui veulent avoir des ailes pour explorer le paradis
La présomption veut que ce soit le poète qui confond césarisme et le christianisme et non les chrétiens obsèdes par l’argent qui érige le culte de la satiété au rite de la poche
La prétention veut que ce soit le poète qui déclenché la guerre par des mots non la classe croyant dans la cachette qui détient toujours la cachette a cote de la pochette
Je n’ai ni cachette ni pochette ni cachette, puisque je vis toujours a l’horizon dans l’illumination des astres du ciel, du soleil qui brille pour dire les 4 vérités en pleine face des caméléons prédateurs ayant toutes couleurs, blanche, noire, jaune, rouge
Alors si vous sentez que je vous pique, que vous vous fâchez, vous n’avez qu’a vous appuyer sur votre cachette près de la pochette comme Jésus Christ dit Brisez le temple en trois jours je le reconstruirai
Loving Liling
Edner Saint-amour Says...
LOVING LILING
Oh, helas!
O Liling!
O Sianthan!
O Sianghsing!
Comme vous je n’aime ni le crime ni le sang
Seulement forcer les hobereaux à jeter la pipe à l’opium
Car l’agressive corruption nous coûte trop de sommes
Comme vous nous conduisons la Machine
Nous conduisons sans limite à toute bouline
D’une accélération toute proche de la ruine
O Sianthan!
O Sianghsiang!
O Loving Liling!
Chaque jour Tai Ki Tao veut que nous clouer le bec
Le chien flatteur et fidèle de TChang Kai kaichek
Il veut rendre notre esprit, coeur et âme moche
Dans son culte de la satiété au rite de la poche
Puisque Dieu par la nature a choisi
De faire la création avec des bactéries
Pour m’atteindre d’une maladie
Qui n’épargne ni nigaud ni génie
A l’impossible nul tenu
Ainsi que Dieu l’a voulu
Je ne dois me plaindre contre la volonté divine
Alors de toute mon âme, mon coeur je m’incline
Mais s’il y a quelqu’un de fort dans la grande foule
Voulant que je vocifère d’une main dont le sang coule
Pour profiter de sauter sur la scène mise en étendard
Pour gonfler leur poche de peso, de huard, d’euro de dollar
Alors au fort de mon stoïcisme défiant les cauchemars
Je vous laisse avec deux choix devant vos vices bizarres
Soit que vous ôtez mon statut de citoyen en disant partez!
Ou vous me laissez suivre mon chemin a mon propre gré
Les riches égares dans l’abjecte corruption entraînée
Intimidaient, menaçaient, provoquaient Prophète Michée
Pour qu’il se taise comme un geôlier fermant sa bouche
Mais il n’avait pas peur que sa tête soit mise a la meule
Au-dessus des ténèbres recouvrant leurs âmes hystériques
Sa prophétie était la franche meilleure solution métaphysique
Qui annonçait la venue de l’honorable sauveur, le Messie
Sept cent ans après lui, Mathieu ou Paul identifiait Jésus Christ
Partiale, discriminatoire et criminelle comme la corruption
L’histoire n’a pas célèbre son honneur dans la tradition
Les riches gardent la mémoire de leur bon ami Isaïe
L’apparence détrônait la franche originalité du Génie
L’histoire n’a pas donne ce qui revient a Jean baptiste Lamarck
Ses écrits honorables restent simple graffiti, simple marque
Sapristi!
Tout honneur et mérite revient a Charles Darwin
Avec qui les riches crient : Yes, my friend win, Da you win
«A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse,
Seul le silence est grand; tout le reste est faiblesse.
Gémir, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tache
Dans la voie ou le sort a voulu t'appeler,
Puis, après, comme moi, souffre et meurs sans parler
Il disait : « Si tu peux, fais que ton âme arrive,
A force de rester studieuse et pensive,
Jusqu'a ce haut degré de stoïque fierté
Ou, naissant dans les bois, j'ai tout d'abord monte»
Brisez le temple en trois jours je le rebâtirai
Je suis venu jeter un feu sur la terre, l’allumer
Je ne viens pas pour la paix, mais la division sacrée
De quel pouvoir ?
Hélas moi plus je ne vous dirai
mardi, 21 juin 2011

Subject: MENTOR DES ANTILLES ET MODERNITE

COMPRENDRE
Je ne suis pas de ce monde
De l’ignorance qu’on me prête
Comme celui qui verse dans la spéculation
J’imagine dans l’ordre de l’abstraction
C’est le triste destin de l’humanité
Que l’univers fictif de la spéculation
Enferme l’abstraction dans les fosses des ténèbres
Absurdité!
Ce qui brille dans le ciel n’est pas l’astre
O spéculation, prédiction, O identification, Justification
Triste résultat, l’astre vit dans les fosses du tombeau
Le trône est toujours dans les mains des ténèbres
Procès d’intention!
Président, victime ou bourreau
Jadis Jésus était le rejeton de la postérité de David
Qu’on tue sous prétexte d’être possède par Belzébul
Aujourd’hui, Jésus est la lumière qui éclaire le monde
Le phare que même les puissants utilisent pour gouverner
Hélas!
Le pouvoir aux victimes comme aux bourreaux
Suit le mouvement de la destruction vers le tombeau
Selon un recul déterminant la courbe de la régression
Qui exige en bout de ligne que la révolution soit solution
DESTRUCTION IV
Hélas!
Toujours l’éternel procès d’intention
Pour élire un chef, comme victime ou bourreau
A fait sa marque innocente ou criminelle
Pour enfoncer, le peuple et l’État au tombeau
Maintenant ou toit et base l’un après l’autre s’écroule
A pressent ou rêve et moyen sont réduits au nant
L’insouciance motivée par l’esprit égoïste mercantiliste
A creuse les fosses de la tombe de Jésus, du peuple, de l’État
Un peuple qui se meurt cruellement de faim, de famine
Dans un État moribond dont le trésor est a vide
Ou la generosite internationale demeure un poison
Aide qui devient un instrument d’occupation totale
Malgré tout on déchaîne, on impute la faute au peuple
Sa misère est prise pour la cause première de l’occupation
En occultant la main criminelle du macabre jeu de pouvoir
Qui est a l’origine première des invasions et occupations
Dans l’éternel concert des receleurs et des complices
Le bourreau devient le messie, le sauveur de la victime
Hélas!
La fiction dépasse de loin la réalité
L’illusion envahit les esprits jusqu’a l’aveuglement total
Alors que la vilaine politique est au budget
Follement on est a la recherche d’un projet
Pour mieux déceler la tête des traîtres marxistes
Le malice et l’ignorance sont complices du malheur
Dieu nous avait crée a son propre image divine
Esprit de raison, de sagesse, de lumière, d’intelligence
Donc l’homme est ne pour vivre dans la liberté
Nul n’a le droit de le priver de ce droit sacre
Mais certain étouffent leurs opinions alliées de la liberté
Pour s’enfermer aveuglement dans la caverne sentimentale
Au détriment de l’esprit, au détriment de la matière
Jusqu’a devenir esclave d’un vieux ignorant pris pour mentor
Après quoi on s’amuse a l’éternel discours vitimisateur
Ou tous sont devenus tannes des flots de procès d’intention
Tannes de la spéculation complice de la prédiction
Tannes de l’indentification receleuse de la justification
Tanne d’être accuse, arrête, juge, condamne
Par des avocats du diable, des justiciers masques
Avec un verdict criminel sans preuve de culpabilité
Tanne d’être la proie cible de salauds écharneurs
Ainsi l’un impute le crime au pauvre innocent
Comme quoi, c’est lui qui nous foutu dans le pétrin
Et l’autre impute le crime au riche bourreau
Comme quoi, c’est lui nous a foutu dans le pétrin
Ainsi on doit dans l’éternel procès d’intention
Pour se réveiller au chant du discours discriminateur
Quelle désolation!
Destruction de tout un peuple
Quelle affliction!
Destruction de tout un État
Mai 2011
DESTRUCTION V
Je ne suis ni ange ni créateur divin
Je ne sais pas scruter le coeur et l’esprit
Je ne sais pas scruter l’âme et le corps
Non plus je ne me rabaisserai au rôle de devin
En tout temps je dois me charger de ma vie
Comme le créateur l’avait tire a l’existence
Je fais partie du monde divin de la création
Avec l’interdiction de m’enrôler dans la démolition
Si le maléfice ou le malice des bourreaux méchants
Me détournent par la force, du droit chemin
Le créateur, Jéhovah, Mahou peut scruter mon coeur
Pour sonder ma fidélité envers sa loi et personne divine
Les méchants sans foi ni loi associent ma réussite
A la loi de la jungle reposée sur la destruction
Contraire a la main divine qui m’avait crée
Alors que faire pour avancer sans détruire
Les méchants veulent s’approprier de moi
Les bourreaux veulent m’incarner
Les malveillants veulent me posséder
Les criminels veulent m’envoûter
Ils arrêtent un jour leur criminelle conquête
Dont le dessein est de m’envahir pour me dominer
Dont le motif final de leurs morbides exploits
Est de s’emparer des butins pour s’enrichir
Quant a moi je suis au-delà de criminel monde
Alors que tous parlent de projet, de budget
Je parle de bilan, de victimes, de blesses, de morts
Car le budget assassine les projets mis au tombeau
Mathieu 21 : 45-46
Un seul but, tuer Jésus christ
Job 6 : 21
Ainsi, vous etes comme si vous n’existez pas
Esaie 11:3
Il respirera la crainte de l`Éternel; Il ne jugera point sur l`apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
Guérison
Sujet: Guérison Dim 3 Avr 2011 - 14:37
Edner Saint Amour
Moi non plus, je ne vous dirai de quelle autorité ?
MATTHIEU 21 versets 23 a 27
Jésus: Moi non plus, je ne sais par quelle autorité
61607;

Moi non plus, je ne sais de quelle autorité
1) Job 38 : 21
Dieu viole les interdits des hommes
2) Job 22 : 6
Attaques personnelles
3) Job 8 :
mélange de vérité et de mensonge
4) Esaie 11:4
son inspiration est dans la crainte de Yahvé.
Il jugera mais non sur l'apparence.
Il se
prononcera mais non sur le ouï-dire.
Psaumes 119 : 37-38
Incline mon coeur vers tes préceptes, Et non vers le gain!
Détourne mes yeux de la vue des choses vaines, Fais-moi vivre dans ta voie!
Is 11:2-
Sur lui reposera l'Esprit de Yahvé, esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de Yahvé :
Il jugera les faibles avec justice, il rendra une sentence équitable pour les humbles du pays. Il frappera le pays de la férule de sa bouche, et du souffle de ses lèvres fera mourir le méchant.
Un rejeton sortira de la souche de Jesse, un surgeon poussera de ses racines

ATTAQUES PERSONNELLES
Scorpion lance ses attaques personnelles
Pour déjouer le débat dont il viole les règles
Pour réduire l’adversaire au discours de corsaire
Afin qu’il demeure le patron des tortionnaires
Espion ayant la tache et la mission secrètes
De renverser les membres, sacrifier la tête
Envoie par des ennemis crevés de folles ambitions
De piller maison, s’emparer des biens comme moissons
Pion utilise comme valet de chambre, simple vaurien
Tributaire du secours d’autrui pour enrichir son quotidien
Être sans personnalité, un chenapan, une lie, un Nigaud
Spécialise dans le maléfice, l’art de causer des maux
Croupion personnage, virus champion des parasites
Hostile a l’effort, la symbiose qui fait une élite
Bref être sans prestige se nourrissant de vermines
A force d’être l’éternel gardien fidèles des latrines

Mwen pap antre
Yo fe gwo kombit yo, mwen pa te envite
Yo fe gwo ronble yo, mwen pa te envite
Devan je yo, mwen se letranje pou yo
Mwen pap fout antre zafe koze yo
Yo koche chatre misye yo, yo pat banm moso
Yo touye toro bef yo, yo pat banm moso
Mwen pap fout antre nan zafe koze yo
Yo se Guede, mwen menm se Agwe taroyo
Yo manje kasav Guinen yo, yo pat banm moso
Yo manje doukounou yo, yo pat banm moso
Mwen pap fout antre nan zafe koze yo
Yo se Guede, mwen menm se Agwe taroyo
Yo Bwe tafya yo, yo pat banm tigout
Yo bwe kleren yo, yo pat banm tigout
Mwen pap fout antre nan zafe koze yo
Yo se Guede, mwen menm se Agwe taroyo
Yo Manje tachka pelay yo, yo pat banm tikal
Yo bwe ji kachiman yo, yo pat banm tikal
Mwen pap fout antre nan zafe koze yo
Yo se Guede, mwen menm se Agwe taroyo
Mwen se Agwe taroyo, yo pran m pou letranje
Mwen pap fout antre andedan zafe koze Guede
Mwen se Agwe Taroyo, yo pran m pou letranje
Mwen pap fout antre andedan zafe koze Guede
Yon jou pou chase, yon jou pou jibye
Kite mele m, map tann jou pa ma rive
Yon jou femen, yon lot jou louvri
Map tann jou pa m pou lachans souri
Menmsi yo di moun deven pa ale nan neven
Se pa yon rezon pou ke m toujou nan lapen
Pwoveb kreyol la di chimen lwen gonbo di
Men yon lot di ak pasyans na va we trip foumi
Mwen tande yap babye, mwen tande yap joure
Yo frappe pye, yon di tonne kraze, lot tonne boule
Mwen se letranje, mwen pap foure bouch nan koze
Mwen pap fout pale nan zafe koze fanmi Guede
Mwen pap rantre, pap foure bocuh nan koze yo
Nan zafe koze Guede Loray ak Guede Nibo
Mwen menm se met Agwe Taroyo
Mwen pap fout antre nan koze yo
Mwen pap fout antre andedan zafe yo
Mwenm pap fout antre andedan koze yo
Mwen pap antre nan koze Lora yak Nibo
Yo se fanmi, mwen se letranje se Taroyo
Andedan mwen pap fout antre, pap fout antre
Yo se fanmi Guede, mwen se Fanmi Agwe
Letranje pa mele nan zafe fanmi se ak fre
Mwen pap fout antre ni nan koze ni nan zafe
Mwen pap fout antre andedan zafe koze yo
Yo menm se Guede, Mwen se Agwe Taroyo
Guede Loray rele, Guede Nibo di: Abilolo
Mwen menm mwen di: Ayibobo Ochan Ago
Edner Saint Amour
Edner Saint Amour
Reflexion
mercredi 30 mars 2011 14 h 43

Reflexion
A)Luc 20 :8, Mathieu 21 : 27
Mon non plus je ne sais de quelle autorite je fais ces choses
1) Job 22 : 6
Attaques personnelles
2)Luc 9 : 55
Jesus…les reprimanda, disant : vous ne savez pas de quel esprit vous etes animes?
3) Beelzebul 12 : 24, 27, Mac 3 : 22, Luc 11 :15-19 : Prince des Demons
4) Esaie 27 : 1
En ce jour, l’eternel frappera de sa dure, grande et forte epee, le Leviathan, serpent fuyard, le Levaithan, serpent tortueux, et il tuera le monstre qui est dans le mer…Dieu regnera dans une justice parfaite
5) Deuteronome 28 : 47-48
Une odeur de malheur 2) Tous jubilaient sauf un homme.
Il mettra un joug de fer sur ton coup jusqu'a ce qu’il t’ait detruite
6) Luc 12;49,
Pas la paix mais la guerre
7) Mathieu 7 :
batisseur sage et l’insense
9) 1 Timothee 6 : 3-8,
amour et argent
10)Jean 6 : 26, 60
Jesus leur a reproche de ne pas s’interesser qu’aux choses materielles, et non a la verite spirituelle
Saint Matthieu 19, 16-22
Un jeune homme s’approcha de Jesus et lui dit : « Maitre, que dois-je faire de bon pour avoir la vie eternelle ?
» Jésus lui dit : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ?
Il n’y a qu’un seul être qui soit bon !
Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.
-Lesquels ?
» Lui dit-il. Jésus reprit : « Tu ne commettras pas de meurtre.
Tu ne commettras pas d’adultère.
Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage.
Honore ton père et ta mère. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
» Le jeune homme lui dit : « Tout cela, je l’ai observe : que me manque-t-il encore ?
» Jésus lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux.
Puis viens, suis-moi. » A ces mots, le jeune homme s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.
Prière d’introduction Seigneur, je crois en toi parce que tu sais ce qui est le mieux pour moi et ce que je dois faire pour atteindre le Ciel. J’espère en toi parce que tu m’as appelle a me détacher des biens matériels afin de te posséder, toi. Je t’aime parce que tu es plus grand que toutes les choses créées.
Demande Seigneur, accorde-moi un détachement spirituel des biens matériels.
Points de réflexion
11) Job 6 : 21
Ainsi, vous étés comme si vous n’existez pas
12) Proverbe 4 : 27
Ni a gauche ni a droite
13) Proverbes 10 : 12
Le plus grand de tout c’est l’Amour
14) 1 Jean 4: 8
celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu car Dieu est amour

Depasser par l’action et non defaire une personnalite
5) L'action etant positive permettant d'atteindre un but est meilleure, superieure a une agression declenchee contre l'adversaire.
C'est une logique barbare ou mercenaire propre a des envahisseurs, des conquerants, des oppresseurs, des colons qui pillent, saccagent et massacrent des individus innocents ou coupables.
Fini le temps des conquetes ou le slogan criminel a ete: Malheur aux vaincus.
6) Si on veut faire une revolution, commencez par changer vous meme d'abord, avant d'essayer de tenter de changer le monde.
Connais-toi meme.
7) mieux vaut attaquer le BUFFET plutot que le BUSTE
Pilules for your love sessions
anonymus at yahoo.

Les reseaux sociaux et les telephones intelligents deviendraient des portes d’entree de plus en plus utilisees alors que le pourriel, lui, serait moins present.
De facon generale symantec a constate une hausse de 93% des attaques en ligne, remarque par la presence de 286 millions de logiciels malveillants et repertories 3 milliards de cyberattaques dans le monde
Selon Journal MetroPlus
Personne dans le sexe
Une sexualite perverse se definit comme etant a l’exterieur de l’eventail des comportements erotiques.
De nombreux chercheurs et auteurs se sont attardes a classifier des deviances.
En voici quelques unes :
Sadisme
C’est le plaisir que l’on eprouve a faire ou humulier autrui.
Le but est de controler, maitriser l’objet affectif, corporellement et psychiquement.
Pour ne pas etre la victime, le sadique devient le bourreau.
Masochisme
C’est un retournement de l’agressivite sur soi. Le plaisir est atteint dans la souffrance et l’humiliation.
La personne masochiste impose son scenario a son partenaire, car celui-ci est un instrument pour elle.
Fetichisme
Perversion par deviation du but, le desir erotique se rapporte a une chose inanimee.
C’est une defense contre l’angoisse de castration qui amene l’enfant a une veritable denegation de l’absence de penis chez sa mere. Le sujet est souvent immature au niveau affectif, anxieux, timide.
Le fetichisme a un rituel, et il demontre par la qu’il fait la loi : J’ai organise l’univers, tout se passe comme je l, ai prevu, source : formation en psychiatrie infirmiere.
Le pervers n’a pas un desir, mais un besoin qui demande a`etre satisfait immediatement.
Pour lui, l’autre n’existe pas. Il ne se sent pas coupable et n’est capable d’aucune empathie.
La perversite sera l’utilisation d’actes immororaux, accompganee de satisfaction
Voyeurisme
Consiste a epier autrui a son insu et dans son intimite.
C’est un moyen pour controler visuellement la scene.
C’est aussi un moyen de vivre par procuration le rapport sexuel, sans la crainte du chatiment qu’est la castration
Exhibitionnisme
C’est la tendance a montrer a des tiers ses organes sexuels, en erection ou non. Le but est de susciter l’effroi, le scandale.
C’est alors une scene ou les deux protagonistes se touchent du regard, avant la fuite
Travestisme
Le plaisir apporte par le port du vetement de l’autre sexe, ainsi que l’intimidation des attitudes corporelles de cet autre sexe
Sadomasochisme
Est une deviance sexuelle
Aide
Naturellement, de tels actes requierent un traitement particulier.
Que les traitements soient judiciaires, si la personne deviante cause des dommages importants aux victimes, c’est tout a fait legitime, mais les soins apportes doivent aussi etre d’ordre psychiatrique ou sexologique.
L’aide est meme conseillee aux proches, car les traumatismes associes aux relations avec des pervers laissent des traces, parfois indelebiles.
Bien que les veritables pervers soient plutot rares, et bien que le pronostic de traitement soit assez sombre, il n’en demeure pas moins important d’aller chercher de l’aide.
Il est aussi important de ne pas tout confondre.
Le travestisme et le fetichisme ne se pratiquent pas systematiquement de facon perverse ou deviante.
Toutefois, ces accompagnes de souffrances, il faut alors reagir en allant chercher de l’aide aupres d’un ou d’une sexologue
Selon le sexologue Julie Pelletier, collaboration speciale
Sujet: Guerison Dim 3 Avr 2011 - 14:37
Edner Saint Amour
Moi non plus, je ne vous dirai de quelle autorite ?
MATTHIEU 21 versets 23 a 27
Jesus: Moi non plus, je ne sais par quelle autorite
61607;

Mwen pap antre andedan
Edpoete
Moi non plus, je ne sais de quelle autorite
1) Job 38 : 21
Dieu viole les interdits des hommes
2) Job 22 : 6
Attaques personnelles
3) Job 8 :
melange de verite et de mensonge
4) Esaie 11:4
son inspiration est dans la crainte de Yahve.
Il jugera mais non sur l'apparence.
Il se
prononcera mais non sur le oui-dire.
Psames 119 : 37-38
Incline mon coeur vers tes preceptes, Et non vers le gain!
Detourne mes yeux de la vue des choses vaines, Fais-moi vivre dans ta voie!
Is 11:2-
Sur lui reposera l'Esprit de Yahve, esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de Yahve :
Il jugera les faibles avec justice, il rendra une sentence equitable pour les humbles du pays. Il frappera le pays de la ferule de sa bouche, et du souffle de ses levres fera mourir le mechant.
Un rejeton sortira de la souche de Jesse, un surgeon poussera de ses racines

ATTAQUES PERSONNELLES
Scorpion lance ses attaques personnelles
Pour dejouer le debat dont il viole les regles
Pour reduire l’adversaire au discours de corsaire
Afin qu’il demeure le patron des tortionnaires
Espion ayant la tache et la mission secretes
De renverser les membres, sacrifier la tete
Envoye par des ennemis creves de folles ambitions
De piller maison, s’emparer des biens comme moissons
Pion utilise comme valet de chambre, simple vaurien
Tributaire du secours d’autrui pour enrichir son quotidien
Etre sans personnalite, un chenapan, une lie, un Nigaud
Specialise dans le malefice, l’art de causer des maux
Croupion personnage, virus champion des parasites
Hostile a l’effort, la symbiose qui fait une elite
Bref etre sans prestige se nourrissant de vermines
A force d’etre l’eternel gardien fideles des latrines
Mwen pap antre
Yo fe gwo kombit yo, mwen pa te envite
Yo fe gwo ronble yo, mwen pa te envite
Devan je yo, mwen se letranje pou yo
Mwen pap fout antre zafe koze yo
Yo koche chatre misye yo, yo pat banm moso
Yo touye toro bef yo, yo pat banm moso
Mwen pap fout antre nan zafe koze yo
Yo se Guede, mwen menm se Agwe taroyo
Yo manje kasav Guinen yo, yo pat banm moso
Yo manje doukounou yo, yo pat banm moso
Mwen pap fout antre nan zafe koze yo
Yo se Guede, mwen menm se Agwe taroyo
Yo Bwe tafya yo, yo pat banm tigout
Yo bwe kleren yo, yo pat banm tigout
Mwen pap fout antre nan zafe koze yo
Yo se Guede, mwen menm se Agwe taroyo
Yo Manje tachka pelay yo, yo pat banm tikal
Yo bwe ji kachiman yo, yo pat banm tikal
Mwen pap fout antre nan zafe koze yo
Yo se Guede, mwen menm se Agwe taroyo
Mwen se Agwe taroyo, yo pran m pou letranje
Mwen pap fout antre andedan zafe koze Guede
Mwen se Agwe Taroyo, yo pran m pou letranje
Mwen pap fout antre andedan zafe koze Guede
Yon jou pou chase, yon jou pou jibye
Kite mele m, map tann jou pa ma rive
Yon jou femen, yon lot jou louvri
Map tann jou pa m pou lachans souri
Menmsi yo di moun deven pa ale nan neven
Se pa yon rezon pou ke m toujou nan lapen
Pwoveb kreyol la di chimen lwen gonbo di
Men yon lot di ak pasyans na va we trip foumi
Mwen tande yap babye, mwen tande yap joure
Yo frappe pye, yon di tonne kraze, lot tonne boule
Mwen se letranje, mwen pap foure bouch nan koze
Mwen pap fout pale nan zafe koze fanmi Guede
Mwen pap rantre, pap foure bocuh nan koze yo
Nan zafe koze Guede Loray ak Guede Nibo
Mwen menm se met Agwe Taroyo
Mwen pap fout antre nan koze yo
Mwen pap fout antre andedan zafe yo
Mwenm pap fout antre andedan koze yo
Mwen pap antre nan koze Lora yak Nibo
Yo se fanmi, mwen se letranje se Taroyo
Andedan mwen pap fout antre, pap fout antre
Yo se fanmi Guede, mwen se Fanmi Agwe
Letranje pa mele nan zafe fanmi se ak fre
Mwen pap fout antre ni nan koze ni nan zafe
Mwen pap fout antre andedan zafe koze yo
Yo menm se Guede, Mwen se Agwe Taroyo
Guede Loray rele, Guede Nibo di: Abilolo
Mwen menm mwen di: Ayibobo Ochan Ago
Edner Saint Amour
Edner Saint Amour
Reflexion
mercredi 30 mars 2011 14 h 43


Reflexion
A)Luc 20 :8, Mathieu 21 : 27
Mon non plus je ne sais de quelle autorite je fais ces choses
1) Job 22 : 6
Attaques personnelles
2)Luc 9 : 55
Jesus…les reprimanda, disant : vous ne savez pas de quel esprit vous etes animes?
3) Beelzebul 12 : 24, 27, Mac 3 : 22, Luc 11 :15-19 : Prince des Demons
4) Esaie 27 : 1
En ce jour, l’eternel frappera de sa dure, grande et forte epee, le Leviathan, serpent fuyard, le Levaithan, serpent tortueux, et il tuera le monstre qui est dans le mer…Dieu regnera dans une justice parfaite
5) Deuteronome 28 : 47-48
Une odeur de malheur 2) Tous jubilaient sauf un homme.
Il mettra un joug de fer sur ton coup jusqu'a ce qu’il t’ait detruite
6) Luc 12;49,
Pas la paix mais la guerre
7) Mathieu 7 :
batisseur sage et l’insense
9) 1 Timothee 6 : 3-8,
amour et argent
10)Jean 6 : 26, 60
Jesus leur a reproche de ne pas s’interesser qu’aux choses materielles, et non a la verite spirituelle
Saint Matthieu 19, 16-22
Un jeune homme s’approcha de Jesus et lui dit : « Maitre, que dois-je faire de bon pour avoir la vie eternelle ?
» Jesus lui dit : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ?
Il n’y a qu’un seul etre qui soit bon !
Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.
-Lesquels ?
» lui dit-il. Jesus reprit : « Tu ne commettras pas de meurtre.
Tu ne commettras pas d’adultere.
Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux temoignage.
Honore ton pere et ta mere. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-meme.
» Le jeune homme lui dit : « Tout cela, je l’ai observe : que me manque-t-il encore ?
» Jesus lui repondit : « Si tu veux etre parfait, va, vends ce que tu possedes, donne-le aux pauvres, et tu auras un tresor dans les cieux.
Puis viens, suis-moi. » A ces mots, le jeune homme s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.
Priere d’introduction Seigneur, je crois en toi parce que tu sais ce qui est le mieux pour moi et ce que je dois faire pour atteindre le Ciel. J’espere en toi parce que tu m’as appele a me detacher des biens materiels afin de te posseder, toi. Je t’aime parce que tu es plus grand que toutes les choses creees.
Demande Seigneur, accorde-moi un detachement spirituel des biens materiels.
Points de reflexion
11) Job 6 : 21
Ainsi, vous etes comme si vous n’existez pas
12) Proverbe 4 : 27
Ni a gauche ni a droite
13) Proverbes 10 : 12
Le plus grand de tout c’est l’Amour
14) 1 Jean 4: 8
celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu car Dieu est amour
Edner Saint Amour
Edner Saint Amour
Si cela contunue je devrai vous prier de me retirer de ce forum
Dr Large

C'est une logique barbare ou mercenaire propre a des envahisseurs, des conquerants, des oppresseurs, des colons qui pillent, saccagent et massacrent des individus innocents ou coupables.
Fini le temps des conquetes ou le slogan criminel a ete: Malheur aux vaincus.
6) Si on veut faire une revolution, commencez par changer vous meme d'abord, avant d'essayer de tenter de changer le monde.
Connais-toi meme.
7) mieux vaut attaquer le BUFFET plutot que le BUSTE
Pilules for your love sessions
anonymus at yahoo.
Les reseaux sociaux dans la mire des cybercrimels
Securite : le 16e rapport de la firme Symantec souligne que les reseaux sociaux sont l’une des vulnerabilites de la toile, car ils representent une mine d’or d’informations personnelles.
Les reseaux sociaux et les telephones intelligents deviendraient des portes d’entree de plus en plus utilisees alors que le pourriel, lui, serait moins present.
De facon generale symantec a constate une hausse de 93% des attaques en ligne, remarque par la presence de 286 millions de logiciels malveillants et repertories 3 milliards de cyberattaques dans le monde
Selon Journal MetroPlus
Personne dans le sexe
Une sexualite perverse se definit comme etant a l’exterieur de l’eventail des comportements erotiques.
De nombreux chercheurs et auteurs se sont attardes a classifier des deviances.
En voici quelques unes :
Sadisme
C’est le plaisir que l’on eprouve a faire ou humulier autrui.
Le but est de controler, maitriser l’objet affectif, corporellement et psychiquement.
Pour ne pas etre la victime, le sadique devient le bourreau.
Masochisme
C’est un retournement de l’agressivite sur soi. Le plaisir est atteint dans la souffrance et l’humiliation.
La personne masochiste impose son scenario a son partenaire, car celui-ci est un instrument pour elle.
Fetichisme
Perversion par deviation du but, le desir erotique se rapporte a une chose inanimee.
C’est une defense contre l’angoisse de castration qui amene l’enfant a une veritable denegation de l’absence de penis chez sa mere. Le sujet est souvent immature au niveau affectif, anxieux, timide.
Le fetichisme a un rituel, et il demontre par la qu’il fait la loi : J’ai organise l’univers, tout se passe comme je l, ai prevu, source : formation en psychiatrie infirmiere.
Le pervers n’a pas un desir, mais un besoin qui demande a`etre satisfait immediatement.
Pour lui, l’autre n’existe pas. Il ne se sent pas coupable et n’est capable d’aucune empathie.
La perversite sera l’utilisation d’actes immororaux, accompganee de satisfaction
Voyeurisme
Consiste a epier autrui a son insu et dans son intimite.
C’est un moyen pour controler visuellement la scene.
C’est aussi un moyen de vivre par procuration le rapport sexuel, sans la crainte du chatiment qu’est la castration
Exhibitionnisme
C’est la tendance a montrer a des tiers ses organes sexuels, en erection ou non. Le but est de susciter l’effroi, le scandale.
C’est alors une scene ou les deux protagonistes se touchent du regard, avant la fuite
Travestisme
Le plaisir apporte par le port du vetement de l’autre sexe, ainsi que l’intimidation des attitudes corporelles de cet autre sexe
Sadomasochisme
Est une deviance sexuelle
Aide
Naturellement, de tels actes requierent un traitement particulier.
Que les traitements soient judiciaires, si la personne deviante cause des dommages importants aux victimes, c’est tout a fait legitime, mais les soins apportes doivent aussi etre d’ordre psychiatrique ou sexologique.
L’aide est meme conseillee aux proches, car les traumatismes associes aux relations avec des pervers laissent des traces, parfois indelebiles.
Bien que les veritables pervers soient plutot rares, et bien que le pronostic de traitement soit assez sombre, il n’en demeure pas moins important d’aller chercher de l’aide.
Il est aussi important de ne pas tout confondre.
Le travestisme et le fetichisme ne se pratiquent pas systematiquement de facon perverse ou deviante.
Toutefois, ces accompagnes de souffrances, il faut alors reagir en allant chercher de l’aide aupres d’un ou d’une sexologue
Selon le sexologue Julie Pelletier, collaboration speciale
Du Journal 24 H Ensemble
Grands Jouisseurs!
Maudits Grandmageurs!
La jouissance est un verbe qui se conjugue au present
Le passe recuse sa memoire, le futur ne l’approuve point!
Neant!
La jouissance est une langue qui se parle au present quotidien
Le passe dissipe sa memoire dont l’echo n’arrive pas au futur!
Triste destin!
Ce sont des eternels enfants accroches a la jeunesse
Ayant peur terriblement du verdict de la vieillesse.
Au moindre signe regrettable de la maladie
Leur univers de bonheur bascule dans l’abime des soucis
Ce sont des etres creux tel un ballon de footballeur
Des gens tout creux qui n’ont aucunes fibres a l’interieur
Etres de contact ils ne comportent aucune profondeur
Leur interieur est a meme la surface de leur peau!
Malheur!
Ce sont des etres sensibles perdus dans les plaisirs charnels
Sensibles a leur apparence physique exposee au quotidien!
Ritournelle!
Les jouisseurs ancres dans le present le quotidien aveuglant et scintillant
Est comme un tambour dont l’echo ne resonne qu’au present.
Ils sont condamnes dans la penombre et l’obscurite du passe
Opaque a la lumiere du futur, de l’avenir!
Macabre destinee!
Ce sont des hommes pareils a un simple morceau de chair
Aucun souci de transcender le present, le quotidien ephemere
Pour ne pas savoir ouvrir la porte du futur de l’avenir
Ils meurent comme ils etaient venus au monde!
Sans souvenir!
A la seule difference ils prenaient de poids et de la graisse
Grace a leur jouissance et rejouissance!
Perpetuelle ivresse!
Leur ideal est a meme de leur complexion physique
A l’expression de la beaute de leur visage angelique
A la candeur, a la beaute pure de leur sourire
Tel un enfant toujours pret a sourire et rire
Leurs attraits physiques, leur passeport au port de la jouissance
Nourriture des vers au tombeau effacant toute trace d’existence.
Rien ne reste ni le corps, ni le coeur, ni l’ame, ni le nom
Tout se perd dans un perpetuel travail de demolition
Tel est votre destin fatal, O mortel Grandmangeur
Vous confiez votre vie au quotidien, voila votre malheur!
O bon viveur!
Vous consacrez votre vie a la politique du ventre et du bas ventre
Et cette politique engloutit votre vie dans son lugubre antre.
Vide est votre origine a destination du neant du vide
Reve vide, moyen vide, course vide, fin vide
Intrepide voyageur du vide!
Combien vous bouclez la boucle du vide
L’alpha et l’omega, le commencement et la fin sont synonyme : vide!
Dans votre grammaire l’exception et la regle sont les memes : vide!
L’eloquence et le mutisme de la jouissance ont meme langage : vide!
La beaute et la laideur de la jouissance ont meme eclat : vide!
Nouvelle versification, art supreme du vide
Rime vide
Rythme vide
Mesure vide
Strophe vide
Inspiration vide
OEuvre vide
Genie du vide
8 juillet 2009
Edpoete at yahoo.
ca
Vid
Vid lespas
Sa sa vle di vid. Vid se kontre plen osinon matye.
Si pate te vid ki pemet le sikile nan lespas moun pa tap ka viv, pa tap genyen oksijen pou repire.
Paske tout linive tap plen matye bout jouk nan lenfini.
Late tounen nan vid lespas menmjan tout res lot planet yo. Si pat gen vid late pa tap kap tounen, pa tap gen vi sou late. Vid vle di neyan, anyen
Vid kom bezen
Sou plan imen mo vid gen lot siyifikasyon pa li. Nan nivo byolojik, vid vle di bezwen manje, bwe, domi. Le you konble vid, sa vle di ou satisfe bezwen ou. Vid osinon bezwen se pol ki atire ve lanmo, neyan.
Moun kip a satisfe bezwen prime sa yo ak mouri.
Vid kom desi
Le moun fin satisfe tout bezwen byolojik ki nesese yo, li tanbe nan desi ki se vid. Desi se vid nan sans li reklame sa ki pa nesese, sa ki sipefli, vanite fantezi.
Vid kom rev
Vid siyifi rev tou paske rev se pa yon reyalite, li pa di vre. Se selman imaj yon obje bagay ki rete nan lespri moun nan apre li reveye soti nan domi. Rev ak imajine vle di apepre menm bagay.
Konsa genyen anpil lot bagay tou ki ratache avek li. Ilizyon, itopi, lejann, mit, kont, fab, fiksyon tout se vid tou. Fiksyon se fotokopi rev, rev se orijinal la. Fiksyon pa depase rev paske se rev yo imite.
Envansyon se rev imajine ideyal ki konkretize devni yon reyalite.
Kreyasyon se travay limajine.
Le sa a rev ki chita sou limajine siyifi bi, ideyal, objektif, finalite, destinasyon, choz konvwate
Kreyol ayisyen chaje yon bann mo ak pwoveb ki vle di vid. Vid vle di anyen, neyan, kre, pa plen, initil, echek, pa enpotan, san ideyal, fatalite, foli… elatriye.
Men kek mo kreyol ki genyen rapo ak vid.
Vid
Ansanm vid
Zero bare nil
Epi anyen
Ou pa kanpe sou anyen
Pawol koze kredi
Pedi nan nyaj
Li pa gen de pye sou te
Li nan lalin
Pedi tet
Fe lavironndede
Ou nan rev, wap reve
Ou poko pret pou fet
Ou nan move chemin
Pale Voye monte
Chita kalewes pa bay
Tonm blanchi
Se moun ki kwe nan mirak
Rele souple papa bondye
Tout sa se lejann
Koze pawol van
Moun kap tire kont
Moun kap kraponnen moun
Pa kanpe sou anyen
Pa kanpe sou pyes bit
Fe mouvman nil
Gaspiye tan pou granmesi
Ranni pou zeb
Chen kap jape
Pale pou bay bouch van
Mete kouleb lekol
Bay misye manje draje
Kouri lapli tonbe larivye
Manman poul kap kakaye
Chita mache tankou moun fou
Aji tankou moun fou
Lapriye nan pye sen
Pran !
at #$ poul pou ze poul
Kout manchet nan dl opa gen mak
Kite bourik bat makout
Yo pa voye roch deye mango vet
Lave men siye ate
Bourik travay pou chwal galonnen
Limen lap anba tab
Bat dlo pou fe be
Pote dlo nan payen banbou
Chen kap tranpe kasav pou wou
Roch kap roule nan dlo larivye
Voltije isit laba
Kanpe tankou potre
Kanpe tankou sen
Se van kap Mennen li
Yo pa konn fe san soti nan rochpye
Foli pouvwa
Pouvwa pou pouvwa
Pouvwa fantoch
Pouvwa kosantet
Pouvwa reskiye
Prezidan popetwel
Prezidan rizib
Prezidan potre
Kandida bannmache
Kandida machoket
Bouray de kran
Etidye pou etidye
Etidye pou janbe klas
Aprann san konprann
Chofe ban lekol
Mete kouleb lekol
Jis chita sou ban lekol
Bastibasyon entelektyel
Jako repet
pakeris
Voye deyo
Karese pwel
Bonjou pwel
Jwe nan pwel
Ranni pou zeb
Swen kok pou fizeme
Renmen nan je
Renmen gade nan je
Kok kazwel
Kok pye !
at #$
Fe jako pye vet
Jennjan jenjanm
Mastibasyon entelektyel
Zwazo kap vole
Mache promennen nan lari kon moun fou
Mache tout lasentjounen san fe anyen
Kouri deye van, rapousiv van
Bare van
Moun kap rele zany nan syel
Diskite sou seks dezany
Lapriye nan pye zany
Lapriye fe jenou krochi
Kanpe tankou bonmas
Plante nan sezon lesek
Fe komsi lap fe yon bagay serye
Manje pou gra selman, manje pou sa gra
Manje pou ranpli vant, pou plen vant
Bay bouch van
Moun kap vale van
Pawol pa plen vant
Manje bwe domi leve
Kouche domi leve vant vid
Chita manje bwe domi leve
Edner Saint Amour

AU NOM DE MAHOU ET DE JEHOVAH
L’homme n’est pas parfait.
Se tromper est humain, l’erreur est du domaine de l’homme.
Ceci dit n’importe quel etre humain peut commettre des erreurs.
Francois Duvalier en commettait malgre son effort merite de restaurer l’image du vodou et du vodouisant en l’utilisant les Guedes comme instrument politique.
Je4an Bertrand Aristide en commettait malgre son effort merite de restaurer l’image du vodou et du vodouisant en recherchant la liberte, le droit de chaque religion de celebrer sa foi, ses propres croyances, ses propres rituels, ses propres traditions, sa propre culture.
Quelle est l’erreur que les deux ont commise,
Francois Duvalier a commis l’erreur de ne pouvoir distinguer le bien et le mal au sein du vodou, en adoptant les Guedes comme instrument de pouvoir sans encourager les Gui Nen rada comme modele ou forces de Vertu ou de bien. Cela favorise l’inclination vers le mal.
Jean Bertrand Aristide a commis l’erreur de proner un discours de reconciliation sans etre systematique pour avoir le courage de conseiller ou suggerer aux vodouisants de se reconcilier avec leur Dieu authentique du Nom Mahou de la langue Fon etant l’equivalent de Jehovah ou Yahve du christianisme, un culte monotheisme croyant dans un Dieu unique (Mahou) createur de l’univers avec tout ce qu’il contient, y compris les humains.
Ces erreurs ont un impact fatal dans la collectivite haitienne dans le sens qu’elles ne tendent pas a retrecir la marge des divisions entre les diverses confessions religieuses, surtout entre chretiens et vodouisants habitant une meme Ile. Cette situation demeure tres chaotique et inquietante quand on sait que ni le vodouisant ni le chretien n’avaient et n’ont pas choisi de vivre sur une meme Ile, un meme espace geographique appelle Haiti, premiere republique noire du monde, mais c’est l’histoire dans sa facette sombre qui l’avait decide ainsi pour etre modeste sans agiter les culpabilites ni les susceptibilites.
Vu que les diables, le demon, l’ange rebelle et leur contraire existent dans les deux religions, il est mal a propos que l’un cherche a faire passer l’autre pour le mechant.
Car Lucifer=Guede Nibo, comme l’Amour existe a travers Marie, Jesus et Erzulie et Caridad.
Impute le crime a la religion de sa confession opposee releve purement et simplement de prejuges et de discriminations.
Alors a la que question que faire Mao ou de Lening, on peut repondre que ainsi :
1) Les deux confessions differentes doivent apprendre qu’elles sont un culte monotheisme, croyant dans un Dieu unique dont le nom se differe a cause variations linguistiques, Mahou en Fon, Jehovah ou Yahve en Francais.
2) Les deux confessions opposees doivent apprendre l’art de vivre et de laisser vivre
3) Les deux confessions doivent apprendre l’art du vivre ensemble pour l’avancement, le progres, la prosperite, leur peuple, leur etat, de leur nation.
Condition sine qua non pour rester dans l’esprit de la creation divine dans le respect de ses lois sans basculer dans la destruction.
Voila le chemin du salut et de l’honneur du peuple Haitien.
Tant pis Pour les ignorants, les imbeciles, les salauds, les ignares, les valets, les chenapans, les naifs, les charlatans, qui ne veulent pas comprendre, car ils ne comprendront jamais ‘a cause de leur enfermement dans leur caverne tenebreuse de leurs croyances bornees.
Alors s’ils arrivent que quelques uns ont soif de la lumiere, ils apprendront que :
1) Dieu avait cree l’univers par sa Sagesse
2) L’amour est l’essence de Dieu.
3) L’homme a ete cree a l’image de Dieu, une toute petite parcelle de la lumiere infinie de Dieu.
4) L’homme est pour vivre dans la liberte selon la loi divine
5) Tous les etres humains sont egaux comme images divines malgre leurs differences a plusieurs niveaux.
Pour plus d’informations, ces ignorants peuvent consulter la revue : Reveillez-vous des Temoins de Jehovah du mois aout 2009 portant sur les Prejuges et discriminations.
Avec la question comment les vaincre.
A lire aussi : devrait-il y avoir une distinction Clerge-laics
AMEN, AINSI SOIT-IL
AYIBOBO, AOCHAN NAGO
2 mai 2011
_________________
DE L’OPPIDUM A L’AGORA –

L’Invincibilite n’existe nulle part chez les etres humains.
Ce n’est qu’une illusion de croire qu’on invincible et que l’autre vulnerable.
Achille se croyait invincible par son armure couvrant tout son corps sauf le talon, pourtant une fleche empoisonnee lancee par Paris l’atteint mortellement juste au talon.
L’invincible Armada espagnole lancee contre l’Angleterre entierement detruite dans la tempete.
Jean Jacques Dessalines se croyait invincible au point d’arriver jusqu’a dire si les citoyens du sud ne se soulevent pas c’est qu’ils ne sont pas des hommes, pourtant l’empereur Dessalines fut clible de balles au Pont-Rouge.
En Polverel dit tout a travers sa proclamation du 31 octobre 1796 faite aux cayes :« Il est temps de vider la grande querelle entre les droits de l’homme et les oppresseurs de l’humanite.
Elle finira a Saint-Domingue comme elle a fini en france, par la mort ou la fuite des traitres et des tyrans, par la liberte et l’egalite de tous les hommes ».
Plus rien a ajouter sinon que mediter sur ce poeme :

DE L’OPPIDUM A L’AGORA
Vous jurez sur la tete de vos enfants et au nom de Dieu
Qu’il existe au monde qu’un seul moyen de gouverner
Par le fer, l’airain, le sabre, l’epee, la baionnette, le revolver
Pour instaurer le regne de la force, de la violence, de la vengeance
Comme le temps libere la verite en condamnant a mort le mensonge
La realite finit toujours par nous rattraper au cote de la verite
En mettant a nu au grand jour nos fantasmes, illusions et mensonges
Qui se confirment toujours dans le resultat de nos propres actions
Ainsi on finit toujours par realiser que le pouvoir de la force du fer
Instaure le regne de l’emotion marque par le demon de la peur
Qui s’exerce dans le chaos de la politicaillerie et de la gabegie
Ou un peuple finit par s’enfoncer dans l’abime de l’autodestruction
Le regne de la PEUR qui pousse certains a se faire amis du pouvoir despotique
A la recherche de la benediction de la protection de la sympathie du despote
Pour former un club d’amis Grand Mangeurs dans l’unique ideal de jouissance
Qui se concretise dans la politique du ventre et du bas ventre : poche et plaisir
Le regne de la PEUR qui incite d’autres groupes a la revolte, a l’insurrection
Afin de se proteger contre les agressions repetees du pouvoir despotique
En exercant leur droit naturel de la resistance ou de legitime defense
Ou les gouvernements se renversent comme on change de chemise et pantalon
Le proces du regne de la peur instaure par le pouvoir despotique de la force du fer
Pour ne pas avoir su transcender les antagonismes au profit de l’integration sociale
Conduit a deux issues funestes qui se constatent historiquement dans toute societe
Sans acception de nations de peuples ni exception de races, de couleurs ou d’identites
La politique du ventre et du bas ventre du club des amis appeles Grand Mangeur
Qui finit par sombrer dans la corruption qui accule l’Etat dans l’abime de la faillite
La politique de rebellion contestataire des victimes de l’agression du pouvoir du fer
Qui finissent toujours par renverser le chef despote et son club de Grand mangeurs
En Haiti on a vecu le regne de l’emotion instaure par le pouvoir despotique du fer
Selon la tradition populaire : granmanje, plimen poul la, men pa kite li rele
Selon la tradition populaire : Ayiti se te glise, retire pye w pou m mete pa m
Dans la consecration et la sacralisation : bayonet se fe, konstitisyon se papye
Mais il faut conclure avec l’idee etonnante de Madame Markel de l’Allemagne
La discipline se recompense et l’indiscipline se penalise : dure realite !

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