Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Martelly : la revanche des mulâtres.

Aller en bas 
AuteurMessage
Goya
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 490
Localisation : Montreal
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 20/11/2010

Martelly : la revanche des mulâtres. Empty
MessageSujet: Martelly : la revanche des mulâtres.   Martelly : la revanche des mulâtres. EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:54

Michel Martelly ou la revanche des Mulâtres
AddThis Social Bookmark Button

Par Pradel Charles



Oh Beaulieu je concède que vous étiez un prophète !....... de malheur



- Les Ti rouge sont de retour et en force.

« J’appuie Martelly parce qu’il est un ami d’enfance » c’est l’unique raison donnée par le Mulâtre Edo Zenny sénateur élu sous la bannière de tenez vous bien le parti de René Préval Inite, pour justifier son adhésion à la cause de Michel Martelly. Étant son ami d’enfance, Edo Zenny doit savoir plus qu’aucun autre que cet écervelé n’a pas la capacité de diriger un pays avec des problèmes aussi complexes.

Richard Morse (Mulâtre) dans le temps très « libéral » est maintenant arrivé à la conclusion que ces nèg nwè gwo zòtèy ti zòrèy Malgré leurs diplômes sont incapables de diriger le pays et décide d’appuyer son cousin l’ancien putschiste avec qui il n’a entretenu aucune véritable relation pendant plus de vingt ans. Bay Mulâtre yo fè yon ti kou.



Ou est Dimitri Vorbe (Mulâtre) Machann Blakawout, ancien membre actif de la plateforme de Préval Inite, celui dont les américains ont enlevé le visa à cause de sa participation aux fraudes électorales du 28 Novembre 2010 ami intime de Préval et de sa femme Elisabeth Delatour ? Est maintenant dans le camp de Sweet Micky.



Richard Sassine (Mulâtre) ancien CEO de la Banque de l’union Haïtienne révoqué pour avoir conduit la BUH à la faillite en accordant des prêts uniquement a ses amis mulâtres sans aucune forme de garanties. Est maintenant dans le camp de Michel Martelly

Quel candidat le « Pain » l’ancien parti de Louis Dejoie (Mulâtre) a décidé de soutenir Michel Joseph Martelly. Le symbolisme de ce dernier est marquant.

Ou est le groupe de Bourdon de Préval qui a maintenu le pays dans la misère et le chômage et barrer la route à tous les investissements sérieux dans le pays pendant les 5 dernières années de Préval ? Le group de Bourdon soutient et finance Michel Martelly.

Qui est chargé de diriger la campagne de Michel Joseph Martelly une firme espagnole d’extrême droite qui a participé a la campagne de Sarah Palin une fasciste américaine et souhaite faire d’Haiti une province de la République Dominicaine.

Pour Michel Martelly, les spécialistes haïtiens à 10 plômes sont incapables de mener à bien sa campagne électorale de même que le pays.

Et la liste est longue …

Gladys COUPET

Hans TIPPENHAUER

Pierre Marie BOISSON

Philippe MALLEBRANCHE pour ne citer que ceux la. (Voir la liste complète ici http://tinyurl.com/493vobq )

En réalité nous nous retrouvons en présence d’une affaire de clan et de couleur.

Les mulâtres veulent reprendre le contrôle direct de la politique qu’ils ont perdu dans la mouvance des révolutions de 46 et 57. Notons, qu’ils contrôlent le pouvoir économique d’Haiti depuis le gouvernement de Boyer jusqu'à cette date.

Il faut être aveugle, ou pratiquer la politique de l’autruche ou tout simplement incompétent comme Michel Martelly pour ne pas observer une certaine constante qui n’est pas une coïncidence dans la direction dangereuse de la campagne de Sweet Micky.

Les révolutions de 46, de 57, et les nègres noirs gros zotey ak 10 plomes ont échoué il faut laisser la place aux mulâtres c’est le complot qui se mijote dans les hauteurs de Pétion Ville et cette affirmation vient d’autres mulâtres qui veulent se démarquer de ce danger qui menace le pays.

En effet, Cette mise en garde est venue d’hommes et de femmes noirs et mulâtres responsables qui ont peur de rouvrir les plaies béantes de la ségrégation de couleur en Haïti. Ces derniers affirment qu’ils pensent que si Martelly arrive au pouvoir le pays ne sera pas seulement divisé entre nég en haut et nèg en bas mais aussi entre nèg noir et mulâtre.



Et Wyclef Jean dans tout cela ?

Comme l’esclave domestique et le bourreau à l’époque coloniale Wyclef jean est un outil entre les mains de Michel Martelly et de sa clique Mulâtres car une fois qu’ils accèdent au pouvoir Wyclef Jean sera mis de coté et son rêve de devenir président pour les prochaines élections ne sera que Chimère. Car ce sera l’hégémonie des Mulâtres pour les siècles à venir.



Et les autres « noirs » qui font parti de la campagne de Michel Martelly ?

Les fils et filles des révolutions de 46 et 57 même avec la peau noire se considèrent mulâtres intérieurement. A les entendre parler certains sont plus racistes que les mulâtres modérés. On doit se débarrasser des koko rat de cité soleil, de Jalousie et du Bel-air disent –ils - Ceux pour qui leurs parent avaient fait les révolutions de 46 et 57 et avaient comme leitmotiv la défense des intérêts de la majorité noire contre la domination politique et économique de la minorité mulâtre. Ces fils des révolutions de 46 et 57 ne parlent plus que du pouvoir au plus capables.


Mais Michel Martelly n’est pas le plus capable.

Avec la popularité de Sweet Micky ils disent que les mulâtres veulent capitaliser sur les retombées positives des milliards de dollars promis pour la reconstruction et se présenter comme les sauveurs de la patrie qui viennent retirer les masses noires dans la misère et la crasse créées par les intellectuels noirs à diplômes.

Pourquoi ne s’étaient ils pas lancé dans la politique « active » lè krab la pat gra ?

Pourquoi n’avaient ils pas appuyer l’industriel charles Henry Baker (Mulâtre) que tout le monde sait qui a dépassé cette question de supériorité de couleur ?

C’est dans cette même veine que le camp de Michel Martelly est prêt à fusionner Haiti avec la République Dominicaine. Et, devinez qui va diriger les haïtiens à ce moment … les blanco et les mulatro…



La nation haïtienne sera désolée si elle fait un cauchemar le 20 Mars et se réveille avec un Michel Martelly à la présidence du pays le 21 mars 2011.Ce sera le retour du vieux démon de la question de couleur en Haiti.



Pradel Charles
Revenir en haut Aller en bas
Goya
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 490
Localisation : Montreal
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 20/11/2010

Martelly : la revanche des mulâtres. Empty
MessageSujet: Re: Martelly : la revanche des mulâtres.   Martelly : la revanche des mulâtres. EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:33


Martelly nous a déjà offert une démonstration de ce retour en force des mulâtres aux timons et, de ce fait, il est prêt à ouvrir les vieilles blessures de la ségrégation de couleur que nous croyons (seulement sur le plan politique) reléguer au passé, jeter dans les poubelles de l'histoire, avec la nomination des représentants de l'exécutif au sein de la CIRH.

La liste des personnalités qui représentent l'exécutif : Karl jean Louis, noir, Harold Charles, noir

Laurent Lamothe, mulâtre, Patrick Rouzier, mulâtre, Klauws Eberwein, mulâtre, et Serge Coles jr , mulâtre.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Martelly : la revanche des mulâtres. Empty
MessageSujet: Re: Martelly : la revanche des mulâtres.   Martelly : la revanche des mulâtres. EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:48

A PA MISYE C YUN GWO RACIST ALO MILAT SA YO C PA AYISYEN YO YE C PA SANG NEG KI LAN VEINE YO TOU.
SA NOU FE POU PEP LA C TOUYE VIOLE JENN FY YO ALO NEG NWA GINDWA TOUYE NEG NWA PAREY MWEN VIOLE NEGRESS PAREY MANMAN MWEN KITE TI MOUN NWA PAREY MWEN GRANGOU SAN LEKOL C PA POBLEM LI YE C NEG NWA KAP MANJE NEG NWA .MON CHER ALE KK SI KK GINBE OU APRWAN LE OU GINYEN POUVWA C POU SEVIS PEP LA E NON POU TI KLAN CHIME PAREY OU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Martelly : la revanche des mulâtres. Empty
MessageSujet: Re: Martelly : la revanche des mulâtres.   Martelly : la revanche des mulâtres. EmptyMar 2 Aoû 2011 - 7:33

La revanche des mulatres ?
N'aurait-il pas ete preferable de dire: l'echec des kakatwe et des incompetents .

Ca serait la verite car l'histoire vient de rendre justice au pays haitien ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Martelly : la revanche des mulâtres. Empty
MessageSujet: Re: Martelly : la revanche des mulâtres.   Martelly : la revanche des mulâtres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martelly : la revanche des mulâtres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: