Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-42%
Le deal à ne pas rater :
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec rétroéclairage LED
40 € 69 €
Voir le deal

Un conseil anti constitutionel a Martelly

2 participants
AuteurMessage
dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Un conseil anti constitutionel a Martelly Empty
MessageSujet: Un conseil anti constitutionel a Martelly   Un conseil anti constitutionel a Martelly EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:36

Un petit conseil monsieur le président

Pour le bonheur d’Haïti, ce matin, en tant que journaliste parlementaire je décide de prodiguer quelques conseils au président Martelly. Constatant les deux échecs essuyés par le chef d’état dans la désignation du premier ministre, je recommande au président Martelly d’adopter un comportement humble dans les négociations et dans ses interventions publiques.

Dans le dessein de juguler la crise politique et de conclure une entente avec les parlementaires, je suggère au chef d’état de :
•Demander aux parlementaires de vous conseiller un premier ministre qui répond à leurs critères.
•Publier dans la presse le nom recommandé sans livrer vos impressions.

En adoptant ces mesures, l’opinion nationale et internationale jouera en votre faveur. Tout le monde sait que la communauté internationale souhaite la reconduction de M. Jean Max Bellerive comme premier ministre. Donc, si les parlementaires parrainent le choix de M. Bellerive, à ce moment-là, le peuple haïtien se lèvera tout naturellement pour protester contre ces apatrides. Le peuple notera que c’est le parlement qui a initié la continuation.

Monsieur le président, je vous suggère aussi de congédier votre équipe de communication, parce qu’elle est incompétente. Pourquoi ? Comment expliquez-vous que le sénateur Moïse Jean Charles vous attaque constamment dan la presse, votre équipe de communication reste les bras croisés ? Le sénateur Moïse avance des chiffres sur vos dépenses, votre équipe de presse demeure toujours passive. Qui ne dit rien, consent, n’est-ce-pas ?

Une équipe de communication compétente doit soigner l’image du président dans l’opinion publique, en conséquence, elle devrait contre-attaquer les arguments du sénateur Moïse dans tous les médias et participer à toutes les émissions de radio et télé.

Monsieur le président, j’espère que vous allez puiser dans mes réflexions un brin de lumière, afin qu’Haïti puisse sortir de ce pétrin politique.
Mes salutations patriotiques

Yvener Millien, HAÏTI CHÉRIE (Groupe ouvert)
Revenir en haut Aller en bas
dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

MessageSujet: Re: Un conseil anti constitutionel a Martelly   Un conseil anti constitutionel a Martelly EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:08

Yvener,

Selon la constitution, choisir un candidat au poste de premier ministre en consultation avec les presidents des deux chambres est une pregogative presidentielle qu'il ne peut transferer a personne! Il peut bien rentrer en consultation avec differentes forces vivs du pays avant de sursoir son choix et les presidents des deux chambres sans probleme. Definitivement, le choix Gousse, apres ses declarations publiques ne rassure personne!
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

MessageSujet: Re: Un conseil anti constitutionel a Martelly   Un conseil anti constitutionel a Martelly EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:21

Bon poukisa kominote internatyonal la vle se ak bellerive pou martelly sèvi kom Premye Minis?yon nonm yo di ke sevis entelijans dominiken genyen yon epe damokles sou tet li.Ki donk pa genyen lot moun an ayiti ke martelly ka chwasi kom premye Minis si nou vle kontinye ap fè makak pou nou imite sa franseuu genyen lakay yo.Ki sa bellerive fè konsa ki si ekstraordinè ki fè se li ki pou rete nan primatu ya?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un conseil anti constitutionel a Martelly   Un conseil anti constitutionel a Martelly Empty

Un conseil anti constitutionel a Martelly
Page 1 sur 1