Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur le Pack enceintes Home Cinéma JAMO PACK
649 € 1099 €
Voir le deal

 

 Le Bernard H. GOUSSE qui donne la FROUSSE

Aller en bas 
AuteurMessage
kami
animatrice
animatrice
kami

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Le Bernard H. GOUSSE qui donne la FROUSSE  Empty
MessageSujet: Le Bernard H. GOUSSE qui donne la FROUSSE    Le Bernard H. GOUSSE qui donne la FROUSSE  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:58

Le Bernard H. GOUSSE qui donne la FROUSSE
WIKILEAKS diabolise Gousse
par Jean-Junior Joseph, jeudi 7 juillet 2011, 14:08

Le Sénateur Joseph LAMBERT (INITE) promet déjà qu’il va sauter “Gousse” comme un fusible. D’autres Sénateurs du GPR sont impatients de broyer « cette proie facile ». Les Parlementaires qui sont sous la coupe réglée des ambassades s’asseyent déjà et attendent Bernard H. GOUSSE, ce diable-politique après qu’ils eurent immolé l’agneau Daniel-Gérard ROUZIER. Ce dernier, dans sa lettre, d’un écho sincère ou en anglais « écho génuine » n’a pas dit deux choses : il a été rejeté à cause de la CIRH qu’il a contestée et ensuite « il est mulâtre ». Les nègres du Parlement n’ont pas voulu le dire et Rouzier aussi ne voulait pas en parler non plus. Encore du marronnage, chez nous.

Si Rouzier, dans son élan de bondieuserie a le look d’un ange, homme de foi dont Daniel qui signifie « Dieu est mon juge » se sent bafoué SEUL dans la fosse aux lions sans le secours de la main du Président, eh bien les lions du Parlement vont écrabouiller les « os » du ‘diable’ de Bernard H. GOUSSE sans foi ni loi parce que Gousse donne la frousse. Gousse c’est le « diable » qui n’amasse pas mousse.

Rappelons que Bernard H. GOUSSE a trouvé un système judiciaire pourri jusqu’aux os au lendemain du 29 février 2004. Ce fut un lourd héritage. La Police Nationale était vassalisée par le pouvoir sans oublier les faux policiers qui s’y sont insérés, la prolifération des gangs armés face à l’embargo des Américains sur les armes. Les Américains aussi n’ont pas voulu la reconstitution des Forces Armées. La MINUSTAH qui avait son « agenda » le plus lent bureaucratiquement pour des budgets faramineux n’était pas pressée non plus. Gousse avait sur le dos les accusations d’Yvon Neptune, Jocelerme Privert, Sò Ann, Père Gérard Jean-Juste et consorts.

Chacun de ces prisonniers avait un carnaval médiatique, soit en diaspora, sur le plan local, international, des fanatiques dans les Universités américaines, dans les couloirs du Black Caucus, dans les Ambassades. Face à ce lot de problèmes, la Justice qui est le cœur de tout changement de régime (Afrique du Sud, Rwanda), Gousse n’a pas eu le sommeil calme. On a failli assassiner son épouse alors qu’on a pu tuer l’agent de sécurité de cette dernière. On ne se rappellera jamais que chaque prisonnier est un présumé innocent mais l’on se rappelle toujours que c’est Bernard Gousse qui a fait arrêter les militants Lavalas illégalement, soit au-delà de 18 heures, d’autres à deux (2) heures du matin. C’est de cela qu’on se rappelle. L’opinion est anti-Gousse. Même le Secteur Privé dont on dit qu’il représentait ne l’a pas aménagé dans les câbles de WIKILEAKS.

Les «prisonniers-vedettes » tels qu’Yvon Neptune et Jocelerme Privert accusés du massacre de la Scierie à Saint-Marc étaient devenus des patates chaudes entre les doigts de Gousse. Malgré la pourriture du système judiciaire, les américains, démocrates de Black Caucus ont envahi tous les espaces médiatiques pour diaboliser Gousse car Yvon Neptune ne devait pas être accusé. La vérité qu’on a toujours cachée, « il y eut des morts et des blessés à Saint-Marc ». Aux yeux des propagandistes anti-Gousse, personne n’est mort à Saint-Marc, ce fut un non-lieu.

Dans les câbles de WIKILEAKS, Bernard H. GOUSSE était très mal vu. Il y a un câble qui est volumineux sur l’incompétence de l’ancien Ministre de la Justice. Les opinions des intervenants utilisées à base d’informations dans ce câble parlent largement de Gousse. Qu’il s’agisse de Me. Gervais Charles, du Dr. Reginald Boulos, et de l’ambassadeur Américain, James Foley, Bernard H. Gousse n’est aucunement épargné. Il a reçu les flèches de partout.

Pour Gervais Charles, le Ministre de la Justice a prétexté qu’il y avait un manque de fonds qui lui empêchaient d’entamer la réforme judiciaire. En tant que Ministre, les budgets de l’Etat hérités suite au départ de l’ancien régime étaient maigres mais Me. Gervais Charles, selon WIKILEAKS pensait que Gousse n’a pas eu la volonté et en plus « était borné ». Les câbles révèlent aussi que Gervais Charles était mieux qualifié pour être Ministre de la Justice.

Pour Reginald Boulos, Gervais Charles est brillant selon WIKILEAKS mais Bernard H. Gousse est têtu.

Sous la gueule des lions au Parlement, Bernard H. Gousse est face aux Lavalassiens qui veulent prendre leur revanche à cause de Sò Ann, René Civil, Jocelerme Privert et consorts. Ces Lavalassiens d’origine ont fait campagne auprès du Président Martelly pour Jean-Henri CEANT qui est le bras droit de Jean-Bertrand Aristide selon WIKILEAKS. Ces lions du parlement veulent aussi rendre la route facile pour Jean-Max Bellerive qui est le préféré de Bill Clinton, allié fidèle du GPR et de Préval, cousin lointain du Président. En finale, la Communauté Internationale veut la tête de Bernard H. Gousse pour avoir « manqué d’égard à un collègue Ambassadeur » en lui disant en français « Monsieur l’Ambassadeur, prenez la porte s’il vous plait » ou en bon créole « fout ou deyò lan biwo’m lan ».

C’est ce GOUSSE qu’on va manger dans la fosse aux lions rugissants qui ont faim et soif de cet homme le plus impopulaire du Gouvernement de Transition, le têtu selon l’ancien Président de la chambre du Commerce, l’incompétent selon le Président de l’ordre du Bâtonnier de Port-au-Prince et « l’arrogant p’tit nègre » pour avoir craché au visage d’un ambassadeur puissant, remis dans l’avion un avocat BLAN en mars 2005 en le déclarant persona non grata, méprisant les aboiements des black caucus qui faisaient plus de bruit que de contribuer à la réforme judiciaire de notre pays. Ce qui fait la faiblesse de Gousse en 2011, l’on se demande s’il était Ministre au début des années 1800, ne dirait-on pas « Aujourd’hui, nous ne cherchons que des braves »

Un brave comme Bernard H. Gousse qui sait dire NON au BLAN aurait trouvé le vote symbolique d’un Anthony DUMONT mais pas le vote de ceux qui chérissent leurs visas comme des enfants du Bon Dieu attendant des cadeaux de Noel. En attendant la continuité du processus de ratification, Gousse fait peur.

Jean-Junior JOSEPH
Le 7 juillet 2011

NB: Le Document du WIKILEAKS: http://www.scribd.com/doc/59540818/WIKILEAKS-on-Bernard-Gousse-and-the-Interim-Government

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bernard H. GOUSSE qui donne la FROUSSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: