Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
Voir le deal
179 €

 

 JACQUES CHIRAC DEVANT UN TRIBUNAL POURTANT R PREVAL,JDC&JBA SONT TOUS INOSANGS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Nombre de messages : 5234
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

JACQUES CHIRAC DEVANT UN TRIBUNAL POURTANT R PREVAL,JDC&JBA SONT TOUS INOSANGS Empty
MessageSujet: JACQUES CHIRAC DEVANT UN TRIBUNAL POURTANT R PREVAL,JDC&JBA SONT TOUS INOSANGS   JACQUES CHIRAC DEVANT UN TRIBUNAL POURTANT R PREVAL,JDC&JBA SONT TOUS INOSANGS EmptyDim 4 Sep 2011 - 1:43

'ex-président de la République Jacques Chirac ne serait pas en capacité, pour raisons de santé, d'assister à son procès qui doit s'ouvrir lundi et demande à être représenté par ses avocats. Le tribunal correctionnel de Paris devra statuer.
Par France 2 (vidéo)
Dépêche (texte)

AFP - Jacques Chirac n'ira vraisemblablement pas à son procès des emplois présumés fictifs de la ville de Paris, qui s'ouvre lundi, sa défense ayant annoncé samedi que l'ex-chef de l'Etat n'a "plus l'entière capacité d'y participer, en raison, selon un proche, d'un état de santé "dégradé" cet été.

L'ancien président (1995-2007), qui aura 79 ans en novembre, dit toutefois vouloir que le procès, déjà reporté en mars, se déroule malgré tout, selon un communiqué de ses avocats, auxquels il a demandé de le "représenter" aux audiences du 5 au 23 septembre au tribunal correctionnel de Paris.

"LE SYSTÈME ABOUTIT À UNE IMPUNITÉ DE FACTO"

Thierry Leveque, journaliste politique, le 03/09 à 18h
Ce sera au président de la 11e chambre, Dominique Pauthe, d'en décider lundi. Selon le code de procédure pénale, un prévenu a tout à fait le droit, par lettre adressée au président du tribunal, de demander à être représenté par ses avocats. Mais le procès peut aussi être renvoyé.

Les conseils de Jacques Chirac lui ont remis vendredi "une lettre de (leur) client à laquelle était jointe son dossier médical".

L'ancien président de la République y exprime "son souhait de voir le procès aller à son terme et sa volonté d'assumer ses responsabilités même si il n'a plus l'entière capacité de participer au déroulement des audiences", explique encore la défense de M. Chirac.

Selon Le Monde, le rapport du neurologue Olivier Lyon-Caen, de la Pitié-Salpêtrière, affirme que "M. Chirac est dans un état de vulnérabilité qui ne lui permet pas de répondre aux questions sur son passé". Ce rapport a été sollicité en juillet par l'épouse de Jacques Chirac, Bernadette, et leur fille Claude.

D'après une personne qui le fréquente régulièrement, "son état de santé s'est dégradé durant l'été, avec une grande faiblesse en juillet". M. Chirac "a des pertes de mémoire et ne maîtrise pas ses paroles, non pas qu'il dise des choses incompréhensibles, mais sa parole est mal maîtrisée", a dit cette source à l'AFP.

Premier ancien président de la République à être renvoyé en correctionnelle, M. Chirac doit être jugé pour des faits remontant au début des années 1990, lorsqu'il était maire de Paris.

http://www.france24.com/fr/20110903-france-justice-proces-jacques-chirac-capacite-rapport-medical-audiences-avocats-chef-etat-tribunal
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

JACQUES CHIRAC DEVANT UN TRIBUNAL POURTANT R PREVAL,JDC&JBA SONT TOUS INOSANGS Empty
MessageSujet: Re: JACQUES CHIRAC DEVANT UN TRIBUNAL POURTANT R PREVAL,JDC&JBA SONT TOUS INOSANGS   JACQUES CHIRAC DEVANT UN TRIBUNAL POURTANT R PREVAL,JDC&JBA SONT TOUS INOSANGS EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:49

Prenez bonne note;vous voyez comment on procède pour juger un President.Ce n'est pas par un lynchage mediatique qu'on condamne un ex president.JBA n'est pas un hors la loi;il a les memes droits que tous les citoyens;pourquoi le gouvernement de transition de Gerard Latortue n'avait pas donné suite aux accusations de Paul Denis?

On ne doit pas tolerer l'impunité en haiti pour aucune raison ,mais justice n'est pas vengeance ;il faut retablir l'autorite du pouvoir judiciaire pour que règne un etat de droit en haiti.Une accusation n'est pas une condamnation.Si nos ex presidents sont accusés de detournements des deniers publics;il faut qu'on leur donne le droit de defendre leur honneur comme cela se fasse en France et dans les autres pays civilisés.Paul Denis a ete Ministre de la justice durant le second mandat de Rene Preval pourquoi n'avait-il pas jugé Aristide in abstensia?S'il ne l'avait pas fait alors il faut avouer ses accusations ne sont pas fondées sur des faits.Pourquoi Paul Denis n'avait-il pas ordonné l'arrestation de JBA a son retour en haiti?Quand on a pas le courage de remplir son devoir alors on doit se taire.

Et vous poupoupoul si vous n'avez pas le courage de reunir les familles qui furent victimes des abus de pouvoir du president Aristide sur une place publique en haiti pour reclamer justice ;alors STFU.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17137
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

JACQUES CHIRAC DEVANT UN TRIBUNAL POURTANT R PREVAL,JDC&JBA SONT TOUS INOSANGS Empty
MessageSujet: Re: JACQUES CHIRAC DEVANT UN TRIBUNAL POURTANT R PREVAL,JDC&JBA SONT TOUS INOSANGS   JACQUES CHIRAC DEVANT UN TRIBUNAL POURTANT R PREVAL,JDC&JBA SONT TOUS INOSANGS EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:30

Si on veut juger;jugeons.
Il faut aussi juger ceux qui avaient participé dans la campagne de désinformation qui avaient donné un paravent à PHILIPPE et ses sbires pour commettre le bain de sang que l'on sait .
Et ceux qui avaient donné 600 mille dollars à PHILIPPE pour acheter des armes?
Que dire de GOUSSE qui avait rempli les prisons sur de fausses accusations;certains ont péri dans ces prisons.
Que dire de la RNDDH qui a joué le role d'indicateur de police ;pire; qui avait joué le role de COMITÉ DE SALUT PUBLIC avec leur liste de personnes à arréter comme au temps de la TERREUR pendant la REVOLUTION FRANÇAISE.

S'IL FAUT JUGER,JUGEONS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JACQUES CHIRAC DEVANT UN TRIBUNAL POURTANT R PREVAL,JDC&JBA SONT TOUS INOSANGS Empty
MessageSujet: Re: JACQUES CHIRAC DEVANT UN TRIBUNAL POURTANT R PREVAL,JDC&JBA SONT TOUS INOSANGS   JACQUES CHIRAC DEVANT UN TRIBUNAL POURTANT R PREVAL,JDC&JBA SONT TOUS INOSANGS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JACQUES CHIRAC DEVANT UN TRIBUNAL POURTANT R PREVAL,JDC&JBA SONT TOUS INOSANGS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: