Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -60%
Le Petit Marseillais Shampooing infusion thym et ...
Voir le deal
1.31 €

 

 MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES

Aller en bas 
+3
Marc H
Joel
haitimere
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:42

Rappel du premier message :




Monsieur L'ADMINISTRATEUR DU FORUM HAÏTI.COM,

Je vous demande de rectifier ce message édité sur le portail du forum. Ce message m'apporte le discredit et porte atteinte à mon professionnalisme, voulant faussement me faire dire cette assertion mensongère suivante:

«« qu'il faut une force Armée pour remplacer la police haïtiene.»»


Je vous prie monsieur l'administrateur de bien vouloir analyser ce message à la siute de la lecture de mes remarques sur la meilleur stratégie de sécurité pour Haïti. Les remarques que vous trouverez en dessous de ce présent message de discrédit à mon égard par cette assertion mensongère que voici:


««Repentez-vous avant de parler de l'Armée


De génération en génération. De constitution en constitution, les haïtiens ont confronté les mêmes problèmes militaires et les mêmes problèmes militaires sont répétés de génération en génération sans jamais trouver de solution. On dirait que les haïtiens ne savent pas comment faire pour fonctionner normalement. Quand on ne sait que faire des coups d’état, on a peur de la démocratie. Quand on ne peut pas faire face à l'insécurité alors on parle de l’armée. Voici ce qui me dérange dans les discussions autour de l’armée. On parle de force armée pour remplacer la Police . Franchement !»»


Voyez-vous monsieur L'Administrateur cette atteinte de discrédit qui m'a été faite à la suite de mes remarques suivantes:


haitimere a écrit:

EN REPONSES À VOS COMMENTAIRES

Patriotes votre émotivité politique partisane a definitivement crée chez vous un problème d'écoute et de compréhension volontaire et manifeste, qui vous rend incapable d'être lucide .
De ce fait, je vais tout reprendre en esperant que vous allez prendre le temps sans émotions politiques, pour mieux comprendre pourquoi, qu'il faut à ce stade-ci de notre réalité haitienne, les trois forces publiques, en complementarité pour pouvoir assurer le niveau de sécurité requise en Haïti.

Comme vous avez pu le constater dans la recherche de MARC, les agents de swat, sont des officiers de police avec une spécialisation d'intertions limitées, tout comme S.I.M.O et le swateam en Haïti actuellment. Vous ne pouvez nier depuis le démentèlement de l'Armée d'Haïti à ce jour, ni S.I.M.O. ni le nouveau swateam haïtien n'a pu relever les défits de sécourismes, de soins de santé dans les regions éloignées, de la surveillance des frontières en Haïti, d'apporter de l'aide et d'assistance lors des évenements qui se sont survenus en Haïti, voir même à lutter éfficacement contre des crimes majeurs des activistes politiques et des crimes à main armée en HaÏTI.

Vous devez comprendre que d'assurer la sécurité d'un pays, de son État, de ses institutions fondamentales et la sécurité de ses citoyens ne peut être relevé que d'une police et son swat. À plus forte raison la réalité des besoins de sécurité en Haïti, ne peut être comblée par ces deux entités de sécurité, par rapport aux interventions requises obligatoirement. C'est donc pourquoi d'ailleurs, que la MUNISTAH est composée des services de sécurité mixe et /ou multidisciplinaire. Enfin je vous rappele pour qu'il y a une qualité de sécurité acceptable dans un pays comme Haïti, avec sa réalité propre, il faut absolument une bonne complementarité de ces trois entités de forces publiques soient: la police, l'Armée et un service de renseignement et/ou intelligence nationale.


En ce qui concerne Les Forces Amées d'Haïti, je vous fais remarquer que les rôles politiques actifs que les forces Armées d'Haïti jouaient au sien du Gouvernement d’Haïti et de l’État exécutif d’Haïti, ont été possible par les opportunités de la déficience de la structure des législations lacunaires et de leur agencement totalitaire, sur laquelle se repose à ce jour la gouvernance politique de l'État Exécutif d'Haïti.
Par ailleurs, les mesures correctives nécessaires sont et seront mises à jour pour la création d'un véritable État de DROIT en Haïti, en vue de corriger plus spécifiquement, l'agencement des attributions des pouvoirs et les articles : 141, 143, 145, et 175, et autres du pouvoir exécutif et judiciaire avec l'ensemble des lois des forces publiques; formant cette structure de gouvernance politique totalitaire et inappropriée à l'épanouissement de la société démocratique haïtienne, dont vous parlez dans vos commentaires. À fortiori, l'application habituelle qui a toujours été faite de ces attributions de pouvoirs par les chefs d'états haïtiens dans l'exercice de leur gestion du pouvoir politique, entraînait des problèmes de déséquilibres néfastes entre les besoins de prérogatives politiques du régime au pouvoir et les besoins de la protection des droits et libertés des citoyens haïtiens. Vous pourrez voir la nomenclature de ces problèmes de déséquilibles néfastes dans la lettre de rappel: pour la création dun véritable État de Droit en Haïti, sur ce forum.

Patriotes, en d'autres termes ce que je voudrais vous faire comprendre ici, c’est qu’en Haïti depuis le renversement du régime militaire du General Cedras, les questions des forces armées d’Haïti ne se sont toujours pas complètement tranchées à savoir : comment effectuer l’abandon des militaires du pouvoir exécutif et politique au sein de l’État d’Haïti. C'est à dire, de réfléchir véritablement sur les questions suivantes que nous devons nous poser : Quelle institution de contrôle faudrait-il pour en arriver à contrôler adéquatement les forces armées d’Haïti? Et Comment dépolitiser les forces armées d’Haïti pour les éloigner du pouvoir exécutif de l’État et mettre fin aux rôles politiques actifs qu’elles jouaient au sien du Gouvernement d’Haïti et de l’État exécutif d’Haïti? Évidemment en vue de nous permettre d’y arriver à la création d’une nouvelle force armée d’Haïti mieux structurée et contrôlée, qui favoriserait et entraînerait autant de transparence démocratique et de changements réels pour Haïti tout comme les forces armées de l’Amérique latine.
Maintenant, vous savez très bien que les seuls obstacles qui pouvaient empêcher la création de cette nouvelle Force Armée adaptée à la réalité actuelle d'Haïti, ce sont les solutions à toutes ces questions. Vous savez dès à présent que celles-ci sont et seront apportées dans les mesures correctives de reformes de l'État de Droit en Haïti. Alors, si vous croyez toujours qu'avec cette l'Armée d'Haïti ce serait tel père tel fils? C'est que vous refusez d'admettre l'évidence incontournable de la nouvelle Force Armée d'Haïti et/ou d'une Force Armée d'intervention Rapide en Haïti.

En terninant, je vous rappele à nouveau qu'il faut comprendre que la reconstruction d'Haïti n'est pas seulement la remise en place des infrastructures du pays, c'est également la création d'un véritable État de Droit. Notammement de dopter Haïti des forces publiques permettant de mieux repondre que par le passé aux besions: de la protection du pays, de l'État et de ses institutions fondamentales et à la sécurité de la nation haïtienne plus adequatement.
Maintenant, les Patriotes, vous devez vous re-saisir comme il vous a dit si bien Patriote K.H.L:
«« les FADH, c'est le passé… c'est terminé… finito.. over... Faisons un pas vers l'avenir!»»

Patriotiquement vôtre
haitimere...




Dernière édition par haitimere le Mar 13 Sep 2011 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:39

l'haitien ne maitrise pas son pschi-chier… Freud je l 'encule……Bref… Freud, c'est pour les incultes… si tu lis Freud… tu rigoles… tu ris.. tu pleures .. et tu ris.. La plupart des gens qui parlent de psy--- ce sont des lieux communs pour les indisciplines tardifs…….. ils disent… C'EST ce ci-- c'est- mon cul. Ils n'ont jamais lu un seul livre de Freud.. pas un seul… ce sont des petits étudiants….

Depuis 20 ans, Freud me rire.. j'aime Freud .. pour une seule raison… il arrive à faire virevolter les alphabétisés…. whaouyyyyyyyyy…


Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:42

Mias la déchéance du pays n'a pas commencé avec les regimes lavalasse qui furent sabotées par l'oligarchie et les pays colonialistes.Je vous le repete je ne suis pas né de la dernière pluie.Je suis un temoin de l'histoire de ce pays depuis 1946.Alors vous ne pouvez pas me tromper.J'ai ete membre des fadh ;je connais ses faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:48



Patriote ROSEAU,

SI VOUS ETES SI LACHE ET INCAPABLE DE POSER CES QUESTIONS À VOS REGIMES POLITIQUES LAVALASSES, VOUS N'ETES PAS UN HOMME ET VOUS ETES UNE DES CAUSES DE LA DECHÉANCE D'HAÏTI.
haitimere
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:57

Haitimere

Tu ne peux pas faire comprendre raison à l'ancien régime.. j'écris parfois… quand notre temps aura fini d'être un moment.. j'appellerais Friedrich Nietzsche au téléphone, je lui dirais eh Sir…. quelle heure est -il? lollllllllll

Tu te souviendras de ce nouveau concept… A ce moment, tu te fighteras plus avec the old school...

Pour l'alphabétisé , c'est ésotérique… toi tu piges….

Mes arrières petits enfants utiliseront mes mémoires pour écrire l'histoire d'Haiti…..le livre s'intitulera : l'ancien régime haitien.

Haitimere… tu maitrises la science criminelle.. pourquoi tu t'énerves quand Mr Marketing ne plie pas.. il se pliera au droit pénal…

C'est pas sur… car il ne respecte RIEN… MEME pas la méthodologie…


Dernière édition par K.H.L le Mer 14 Sep 2011 - 22:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:03

Je vous le repete ce ne sont pas les regimes lavalasses qui sont seulement repsonsables de la decheance d'haiti.Il n'y avait pas d'eau potable dans les communes du pays dans les années 60 ;nous dependons de l'aide etrangère pour construire quoi que ce soit.Les FADH n'avaiet jamias pu secourir les sinistres de nos cyclones et tremblement de terre avant les regimes levalasses.

pouvez me dire pourquoi le President Vincent n'avait pas pu envahir la republique dominicaine pour venger le sang des hairtiens massacres par Trujillo?Nous avions une armée a cette epoque ,messieurs.

Revenir en haut Aller en bas
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:13

K.H.L a écrit:
Haitimere

Tu ne peux pas faire comprendre raison à l'ancien régime.. j'écris parfois… quand ce temps sera temps.. tu te souviendras de ce nouveau concept… pour l'alphabétisé Mes arrières petits enfants utiliseront mes mémoires pour écrire l'histoire d'Haiti…..


qui s'intitulera : l'ancien régime haitien après 86.

========================================================

Patriote K.H.L,

IL nous faut une ""jeunesse Haïtienne"" pour une Haïti nouvelle!

Patriote tu as écrit:
««Tu ne peux pas faire comprendre raison à l'ancien régime.. j'écris parfois… quand notre temps aura fini d'être un moment.. j'appellerais Friedrich Nietzsche au téléphone, je lui dirais eh Sir…. quelle heure est -il? lollllllllll»»

Patriote, il sera: MIDI PLEIN.........


Patriotiquement vôtre
hatimere....


Dernière édition par haitimere le Mer 14 Sep 2011 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:20

PATRIOTE HAITI MERE..

J'AI UN PROJET… JE SUIS UN HOMME D'ACTION…. CONTACTE MOI EN PRIVE JE TE DONNERAIS MON TELEPHONE.. QUE TU SOIS EN GUYANE ,EN BOLIVIE, ou AU VENEZUELA..

Juridiquement votre..
Revenir en haut Aller en bas
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:26

K.H.L a écrit:
PATRIOTE HAITI MERE..

J'AI UN PROJET… JE SUIS UN HOMME D'ACTION…. CONTACTE MOI EN PRIVE JE TE DONNERAIS MON TELEPHONE.. QUE TU SOIS EN GUYANE ,EN BOLIVIE, ou AU VENEZUELA..

Juridiquement votre..

=====================================================

reçu...
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:44

Malheureusement pour nos zen-telektyels komokyel leur omniscience ne m'impressionne pas.ah ah ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:32

Le gros roseau a écrit:
Malheureusement pour nos zen-telektyels komokyel leur omniscience ne m'impressionne pas.ah ah ah ah ah

=====================================================
[size=24]
VOUS FAITES PITIÉ PATRIOTE .... AVANT DE VOUS SUICIDER ALLER VOIR UN PSY...
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:39

ah ah ah j'allais me coucher ,mais je realise vous avoir atteint droit au coeur.je voulais au moins lire votre agonie.me suicider,vous ecrivez?Non mon cher je suis un homme comblé qui prend un malin plaisir à ironiser nos zen-telektyels de pacotille qui croient posseder l'omniscience divine.


Dernière édition par Le gros roseau le Mer 14 Sep 2011 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:45

Le gros roseau a écrit:
ah ah ah j'allais me coucher ,mais je realise vous avoir attaint droit au coeur.je voulais au moins lire votre agonie.me suicider,vous ecrivez?Non mon cher je suis un homme comblé qui prend un malin plaisir à ironiser nos zen-telektyels de pacotille qui croient posseder l'omniscience divine.

======================================================
LE GROS ROSEAU

VOUS ETES UNE DES CAUSES DE LA DECHÉANCE D'HAÏTI.

AVANT DE VOUS SUICIDER ALLER VOIR UN PSY.....
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:58

Prouvez donc votre accusation.Comme un hair-tien vous ne pouvez pas apprecier les douze ans de ma jeunesse que j'ai donnés au pays.Regardez comment on apprecie les militaires americains qui sont a la retraite et regardez vos anciens soldats et officiers et vous comprendrez l'incapacite de votre pays d'avoir une armée.Cretin.
Revenir en haut Aller en bas
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 0:06

haitimere a écrit:
Le gros roseau a écrit:
ah ah ah j'allais me coucher ,mais je realise vous avoir attaint droit au coeur.je voulais au moins lire votre agonie.me suicider,vous ecrivez?Non mon cher je suis un homme comblé qui prend un malin plaisir à ironiser nos zen-telektyels de pacotille qui croient posseder l'omniscience divine.

======================================================
LE GROS ROSEAU

VOUS ETES UNE DES CAUSES DE LA DECHÉANCE D'HAÏTI.

AVANT DE VOUS SUICIDER ALLER VOIR UN PSY.....
Revenir en haut Aller en bas
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 7:04

haitimere a écrit:
Marc a écrit:
Citation :
Enfin je vous rappele pour qu'il y a une qualité de sécurité acceptable dans un pays comme Haïti, avec sa réalité propre, il faut absolument une bonne complementarité de ces trois entités de forces publiques soient: la police, l'Armée et un service de renseignement et/ou intelligence nationale.


Nous persistons à dire qu’une police nationale renforcée et un service de renseignement suffisent pour sécuriser le territoire.

Considérant que l'armée a été démobilisée pour troubles de comportements des militaires. Nous pensons que ces comportements sont imprégnés dans la culture haïtienne. A cet égard, la transmission des valeurs aux postérités (acquisition de la culture) a une incidence certaine sur le devenir des jeunes appelés à constituer cette armée. Nous pouvons supposer que le risque de reconstruire une armée -problématique comme les FADH est réel car les mêmes problèmes sont encore présents en Haïti ; troubles de comportements et de conduite , trouble de personnalité dans certains cas , manque de structure étatique , problème politique chronique et circonstanciel, absence de culture organisationnelle, système de justice déficient, etc.

Voilà pourquoi je crois qu'une nouvelle armée non -problématique n'est pas possible pour le moment. Il faut nous concentrer sur le renforcement de la police nationale et sur la garde côtière. Bref, la police nationale peut faire le travail de surveillance des frontières et aéroports. Il faut juste que l’on leur donne des moyens pour accomplir leur travail.

Je sais que vous avez parlé de mettre en place de structures avant d’arriver à cette nouvelle armée. Vous êtes peut etre
de bonne foi et de bonne volonté. Vous voulez en finir avec l’insécurité. Je sais aussi que la Minustha nous coute trop cher. Nous devrons la remplacer un jour. J’en conviens. Il faut prendre notre temps. Il faut miser sur la PNH pour le moment car le risque de créer un autre monstre armé est bien présent. C’est pourquoi il faut renforcer les institutions publiques et privées. Il faut démocratiser Haïti. Il faut professionnaliser les institutions haïtiennes. Il faut changer les mentalités dans ce pays avant de commencer à envisager une force militaire .. Voyez-vous je ne suis pas fermé à une force dessalinienne.

===========================================================

Patriote et Ami MARC,

Ces éléments d'inquiétudes considerés dans votre analyse pour en arriver à la conclusion qu'une Force Armée non problématique n'est pas possible pour le moment, font partie de l'ensemble des données et de la problématique de l'instabilité ayant faient l'objet de l'étude criminologique longitudinale permettant l'élaboration des mesures correctives, pour permettre la création d'un véritable État de Droit en Haïti.

En effet ces mesures correctives doivent être appliquées avant le renforcement de la PNH, la restructuration de l'Armée d'Haïti et la création d'un service de renseignement et/ou d'intelligence Nationale.

Vous devez comprendre ici il est vrai que pour garantir le niveau de sécurité requise en Haïti, il faut absolument ces trois forces publiques de sécurité dans une mise en oeuvre de stratégie de complémentarité éfficiente. Soient: La PNH; L'ARMÉE; et un SERVICE de RENSEIGNEMENT NATIONAL. Tout comme il est aussi vrai que le renforcement de la PNH dans l'état de la structure actuelle de notre législation lacunaire et par l'application habituelle qui a toujours été faite par la gestion de la Gouvernance politique de l'Éxécutif de l'État, le passé sera repeté sans doute.
En plus la PNH et ses sections spécialisées comme vous le pensez, ne sauraient repondre aux besions des interventions requises en Haïti.

C'est donc notre réalité d'où il nous incombe de faire un choix éclairé et lucide.

Patriotiquement vôtre
haitimere..
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:16

roseau

calme toi...
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:23

"En plus la PNH et ses sections spécialisées comme vous le pensez, ne sauraient repondre aux besions des interventions requises en Haïti."

je veux croire en votre amour pour votre pays et vous n'etes pas un de ses "jacko repet" qui ecrivent des inpeties sans tenir compte des moyens du pays.Pouvez -vous nous decrire ces interventions auxquelles la PNH ,bien equippée et bien entrainée ne peut pas repondre.Et dites nous quelle loi interdit a une force de police d'avoir certaines armes et equipements qui limitent ses operations.

Youri Latortue, declare : la PNH fonctionne comme une police etrangère sans tenir compte des moyens du pays,mais il dit qu'avec l'argent que nous depensions nous pouvons avoir deux forces de securite au pays.Il se refere assurement aux FADH qui n'etait ni une armée ni une Police.Oui nous pouvons avoir 2 forces qui ne peuvent pas remplir aucune des fonctions pour lesquelles elles sont etablies ou nous pouvons avoir une seule force mieux adaptée a nos realités et moyens.Le Senateur pense-t-il vraiment les FADH furent une armée ? Si vraiment nous pouvons avoir deux forces capables de remplir leurs missions avec l'argent que nous depensions pour la PNH ,alors le president de la republique devrait nommer le Senateur a la tete d'une commision pour former et moderniser ces deux forces.
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:24

Roseau

Je voudrais utiliser tes connaissances sur les FADH pour écrire une note… On peut se voir au coin de la quatrième avenue.. A Manhattan… le 10 octobre à 19H 38


Dernière édition par K.H.L le Jeu 15 Sep 2011 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:25

Hier j'ai lu sur face book cette phrase:"Those who ask you to calm down are the ones who cause you to be upset in the first place."Non mechant on se peut pas se voir a manhattan.je n'habite plus a new York.(lol)Jesus, aide moi avec nos intellos.


Dernière édition par Le gros roseau le Jeu 15 Sep 2011 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:28

IT'S TRUE
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:31

Il n'y a pas un coin de la quatrieme avenue a new York,Il peut y avoir un coin de la cinquieme avenue et une autre rue ou bien un coin de la 3eme avenue et une autre rue.Voila l'homme qui m'appela un Con. ah ah ah ah.Qu'est -ce que tu fumes cet apres midi qui te rend si con. aha ha ha ha.je vais mourir de rire un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:35

Roseau.. Je ne fume que des cigarettes… Je n'ai jamais fumé autre chose que des cigarettes dans ma vie…Je n'ai malheureusement jamais eu assez d'argent pour acheter de l'héroïne ou de la marijuana… Inchallah

J'ai besoin de 30000 dollars pour monter un restaurant en Haiti.. je voudrais que tu me prêtes 15000 dollars. Ce projet permettra de créer 5 emplois et contribuera à donner à l'Etat quelques milliers de dollars par an. J'ai déjà préparé mon business plan que je peux t'envoyer

Tu sera actionnaire à 50%… J'ai mon business plan déjà prêt..

Est-ce que cela t'intéresse d'investir?

Ne meurs pas s'il te plait sans avoir investi dans ton pays.
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:44

Carl

Vous n'etes pas le premier à me demander une telle somme.Un ancien ami m'avait demande 40.000 pour acheter un restaurant.J'espère qu'il ne lira pas cette note.(lol)ah ah ah ah.Vous insultez mon intelligence ,n'est -ce pas karl.Vou me prenez pour un petit con que vous voulez devaliser.ah ah ah ah.Hier quelqu'un qui m'appelle rarement me demande 3000 dollars. aujourd'hui vous voulez me devaliser de 30000.ah ah ah .Si vous voulez avoir mon argent vous ferez mieux de former une cooperative en haiti pour produire plus de nourritures. je vous jure je n'hesiterai pas à investir une petite somme dans une telle entreprise.

si c'est votre facon de me faire savoir votre indentite dites le moi .
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:48

Au fait, Roseau.. Si tu es d'accord… on pourrait se voir dans un petit coin tranquille sur la 4 th avenue…. Union square… c'est assez sympa.. su tu connais pas.. voila l'adresse …. Il y a meme une photo…

http://www.google.com/maps?q=4%20avenue%20manhattan&layer=c&ll=40.734869,-73.991327&cbll=40.734869,-73.991327&photoid=po-7284306&z=15&ei=Rw9yTsCmJIfNhAel-4DICQ&sa=X&oi=geocode_result&ct=photo-link&cd=6&resnum=1&ved=0CCIQ8wEoBTAA
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:54

devaliser… non pas du tout…. mais franchement… moi te devaliser…. allons allons Roseau… Je suis un homme honnête.

Sur la cooperative.. je te prend au mot.. c'est un objectif fondamental… Pour tout te dire.. Mon reve est de vivre à la campagne, d'être un paysan élevant des poules, des dindes et des cabris, un agriculteur qui cultivent des tomates et des oignons…En revanche pas de cochons.. ce sont des malpropres…


Dernière édition par K.H.L le Jeu 15 Sep 2011 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: