Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% en plus sur les articles déjà soldés !
Voir le deal

 

 MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 Empty
MessageSujet: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:42

Rappel du premier message :




Monsieur L'ADMINISTRATEUR DU FORUM HAÏTI.COM,

Je vous demande de rectifier ce message édité sur le portail du forum. Ce message m'apporte le discredit et porte atteinte à mon professionnalisme, voulant faussement me faire dire cette assertion mensongère suivante:

«« qu'il faut une force Armée pour remplacer la police haïtiene.»»


Je vous prie monsieur l'administrateur de bien vouloir analyser ce message à la siute de la lecture de mes remarques sur la meilleur stratégie de sécurité pour Haïti. Les remarques que vous trouverez en dessous de ce présent message de discrédit à mon égard par cette assertion mensongère que voici:


««Repentez-vous avant de parler de l'Armée


De génération en génération. De constitution en constitution, les haïtiens ont confronté les mêmes problèmes militaires et les mêmes problèmes militaires sont répétés de génération en génération sans jamais trouver de solution. On dirait que les haïtiens ne savent pas comment faire pour fonctionner normalement. Quand on ne sait que faire des coups d’état, on a peur de la démocratie. Quand on ne peut pas faire face à l'insécurité alors on parle de l’armée. Voici ce qui me dérange dans les discussions autour de l’armée. On parle de force armée pour remplacer la Police . Franchement !»»


Voyez-vous monsieur L'Administrateur cette atteinte de discrédit qui m'a été faite à la suite de mes remarques suivantes:


haitimere a écrit:

EN REPONSES À VOS COMMENTAIRES

Patriotes votre émotivité politique partisane a definitivement crée chez vous un problème d'écoute et de compréhension volontaire et manifeste, qui vous rend incapable d'être lucide .
De ce fait, je vais tout reprendre en esperant que vous allez prendre le temps sans émotions politiques, pour mieux comprendre pourquoi, qu'il faut à ce stade-ci de notre réalité haitienne, les trois forces publiques, en complementarité pour pouvoir assurer le niveau de sécurité requise en Haïti.

Comme vous avez pu le constater dans la recherche de MARC, les agents de swat, sont des officiers de police avec une spécialisation d'intertions limitées, tout comme S.I.M.O et le swateam en Haïti actuellment. Vous ne pouvez nier depuis le démentèlement de l'Armée d'Haïti à ce jour, ni S.I.M.O. ni le nouveau swateam haïtien n'a pu relever les défits de sécourismes, de soins de santé dans les regions éloignées, de la surveillance des frontières en Haïti, d'apporter de l'aide et d'assistance lors des évenements qui se sont survenus en Haïti, voir même à lutter éfficacement contre des crimes majeurs des activistes politiques et des crimes à main armée en HaÏTI.

Vous devez comprendre que d'assurer la sécurité d'un pays, de son État, de ses institutions fondamentales et la sécurité de ses citoyens ne peut être relevé que d'une police et son swat. À plus forte raison la réalité des besoins de sécurité en Haïti, ne peut être comblée par ces deux entités de sécurité, par rapport aux interventions requises obligatoirement. C'est donc pourquoi d'ailleurs, que la MUNISTAH est composée des services de sécurité mixe et /ou multidisciplinaire. Enfin je vous rappele pour qu'il y a une qualité de sécurité acceptable dans un pays comme Haïti, avec sa réalité propre, il faut absolument une bonne complementarité de ces trois entités de forces publiques soient: la police, l'Armée et un service de renseignement et/ou intelligence nationale.


En ce qui concerne Les Forces Amées d'Haïti, je vous fais remarquer que les rôles politiques actifs que les forces Armées d'Haïti jouaient au sien du Gouvernement d’Haïti et de l’État exécutif d’Haïti, ont été possible par les opportunités de la déficience de la structure des législations lacunaires et de leur agencement totalitaire, sur laquelle se repose à ce jour la gouvernance politique de l'État Exécutif d'Haïti.
Par ailleurs, les mesures correctives nécessaires sont et seront mises à jour pour la création d'un véritable État de DROIT en Haïti, en vue de corriger plus spécifiquement, l'agencement des attributions des pouvoirs et les articles : 141, 143, 145, et 175, et autres du pouvoir exécutif et judiciaire avec l'ensemble des lois des forces publiques; formant cette structure de gouvernance politique totalitaire et inappropriée à l'épanouissement de la société démocratique haïtienne, dont vous parlez dans vos commentaires. À fortiori, l'application habituelle qui a toujours été faite de ces attributions de pouvoirs par les chefs d'états haïtiens dans l'exercice de leur gestion du pouvoir politique, entraînait des problèmes de déséquilibres néfastes entre les besoins de prérogatives politiques du régime au pouvoir et les besoins de la protection des droits et libertés des citoyens haïtiens. Vous pourrez voir la nomenclature de ces problèmes de déséquilibles néfastes dans la lettre de rappel: pour la création dun véritable État de Droit en Haïti, sur ce forum.

Patriotes, en d'autres termes ce que je voudrais vous faire comprendre ici, c’est qu’en Haïti depuis le renversement du régime militaire du General Cedras, les questions des forces armées d’Haïti ne se sont toujours pas complètement tranchées à savoir : comment effectuer l’abandon des militaires du pouvoir exécutif et politique au sein de l’État d’Haïti. C'est à dire, de réfléchir véritablement sur les questions suivantes que nous devons nous poser : Quelle institution de contrôle faudrait-il pour en arriver à contrôler adéquatement les forces armées d’Haïti? Et Comment dépolitiser les forces armées d’Haïti pour les éloigner du pouvoir exécutif de l’État et mettre fin aux rôles politiques actifs qu’elles jouaient au sien du Gouvernement d’Haïti et de l’État exécutif d’Haïti? Évidemment en vue de nous permettre d’y arriver à la création d’une nouvelle force armée d’Haïti mieux structurée et contrôlée, qui favoriserait et entraînerait autant de transparence démocratique et de changements réels pour Haïti tout comme les forces armées de l’Amérique latine.
Maintenant, vous savez très bien que les seuls obstacles qui pouvaient empêcher la création de cette nouvelle Force Armée adaptée à la réalité actuelle d'Haïti, ce sont les solutions à toutes ces questions. Vous savez dès à présent que celles-ci sont et seront apportées dans les mesures correctives de reformes de l'État de Droit en Haïti. Alors, si vous croyez toujours qu'avec cette l'Armée d'Haïti ce serait tel père tel fils? C'est que vous refusez d'admettre l'évidence incontournable de la nouvelle Force Armée d'Haïti et/ou d'une Force Armée d'intervention Rapide en Haïti.

En terninant, je vous rappele à nouveau qu'il faut comprendre que la reconstruction d'Haïti n'est pas seulement la remise en place des infrastructures du pays, c'est également la création d'un véritable État de Droit. Notammement de dopter Haïti des forces publiques permettant de mieux repondre que par le passé aux besions: de la protection du pays, de l'État et de ses institutions fondamentales et à la sécurité de la nation haïtienne plus adequatement.
Maintenant, les Patriotes, vous devez vous re-saisir comme il vous a dit si bien Patriote K.H.L:
«« les FADH, c'est le passé… c'est terminé… finito.. over... Faisons un pas vers l'avenir!»»

Patriotiquement vôtre
haitimere...




Dernière édition par haitimere le Mar 13 Sep 2011 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:04

Carl

Encore une fois mon petit con (lol) il n'y a pas un coin de la quatrieme et Union square.J'ai travaillé pendant 10 ans au quartier general de la compagnie electrique qui se trouve à un block de cette petite place qui s'appelle Union square qui est bordee au nord par la 15eme Rue au Sud par la 14eme Rue ;a l'Ouest par Broadway et a l'est par la quatrieme avenue.alors si tu veux me devaliser l'année prochiane je serai a new york pour visiter mes enfants et mes petits enfants je pourrai te rencontrer dans un restaurant qui se trouve au coin de la quatorzieme ou de la quinzieme et Broadway, mes enfants m'ont emmené un soir diner dans ce retaurant , c'est assez chic et propre.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17121
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:07

Je demanderais à ce ""criminologue-analyste "" (quelque soit ce que cela veut dire),comment se fait il que les corps spécialisés de la police du COSTA RICA répondent à leurs besoins.

Le PANAMA après les régimes militaires ,le dernier en date celui d'ANTONIO NORIEGA avait reformé leur service de sécurité qui n'est ni une armée,ni une police mais qu'ils appellent une GUARDE NATIONALE ,totalement dépendant du pouvoir civil.

Les panaméens ont tenu compte de la propensité de leurs militaires de s'immiscer dans la politique et ils y ont apporté des corrections qui semblent marcher jusqu'à présent.

Comme MARC l'a remarqué il faut tenir compte de la culture du milieu.
Vous donnez des armes à des haitiens qui jouissent d'une certaine autonomie c'est ""asking for trouble"".

La police haitienne telle qu'elle est est totalement dépendante du pouvoir civil,comme les américains disent dans leur jargon ""if it ain't broke,don't fix it""
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:12

Monsieur Roseau

Tu as le chic pour être malproprement aporétique… Tu as raison, il n'y a pas de coin sur la quatrième avenue. Je m'incline, car tu es royalement très très très très très très très très très très très très fort… Bravo Roseau...
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:17

if it ain't broke,don't fix it i love the slang


Joel… are you blind…

not only it's broke…….. it's broken..

so we need to fix it
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:31

Carl

Il y a plus de cent coins sur la quatrieme avenue.par exemple il y a quatre coins a l'intersection de la 15eme et de la quatrieme ,(Nwc,nec ,swc ,sec )alors si tu veux me devaliser a new York il faudrait que tu saches bien l'adresse ou nous pouvons nous rencontrer. (lol) c'est bien toi qui es malproprement aporetique.,petit con)Ce sont tes raisonnements qui laissent a desirer.Tu commentes des sujets que tu ne maitrises pas tres bien pour faire valoir ton omniscience.Est-ce le chic qui t'indispose?ah ah ah ah


Dernière édition par Le gros roseau le Jeu 15 Sep 2011 - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:38

Citation :
Il n'y a pas un coin de la quatrieme avenue a new York,Il peut y avoir un coin de la cinquieme avenue et une autre rue ou bien un coin de la 3eme avenue et une autre rue.Voila l'homme qui m'appela un Con. ah ah ah ah.Qu'est -ce que tu fumes cet apres midi qui te rend si con. aha ha ha ha.je vais mourir de rire un de ces jours.

Roseau arrête de couiner….lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:42

Un coin est formé par l'intersection de deux arteres petit con.Comme je te l'ai deja expliqué il y a des centaines de coins sur la quatrieme avenue,mais si tu me donnes un rendez-vous il faudra bien specifier lequel des coins de la quatrieme avenue.C'est comme si tu me disais je te rencontre dans un coin sur les champs elysées.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17121
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:03

K.H.L a écrit:
if it ain't broke,don't fix it i love the slang


Joel… are you blind…

not only it's broke…….. it's broken..

so we need to fix it


KARL;
Je sais bien que le mot correct est ""broken"" si c'est ça que vous impliquez;mais vous pourriez entendre des professeurs de HARVARD user cette expression ;comme vous l'aviez dit ,c'est du slang.
Revenir en haut Aller en bas
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:38

Le gros roseau a écrit:
Prouvez donc votre accusation.Comme un hair-tien vous ne pouvez pas apprecier les douze ans de ma jeunesse que j'ai donnés au pays.Regardez comment on apprecie les militaires americains qui sont a la retraite et regardez vos anciens soldats et officiers et vous comprendrez l'incapacite de votre pays d'avoir une armée.Cretin.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE GROS ROSEAU LE DESPERADO, vous etes un déshonneur pour la "race" haïtienne,
comment voulez-vous qu'un vrai patriote haïtien conséquent et responsable apprecie vos 12 ans de carrière militaire de déshonneur pour la nation haïtienne?

haitimere.....
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:01

On accorde pas une bourse d'etudes a un piètre, indiscipliné immoral militaire pour etudier a l'etranger petit con.
Revenir en haut Aller en bas
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:25


LE GROS ROSEAU LE DESPERADO, vous etes un déshonneur pour la "race" haïtienne,
comment voulez-vous qu'un vrai patriote haïtien conséquent et responsable apprecie vos 12 ans de carrière militaire de déshonneur pour la nation haïtienne?

Vous méritez en effet de vous suicider, vous etes la honte et le déshonneur pour notre race , pour notre peuple et pour notre pays....Rester là où vous etes Haïti ne veut plus la honte et le déshonneur.....

haitimere.....
Revenir en haut Aller en bas
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 Empty
MessageSujet: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE CES ASSERTIONS MENSONGÈRES.   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:19

Monsieur L'ADMINISTRATEUR DU FORUM HAÏTI.COM,

Je vous demande de rectifier ce message édité sur le portail du forum. Ce message m'apporte le discredit et porte atteinte à mon professionnalisme, voulant faussement me faire dire cette assertion mensongère suivante:
«« qu'il faut une force Armée pour remplacer la police haïtiene.»»


Je vous prie monsieur l'administrateur de bien vouloir analyser ce message à la siute de la lecture de mes remarques sur la meilleur stratégie de sécurité pour Haïti. Les remarques que vous trouverez en dessous de ce présent message de discrédit à mon égard par cette assertion mensongère que voici:


««Repentez-vous avant de parler de l'Armée


De génération en génération. De constitution en constitution, les haïtiens ont confronté les mêmes problèmes militaires et les mêmes problèmes militaires sont répétés de génération en génération sans jamais trouver de solution. On dirait que les haïtiens ne savent pas comment faire pour fonctionner normalement. Quand on ne sait que faire des coups d’état, on a peur de la démocratie. Quand on ne peut pas faire face à l'insécurité alors on parle de l’armée. Voici ce qui me dérange dans les discussions autour de l’armée. On parle de force armée pour remplacer la Police . Franchement !»»


Voyez-vous monsieur L'Administrateur cette atteinte de discrédit qui m'a été faite à la suite de mes remarques suivantes:


haitimere a écrit:

EN REPONSES À VOS COMMENTAIRES

Patriotes votre émotivité politique partisane a definitivement crée chez vous un problème d'écoute et de compréhension volontaire et manifeste, qui vous rend incapable d'être lucide .
De ce fait, je vais tout reprendre en esperant que vous allez prendre le temps sans émotions politiques, pour mieux comprendre pourquoi, qu'il faut à ce stade-ci de notre réalité haitienne, les trois forces publiques, en complementarité pour pouvoir assurer le niveau de sécurité requise en Haïti.

Comme vous avez pu le constater dans la recherche de MARC, les agents de swat, sont des officiers de police avec une spécialisation d'intertions limitées, tout comme S.I.M.O et le swateam en Haïti actuellment. Vous ne pouvez nier depuis le démentèlement de l'Armée d'Haïti à ce jour, ni S.I.M.O. ni le nouveau swateam haïtien n'a pu relever les défits de sécourismes, de soins de santé dans les regions éloignées, de la surveillance des frontières en Haïti, d'apporter de l'aide et d'assistance lors des évenements qui se sont survenus en Haïti, voir même à lutter éfficacement contre des crimes majeurs des activistes politiques et des crimes à main armée en HaÏTI.

Vous devez comprendre que d'assurer la sécurité d'un pays, de son État, de ses institutions fondamentales et la sécurité de ses citoyens ne peut être relevé que d'une police et son swat. À plus forte raison la réalité des besoins de sécurité en Haïti, ne peut être comblée par ces deux entités de sécurité, par rapport aux interventions requises obligatoirement. C'est donc pourquoi d'ailleurs, que la MUNISTAH est composée des services de sécurité mixe et /ou multidisciplinaire. Enfin je vous rappele pour qu'il y a une qualité de sécurité acceptable dans un pays comme Haïti, avec sa réalité propre, il faut absolument une bonne complementarité de ces trois entités de forces publiques soient: la police, l'Armée et un service de renseignement et/ou intelligence nationale.


En ce qui concerne Les Forces Amées d'Haïti, je vous fais remarquer que les rôles politiques actifs que les forces Armées d'Haïti jouaient au sien du Gouvernement d’Haïti et de l’État exécutif d’Haïti, ont été possible par les opportunités de la déficience de la structure des législations lacunaires et de leur agencement totalitaire, sur laquelle se repose à ce jour la gouvernance politique de l'État Exécutif d'Haïti.
Par ailleurs, les mesures correctives nécessaires sont et seront mises à jour pour la création d'un véritable État de DROIT en Haïti, en vue de corriger plus spécifiquement, l'agencement des attributions des pouvoirs et les articles : 141, 143, 145, et 175, et autres du pouvoir exécutif et judiciaire avec l'ensemble des lois des forces publiques; formant cette structure de gouvernance politique totalitaire et inappropriée à l'épanouissement de la société démocratique haïtienne, dont vous parlez dans vos commentaires. À fortiori, l'application habituelle qui a toujours été faite de ces attributions de pouvoirs par les chefs d'états haïtiens dans l'exercice de leur gestion du pouvoir politique, entraînait des problèmes de déséquilibres néfastes entre les besoins de prérogatives politiques du régime au pouvoir et les besoins de la protection des droits et libertés des citoyens haïtiens. Vous pourrez voir la nomenclature de ces problèmes de déséquilibles néfastes dans la lettre de rappel: pour la création dun véritable État de Droit en Haïti, sur ce forum.

Patriotes, en d'autres termes ce que je voudrais vous faire comprendre ici, c’est qu’en Haïti depuis le renversement du régime militaire du General Cedras, les questions des forces armées d’Haïti ne se sont toujours pas complètement tranchées à savoir : comment effectuer l’abandon des militaires du pouvoir exécutif et politique au sein de l’État d’Haïti. C'est à dire, de réfléchir véritablement sur les questions suivantes que nous devons nous poser : Quelle institution de contrôle faudrait-il pour en arriver à contrôler adéquatement les forces armées d’Haïti? Et Comment dépolitiser les forces armées d’Haïti pour les éloigner du pouvoir exécutif de l’État et mettre fin aux rôles politiques actifs qu’elles jouaient au sien du Gouvernement d’Haïti et de l’État exécutif d’Haïti? Évidemment en vue de nous permettre d’y arriver à la création d’une nouvelle force armée d’Haïti mieux structurée et contrôlée, qui favoriserait et entraînerait autant de transparence démocratique et de changements réels pour Haïti tout comme les forces armées de l’Amérique latine.
Maintenant, vous savez très bien que les seuls obstacles qui pouvaient empêcher la création de cette nouvelle Force Armée adaptée à la réalité actuelle d'Haïti, ce sont les solutions à toutes ces questions. Vous savez dès à présent que celles-ci sont et seront apportées dans les mesures correctives de reformes de l'État de Droit en Haïti. Alors, si vous croyez toujours qu'avec cette l'Armée d'Haïti ce serait tel père tel fils? C'est que vous refusez d'admettre l'évidence incontournable de la nouvelle Force Armée d'Haïti et/ou d'une Force Armée d'intervention Rapide en Haïti.

En terninant, je vous rappele à nouveau qu'il faut comprendre que la reconstruction d'Haïti n'est pas seulement la remise en place des infrastructures du pays, c'est également la création d'un véritable État de Droit. Notammement de dopter Haïti des forces publiques permettant de mieux repondre que par le passé aux besions: de la protection du pays, de l'État et de ses institutions fondamentales et à la sécurité de la nation haïtienne plus adequatement.
Maintenant, les Patriotes, vous devez vous re-saisir comme il vous a dit si bien Patriote K.H.L:
«« les FADH, c'est le passé… c'est terminé… finito.. over... Faisons un pas vers l'avenir!»»

Patriotiquement vôtre
haitimere...


Dernière édition par haitimere le Ven 16 Sep 2011 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:08

Vous reproduisez, ad nauseam, les mêmes textes et les mêmes réponses en des postes différents.

Vous saturez le forum par cette technique qui constitue une arrogance malvenue.
Le résultat montre que vous êtes omniprésent sur le site.

Est-ce par malséance ou par un projet de sabotage?
Revenir en haut Aller en bas
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:53



Monsieur Sasaye,

D'une part, si vous justifiez en quoi mes textes constituent un projet de sabotage pour la recherche des pistes de solutions pour la problématique de l'instabilité de la gouvernance politique et celle de l'instabilité de sécurité en Haïti. D'autre part, soit le fait que ces textes soient reédités sur le forum, constitue une arrogance malvenue.
C'est avec le plus grand plaisir que je vous demande de détuire tous mes textes qui sont édités sur votre forum.

haitimere ( Jean-Ulrick Pavilus , Criminologue-Analyste)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS  MENSONGÈRES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: