Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur le Pack enceintes Home Cinéma JAMO PACK
649 € 1099 €
Voir le deal

Entre Myrlande Manigat et Sauveur Pierre Etienne qui a raison?

3 participants
AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Entre Myrlande Manigat  et Sauveur Pierre Etienne qui a raison? Empty
MessageSujet: Entre Myrlande Manigat et Sauveur Pierre Etienne qui a raison?   Entre Myrlande Manigat  et Sauveur Pierre Etienne qui a raison? EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:38

Hier matin j'ai lu une declaration de Mme Myrlande Manigat ou elle montre clairement l'inegibilité du Dr Conille pour etre le Premier Ministre du prochain gouvernement.Comme beaucoup d'autres analystes elle invoque l'article 157 de la Constitution de 1987.Elle souligne le Dr Conille ne travaille pas pour le gouvernement haitien puisqu'il est fonctionnaire de l'ONU et cette fonction n'est pas comparable aux agents diplomatiques haitiens qui jouissent des memes droits et privileges que les autres citouyens qui resident au pays.Plus loin elle dit les quelques semaines de vacances passées en haiti ne peuvent pas etre considérées comme une residence permanente en haiti.

Ce matin je fus etonné de lire la declaration du Secretaire General de l'OPL ,Sauveur Pierre Etienne qui declare ;"haiti n'est plus un pays souverain,. dès lors la question de residence ne devrait pas etre considérée pour la ratification du Dr Conille.Il donne l'assurance que son parti approuvera la ratification du Dr. Conille au Parlement.

Dans cet imbroglio qui a tort et qui a raison?Je ne suis pas qualifié pour trancher sur cette question ,mais je partage l'opinion de Mme Manigat.Je ne suis pas contre la ratification du Dr Conille.je suis contre cette Constitution qui cree tant de problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Entre Myrlande Manigat et Sauveur Pierre Etienne qui a raison?   Entre Myrlande Manigat  et Sauveur Pierre Etienne qui a raison? EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:03

Ce Sauveur est un bouffon. Il me faire rire et parfois pleurer. Je me demande pourquoi il n'avait pas pris position pour le chanteur candidat Wylcef Jean rejeté pour sa non- résidence permanente en Haiti . Voyez-vous pourquoi qu'il faut faire extrémement attention quand on parle de la force armée en Haiti . Les cadres haitiens ne respectent pas les regles quand cela ne fait pas leur affaire. Imaginez donc la réaction d'un colonel de la nouvelle armée à qui on dirait non ? Juste d'y penser me donne froid au dos.

C'est cela le vrai problème d'Haiti . Le respect des regles et des lois .
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Entre Myrlande Manigat et Sauveur Pierre Etienne qui a raison?   Entre Myrlande Manigat  et Sauveur Pierre Etienne qui a raison? EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:33

Ils sont tous des magouilleurs.J'utilise de la prudence quand je lis l'opinion de ces gens.
Avec les haitiens;on ne sait jamais ;surtout avec les politiciens.
J'avais lu quelque part que SERGE CONILLE avait désapprouvé du coup d'ETAT de 2004.Ce que cela veut dire ;je ne sais pas.
Mais après cet article on entend beaucoup de sons contradictoires.Un putschiste notoire au SÉNAT du nom de WILLIAM JEANTY qui voulait avec enthousiasme voter pour GOUSSE et ROUZIER dit maintenant qu'il ne votera pas pour CONILLE.

Il y a un ""unease"" chez les putschites';ils se méfient de CONILLE.Ils ont peur que ce qui est arrivè aux LAVALAS avec PRÉVAL ne serait pas pour eux le revers de la médaille.

ON NE SAIT JAMAIS!

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

MessageSujet: Re: Entre Myrlande Manigat et Sauveur Pierre Etienne qui a raison?   Entre Myrlande Manigat  et Sauveur Pierre Etienne qui a raison? EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:47

Joel

Nous avons trop de cameleons en haiti.Ces gens la changent de couleur selon le paysage politique. la lettre denoncée par MJC pour solliciter la demission du Dr Conille est peut-etre authentique.Les putchistes ont peur de l'independance politique du Dr Conille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre Myrlande Manigat et Sauveur Pierre Etienne qui a raison?   Entre Myrlande Manigat  et Sauveur Pierre Etienne qui a raison? Empty

Entre Myrlande Manigat et Sauveur Pierre Etienne qui a raison?
Page 1 sur 1