Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

 

 Les Uruguayens au cachot

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les Uruguayens  au cachot Empty
MessageSujet: Les Uruguayens au cachot   Les Uruguayens  au cachot EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:38

MONTEVIDEO, Uruguay - Un juge militaire a ordonné l'emprisonnement des cinq marins de l'Uruguay accusés d'avoir agressé sexuellement un jeune homme haïtien et ce, jusqu'à ce qu'un tribunal décide ou non de les renvoyer à la vie civile pour manquement à l'honneur, a fait savoir une porte-parole lundi.

Les marins, des casques bleus de l'ONU, ont quitté Haïti pour le pays d'Amérique du Sud vendredi. Dimanche, un juge a ordonné leur détention préventive en lien avec des accusations de désobéissance et de manquement au devoir.

Aucun appel de cette décision ne pourra être fait, a précisé la porte-parole de la cour martiale, Marta Iturvide.

Une fois les procédures du tribunal militaire complétées, l'affaire sera transférée à une cour civile de l'Uruguay, où un juge enquêtera sur les accusations d'agression.

Le président de l'Uruguay, Jose Mujica, a soutenu que les hommes seraient confrontés aux peines les plus lourdes s'ils devaient être reconnus coupables.

Une vidéo enregistrée à partir d'un téléphone portable montre l'agression présumée, qui a eu lieu à l'intérieur d'une base de l'ONU à Port-Salut. Ces images ont donné lieu à des démonstrations de violence à Port-au-Prince, alors que la décision de prolonger ou non la mission de l'ONU en Haïti n'a toujours pas été prise.

Le président haïtien, Michel Martelly, devrait demander le maintien des 12 000 soldats de l'ONU en Haïti afin d'éviter au pays de sombrer dans le chaos, bien qu'il ait affirmé que tous les Haïtiens avaient été profondément choqués par cet événement. Haïti demeure instable sur les plans politique et économique, résultats de nombreux désastres naturels.

Les accusés, dont l'identité n'a pas été divulgué, n'ont pas commenté publiquement l'affaire.
http://www.journalmetro.com/monde/article/973994--agression-sur-un-haitien-les-soldats-en-prison
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Les Uruguayens  au cachot Empty
MessageSujet: Re: Les Uruguayens au cachot   Les Uruguayens  au cachot EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:55

C'est honteux qu'un president demande la continuité de l'occupation de son pays.Michel Martelly devrait demissionner avant de demander la continuité de l'occupation du pays tandis que les haitiens demandent l'expulsion des gendarmes de l'ONU .Martelly si vous ne savez pas comment retablir l'ordre en haiti, demandez a ceux qui sont capables de vous aider. mais vous n'avez pas le droit de collaborer avec ceux qui humilient les haitiens en envoyant des soldats etrangers souiller le sol de la première republique negre du monde apres qu'ils eurent destabilisé le pays.Rayi chen dil danl blan Francois Duvalier n'aurait jamais demande la continuite de l'occupation de son pays.Michel martelly ,vous etes un malappris, taisez -vous.La jeunesse haitienne est capable de retablir l'ordre en haiti sans l'aide des gendarmes etrangers.Go home ,we don't need you and your bosses.Fuck you.

Il n'y a pas plus de crimes en haiti qu'aux Etats-Unis.Le President des Etats-Unis a avoué que le gouvernement de son pays est dysfunctionnel.Pourquoi les americians ne reclament pas la presence des forces de l'ONU aux Etats-Unis aussi.Si vous ne pouvez pas diriger le pays ;contentez-vous de jouer votre role de pantin et laisser donc a ceux qui sont capables de diriger ce bon peuple le soin de lui donner les directives.STFU stupid.Je le dis sans arrogance 'donnez moi le plein pouvoir en haiti si je ne retablis pas l'ordre en haiti dans 6 mois on ne me doit pas un sou.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Uruguayens au cachot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: