Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
Voir le deal
179 €

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

+2
Le gros roseau
haitimere
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
haitimere
Star
Star

Masculin
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 Empty
MessageSujet: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 16:20

Rappel du premier message :

analyse

Dernière édition par haitimere le Mer 31 Aoû 2016 - 22:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:06

[quote="haitimere"][i][size=24][color=red]

L'ÉTAT DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI... RAPPELEZ-VOUS BIEN !!!
«««Les hommes ne reçoivent point la vérité de leurs ennemis, et leurs amis ne la leur offrent guère.»»»

[b]Parce que notre ""criminologue"" émérite a reproduit pour la ènième fois cette citation;je lui demanderais ce que cela veut dire .
Les hommes ne recevant point la vérité de leurs ennemis ou de leurs amis ;de qui les leur reçoivent ils;je ne comprends pas
haitimere
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:22

[quote="Joel"]
haitimere a écrit:
[color=red]

L'ÉTAT DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI... RAPPELEZ-VOUS BIEN !!!
«««Les hommes ne reçoivent point la vérité de leurs ennemis, et leurs amis ne la leur offrent guère.»»»

[b]Parce que notre ""criminologue"" émérite a reproduit pour la ènième fois cette citation;je lui demanderais ce que cela veut dire .
Les hommes ne recevant point la vérité de leurs ennemis ou de leurs amis ;de qui les leur reçoivent ils;je ne comprends pas
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
[i][size=24]
REFLECHISSEZ OBJECTIVEMENT ....... LE GRAND JOEL.....

haitimere...
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:11

Vous citez quelque chose pour la 15ème ou la 20ème fois;je ne peux plus compter.
Ayez la décence d'expliquer ce que veut dire cette citation dans le contexte qui nous concerne.

Si cette citation n'était pas importante pour vous;vous ne le répéteriez pas si souvent
haitimere
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:57

Joel a écrit:
Vous citez quelque chose pour la 15ème ou la 20ème fois;je ne peux plus compter.
Ayez la décence d'expliquer ce que veut dire cette citation dans le contexte qui nous concerne.

Si cette citation n'était pas importante pour vous;vous ne le répéteriez pas si souvent

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Joel,

Votre conscience est troublée et vous n'etes pas en paix, quand vous lisez cette phrase?

haitimere.....
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:02

Citation :
si on avait à faire un choix éclairé entre la PNH et une armée
Elle est evidente le choix… les deux...
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:14

Karl n'aviez-vous jamais entendu ce proverbe haitien:Mezi lajan w mezi wanga w."Cessez donc de plaider pour le retablissement d'une masacarade en haiti au moment ou les haitiens meurent de cholera. ou 8 millions d'haitiens souffrent de malnutrition.Comment pouvez-vous defendre votre thèse pour ce gapsillage quand vous savez très bien le pays ne peut pas equipper les deux forces publiques en ce moment?

je comprends votre entetement a defendre le satu quo en haiti ,mais de grace epargnez nous vos arguments sans fondement qui insultent notre intelligence.Parfois vous me donnez l'envie de vous dire ce que Cassagnol avait dit au boeuf.(lol)
haitimere
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:52

K.H.L a écrit:
Citation :
si on avait à faire un choix éclairé entre la PNH et une armée
Elle est evidente le choix… les deux...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BRAVO ! BRAVO ! ET ENCORE BRAVO !!! PATRIOTE K.H.L !

haitimere...
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:13

haitimere a écrit:
Joel a écrit:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Joel,

Votre conscience est troublée et vous n'etes pas en paix, quand vous lisez cette phrase?

haitimere.....

C'est une phrase que vous répétez comme un ""leitmotiv"";c'est à vous d'expliquer ce que cette phrase veut dire .Vous avez l'habitude que je pense ""facheuse"" de répéter les mèmes choses ""over and over""
haitimere
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:35

Joel,

Votre nature vous a trahi... vous devez vivre avec votre mal de conscience !!! Hélas vous etes si malheureux.....

Moi je ne peux rien pour vous.

haitimere...
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:09

haitimere a écrit:

Joel,

Votre nature vous a trahi... vous devez vivre avec votre mal de conscience !!! Hélas vous etes si malheureux.....

Moi je ne peux rien pour vous.

haitimere...

Je ne vous connais pas ,je ne suis pas intéressé à vous connaitre non plus.
De quel mal de conscience parlez vous?
Vous répétez une phrase ad infinitum .Je vous demande d'expliquer ce que cette phrase veut dire.
Si c'est trop vous demander,dites le
haitimere
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:30

Joel,

Cette phrase vous traumatise jusqu'à l'exacerbation de votre déraison politique partisane, n'est ce pas?

haitimere...
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:41

haitimere a écrit:

Joel,

Cette phrase vous traumatise jusqu'à l'exacerbation de votre déraison politique partisane, n'est ce pas?

haitimere...
[b]

Ma déraison politique partisane.
Je ne sais pas ou est la déraison.Je ne connais pas ARISTIDE .La seule fois que je l'avais vu c'était en 1983 ,à SPRING VALLEY ,NEW YORK.C'était un meeting organisé par une émission de radio du nom de HEURE HAITIENNE.
C'était dans un presbytère d'une église,pleine à craquer.
Oui je suis contre les coups d'ETAT fomentés contre lui ;surtout après avoir lu les dossiers sur le COUP D'ETAT de 2004.
Le pays ne méritait pas ce qui est arrivé en 2004.J'en suis persuadé ,de la à tomber dans la déraison politique?
haitimere
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:52

Joel,

Au sens large, si tu as une relation extra conjugale, tu diras la vérité à ta femme?
Les amis de l'entourage politique de Duvalier, d'Aristide, de Préval, et de Martelly leur diront toute la vérité ?

Qu'en penses-tu? joué à l'autruche !!! encore moins en politique.....

Haitimere......
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:15

Nou pa ka peye jij yo regilyèman ,nou dwe yo preske 2 zan de salè e nou genyen lajan pou nou ekipe twa fos sekirite .elit ayisyen an se yon paket moun ki manke anpil selil nan servo yo.se vre pale franseuu pa di lespri.Plis map li sa ayisyen save yo ap ekri plis mwen rann mwen kont ke ayiti se yon peyi ki o li de mor depi tret yo te finn touye Dessalines.

Men Bellerive sot deklare ki li pa fyè de passage li nan primati e poutan genyen moun ki te vle se li ki te pou Premye Minis toujou.se echek apre echek men ou ta di sa ki vini koulyè yo ta di non mesye bagay yo pa ka fet menm jan nou te konn fè yo anvan , se menm grimas yo ou tande ki ap fet.diskou sou diskou pou ne rien faire.se pa posib.se pa blan selman ki responsab de eta nou ,fok nou avwe nou bet anpil wi.
haitimere
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:02

LE GROS ROSEAU,
Ou di : «« ayiti se yon peyi ki o li de mor depi tret yo te finn touye Dessalines.»»

À l'instar de la conjoncture de la pratique politique conflictuelle actuelle en Haïti, où le manifeste du syndrome de la déraison politique partisane de la défectuosité de l’organisation sociale, politique et institutionnelle de notre pays, ne cesse de déstabiliser la gouvernance politique, ainsi que l’État de contrôle de l’ordre de la régulation sociale. Or, il appert que face à ces pratiques politiques de déshonneurs pour la nation haïtienne, il convient de rechercher dans une optique nouvelle, des pistes de solutions stratégiques, permettant que la renaissance d’Haïti soit soutenue par la force de notre détermination, pour parvenir à un avenir meilleur pour notre pays. À fortiori, que cette crise de conflits des valeurs et des obligations : sociales, politiques et patriotiques, que nous vivons aujourd’hui, nous oblige à réviser les objectifs politiques à prioriser dans notre société haïtienne.

En memoire de notre EMPEREUR JEAN-JACQUES DESSALINES, INDIGÈNE HAYITIEN: LE GROS ROSEAU, est ce que tu es prêt non seulement, à faire le serment de Dessalines mais, à participer pleinement sans politique patisane émotive, pour le bonheur de notre pays et pour le peuple Haïtien que tu aimes tant; afin de sortir Haïti de son lit de mort.

Si oui, LE GROS ROSEAU,
Le jour est arrivé, pour prononcer à nouveau le serment qui doit nous unir. Faisons le, jurons:

Jurons à l’univers tout entier, à la postérité, à nous-mêmes, à un avenir meilleur pour Hayiti... de renoncer à jamais à creuser l’abîme de la déchéance de notre pays... De mourir plutôt que de vivre à continuer à faire de plus en plus, figure de mendiante internationale et de néo colonie sous la domination !!! De combattre jusqu’au dernier soupir pour l’indépendance de notre pays !
Que créer la démocratie et faire le développement d’Haïti... pour une société juste, équitable et prospère pour le peuple Haïtien, soit notre choix et notre détermination dans l’intérêt de la nation toute entière.

Indigènes Hayitiens réveillez-vous prenez-vous en mains pour un avenir meilleur pour cette île qui vous a vu naître et pour vous-mêmes. Réveillez-vous indigènes Hayitiens...Réveillez-vous ... Réveillez-vous !

Patriotiquement vôtre,
haitimere....

Dernière édition par haitimere le Mer 19 Oct 2011 - 12:25, édité 1 fois
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:21

Sa franseuuu ya di "A lintar de la conjoncture............." maritne vinn banm yon ti kou franseuu tanpri pou m sa konprann sa li vle dim.A la yon mal yo fè ayisyen ak edikatyon de pakotiy sa yo mete nan tet yo a ki rann yo soud e aveg.Moun ap mouri ak kolera, yo pa ka jwen kay pou yo domi, ti moun pa ka ale lekol, peyi ya finn disparet ak deforestatyon,8 milyon ayisyen pa ka manje yon plat manje pa jou men fout se ba yo lame yo.ki jan pou yon moun fè rezone ak yon moun ki soud e aveg.Met la mwen ba w le gen lontan wi mwen te konprann ou tal preche levanjil w la yon lot kote wi.Je pam pa fèmen ni mwen pa viv nan yon ilusyon ki fèm wè yon miraj e mwen konprann se yon oasis pandan ke map traverse yon desè.
haitimere
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:42

Le gros roseau a écrit:
Sa franseuuu ya di "A lintar de la conjoncture............." maritne vinn banm yon ti kou franseuu tanpri pou m sa konprann sa li vle dim.A la yon mal yo fè ayisyen ak edikatyon de pakotiy sa yo mete nan tet yo a ki rann yo soud e aveg.Moun ap mouri ak kolera, yo pa ka jwen kay pou yo domi, ti moun pa ka ale lekol, peyi ya finn disparet ak deforestatyon,8 milyon ayisyen pa ka manje yon plat manje pa jou men fout se ba yo lame yo.ki jan pou yon moun fè rezone ak yon moun ki soud e aveg.Met la mwen ba w le gen lontan wi mwen te konprann ou tal preche levanjil w la yon lot kote wi.Je pam pa fèmen ni mwen pa viv nan yon ilusyon ki fèm wè yon miraj e mwen konprann se yon oasis pandan ke map traverse yon desè.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[b]Vous etes incable d'être constructif, si vous etes entrain de vous noyer dans votre déraison politique partisane émotive, mais cessez donc de parler, au nom du peuple haïtien et d'Haïti.. Faites nous grâce de vos balivernes. Vous devez avoir honte, mais Hélas... Vous etes un faux positif pour Haïti.
En agissant ainsi, vous demontrez que vous n'etes pas different, des traitres qui ont assassiné notre Empereur JEAN-JACQUES DESSALINES.

haitimere...
[/b
]
travers
Super Star
Super Star
travers

Masculin
Opinion politique : boulanger
Loisirs : hehehe!!les filles

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le cathare

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:43

merci haitimere et gros roseau je vois que vous avez bien compris la situation
fraternelement votre
haitimere
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:55

LE GROS ROSEAU,

C'est une lacheté de vous cacher derrière une erreur de frappe/ et ou de français, pour ne pas repondre si vous etes un traitre ou un inconscient!

haitimere...
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:15

Au contraire c'est vous qui devriez cesser vos balivernes qui ne tiennent pas compte la realite haitienne.Vous etes un malappris qui pense posseder la science infuse;Vous ne connaissez pas assez haiti et son histoire pour etre un guide .Point.

Dernière édition par Le gros roseau le Mer 19 Oct 2011 - 13:32, édité 1 fois
haitimere
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:17

haitimere a écrit:

LE GROS ROSEAU,
Ou di : «« ayiti se yon peyi ki o li de mor depi tret yo te finn touye Dessalines.»»

LE GROS ROSEAU, sans vous cacher derrière une erreur de frappe/ et ou de français, faites nous voir si vous etes un traitre ou un inconscient!

À l'instar de la conjoncture de la pratique politique conflictuelle actuelle en Haïti, où le manifeste du syndrome de la déraison politique partisane de la défectuosité de l’organisation sociale, politique et institutionnelle de notre pays, ne cesse de déstabiliser la gouvernance politique, ainsi que l’État de contrôle de l’ordre de la régulation sociale. Or, il appert que face à ces pratiques politiques de déshonneurs pour la nation haïtienne, il convient de rechercher dans une optique nouvelle, des pistes de solutions stratégiques, permettant que la renaissance d’Haïti soit soutenue par la force de notre détermination, pour parvenir à un avenir meilleur pour notre pays. À fortiori, que cette crise de conflits des valeurs et des obligations : sociales, politiques et patriotiques, que nous vivons aujourd’hui, nous oblige à réviser les objectifs politiques à prioriser dans notre société haïtienne.

En memoire de notre EMPEREUR JEAN-JACQUES DESSALINES, INDIGÈNE HAYITIEN: LE GROS ROSEAU, est ce que tu es prêt non seulement, à faire le serment de Dessalines mais, à participer pleinement sans politique patisane émotive, pour le bonheur de notre pays et pour le peuple Haïtien que tu aimes tant; afin de sortir Haïti de son lit de mort.

Si oui, LE GROS ROSEAU,
Le jour est arrivé, pour prononcer à nouveau le serment qui doit nous unir. Faisons le, jurons:

Jurons à l’univers tout entier, à la postérité, à nous-mêmes, à un avenir meilleur pour Hayiti... de renoncer à jamais à creuser l’abîme de la déchéance de notre pays... De mourir plutôt que de vivre à continuer à faire de plus en plus, figure de mendiante internationale et de néo colonie sous la domination !!! De combattre jusqu’au dernier soupir pour l’indépendance de notre pays !
Que créer la démocratie et faire le développement d’Haïti... pour une société juste, équitable et prospère pour le peuple Haïtien, soit notre choix et notre détermination dans l’intérêt de la nation toute entière.

Indigènes Hayitiens réveillez-vous prenez-vous en mains pour un avenir meilleur pour cette île qui vous a vu naître et pour vous-mêmes. Réveillez-vous indigènes Hayitiens...Réveillez-vous ... Réveillez-vous !

Patriotiquement vôtre,
haitimere....
haitimere
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:27

Le gros roseau a écrit:
Au contraire c'est vous qui devriez cesser vos balivernes qui ne tiennent pas compte la realite haitienne.Vous etes un malappris qui pensent posseder la science infuse;Vous ne connaissez pas assez haiti et son histoire pour etre un guide .Point.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE GROS ROSEAU,
Avant de vous bercer de prétention pour traiter les autres de crétin, vous devez apprendre à conjuguer le verbe penser au troisième personne du singulier ........

haitimere......

Dernière édition par haitimere le Mer 19 Oct 2011 - 13:28, édité 1 fois
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:28

Ou se yon ti pedan ki ap plajye e ki konprann li konn ekri e ki konprann li ka mystifye tout moun.Kisa w beswen ekri a linstar de la conjoncture .................ou pa wè ou te ka ekri sa w vle di ya pi senpleman.Kan wap pale de la conjoncture de destabilisation epi an menm tan ou vle retablisman fos de destabilisatyon a ki pandan tout listwa peyi ya fè 32 kou deta.e byen mon chè ni mwen ni Joel pa ka diskite ak ou.Kan yon moun te asiste sak te pase nan ryel Vayan an ,sa ke jandam yo te fè manigat ak Aristide sibi goumen yo te leve antre yo epi wap vinn pale moun de FADH ou se yon malapri yon inkonsyan

Dernière édition par Le gros roseau le Mer 19 Oct 2011 - 13:29, édité 1 fois
haitimere
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:29

haitimere a écrit:
Le gros roseau a écrit:
Au contraire c'est vous qui devriez cesser vos balivernes qui ne tiennent pas compte la realite haitienne.Vous etes un malappris qui pensent posseder la science infuse;Vous ne connaissez pas assez haiti et son histoire pour etre un guide .Point.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE GROS ROSEAU,
Avant de vous bercer de prétention pour traiter les autres de crétin, vous devez apprendre à conjuguer le verbe penser au troisième personne du singulier ........

haitimere......
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:34

Mes chers amis ,

Arrêtez-vous . ne tombez pas dans des discussions de bas étages. Nos lecteurs vous lisent et apprécient vos échanges . Alors faites donc plaisir à vos lecteurs . Poze dirait l'ancien président Préval.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 2 Empty

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant