Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin ...
Voir le deal
59.99 €

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

+2
Le gros roseau
haitimere
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
haitimere
Star
Star

Masculin
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 3 Empty
MessageSujet: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 16:20

Rappel du premier message :

analyse

Dernière édition par haitimere le Mer 31 Aoû 2016 - 22:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:36

Merci pour la correction.Je n'ai jamais pretendu etre un ecrivain ni un zen telektyel de pakotiy.ah ah ah ah ,j'apprecierais vos corrections mieux si vous saviez comment bien ecrire.Malheureusement vous n'etes qu'un petit malappris en quete d'une vedetttariat que vous ne meritez pas .ah ah ah ah ah
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:41

SVP messieurs !
haitimere
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:58

Marc a écrit:
Mes chers amis ,

Arrêtez-vous . ne tombez pas dans des discussions de bas étages. Nos lecteurs vous lisent et apprécient vos échanges . Alors faites donc plaisir à vos lecteurs . Poze dirait l'ancien président Préval.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci Marc pour votre intervention,

Faites donc comprendre à LE GROS ROSEAU, une faute de frappe et/ou de français ne justifie pas et ne lui donne pas plus le droit, d'insulter les membres qui interviennent sur le Forum. Si ce GROS ROSEAU n'a plus d'arguments dans une discussion, qu'il va reflechir pour mieux revenir dans la discussion. C'est un manque de respect de sa part envers les autres. Car une erreur de frappe et/ou de français arrive à tous.

Merci pour votre collaboration.

Patriotiquement vôtre
haitimere...
haitimere
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:11

Poursuivons le debat avec ce que le Patriote " DALY VALET " nous dit:

««Les Haïtiens doivent se dire que leur priorité devrait être, justement, ce dont l’infrastructure locale et internationale de la tutelle semble ne pas vouloir : la refondation d’Haïti. La reconquête de sa souveraineté par le retrait progressif des forces militaires étrangères sur son sol dans les meilleurs délais. La reconstitution de son prestige. De son armée. La consolidation de sa police. La réinsertion de son peuple dans le concert des nations braves. Et fières. Souverains avons-nous été, souverains devons-nous redevenir ! »»
(Daly Valet)

Patriotiquement vôtre

haitimere
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:13

Je ne vous critique pas pour vos fautes de frappe et/ou de francais cela m'importe peu.je vous critique pour votre prose pretentieuse et vos balivernes qui ne refletent pas la realite haitienne.That is all.ah ah ah ah

on devrait demander a Dalet si haiti etait un pays souverain quand le capitaine Allemand a bord de son navire ranconna le gouvernement pour payer une indemnite au commercant Luders.haiti etait-il un pays souverain quand les marines debarquerent en 1915.haiti etait-il un pays souverain quand il redebarquerent en 1994 pour retablir le gouvernement constitutionnel que la mascarade avait deboulonné.Qui a provoqué l'occupation du pays par les forces de l"ONU?
haitimere
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:27

Le gros roseau a écrit:
Je ne vous critique pas pour vos fautes de frappe et/ou de francais cela m'importe peu.je vous critique pour votre prose pretentieuse et vos balivernes qui ne refletent pas la realite haitienne.That is all.ah ah ah ah

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE GROS ROSEAU,

En ce qui me concerne j'oublie tous vos insultes. Si vous voulez discuter sur les pistes de solutions pour un avenir meilleur pour haïti, faisons le dans le respect voilà c'est tout. Faites moi grâce de votre prose pretentieuse, qui ne me ressemble pas je vous prie.

haitimere....
haitimere
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:33

Je ne peux vous repondre à la place de l'auteur ! Alors precisez ....

haitimere....
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:40

J'ai pose des questions a Daly valet qui meritent des reponses.Haitimere ,sont-ce les auteurs du massacre de la ruelle vaillant et de la honte que nous subissons a cause de la violation de notre souverainnete que cette"armée" n'avait jamais pu defendre que vous voulez retablir en haiti?Je ne partagerai jamais vos idés et convictions car j'ai vu de mes yeux les massacres de la population haitienne par ces robots programmés pour hair leurs concitoyens.Je vous pardonnne car vous ne savez pas très bien l'histoire de votre pays.
haitimere
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:51

Le gros roseau a écrit:
J'ai pose des questions a Daly valet qui meritent des reponses.Haitimere ,sont-ce les auteurs du massacre de la ruelle vaillant et de la honte que nous subissons a cause de la violation de notre souverainnete que cette"armée" n'avait jamais pu defendre que vous voulez retablir en haiti?Je ne partagerai jamais vos idés et convictions car j'ai vu de mes yeux les massacres de la population haitienne par ces robots programmés pour hair leurs concitoyens.Je vous pardonnne car vous ne savez pas très bien l'histoire de votre pays.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vos critiques contre l'Armée d'Haïti sont légitimes, il faut comprendre également que nous voulons une nouvelle réalité militaire en Haïti. L'Armée que vous critiquez est le passé. Nous n'en voulons plus!

haitimere....
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:26

Vous repetez toujours le meme refrain:"nous voulons une nouvelle armée en haiti" sans comprendre qu'haiti ne peut pas avoir une armée en ce moment.Duvalier avait essayé de professionaliser cette mascarade;qu'est-il arrivé après le depart de JCD?Vous etes un peu trop jeune pour savoir les evenements du 25 mai 1957.mais vous etes assez grand pour savoir les assassinats ,les hecatombes que cette mascarade a commis apres 1986.Vous savez très bien la honte que nous subissons aujourd'hui est le corollaire de l'indiscipline et de la trahison de ces Generaux de pacotille qui ont provoqué les occupations du pays en trois occasions en 25 ans.

Tout d'abord vous devez comprendre ce ne sont pas des Generaux et des Colonels qui constituent seulement une armée.pour bien remplir son role une armée a besoin d'armes et de moyens logistiques.ces armes coutent tres cher.la cavalerie militaire ne se compose plus de soldats a chevaux ;l'infanterie ne se compose plus de quelques canons ,l'aviation militaire ne peut etre constituee de quelques petits avions cesna demodes, la marine ne peut-etre composee de quelques peitits bateaux demodes.Pour patrouiller les cotes d'ahiti il faut au moins 20 vedettes rapides et des fusillers marins bien entraines .Dites moi bien ou allez vous trouver les moyens financiers pour creer cette nouvelle armée.Quelle est cette menace qui nous oblige a mepriser les besoins essentiels de notre peuple pour gaspiller nos maigres ressources a former une petite armée rachitique incapable de remplir sa mission.

Etant dirigé par des macaques qui imitent ce que font les aures pays je sais que ce gouverneent meprisera les besins de la population pour plaire aux Charles oscar.mais cela ne signifie pas qu'haiti aura une armée.pour finir permettez moi de vous citer Adolphe hitler:"Le drame pour un peuple ou pour un individu est d'avoir des ambitions hors de toute proportion avec les moyens dont il dispose."
haitimere
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:35

LE GROS ROSEAU,

En reponse à votre question:
««Dites moi bien où allez vous trouver les moyens financiers pour creer cette nouvelle armée.Quelle est cette menace qui nous oblige»»

Je vous fais savoir qu'il y a 95 millions de dollars américains, qui sont disponibles pour former et équiper, la nouvelle armée adaptée en fonction de la réalité des besoins des services militaires requis en Haïti.

Patriotiquement vôtre,
haitimere.....
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:59

C'est faux ;les 95 millions ne sont pas encore disponibles.C'est le cout pour reorganiser l'armée.Sont-ce les taxes collectées depuis l'investiture de Martelly qui totalisent ces 95 millions de dollars?Pourquoi martelly a-t-il sollicité l'aie du chili pour former sa mascarade.Bonda nou won nou vle pt kare.fok nou toujou ap mande la charité.au cas ou le gouvernment disposerait de 95 millions. ne pensez-vous pas qu'ils seraient mieux utilisés pour augmenter la production agricole, combattre le cholera ;construire des dispensaires pour controler la croissance demographique,trouver une alternative au charbon de bois pour freiner la deforestation du pays et batir des maisons pour heberger nos sinistrés?Je vous demande encore une fois quel pays menace le territoire haitien pour que nous gaspillons nos maigres ressources a acheter des armes? ;vous n'avez pas repondu a ma question.Vous inventez des pretextes pour justifier votre non sens.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 7:28

ROZO;

Ces gens me donnent un mal de tète.Ils répètent les mèmes stupidités sans savoir de quoi iks parlent.Et puis quand on leur demande de s'expliquer,ils sont prèts à vous insulter.

Il n'y a pas de 95 millions de dollars.Lisez cet article du NOUVELLISTE.
88millions de gourdes en arriérés de salaires sont dus aux juges.
88 millions de gourdes sont moins que 3 millions de dollars américains.L'état haitien ne peut pas payer:
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=98387&PubDate=2011-10-18

La taxe sur les appels téléphoniques n'a collecté qu'un peu plus de 2 milions de dollars selon le directeur de la BANQUE CENTRALE.
Vous avez une armée qui se tourne les pouces ;vous ne pouvez pas les payer;mème avec 1000 soldats;""it's asking for trouble"".
Ces gens parlent de l'armée américaine ,comme les américains ont une armée et ils ne veulent pas qu'HAITI em ont une.
LE CANADA est le CANADA précisément parce que les américains n'avaient jamais confiance en ce qu'il faut appeler une ""standing army"".
L'armée américaine avait été toujours une armée de circonstance pendant une longue période de leur histoire.
Je ne veux pas ètre long ;mais LES ÈTATS UNIS n'avaient pas conquéri MONTRÉAL et TORONTO parce qu'ils n'avaient pas une ""standing army"" pendant la guerre de 1812-1814 contre les ANGLAIS.
Je sais ce que prépare MARTELLY;ce n'est pas une armée car HAITI n'a pas absolument les moyens nécessaires pour s'offrir une armée.
Il cherche un moyen pour que certains officiers des FADH reprennent du service sans '"soldats"".

S'il persiste ,ce serait peut ètre la fin des FASCISTES en HAITI.
""MARK MY WORD""
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:15

Joel

martelly comme le representant de l'oligarchie veut retablir le bras arrmé qui aura pour tache de maintenir le statu quo en empechant au peuple de se soulever.Il et les fanatiques de cette mascarade savent qu'haiti n'a ni les moyens ni le besoin d'une armée.Mais il faut defendre par tous les moyens necessaires la paix de cimetiere pour perpetuer l'esclavage.C'est tout.

j'ai ri en lisant ce texte ou les juges reclament 21 mois d'arrierés de salaires.Des medecins eduques a Cua sont obligés de quitter le pays parce qu'ils ne peuvent pas trouver un emploi au pays ou le cholera tue les haitiesn et ceux qui sont embauchés ne touchent pas regulirement leurs salaires. ,.mais des inconscients veulent gaspiller les maigres ressources du pays a l'achat d'armes demodes pour proteger les riches.

Ce matin j'ai ri en lisant la decision de Martelly de proceder a l'installation du nouveau gouvernment ou figurent un Day ,Un Conille et un Villedrouin.je me demande si Martelly pourra chevaucher les antagonismes de classes en haiti en formant ce gouvernement.Seul le peuple est exclu.Dr Conille ne devait pas etre un subalterne de Sweet mickey;les haitiens sont sans prestige.C'est incroyable.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:35

Citation :
Dr Conille ne devait pas etre un subalterne de Sweet mickey;les haitiens sont sans prestige.C'est incroyable.

En effet, Prenons le cas de Daniel Supplice . Il fait pitié ce type. Il a été supplanté par un homme qui ne sait rien en politique voire en politique étrangère.

On m'a dit que Merisier celui-là qui était certain qu'il serait ministre de l'éducation a été humilié par Martelly le jour même de la présentation des ministres . On l'a vu prendre un taxi pour rentrer chez lui .

C'est plus qu'incroyable. C'est une honte.
haitimere
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 8:33

Messieurs,

Faites vous une opposition objective par des critiques constructives, ou vous faites une campagne de dénigrement négatif, qui risque de salir tous les haïtiens ?

REFLECHISSEZ........

Haitimere...
haitimere
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 8:32

Maintenant que nous sommes prêts et/ou sur la bonne voie pour participer pleinement et de façon éclairée à de vraies discussions sur la question de la sécurité publique, de la sécurité intérieure de l’État et de la sécurité de la défense nationale d’Haïti; pour nous permettre, de doter l’État d’Haïti des institutions de forces publiques démocratiques inhérentes à la réalité haïtienne d’aujourd’hui et de demain.

Pour la structuration de notre nouvelle Force Armée d'Haïti ,il est primordiale que les mesures correctives doivent être obligatoirement appliquées à ce stade-ci.
Soient plus spécifiquement :
1). Modifier certaines attributions du pouvoir des articles de la constitution haïtienne de 1987 en vigueur:

-Du chapitre 3 du pouvoir exécutif
-De la section B du Président de la République
-Du chapitre 4 de la force publique
-De la section D du premier Ministre
-Du chapitre 2 des forces de police
-Du chapitre 1 des forces Armées.

Nous devons insister à ce que ces mesures correctives s'appliquent avant la mise en place de notre nouvelle Force Armée adaptée, afin d'éviter de repeter les mêmes erreurs du passé. Mais plus important encore pour nous permettre d'effectuer adéquatement, l’abandon des militaires du pouvoir exécutif et politique au sein de l’État d’Haïti, de placer une institution de contrôle pour pouvoir contrôler adéquatement les forces armées d’Haïti, pour permettre de dépolitiser les forces armées d’Haïti, pour les éloigner du pouvoir exécutif de l’État et mettre fin aux rôles politiques actifs qu’elles jouaient au sien du Gouvernement d’Haïti et de l’État exécutif d’Haïti?
Évidemment en vue de nous permettre d’y arriver à la création d’une nouvelle force armée d’Haïti mieux structurée et contrôlée, qui favoriserait et entraînerait autant de transparence démocratique et de changements réels pour Haïti.

Patriotiquement vôtre,
haitimere....

Dernière édition par haitimere le Dim 23 Oct 2011 - 14:06, édité 3 fois
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:07

[quote="haitimere"][i]
[size=24][color=red]Maintenant, que nous participons pleinement et de façon éclairée à des vraies discussions sur la question de la sécurité publique, de la sécurité intérieure de l’État et de la sécurité de la défense nationale d’Haïti[b]

QUELLE DISCUSSION ECLAIRÉE;VOUS PARLEZ DE VOTRE MONOLOGUE?
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:58

Joel

Vous perdez votre temps.Ce type est un reveur qui ne connait pas l'histoire et la realité de son pays.C'est futile de montrer le soleil et les astres à un aveugle.
haitimere
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:55

««QUELLE DISCUSSION ECLAIRÉE»» dit Joel,

Mais que faites vous actuellement sur le forum, en discutant sur ce sujet?

haitimere...
haitimere
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:22

Une reflexion sur le cadre légal et la faisabilité de la création et de la mise en application de nos forces publiques Haïtiennes démocratiques !!! une nécessité et une réalité incontournable...

Patriotiquemnt vôtre,
haitimere....
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:56

SA A SE POU NÈG KI AP PLEDE ANMÈGDE MOUN AK ""FORCES PUBLIQUES DEMOCRATIQUES"" KRAP YO AN.
Ou al mete yon lame ann AYITI kounye an ;ou mal peye yo.
W ap blije ,paske pa gen lajan ;se plis traka w ap mete lan kò w.
Se yon mizè DOMINIKANI ap pase ak LAME l lan;se kidnaping,se trafik dwòg,se vòlò.

Se bagay sa a wi ke ETAZINI wè ki ap pase lòt bò fwontyè ki fè l ke l ranka lan zafè LAME ann AYITI ;sitou ke l pa bezwen LAME si l ta vle jete yon gouvènman ann AYITI.
Se pa Youn ou de traka ke ETAZINI genyen ak LAME dwòg dilè lan DOMINIKANI.
Al mete yon lòt LAME ki pa sou kontwòl sivil menm jan LA POLIS la ye ann AYITI ;ETAZINI ap wè se abse sou klou pou li:
Sa a se yon atik ki parèt JODI an sou DOMINICANTODAY:

ANOTHER MAJOR SCANDAL ROCKS DOMINICAN MILITAIRY:

http://www.dominicantoday.com/dr/local/2011/10/26/41406/Another-major-scandal-rocks-Dominican-militairy

Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:02

Haitimere , votre opinion est sollicitée dans cette conjoncture politique . Peut-on établir une relation de confiance avec un président qui a une tendance dictatoriale? Doit-on permettre à Martelly de recontituer une armée avec de tels comportements politiques ? Voudrait-on avoir un commandant en chef dictateur qui viole les lois et les principes de base de la démocratie ?

Merci de votre attention
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.   LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. - Page 3 Empty

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3