Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 10 pakistannais arrêtés en Haiti

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



10 pakistannais arrêtés en Haiti Empty
MessageSujet: 10 pakistannais arrêtés en Haiti   10 pakistannais arrêtés en Haiti EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:18

Hier, la police a arrêté dans le haut Artibonite une dizaine de Pakistanais, qui n'avaient pas de passeports ni aucun documents d'identités sur eux. Selon les informations fournies par les autorités judiciaire, les membres de ce groupe viennent à l'origine du Pakistan, mais ont parcouru un certain nombre de pays avant d'arriver en Haïti, l'Afrique du Sud, Trinidad et la Jamaïque.

Selon Me Méchack Philogène, le commissaire du gouvernement des Gonaïves ces Pakistanais sont dans le pays dans le cadre d'une tournée qu'ils font à pied en vue de rencontrer des frères musulmans, ils devaient effectuer le parcours Port-au-Prince - Cap Haïtien mais ils ont été arrêtés au niveau des Gonaïves.

Le commissaire indique que la mesure de rétention qu'il a prise n'avait que pour but de protéger la population, ils seront relâcher lorsque les autorité de l'immigration auront fait leur travail. Toujours d'après Me Méchack Philogène, après avoir discuter avec ces "pèlerins", ils n'avaient pas de pièces sur eux car ils ne voulaient pas que des bandits prennent leurs documents.

Rappelons qu'en Haïti, il y a selon une étude datant de 2005, 2013 musulmans ce qui représente 0,02% de la population. Il y a également des mosquées un peu partout dans le pays, à Delmas 18 la mosqué Al-Fatiha, à Carrefour Feuilles le Centre Spirituel Allahou Akbar, à Bois Verna la mosquée At-Taweed qui est aussi l'École Fondamentale d'Islam, au Cap Haïtien le Centre Islamique de la Mosquée Bilal, à Miragoâne la mosquée La Lumière de L'Islam.

Il est également important de noter la présence sur le territoire nationale de 294 soldats de la Minustah venant du Pakistan, dont une partie est logé dans une base aux Gonaïves.
http://www.haitilibre.com/article-3969-haiti-securite-une-dizaine-de-pakistanais-arretes-en-artibonite.html
Revenir en haut Aller en bas
 
10 pakistannais arrêtés en Haiti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: