Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
DeLonghi Détartrant écologique pour ...
Voir le deal
9.90 €

 

 Martelly entre la destitution ou la Bonifacisation ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9898
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Martelly entre la destitution ou la Bonifacisation ... Empty
MessageSujet: Martelly entre la destitution ou la Bonifacisation ...   Martelly entre la destitution ou la Bonifacisation ... EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:17

Michel Martelly entre la destitution ou la bonifacisation (Alexandre Boniface)au Palais


Haïti vient de vivre une semaine politique angoissante qui nous rappelle bien le temps des tontons macoutes et rien ne laisse présager que les choses vont beaucoup s'arranger au cours des prochains jours.

Pendant que le pays fait face à une crise politique, le président se terre aux États-Unis. Il ne dit rien, il fait comme si de rien n’était. Son silence inquiète. C’est inquiétant .Il y a des silences que l'on comprend, d'autres moins. On dit souvent qui ne dit rien consent. Le président est-il coupable dans cette affaire d'arrestation illégale d'un député de la république ? Son silence en dit long sur sa responsabilité politique dans cette affaire !

Tout compte fait, le président Martelly ne répond aucunement aux critères exigés pour diriger un pays. Pourrait-il faire face à une catastrophe nationale ? Comment un président peut-il rester muet quand la nation fait face à une crise politique ? Un président en voyage à l'étranger ne devrait-il pas retourner dans son pays pour faire face à une crise politique ? Peut-on compter sur le président Martelly pour stabiliser Haïti ?

Avec tout ce qui se passe en Haïti, on peut bien se demander s'il y a encore des journalistes dans ce pays. Pourquoi les médias ne questionnent-ils pas le silence du président ? Michel Martelly est-il à sa place comme président d'Haïti ? Nous dirions sans hésiter non. Alors que faut-il faire ? Ne faudra-t-il pas qu’on fasse un choix entre la destitution de Martelly ou la Bonifacisation de l’homme ? Une chose est certaine , il faut choisir avant qu'il ne soit pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Martelly entre la destitution ou la Bonifacisation ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Tribune Libre-
Sauter vers: