Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec rétroéclairage LED
37 € 69 €
Voir le deal

 

 Arnel Belizaire convoqué...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thunder
Super Star
Super Star
Thunder

Masculin
Nombre de messages : 4690
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Arnel Belizaire convoqué... Empty
MessageSujet: Arnel Belizaire convoqué...   Arnel Belizaire convoqué... EmptyVen 4 Nov 2011 - 1:19


Arnel Belizaire convoqué... 29441110


Arnel Bélizaire convoqué au cabinet d’instruction

Cible des parlementaires et d’une partie de l’opinion publique, le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Félix Léger, bat en retraite pour confier au juge d’instruction Bernard Saint-Vil un dossier qui risque de provoquer de nouveaux remous après avoir donné naissance à la première crise politique de la Présidence Martelly ; une première audition du Député fixée à mardi prochain

Publié le jeudi 3 novembre 2011




Le Député Arnel Bélizaire a reçu une convocation du juge instructeur Bernard Saint-Vil selon laquelle il doit être entendu mardi prochain (8 novembre) au cabinet d’instruction sous les accusations de faux, usage de faux, association de malfaiteurs et évasion, a appris Radio Kiskeya auprès du Parlement.

Le parquet de Port-au-Prince, qui avait ordonné l’arrestation du parlementaire avant de le remettre en liberté, sans même l’interroger, la semaine dernière, s’est donc dessaisi du dossier désormais transféré au cabinet d’instruction.

Le Député de Delmas/Tabarre a transmis lui-même au Sénat une copie du mandat de comparution délivré par juge Saint-Vil au Sénat qui commençait à susciter des grincements de dent dans l’assemblée.

Cette affaire politico-judiciaire a pris une ampleur exceptionnelle et plongé dans l’impasse les relations entre la Présidence et le Parlement avec des conséquences immédiates pour le régime du Président Michel Martelly.

La Chambre des Députés ne reconnaît plus l’autorité du chef a.i du parquet, Félix Léger, ni celle des ministres de l’intérieur, Thierry Mayard Paul, de la justice, Josué Pierre-Louis et du secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, Michel Brunache.

L’avenir des des deux derniers était suspendu à une séance d’interpellation qui se tenait jeudi au Sénat de la république.

Rentré dans la journée à Port-au-Prince à l’issue d’une opération subie en Floride, le chef de l’Etat a affirmé qu’il n’avait aucune responsabilité dans cette affaire qui, depuis plusieurs jours, met à mal la volonté proclamée du pouvoir de renforcer l’Etat de droit et les institutions démocratiques.

Auparavant, Me Josué Pierre-Louis avait laissé entendre que le ministère de la justice n’avait nullement influencé la décision du commissaire Léger d’ordonner l’arrestation d’Arnel Bélizaire, un opposant convaincu au régime en place accusé de s’être évadé de prison en 2005. spp/Radio Kiskeya
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnel Belizaire convoqué...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: