Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

 

 TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE

Aller en bas 
+4
Joel
Le gros roseau
grandzo di
kakakok
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Nombre de messages : 5234
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 21:02

Rappel du premier message :

Pandan tout res mond ap chavhe vire tet anba , ap chache chavire kastwol la , ap souke chodye a ..Nou menm nou rete nan yon MICHEL MARTELLY AK ARNEL BELIZAIRE ....YON BON MATEN NAP LEVE EPI NAP GADE , EPI NAP KONSTATE RES MOND DEPLASE...MENM JAN REPUBLIK DOMINICAINE ALE KITE NOU AN !

Nous sommes les 99 % » s’écriaient les contestataires américains le 17 septembre 2011. « Nous n’avons rien pendant que l’autre pour cent a tout » s’exclamaient les protestataires. « Occupons Wall Street » répondaient d’autres encore. Ces cris d’indignations ont raisonné comme un tonnerre dans le ciel des États-Unis. Ailleurs dans le monde, le 15 octobre des hommes et des femmes, par centaines de milliers, marchaient pacifiquement contre les marchés financiers, les banques, les gouvernements qui désormais ne les représentent plus. Ils se présentent eux-même comme les héritiers des révolutionnaires égyptiens. Ils sont « tous unis pour un changement global ». Quelles que soient les formes et les dimensions que prend ce mouvement dans chaque pays, la contestation du capitalisme est planétaire. Il reste maintenant à transformer l’indignation en révolte et la révolte en révolution. Il ne s’agit pas seulement d’améliorer la société capitaliste pour la rendre supportable, mais de l’abolir.

Les révoltes dans le Monde arabe, en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Australie etc. sont le produit de la lutte des classes imposée par le capitalisme lui-même à travers le monde. Au Nord comme au Sud de la planète, nonobstant des conditions matérielles d’existence très différentes d’une formation sociale à l’autre, c’est toujours une petite minorité, la bourgeoisie, qui exploite et domine l’immense majorité de la population. Le slogan des contestataires américains « Nous sommes les 99 % » illustre bien cette situation de conflit de classes. Même si le mouvement aux Etat-Unis n’est qu’à ses débuts, il fait déjà preuve d’une certaine maturité politique en s’attaquant au symbole du capitalisme comme le montre le nom même du mouvement « Occupons Wall Street ». Wall Street est le centre du capitalisme mondial et son symbole le plus visible contrairement à la finance internationale qui, elle, reste abstraite pour la plupart des citoyens. Dénoncer Wall Street, les guerres impérialistes et la crise économique avec ses cortèges de millions de chômeurs, de précaires, de sans abris etc. inscrit d’emblée le mouvement dans une perspective et dans un combat progressistes. Il faut donc marcher main dans la main avec les "indignés" contre la bourgeoisie. Toute contestation de cette classe sociale et de son système, même symbolique, constitue un pas en avant sur le chemin de l’unité dans l’action.

Mais l’indignation, quelles que soient d’ailleurs sa force et sa sincérité, ne permet pas de bouleverser radicalement la société capitaliste. Il ne s’agit pas seulement de mener un combat pour améliorer momentanément les conditions d’existence des travailleurs et des salariés en général pour rendre la société capitaliste supportable, mais de lutter pour une nouvelle société.
Citation :
La tendance générale du capitalisme n’est pas d’améliorer ces conditions, mais de les dégrader.
Les politiques de "rigueur et d’austérité" imposées par la bourgeoisie ne font que préparer d’autres crises plus violentes et moins prévisibles avec toutes les conséquences terribles pour les travailleurs. Or les "indignés" avouent eux-mêmes que leur mouvement n’est pas « une révolution, mais plutôt une évolution » (1). « Nous ne sommes pas contre le système, c’est le système qui est contre nous ! » dit un slogan des « indignés » qui reflète bien cette position ambiguë qui consiste à dénoncer les conséquences du capitalisme tout en acceptant le système qui les engendre !

L’indignation s’apparente ici davantage à une revendication morale que politique. On fait appel en quelque sorte à la classe dominante pour améliorer la situation sans vraiment la remettre radicalement en cause. On s’indigne contre le chômage de masse, contre les marchés financiers, contre les inégalités, contre la corruption des dirigeants etc., sans réellement mettre en exergue les fondements matériels dont ils sont le reflet. L’indignation, comme la morale, n’a pas d’autonomie ; elle est intimement liée au système capitaliste qui la produit. C’est le capitalisme en crise profonde qui a donné naissance au mouvement des « indignés ». Ce n’est pas un hasard si le Mouvement est apparu d’abord en Espagne, au Portugal, en Grèce et en Italie c’est à dire dans des pays ravagés par la crise, conséquence directe d’un système aux abois. En Espagne par exemple, le chômage a battu tous les records : 21,2 % de la population active (près de 5 millions d’hommes et de femmes) et 46,2 % des jeunes de moins de 25 ans sont privés d’emploi ! 2 millions de chômeurs ne touchent aucune prestation. La grande misère ronge des millions d’espagnols alors que la crise est loin d’être terminée (2). La situation de la Grèce est encore pire ! Et ce n’est certainement pas avec l’indignation et les "assemblées populaires" que l’on mettra un terme à cette souffrance infligée par la bourgeoisie à des millions d’hommes et de femmes dans toute l’Union Européenne.

L’histoire nous enseigne que la bourgeoisie ne renonce jamais à ses privilèges, qu’elle n’accorde jamais rien par générosité ou grandeur d’âme et qu’elle ne recule devant rien pour sauver ses intérêts.

Évidemment, il ne s’agit pas de renoncer à la lutte pour l’amélioration de la situation des salariés dans le cadre même du système. Mais ce combat inévitable reste largement insuffisant. C’est le salariat lui-même, cette forme d’esclavage moderne, qu’il faut abolir.

C’est cette position réformiste des "indignés" qui explique, entre autres, la longue liste de soutiens hypocrites apportés au Mouvement par les porte-parole du capital. On peut citer pêle-mêle et à titre d’exemple seulement, Ben Bernanke président de la Banque centrale américaine, Jean-Claude Trichet et Mario Draghi, ancien et nouveau présidents de la Banque Centrale Européenne (BCE), Angela Merkel, Herman Von Rompuy, José Manuel Barroso et des milliardaires comme Warren Buffett ou Georges Soros qui dirige un Fonds spéculatif qui porte son nom. Même Obama disait qu’il comprenait le mouvement des « indignés ». Par cette "sympathie" douteuse, la bourgeoisie tente de récupérer le Mouvement pour le dévier de sa trajectoire initiale et le vider de sa substance progressiste. La classe dominante peut également recourir à son arme fétiche, la répression pour empêcher le Mouvement de devenir plus combatif. Elle a déjà réprimé violemment les manifestants de la Plaça Catalunya à Barcelone, le campement d’Oakland en Californie et dans d’autres villes américaines, européennes et australiennes. En France, la police de Sarkozy réprime systématiquement les rassemblements des « indignés » et les militants sont parfois traduits devant les tribunaux (3). La bourgeoisie occidentale brutalise ainsi ses propres citoyens qui manifestent pacifiquement tout en dénonçant cyniquement les atteintes aux droits de l’homme ailleurs dans le monde !

La classe dirigeante combinera tentatives de récupération et répression pour étouffer le Mouvement ou tout du moins le canaliser.

Malgré ses faiblesses, le mouvement des « indignés » reste un événement majeur dans la lutte anticapitaliste. Il est l’expression d’une colère planétaire contre tous les symboles du système. Son mérite réside dans son existence même. Mais il doit se débarrasser lui même des tendances réformistes et petites-bourgeoises qui l’animent et le maintiennent encore dans l’illusion de pouvoir moraliser un système amoral. Il doit dépasser l’indignation pour aller vers un changement radical de la société. Il ne peut le faire qu’en s’alliant avec la classe ouvrière, seule classe réellement révolutionnaire malgré le chômage de masse et la bureaucratie des directions des partis et syndicats qui se réclament d’elle. Sinon, il restera un mouvement démocrate petit-bourgeois aspirant à moraliser et à améliorer le capitalisme avant d’être domestiqué par la classe dominante.
Citation :
Le capitalisme porte en lui les germes de sa propr
e destruction. Il a largement démontré, à travers ses crises à répétition, son inefficacité et sa dangerosité pour l’homme et la nature. Il n’a pas d’avenir. Les travailleurs et les laissés-pour-compte du monde entier doivent s’unir pour hâter sa disparition.

Mohamed Belaali
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Nombre de messages : 5234
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:20

Joel a écrit:
Tonnè KAKAKÒK;

Eske w pa wè ke se de ideyoloji ROZO ap pale ?Misye gen dwa korije m si l vle;men mwen kwè w konn li tou.

Epitou ,mwen di w sispann voye monte sou zafè ARISTIDE ou an ;zafè ke ARISTIDE se vòlò,se kriminèl.
Ou pa konn anyen lan anyen ;ou plede ap repete rans ou wè sou ENTÈNÈT.

Men yon atik ki te sòti sou REVI ki rele THE NATION lan.THE NATION site JEFFREY SACHS lan epòk lè yo t ap deboulonnen ARISTIDE lan.
JEFFREY SACHS ;ki konnen AYITI byen ;ke yo site tou pami 100 moun ki pi enfliyan sou planèt lan te al pi lwen ke atik NOUYÒK TIMES lan.
JEFFREY SACHS te di ke ARISTIDE pa t gen anyen pou l wè ak sa ki t ap pase an 2003 ak 2004 lan e misye te akize kareman gouvènman ameriken an.
SACHS enplike ke LISTWA genyen pou l blame moun ki DEBOULONNEN ARISTIDE yo:

http://www.thenation.com/blog/159292/deliberately-cynically-and-steadfastly-obama-heads-south-aristide-moves-north

Map mande tet mwen eske Joel li tout sa ki ekri la ...KI KOTE JOEL WE MAP PALE DE SA A LA:"Epitou ,mwen di w sispann voye monte sou zafè ARISTIDE ou an ;zafè ke ARISTIDE se vòlò,se kriminèl.
Ou pa konn anyen lan anyen ;ou plede ap repete rans ou wè sou ENTÈ " si yon lot we koze sa la fem konnen souple !!!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Nombre de messages : 5234
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:24

Goya a écrit:
l'ouragan Aristide (...).

KKkok,

Mwen pa Aristidis non. Men kouman yon nonm ki viktim de 2 koudeta : premye'a 7 mwa apre li fin'n moute sou pouwa, sa ki pral voyel an exzil pou plis pase 3 zan, ki retounen nan fin manda li, donk vini boukle mandal.

dexième manda'l : li exzèsel pandan sèlman 2 zan et demi sou yon 5 kan kapab pote sou do li resposabilite degrengolad Haïti, yon peyi vièy plis pase 200 zan.

Mwen panse kesyon Aristid sa'a fòk nou analizel nan yon perspectiv istorik pi lag, ak objektivite pedan nap gade eta, kapasite fòs ki an prezans yo, nasyonal et intènasyonal. Sitou advèsè m'sye yo.

Fòk nou fèl an fonksyon de heritaj divalyeris yo te kite pou regim ki tap vini apre yo, e briganday diferan regim militè yo.

Nou bay lavalasyen yo pote tout echek 25 dènye lane yo kòm si yo se sèl ki responsab, kòm si avan yo pèson'n pat exziste.

mwen twouve sa pa konfòm ak oken reyalite istorik.

Mesi goya.....mesi deske ou fem konnen pou pa lavalas , sanble ou pa aristide tou.... Koze ouragan Aristide se te yon ti disgresyon....Sa te pase byen vit ...Nan paj sa ...Se de lajan nap pale ..ak injistis sistem kapitalis la nap pale !
Revenir en haut Aller en bas
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Nombre de messages : 5234
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:30

martine la tourmente a écrit:
Lavalas te vin ranmase fatra Divalye te fin simen lan peyi a men malerezman se yon travay kolosal e ki pran anpil tan si byen moun sót e ki de movèz fwa tanko Guano & Co ap toujou di se w ki fè fatra a paske se sèl w ki te kanpe deside pou bale devan pót a w lan mitan yon band malprop.

Jodi a nou pran anba yon kankr, yon fanfaron k'ap jwe lan mind a nou, k'ap fè tchè moun kase tou senpleman Ayisyen panko janm gen konviksyon, panko janm pense kolektivman ke pa gen pèson ki ka vin tabli diktati lan peyi a ankor.

aH MWEN REMAKE OU TOUNEN NAN KOZE ;" NAME CALLING ANKO ..ANTOU KA , KA WAP REMAKE SE PA NI ARISTIDE , NI ARNEL NI MICKY MIYAR KI IDE SANTRAL NAN TI DISKISYON SA A !
Revenir en haut Aller en bas
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Nombre de messages : 5234
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:33

Le gros roseau a écrit:
Sam pral ekri la ap fè kakakok kontan. men la verite fok mwen di li.mwen pa dakor pou yon moun ap pale de aigle mechan epi wal rantre anba zel li poul mennen w tounen.Ou te chita Washington ap byen menen jis ou pran gad lakay yo kom sekirite epi apre ou vle leve koken pou kisa ou konprann yo te menen w tounen yan?Pou bel je w .Wi mwen ap toujou kritike yon pati repibliken ou demokrat ki peye mersenè pou fè kou deta ,men tou tout moun konnen lè w manje lajan shango fok ou peyel.There is no free lunch in this world.You can not partake in Satan's meal and after that to say I don't owe you anything. ah ah ah ah and you know very well he has the power pou fè lougarou manje w.ah ah ah ah

mWEN KONNEN OU GENYEN YON TI ATITID pONCE pILATE SOU SITE LA ..lO SE ZANMI W KAP ATAKE...kote ou we mwen santre deba sila sou aristide ??sou lavalas>>>>sanble zanmi joel nan yon gwo kochmarrrrrrrrrrr affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:07

kakakok

je t'aime bien. je vais te faire une critique, qu'un jour, des crétins intelligents m'ont faite.. Il a y un de ses communistes occidentaux qui a osé me dire.. tu es essentialiste...

eh ben toi tu es un essentialiste intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17137
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:23

kakakok a écrit:
Le gros roseau a écrit:
Sam pral ekri la ap fè kakakok kontan. men la verite fok mwen di li.mwen pa dakor pou yon moun ap pale de aigle mechan epi wal rantre anba zel li poul mennen w tounen.Ou te chita Washington ap byen menen jis ou pran gad lakay yo kom sekirite epi apre ou vle leve koken pou kisa ou konprann yo te menen w tounen yan?Pou bel je w .Wi mwen ap toujou kritike yon pati repibliken ou demokrat ki peye mersenè pou fè kou deta ,men tou tout moun konnen lè w manje lajan shango fok ou peyel.There is no free lunch in this world.You can not partake in Satan's meal and after that to say I don't owe you anything. ah ah ah ah and you know very well he has the power pou fè lougarou manje w.ah ah ah ah

mWEN KONNEN OU GENYEN YON TI ATITID pONCE pILATE SOU SITE LA ..lO SE ZANMI W KAP ATAKE...kote ou we mwen santre deba sila sou aristide ??sou lavalas>>>>sanble zanmi joel nan yon gwo kochmarrrrrrrrrrr affraid affraid affraid

Lan pòs li an ROZO espesifye ke lè li t ap pale de ""ti wouj"" lan ;se pa de koulè li t ap pale ;e ankò mwen pa KOMINIS;si mwen gen yon ideyoloji ,se ""sosyal demokrasi"",pou m repete l se menm ideyoloji de peyi tankou la NÒVÈJ,LA SWÈD,FINLAND elt...
Se yomenm ki bay plis randman ,kote preske tout moun fini lekòl segondè e anviwon 70% popilasyon an fè etid inivèsitè.Se ideyoloji SENATÈ VERMONT lan ki rele BERNIE SANDERS di li genyen.
Mwen pa tankou w ak zanmi w yo ki tounen tout bagay yo lan yon zafè pèsonèl.
KAKAKÒK ,mwen pa konn kilès ou ye;si w blan ,ble nwa ou gri e mwen pa enterese pou m konnen nonplis;mwen reponn sa w di ,an fonksyon de sa w ekri.
Se sa sèlman.
Revenir en haut Aller en bas
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Nombre de messages : 5234
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:56

K.H.L a écrit:
kakakok

je t'aime bien. je vais te faire une critique, qu'un jour, des crétins intelligents m'ont faite.. Il a y un de ses communistes occidentaux qui a osé me dire.. tu es essentialiste...

eh ben toi tu es un essentialiste intelligent.

Cela n arrive pas souvent de critiquer follement avec sagesse LOL ...Merci lol....
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:11

Citation :
mwen pa konn kilès ou ye;si w blan ,ble nwa ou gri e mwen pa enterese pou m konnen nonplis;mwen reponn sa w di ,an fonksyon de sa w ekri.
Se sa sèlman.

K.H.L se yon neg fondamental""""

oui, ce tocard est comme on dit en Martinique un vié nègre, un neg gro siro kom JAF quoi..
Revenir en haut Aller en bas
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Nombre de messages : 5234
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:13

YO pale kleman :" YO PA GENYEN ANYEN KONT SISTEM LAN SE SISTEM KI PA VLE WE YO......mALIS EST TOUT SIMPLEMENT UN PETIT EXAMPLE D'UN HOMME QUI A BIEN REUSSI DANS LE SYSTEM..dONC IL PEUT CHANTER AHUTE VOIX " cOMPTER LES BIENFAITS ... mAIS , MAIS....BONS NOMBRES D'ENTRE NOUS CONTNUENT DE NOUS RESIGNER A L'INJUSTICE DU SYSTEME...
jE NE PROPOSE PAS UN AUTE SYSTEME...pLUS DE NOUS EN hAITI J AI CONNAIS DE FAMILLES QUI ETAIENT DES ANTI COMMUNISTES FAROUCHE , DES INFORMANTS AUJOURD'HUI ILS SONT EN PREMIERE LIGNE POUR RECEVOIR DES SOINS MEDICAUX ENTRE LES MAINS DES DOCTEURS CUBAINS...a UN POINT TELLE LES CUBAINS COMMENCENT MAINTENANT A CHARGER LES MALHEUREUX...

cE N 'EST PAS ASSEZ ILS COMMENCENT AUSSI A FUIR LES HOPITAUX aMERICAINS ILS PROFITEMENT BOURGEOISEMENT LA COOPERATION HATTIANO /CUBAINE ENTAMMEE PAR JBA CONSOLIDE PAR RENE g PREVAL ...lE MONDE EST FOU MALGRE TOUT LE MONDE EST BEAU ......
iLS FAUT A UN CERTAIN MOMENT LE MACRCHE POUR TOUT CE QUI EST A VENDRE ET L'ETAT POUR REGULER , POUR GERER TOUTCE QUI N 'EST PAS A VENDRE ....MAIS SI L ETAT NOUS LAISSENT DANS LES BRAS DES BANQUIER , DES GROS TRADERS NOUS SERIONS DANS LA CRISE QUE NOUS SOMMES ....sEULS LE RECHAUFEMENT CLIMATIQUE PEUT NOUS AIDER A SORTIR DE CETTE CRISE ....cAR NOUS AVIONS DEPENSE A CREDIT TROP DE L'ARGENT ECONOMISER PAR CHINOIS !.....
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:50

Pouvez-vous me dire pourquoi les chinois achètent les bons du tresor americain kakok?Sont-ils tous des fous?mesye banm vanm pou mwen al la gonav tande ak zafè komilis(lol) nou an,ki lè nap sispann reve.

Le capitalisme porte en lui les germes de sa propr
e destruction. Il a largement démontré, à travers ses crises à répétition, son inefficacité et sa dangerosité pour l’homme et la nature. Il n’a pas d’avenir. Les travailleurs et les laissés-pour-compte du monde entier doivent s’unir pour hâter sa disparition."

Depuis combien de temps chantent-ils ce refrain.pourtant c'est le communisme qui a perdu la guerre froide.C'est Ronald Reagan qui a ordonne la destruction du mur de Berlin.Ce sont les pays du bloc sovietique qui rejoignent l'OTAN;pourquoi?


Dernière édition par Le gros roseau le Lun 7 Nov 2011 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:54

HOL HOL MALEJOL
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:05

Gro zoseau es devenu chintok... alors là que je rigole.. Il a marché comme une sall- up de las vegas... je vais riglogler pou les alfabetises...Roseau.. le concept rigloglé...lollllllllllllllll est pris


Dernière édition par K.H.L le Lun 7 Nov 2011 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:07

Joel a écrit:

Le gros roseau a écrit:
Se preske menm bagay chavez di tou :meyè fom gouvenman se sa ki fè plis byen pou pi gran nonb lan.si nou konpare 2 system ki les ki fè plis byen pou limanite.nan tout domen?


Sèl bagay ,mwen ka di ROZO jis kounye an,meyè fòm gouvènman mwen wè se SOSYAL-DEMOKRASI peyi ESKANDINAV yo wi

La démocratie sociale du Québec des années 1970 a mis dans pittoresque état les finances de la province. Oui le gouvernement doit fournir de l'aide à la population, mais celui-ci n'est pas Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:17

kakakok

je ne t'ai pas dénoncé à la gestapo.. dénoncé.. je suis K.H.L

je suis un homme qui marche en été avec mes amis, en hiver respecte mes caramades.

Ne crois patzs;;; je ne trahis jamais mes amis.. tu n'es pas mon ami.. n'est-ce pas?.
que K.H.l est Naif. KHL MAITRISE PEU LA ^ POINT VI - GULRE.


Dernière édition par K.H.L le Lun 7 Nov 2011 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:30

APRÈS (ZEAU CE SERA RO..sois gentil... je te le demande.. travaillons ensemble..




Dernière édition par K.H.L le Lun 7 Nov 2011 - 19:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Nombre de messages : 5234
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:55

Compter les bienfaits .........compter les bienfaits....du systeme...Aujourd'hui meme ceux qui detiennent et qui controlent les moyens de productions commencent a penser a moraliser le systeme a le rendre plus humain....

Citation :
« Nous ne sommes pas contre le système, c’est le système qui est contre nous ! » dit un slogan des « indignés » qui reflète bien cette position ambiguë qui consiste à dénoncer les conséquences du capitalisme tout en acceptant le système qui les engendre !
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:25

APRÈS (ZEAU CE SERA RO) ..sois gentil bwoyuyy.. je te le demande.. travaillons ensemble.. Tu n'es pas indispensable.. sauf Roseau et M...............

petit sal-up reste gentil.. travaillons ensemble..mais je refuse de travailler avec des crétins arrogants.... j'aime la """planification""""" !!@& ( méthodologique). ;;; Nihao... hellooooooooooooooo.. wake up bwoyyyyyyyyyyyyyyyy.. I amon---ly helping my haitian friend.. I have no shares... Senor............
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:21

Ti neg

Vous n'aviez pas repondu à ma question qui est la suivante.:lequel des deux systèmes a cree plus de biens et de services pour l'humanite?Je ne compare pas les gouvernements.Le gouvernment de Georges Bush est different de celui d'Obama, comme celui de Bill clinton etait different de celui de georges senior.On ne doit pas regarder quelques arbres ;il faut regarder toute la foret.Pourquoi L'allemagne de l'Ouest a reussi et la partie est a echoué.Pourquoi le standard de vie est plus elevé en Corée du Sud qu'en Corée du Nord.Pourquoi la partie Ouest de l'Europe a un standard de vie plus elevé que celle de l'est ?Repondez honnètement,vous n'etes plus des adolescents des années 60 qui etaient emerveillés par les barbudos de Cuba. reveillez-vous.Les resultats sont la ,ayez le courage de les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Nombre de messages : 5234
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:50

Citation:
« Nous ne sommes pas contre le système, c’est le système qui est contre nous ! » dit un slogan des « indignés » qui reflète bien cette position ambiguë qui consiste à dénoncer les conséquences du capitalisme tout en acceptant le système qui les engendre !
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:18

Rien n'est statique ici bas;la verité ce n'est pas la premiere fois que le systeme eprouve des difficultes.,mais il a toujours cree la prosperite apres ces crises.je me souviens de la stagflation causée par la hause des produits petroliers durant le règne de Jimmy Carter après on eu un boom economique.Ceux qui chantent le libera du capitalisme seront toujours decus par son rebondisssement.ILs vont continuer à repeter l'idiotie que Nikita kruschev prononca a l'ONU au debut des années 60.45 apres c'est l'Union Sovietique qui implosa.ah ah ah ah ah.Cette jeunesse fougueuse n'immigre pas ni en Russie ni en Chine pourquoi?Les Cubains de la Floride ne retournent pas au paradis des frères Castro;pourquoi?Kok ,j'attends une reponse honnète à ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Nombre de messages : 5234
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:39

Tu n as meme pas questionne la grande crise de 1929 1930...Semble t il ce n est pas une omission inocente ....Je ne suis pas Gynecologue je ne suis qu un simple cocologue lol..Mais je sais tous les enfants n arrivent pas de la meme facon....

Le monde d aujourd'hui et le monde de demain ne seront jamais jamais les memes.....Le monde unipolaire , bipolaire fini fini fini .....Desormais il faut parler des pays emergents et les pays Asiatiques.....Rozo la crise d aujourd'hui c est la crise du credit .........Les banques , les grandes mutinationales , les compagnies de mortgages yo suse tout sang ki te nan venn konsomate yo ..IL NE RESTE PLUS RIEN ....qUE font les gouvernements...Ils ne font que recapitaliser les banques , les grandes compagnies pandan yap revoke moun , pandan ke dimye sale moun , pandan pi fo stok ap pedi vale ....
Se vre anpil moun pa pwal Cuba ale chache yo mieux etre economique mais mais mais anpil makorel toujou ale chache swen sante !
OU KA KONTINYE KK TANKOU CHEN LE OU VLE MEN TRANBLE JANMB FOK OU SE BON CHEN PO
U KA FE LI !
Revenir en haut Aller en bas
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Nombre de messages : 5234
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:46

Nous devons nous resigner avec les injustices de ce systeme ....Ou pa fe manti ..C est un constat juste....mais se 1/2 verite ..L autre demie est chez les socialistes !
TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 284985_1903981042867_1341967683_31749574_4144020_n
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:57

Se sa ke mwen pa renmen ak w ou toujou ap itilise betiz menm lè yap diskite bagay serye ak w.Konbyen meriken ou tande ki al kiba al chache swen ,menm kiben ki florida yo konbyen ou tande ki al kiba al chache swen.se Obama lotrejou la ki pemet yo voye plis kob pou soutni fnami yo ki nan grangou wi.mesye fok nou pa ba moun zannana pou suzanne non.

mwen pa nye genyen yon kriz ekonomik o Zeta Zuni men se pa yon kriz ki pa genyen solutyon. Si Nou pran General motors kom yon ekzanp ;jodya apre refom ki fet nan management konpayi li se yon konpayi ak yon balance sheet positive.Bush al foure peyi ya nan yon avanti ki kraze ekonomi an men sim ta genyen poum parye map parye sou system kapitalis ki ka toujou kreye plis byen e servis pou lumaniite ke system komilis la.Dim poukisa Ortega chanje sytem nan Nicaragua a?Mwen pa di a serten moman nan serten peyi pa genyen chanjman ki merite fet non.men map toujou repete menm bagay la ou pa ka divise zero. se yon erè grav pou ayisyen ta konprann pou yo enstale yon system komilis an ayiti koulyè ya.kote pa genyen oken moyen de prodiktyon pou fabrike oken byen .Se yon system mixte ke nou dwe adopte an ayiti jodya.

Wi te genyen yon depresyon o Zeta Zuni nan fen ane 20 yo men te genyne grangou an Russie tou sou staline.e menm an chine tou sou mao.Ki sak te pase pre depresyon 1929.20 apre Eta zuni se te pi gwo pwisans ekonomik nan mond lan.se Eta Zuni wi ki te kreye Plan Marshall pou rebati lewop nou bliye sa.N'etait-ce la participation des Etats Unis a la seconde guerre mondiale pour liberer le continent des nazis ,Le petit francais negre (lol)serait aujourd'hui sous les bottes des Allemands .
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Super Star
Super Star
Thunder

Masculin
Nombre de messages : 4690
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 0:36

Citation :
men map toujou repete menm bagay la ou pa ka divise zero. se yon erè grav pou ayisyen ta konprann pou yo enstale yon system komilis an ayiti koulyè ya.kote pa genyen oken moyen de prodiktyon pou fabrike oken byen

Oh leterrrrrnèl!

Kisa ke Roseau pa t bwè aswè an pou l di yon bagay ki fè sans konsa?

Si se mwen ki ta di yon bagay konsa, se sa yo bliye ke ti gochis demagòg yo pa ta di m ah ah ah ah! Jodi an se pa mwen ki "trayi" ras mwen non ah ah ah!

Komuluuuuuuus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 6:07

Le gros roseau a écrit:
Ti neg

Vous n'aviez pas repondu à ma question qui est la suivante.:lequel des deux systèmes a cree plus de biens et de services pour l'humanite?Je ne compare pas les gouvernements.Le gouvernment de Georges Bush est different de celui d'Obama, comme celui de Bill clinton etait different de celui de georges senior.On ne doit pas regarder quelques arbres ;il faut regarder toute la foret.Pourquoi L'allemagne de l'Ouest a reussi et la partie est a echoué.Pourquoi le standard de vie est plus elevé en Corée du Sud qu'en Corée du Nord.Pourquoi la partie Ouest de l'Europe a un standard de vie plus elevé que celle de l'est ?Repondez honnètement,vous n'etes plus des adolescents des années 60 qui etaient emerveillés par les barbudos de Cuba. reveillez-vous.Les resultats sont la ,ayez le courage de les regarder.

Honnêtement je pense comme vous, je voulais simplement mettre une petite précision au point de Joel.

Vous n'avez même pas besoin tous ces pays, le meilleur exemple réside en l'Allemagne: Les Allemands de l'Ouest sont plus riche que ceux que l'est. La Californie à elle seule représenterait la huitième économiel mondiale! Chose qu'aucune république de l'URSS ne peut pas se vanter.

Comment pourrais-je ingrat envers ce système?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE   TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: