Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Bon plan rentrée : PC portable Asus à 319€
319 € 397 €
Voir le deal

NY Times parle de Labadee et de tourisme en Haiti

+3
ginou
Rodlam Sans Malice
gwotoro
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

NY Times parle de Labadee et de tourisme en Haiti - Page 2 Empty
MessageSujet: NY Times parle de Labadee et de tourisme en Haiti   NY Times parle de Labadee et de tourisme en Haiti - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 22:04

Rappel du premier message :

LABADIE JOURNAL; Beyond Mountains of Woe, a Haitian Paradise

By MARC LACEY
Published: February 16, 2007

There is Haiti, the poorest nation in the hemisphere. And then there is this slice of Caribbean bliss surrounded by security fencing with all-you-can-eat buffets.

Suite de l'article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Re: NY Times parle de Labadee et de tourisme en Haiti   NY Times parle de Labadee et de tourisme en Haiti - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 15:28

Cher sasaye,

Merci de me répondre en vitesse. Je n'ai jamais pensé un seul instant que vos interventions ont été une attaque personnelle. Il a fallu que je fasse cette mise au point car nombreux sont ceux qui se disent aimer son pays mais qui ne font rien de concret pour prouver cet amour. Moi je veux dire les choses comme je les vois sans complaisance aucune. Ma foi, je sais que cela dérange plus d’un au forum mais il faut que je m’exprime. Il faut que je dise les choses si mwen pa rele map touffé. Les choses n’étaient pas aussi bonnes en 2002 comme certains tentent de nous le faire croire. Il faut gouverner ce pays autrement disais-je en 2004 et je suis presque satisfait de la manière que l’on gère ce pays actuellement. Je peux me tromper mais au moins je sens que les choses vont dans la bonne direction. Quand je vois le privé dialogué avec le public , je m’en réjouis et je me dis : Haïti est vraiment en affaires en 2007.

Cher sasaye

J'aime bien quand il y a des divergences d'opinions dans un débat c'est pourquoi souvent que je modifie mes interventions pour susciter des interventions qui vont à l'encontre des miennes.

Cher sasaye

Plusieurs peuvent penser que j'ai changé d'idéologie mais ceux qui lisent mes interventions depuis le forum Trop c'est trop dans les années 99-00 conviendront avec moi que j'étais toujours pro-business et je disais toujours que la politique tue le pays.

Cher sasaye, c'est un plaisir pour moi de pouvoir échanger avec vous sur le développement d'Haïti et je vous encourage à exprimer votre vision d'avenir pour Haiti en toute liberté et nos deux visions se joindront, il ne me fait aucun doute.

Fok nou mete peyi au travay

Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: NY Times parle de Labadee et de tourisme en Haiti   NY Times parle de Labadee et de tourisme en Haiti - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 15:50

Rodlam Sans Malice a écrit:
Nous ne vous accusons pas de hair votre origine.Nous voulons tout simplement vous faire comprendre qu'il incombe aux haitiens ,comme l'a fait le Ministre Delatour d'exiger de ceux qui beneficient de nos sites et de notre hospitalité qu'ils /elles ne nous méprisent pas.Pourquoi faut-il qu'ils viennent jouir la beauté de Labady et qu'on leur cache l'endroit ou il se trouve?Haiti n'a pas le monopole de la violence ni des maladies contagieuses.C'est aux haitiens d'apprendre aux etrangers qu'haiti n'est pas seulement la saline ,cite Soley ,et bel-aire;de meme que les Etats-Unis ne sont pas seulement Harlem, Wats ,Fort Apache, et liberty city.Quand on parle de la beaute de certains endroits aux Etats-unis on ne dit pas qu'ils se trouvent sur le continent americain,malgré la haine que ressentent beaucoup d'etrangers envers les Etats-Unis.

Chacun aide le pays selon ses moyens et capacités.Parfois ceux qui font plus de bruits ne sont pas les meilleurs demarcheurs et realisateurs.

Sans Malice

Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec ma position tout comme je pense que votre proposition ne donnera pas aussi vite les résultats escomptés puisque nous mêmes avons peur d,aller en Haiti et comment demander aux autres d'y aller.

Je vous le redis la stratégie adoptée par les gestionnaires de labadee a donné des résultats . Maintenant, le taux de visiteurs a atteint le sommet. Et s'ils avaient agit autrement aurions nous eu cette évolution à Labadie? Peut-être...peut-être pas. C'est un fait en 2007...

Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

MessageSujet: Re: NY Times parle de Labadee et de tourisme en Haiti   NY Times parle de Labadee et de tourisme en Haiti - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 8:48

Et pourquoi donc après l'exigence du Ministre du Tourisme que la Royal Carribean informe ses clients que Labady se trouve en haiti le nombre des touristes n'a pas diminué ?Il faut reconnaitre que la situation du pays n'a rien à voir avec le nombre des touristes qui visitent labady.Aucun miracle n'est encore opéré en haiti ?Si votre opinion reflètait vraiment la realite il devrait y avoir une diminution des visiteurs apres le changement reclamé par le Ministre du Tourisme Haitien..Vous ecrivez:"Maintenant le taux des visiteurs a atteint le sommet"
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: NY Times parle de Labadee et de tourisme en Haiti   NY Times parle de Labadee et de tourisme en Haiti - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 17:25

Sans malice

Labady a fait son nom. Tout le monde sait maintenant que cette belle plage se trouve en Haiti. Je l'ai dit au début qu'il faut apprivoiser la clientele et ce que l'on a fait avec Labady avant de montrer le drapeau haitien.

Sans malice

C'est comme une relation de confiance , ça se construit. Maintenant les voyageurs adoptent labadie.Donc la stratégie des années antérieures a été bien pensée...

Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: Re: NY Times parle de Labadee et de tourisme en Haiti   NY Times parle de Labadee et de tourisme en Haiti - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 17:45

Marc,

Ce qui a été fait est une fourberie et une trahison.

Il n'y a pas lieu de l'appeler stratégie, car ce n'en était pas une. On ne peut baser une stratégie sur l'omission des faits concernant un produit que l'on veut vendre. Comme gestionnaire, tu devrais le savoir.

C'était une magouille manigancée entre les propriétaires et certaines agences de voyage qui omettaient le nom d' Haiti dans leurs brochures.

C'était une façon de tromper ou de "fourrer" les voyageurs non avertis qui frolait la duperie et la malhonnèteté.

Personne n'était dupe.

Crois-tu que les passengers ne s'informaient pas de leur destinations? Ils savaient que telle plage était à la Jamaique, l'autre à Ste Lucie et soudain apparaissait Labadie, n'appartenant à aucun pays?

Voyons....
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: NY Times parle de Labadee et de tourisme en Haiti   NY Times parle de Labadee et de tourisme en Haiti - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 23:40

Sasaye

On en parle plus parce qu'on a réussi à fidéliser les voyageurs . Était-ce une bonne tactique ? À vous d'en juger. De mon coté , je ferai la promotion des Cayes puisque je veux faire des Cayes la région touristique des Caraibes. Ne me demandez pas de parler pour Port-au-Prince. Je suis pour l'autonomie des Cayes.
Vive la région du sud !

Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

MessageSujet: Re: NY Times parle de Labadee et de tourisme en Haiti   NY Times parle de Labadee et de tourisme en Haiti - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 7:59

Mwen trouve li drol pou yon moun ki ka depanse 5000 dola pou li fè touris pa konnen ke nanpren kote ki rele hispaniola anko ke se 2 repiblik ki pataje lil ke yo te rele hispaniola apre 2 syek depi ayiti endepandan.serten ayisyen prefere bouche nen yo vre pou yo bwè dlo santi men si yo wè yon vè nan dlo a.Fok nou genyen kouraj pou nou denonse tou sa ki pa bon .menm si entere personel nou menase pa reklamatyon pep ayisyen an.Quels sont donc ces interets qui tempèrent l'ardeur guerrière de nos braves chevaliers?
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: NY Times parle de Labadee et de tourisme en Haiti   NY Times parle de Labadee et de tourisme en Haiti - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 8:32

Ce dialogue est épuisé...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NY Times parle de Labadee et de tourisme en Haiti   NY Times parle de Labadee et de tourisme en Haiti - Page 2 Empty

NY Times parle de Labadee et de tourisme en Haiti
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2