Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -49%
Roborock S5 max
Voir le deal
274 €

 

 Le gouvernement évite un crash de peu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le gouvernement évite un crash de peu Empty
MessageSujet: Le gouvernement évite un crash de peu   Le gouvernement évite un crash de peu EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:24

Après une journée de travail réussie avec le Cabinet ministériel en retraite, au Club Indigo, le Premier Ministre, le Dr Garry Conille accompagné de M. Thierry Mayard-Paul, Ministre de l’Intérieur, des collectivités territoriales et de la Défense nationale, et M. Laurent Lamothe, le Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes, ont pris l’hélicoptère, ce samedi 12 Novembre, en direction du Ranch Le Montcel à Bélot, une localité de Kenscoff, pour une réunion avec le Président Michel Martelly.

Après la rencontre, le Premier Ministre et ses Ministres, ainsi que leur staff, ont pris le chemin du retour vers Port-au-Prince à 5h30 P.M. Les conditions météorologiques se sont rapidement détériorées et l’hélicoptère s’est perdu dans épais brouillard, contraignant le pilote à un atterrissage d’urgence. Après avoir évité plusieurs arbres, le pilote à réussi à poser son appareil dans un champ de cultures. Le Premier ministre et les autres passagers sont sains et saufs.

Alors que le Premier ministre sortait de l’appareil après quelques minutes, la population locale s’est empressée autour de la scène de l’incident et manifesté sa joie en reconnaissant les officiels et offert son assistance.

Dans l’attente de l’unité spécialisée de la Police Nationale (CAT Team) pour leur venir en aide, le Premier Ministre et ses Ministres se sont adressés à la population à propos de l’incident et en ont profité pour exprimer leur gratitude « C’est le vrai esprit du peuple haïtien; quand un compatriote est en danger, il lui vient en aide indépendamment de qui il est », a souligné le Premier ministre.

Bien que les évènements de cette soirée auraient pu être dramatiques, le Premier Ministre et ses Ministres n’ont jamais été en danger et ont été secourus par des équipes du CAT team, dans les 15 minutes qui ont suivi l’incident. Les hauts responsables de l’État se sont, ensuite, rendus à Port-au-Prince, où ils ont pu regagner leurs domiciles en toute sécurité.

Le Premier Ministre et ses Ministres sont reconnaissants du support et de la préoccupation exprimés par les citoyens haïtiens.

HL/ HaïtiLibre

http://www.haitilibre.com/article-4239-haiti-politique-le-gouvernement-evite-un-crash.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Le gouvernement évite un crash de peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: