Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
179 € 199 €
Voir le deal

 

 Martelly kòmanse reyalize pwomès li yo.

Aller en bas 
AuteurMessage
Thunder
Super Star
Super Star
Thunder

Masculin
Nombre de messages : 4690
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Martelly kòmanse reyalize pwomès li yo. Empty
MessageSujet: Martelly kòmanse reyalize pwomès li yo.   Martelly kòmanse reyalize pwomès li yo. EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:10

Lundi, 28 novembre 2011 05:39

Le gouvernement réalise son programme d'éducation gratuit avec des fonds existants


Le ministre de l'éducation, Reginald Paul, a révélé la semaine dernière que les montants collectés par la BRH et la Conatel pour le Fonds National d'éducation (FNE) n'ont pas été utilisés au cours de cette année. Il s'agit d'une information importante puisque le gouvernement a pu subventionner 825 000 enfants uniquement grâce à des fonds existants dans le budget voté il y a deux ans par le Parlement. Ce budget associé au Programme Education Pour Tous (EPT) a permis de réaliser une campagne avec éclat avec des fonds existants.

Des fonds provenant de programmes complémentaires de 12 millions de dollars américains et 510 millions de gourdes du Trésor public ont été utilisés.

Le ministre Paul informe que la demande de la population était supérieure à l'offre de départ. Parmi les enfants bénéficiaires du programme éducation gratuite figurent les 490 000 élèves des écoles nationales. Le gouvernement a annulé les frais annuels de 100 gourdes réclamés par les directions.

Dans le même temps 142 000 enfants non scolarisés ont intégré le système éducatif haïtien. Le gouvernement a accordé des allocations de 90 dollars américains pour chaque élève dans le cadre de ce programme. Par ailleurs le gouvernement a subventionné plus de 120 000 élèves de première année fondamentale dans les départements de l'Artibonite et de l'Ouest.

Le ministre de l'éducation annonce qu'un projet de loi sur l'utilisation des fonds générés par les taxes sur les appels internationaux et les transferts de fonds sera bientôt soumis au Parlement. Plusieurs législateurs et leaders politiques avaient dénoncé la création d'une taxe sans l'approbation du Parlement.

LLM / radio Métropole Haïti
Revenir en haut Aller en bas
 
Martelly kòmanse reyalize pwomès li yo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: