Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
509 € 599 €
Voir le deal

 

 Une victime du kidnapping parle de Evens Ti Kouto

Aller en bas 
AuteurMessage
gwotoro
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Une victime du kidnapping parle de Evens Ti Kouto Empty
MessageSujet: Une victime du kidnapping parle de Evens Ti Kouto   Une victime du kidnapping parle de Evens Ti Kouto EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:14

Chef Evens (Ti kouto) était l'un de mes boureaux

« Chef Evens (Ti kouto) était l'un de mes boureaux pendant ma captivité à Cité Soleil suite à mon enlèvement le 30 Août 2006 » déclare un entrepreneur américain d'origine haïtienne qui invite les haïtiens vivant à l'étranger à investir en Haïti.

Dans une interview exclusive accordée à notre agence d'infos en ligne et à CAMERA MOSAIQUE (Ch 68 et 51A, sur COMCAST dans le Massachusetts), M. Jean Francoeur Desruisseaux (53 ans) de nationalité américaine résidant à Boston a retracé avec un luxe de détails les «quatre jours d'enfer » qu'il a connus dans son pays d'origine (Haïti) entre le 30 Août et le 4 septembre de l'année dernière alors qu'il y était en voyage d'affaires. Il était 5 heures de l'après-midi, nous a-t-il ranconté, sur la route nationale #1 au niveau de Varreux, «comme des fauves surgis de la forêt », cinq (5) jeunes agés entre 16 et 23 ans avaient brusquement encerclé la jeep dans laquelle se trouvaient Francoeur Desruisseaux et deux de ses cousins. En moins d'une minute, il avaient pris le contrôle du « tout-terrain » après avoir menacé d'exécuter les occupants qui manifesteraient une certaine résistance. En moins de 3 minutes, l'entrepreneur américain et ses deux cousins se trouvaient déjà à Cité Soleil pour connaître, a-t-il dit, les « jours les plus humiliants et les plus stressants de sa vie».

« Des gens des deux sexes, de tout âge, de toutes les couleurs étaient entassées dans deux chambres » dans une maison située pas trop loin de la route nationale #1. «Etaient sévèrement tabassées » les victimes dont les parents faisaient durer les négociations autour du montant de la rançon à verser aux anciens « seigneurs de Cité-Soleil».

Dans cette interview qui sera diffusée dans son intégralité sur le réseau COMCAST du Massachusetts à l'émission CAMERA MOSAIQUE dimanche prochain (ce n'est pas un poisson d'Avril, M. Jean Francoeur Desruisseaux a fait savoir, avec amertume, que pendant sa captivité ses jeunes « geôliers » lui ont confié que les bandits ont exécutés de nombreuses victimes du kidnapping dont les parents et les amis étaient dans l'impossibilité de répondre aux cruelles exigences des ravisseurs quant à la rançon à verser en échange de leur libération.

L'entrepreneur américain d'origine haïtienne s'est réjoui de l'arrestation de Evens Jeune et s'est montré très confiant dans la reprise des activités économiques en Haïti. « C'est un pas dans la bonne direction » a déclaré M. Jean Francoeur Desruis-seaux qui invite « ses compartiotes à investir dans leur pays d'origine ».

M. Dessuireaux devait recouvrer sa liberté le dimanche 4 septembre après que ses eurent versé aux ravisseurs $40,000 dollars américains et 30,000 dollars haïtiens.

Source: InfoHaiti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous apprecierons les compte-rendus des membres du Forum qui verront cette entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une victime du kidnapping parle de Evens Ti Kouto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Mi-temps :: Tribune libre - Nap pale tèt kale-
Sauter vers: