Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -41%
-41% sur le Pack enceintes Home Cinéma JAMO PACK
Voir le deal
649 €

Quel role joue Arnel Belizaire au Parlement?

2 participants
AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Quel role joue Arnel Belizaire au Parlement? Empty
MessageSujet: Quel role joue Arnel Belizaire au Parlement?   Quel role joue Arnel Belizaire au Parlement? EmptySam 17 Déc 2011 - 7:03

Celui d'un Sergeant "Trois pas" qui n'est pas à sa place ou bien celui de notre vénéré leader décedé dans la pauvreveté, Son Excellence Daniel Eustache Fignolé.La question est pertinente car le Deputé ne peut pas attaquer impunement les autres fonctionnaires de l'etat parce qu'ils l'empechent de s'enrichir.

Hier soir j'ai vu un video sur Face Book ou le Maire de la commune de Delmas se plaint du comportement delictueux du Depute.Dans cette ambiance deletère ou des vagabonds de grand chemin ont pu tromper la vigilance de la justice il faut remettre les pendules à l'heure.On ne peut pas tolerer que des Louis jean Beaugé vestonnés et cravatés se servent de l'impunité que leur confèrent leurs fonctions pour intimider les autres fonctionnaires de l'etat."Que chaque bourrique braie dans son paturage".Qui autorise le Deputé à reclamer du Maire des terrains de l'etat pour construire des maisons,meme si elles seraient construites pour servir la population?Le Maire a-t-il le droit de disposer de ces terres sans les demarches legales du pouvoir executif?Pourquoi le Deputé Belizaire reclame -t-il des rapports du Maire de Delmas?Quelle loi peut-il invoquer pour exiger ces rapports?

Dans cet imbroglio il faut qu'on apprenne aux Parlementaires et aux membres du pouvoir executif leurs roles pour que l'egalité des trois pouvoirs soit respectée comformement aux prescrits de la Constitution.Il faut bien un jour qu'on debarrase l'administration publique haitienne de tous ces bureaucrates qui loin de faciliter la gouvernance du pays l'entravent.Etait-il vraiment necessaire de diviser la region metropolitiane de Port-au-prince en plusieurs mairies?Port-au-prince est-elle mieux gouvernée ;est-elle plus propre?l'insalubrité,les taudis ont-ils disparus?Nous faisons tout a l'envers.

Finalement pour eviter tous ces conflits il faudra qu'on dise au Deputé Belizaire qu'il n'est ni le Sergeant Trois pas ni Ti boule.Son role n'est pas celui de ce Sergeant qui semait la terreur a Port-au-Prince.Il doit se conformer aux prescrits de la Constitution;les terres de l'etat n'appartiennent pas au Maire de Delmas.Si le Deputé Belizaire veut des terrains pour loger les sinistrés il devra proposer une loi au Parlement pour que ces terrains soient affectés à cette fin. Nos belliqueux doivent comprendre l'importance du respect des lois.L'administration publique n'est pas une bande de madigras ou ils peuvent pratiquer le "laissez frapper."
Revenir en haut Aller en bas
Nickie
Star plus
Star plus
Nickie

Féminin
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

MessageSujet: Re: Quel role joue Arnel Belizaire au Parlement?   Quel role joue Arnel Belizaire au Parlement? EmptySam 17 Déc 2011 - 10:59

Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Quel role joue Arnel Belizaire au Parlement?   Quel role joue Arnel Belizaire au Parlement? EmptySam 17 Déc 2011 - 12:10

Ecris donc ce que tu penses.J'ai deja dit: je ne tolère pas la delinquance.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Quel role joue Arnel Belizaire au Parlement?   Quel role joue Arnel Belizaire au Parlement? EmptySam 17 Déc 2011 - 13:13

Je viens d'ecouter l'interview accorde au programme Face a face par le Deputé Belizaire ,Comme je l'avais dit quand je l'ai proposé comme personalite de la semaine:j'admire son sourage et sa tenacité.

Maintenant j'attends avec impatience sa version des faits qui l'opposent au Maire de Delmas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel role joue Arnel Belizaire au Parlement?   Quel role joue Arnel Belizaire au Parlement? Empty

Quel role joue Arnel Belizaire au Parlement?
Page 1 sur 1