Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour ...
Voir le deal
9.99 €

Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement.

3 participants
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement. Empty
MessageSujet: Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement.   Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement. EmptyDim 18 Déc 2011 - 0:48

Je me risque à faire une prophétie. Le prochain président haïtien sera une femme. Je prédis que Madame Narcisse et Madame Aristide seront les candidates potentielles du Parti Fanmi Lavalas aux législatives et aux présidentielles. Ces deux candidates préférées du leader charismatique du parti Fanmi Lavalas sont -elles imposées à la tête du parti ?

Du jour au lendemain on apprend que Jean Bertrand Aristide est devenu Conseiller du parti Fanmi Lavalas . Quelque chose m'a échappé belle. Et pourtant j'y ai déjà pensé à ce qu'il deviendrait conseiller du parti ? Mais pas de cette façon , j'aurais pensé qu'il aurait un congrès national dans lequel les membres voteraient pour un candidat ou une candidate . Je ne m'attendais pas de voir JBA devenir conseiller sans même avoir démissionné comme représentant national .

Jean Bertrand Aristide a beaucoup d’expérience, il fait bon de voir qu'il est devenu conseiller à titre d'ancien Représentant National et ancien chef d'état. Mais comment a-t-il pu devenir Conseiller sans qu'il n'ait pas donné sa démission comme chef du parti Fanmi Lavalas ?

A-t-on peur de parler de succession dans ce parti politique ? Il faut bien le dire , on dirait que Maryse Narcisse est la représentante Nationale depuis le retour du chef . C'est complètement anti-démocratique .

Au rythme où vont les choses, la succession de Jean Bertrand Aristide ne sera pas déterminante.En tout cas ,JBA est passé de représentant à Conseiller , comme si de rien n'était . C'est étrange ,n'est-ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement.   Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement. EmptyDim 18 Déc 2011 - 6:24

MARC;

Ne cherchez pas la petite bète.Sur le podium ,il y avait deux présences prééminentes ;celle de MARYSE NARCISSE et de MILDRED ARISTIDE.
La présence de madame ARISTIDE réassure les militants.Vous savez que la CHAIRMAN du PARTI du CONGRÈS de l'INDE est une ITALIENNE?
Ou plutot ,elle est née ITALIENNE et est devenue INDIENNE par son mariage avec RAJIV GHANDI.Ce sont les militants du PARTI qui l'avaient réclamé comme CHAIRMAN.
MILDRED ARISTIDE ne pourra pas se présenter comme CANDIDATE à la PRÉSIDENCE ,pas avec cette CONSTITUTION.Elle est américaine.
Ça n'empèche pas qu'elle pourrait diriger le PARTI.Elle est une AVOCATE et était EDITRICE de la REVUE ""RENAISSANCE AFRICAINE"" l'organisation de THABO MBEKI.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement.   Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement. EmptyDim 18 Déc 2011 - 10:17

PS: Les questions de Joel sont en bleu.

Ne cherchez pas la petite bète.Sur le podium ,il y avait deux présences prééminentes ;celle de MARYSE NARCISSE et de MILDRED ARISTIDE.

Joel,

Je ne questionne pas la présence de ces deuxc femmes à la commémoration du 16 decembre mais je me pose des questions sur le nouveau rôle du Représentant National. Je suis un peu confus et j'ai voulu partager ma confusion avec les lecteurs du forumHaiti. Je repose encore la question et qui sait vous allez peut être me convaincre : Comment Aristide est-il devenu Conseiller du Parti Fanmi Lavalas ?

La présence de madame ARISTIDE réassure les militants.Vous savez que la CHAIRMAN du PARTI du CONGRÈS de l'INDE est une ITALIENNE?

Joel

C'est vrai la présence de Mildred rassure et cela me rassure également. Je suis heureux de la voir et de l'entendre mais la présence de Maryse Narcisse n'est pas rassurante. Cette femme divise et si Aristide nous l'impose comme c'est le cas presentement , je vais la tenir rigueur.

Ou plutot ,elle est née ITALIENNE et est devenue INDIENNE par son mariage avec RAJIV GHANDI.Ce sont les militants du PARTI qui l'avaient réclamé comme CHAIRMAN.

Joel

Vous avez répondu vous même à la question. Je ne cherche pas la petite bête . J'exige le respect de la démocratie . Maryse Narcisse n'a pas été choisie par les membres . Je dénonce cet etat de fait. Je n'aime pas les de facto . Elle est aujourd'hui une REPRÉSENTANTE NATIONALE DE FACTO.

Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement.   Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement. EmptyDim 18 Déc 2011 - 10:43

Nous savons que Jean Bertrand Aristide devrait laisser sa place à un chef lors d'un congrès national qui n'a jamais eu lieu . On apprend tout à coup qu'il est devenu «Conseiller du parti Fanmi Lavalas ». Il y a matière à réflexion sur la façon dont il a pris sa retraite.

Une question se pose : Qui est son successeur ,Maryse Narcisse ou Mildred T. Aristide ?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement.   Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement. EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:46

Maken a écrit:
Nous savons que Jean Bertrand Aristide devrait laisser sa place à un chef lors d'un congrès national qui n'a jamais eu lieu . On apprend tout à coup qu'il est devenu «Conseiller du parti Fanmi Lavalas ». Il y a matière à réflexion sur la façon dont il a pris sa retraite.

Une question se pose : Qui est son successeur ,Maryse Narcisse ou Mildred T. Aristide ?

[b]

MARC;

Ils continuent la campagne de dénigrement contre ARISTIDE et le PARTI et vous vous voulez qu'il fasse ""everything by the book""?
J'ai entendu sur une station de radio notoire pour son anti-ARISTIDISME que la raison pour laquelle il y avait une insurrection armée contre ARISTIDE c'est que ARISTIDE refusait de traiter avec l'opposition.
Ce qui avait été démenti par l'EMBASSADEUR AMÉRICAIN BRIAN DEAN CURRAN,à plusieurs reprises, mais ils continuent de le répéter.
Hier j'avais entendu EVANS PAUL parler des troubles de 17 DÉCEMBRE 2001 ,sans mème effleurer les causes de ces troubles.
Le PALAIS NATIONAL avait été attaqué par les sbires de GUY PHILIPPE .PHILIPPE l'avait admis .L'OPPOSITION 'd'alors montait une campagne tous azimuths dans les stations de radio qu'elle controle pour dire que c'était un montage.

Je pourrais continuer.Alors vous demandez qu'ARISTIDE respecte ces technicalités mineures ,comme nommer ou pas le CHAIRMAN DU PARTI ,alors que ses adversaires de démordent pas.

CESSEZ CES ENFANTILLAGES MARC,débattez d'autres sujets
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement.   Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement. EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:53

Mon bon ami Joel

Ce que vous dites là n'a rien à voir avec ma demande de transparence au sein due mon parti politique .Mon but est de préparer une nouvelle génération de politiciens en essayant de réduire de façon significative la manière anti-démocratique de gérer les partis politiques en Haiti .

Mon ami Joel

Je ne peux pas garder le silence . Je dois soulever le débat .

Joel

C'est aussi simple d'organiser un congrès pour que votre serviteur puisse voter pour le candidat lavalas de son choix . C'est juste ce que je demande
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement.   Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement. EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:56

Joel

Mes valeurs démocratiques apprises dans mon pays d'adoption(Quebec-Canada) ne me permet pas de faire le silence sur un acte antidemocratique comme accepter Maryse Narcisse comme chef du parti sans avoir été choisie par les membres. Je n'aime pas cela .

je ne suis pas Evans Paul ni les autres Gnbistes . Je suis un lavalassien qui crois dans la démocratie et qui aimerait que mon parti Fanmi Lavalas soit un modèle de parti politique dans les Caraibes pour les jeunes.

Attention

Je ne mène pas une campagne de denigrement contre mon chef . Je demande de l'information. Je veux savoir comment mon chef est-il devenu Conseiller sans avoir été informé. C'est mon droit , comme militant passif de questionner ce volte face.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement.   Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement. EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:23

Je le répète encore il faut choisir un chef au plus sacrant qu'elle soit Mildred ou Narcisse . Il faut le faire de façon démocratique. C'est certain si Mildred se présente à la direction du parti, je voterai pour elle. Je crois qu'elle fera l'unité au sein du parti contrairement à Maryse Narcisse qui divise.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement.   Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement. EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:25

Maken a écrit:
Joel

Mes valeurs démocratiques apprises dans mon pays d'adoption(Quebec-Canada) ne me permet pas de faire le silence sur un acte antidemocratique comme accepter Maryse Narcisse comme chef du parti sans avoir été choisie par les membres. Je n'aime pas cela .

je ne suis pas Evans Paul ni les autres Gnbistes . Je suis un lavalassien qui crois dans la démocratie et qui aimerait que mon parti Fanmi Lavalas soit un modèle de parti politique dans les Caraibes pour les jeunes.

Attention

Je ne mène pas une campagne de denigrement contre mon chef . Je demande de l'information. Je veux savoir comment mon chef est-il devenu Conseiller sans avoir été informé. C'est mon droit , comme militant passif de questionner ce volte face.

Ce que vous devrez vous rendre compte c'est qu'HAITI n'est pas le CANADA.Il n'y a pas une presse complètement pro-libérale ou pro-conservatrice au CANADA .En HAITI il y a une presse hostile au LAVALAS ,prète à déformer ce que les leaders de ce PARTI disent ou ils font.
Cette presse MENT au plus sacrant comme vous dites au CANADA.C'est miraculeux que le LAVALAS reste aussi populaire dans un tel environnement.
Aussi dans un tel environnement ,vous ne pouvez pas espérer qu'un parti se conduise comme au CANADA ou bien aux ETATS UNIS.

Une autre question ,pourquoi ètes vous si hostile à MARYSE NARCISSE ,elle qui a eu une conduite exemplaire en l'absence d'ARISTIDE;et comment divise t-elle?
En ce moment de la durée ;qui dirige le parti est une question secondaire;sur ce qui se dessine et MARYSE NARCISSE et madame MILDRED ARISTIDE ont des roles importants dans la direction du PARTI
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

MessageSujet: Re: Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement.   Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement. EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:34

Mildred Aristide aura-t-elle une meilleure chance que Myrlande Manigat?D'ailleurs elle ne peut pas se presenter sans un amendement de la Constitution puisqu'elle est citoyenne americaine.Maryse Narcisse n'a-t-elle pas plus de chances?Attendons le congrès du parti pour savoir qui sera le porte drapeau des lavalassiens.L'essentiel pour le moment est d'avoir un bon rassembleur a la tete du parti.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement.   Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement. EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:37

MARC;

E anbasad ETAZINI ,E anbasad BREZIL te voye reprezantan lan fèt lan FONDASYON an;whatever that means (lol).
Sèl bagay ,se pa yon nouvèl KAKAKÒK ap renmen (double,lol).
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement.   Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement. EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:06

Citation :
pourquoi ètes vous si hostile à MARYSE NARCISSE ,elle qui a eu une conduite exemplaire en l'absence d'ARISTIDE;et comment divise t-elle?

Joel

Il faut être membre du parti pour comprendre que Maryse Narcisse n'attire pas de nouveaux membres ni les anciens . On dirait qu'elle a un problème avec les militants d'ici- Canada .

Joel

Les valeurs démocratiques sont universelles...
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement.   Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement. EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:36

Les valeurs démocratiques sont universelles?
Et puis ,elle devrait recruiter des membres au CANADA?
Pour faire quoi?
Et puis j'ai entendu sur RADIO SOLEIL qu'une grande manifestation se préparait `a l'ÉGLISE SAINT JÉROME de BROOKLYN pour féter le 16 DÈCEMBRE.
Le principal orateur serait le SÉNATEUR MOISE JEAN CHARLES.
Je ne sais pas ce qu'ils font au CANADA ,mais dans le reste de la DIASPORA,ils font ce qu'ils peuvent.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement.   Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement. EmptyMar 20 Déc 2011 - 0:44

Je me suis mal exprimé Joel. Je ne demande pas qu'elle recrute des nouveaux membres au canada. JE disais qu'elle n'inspire pas confiance . Elle ne rassure pas . Elle divise les gens . Voilà je ne souhaite pas la voir comme sous-chef du parti fanmi lavalas . Je veux voir quelqu'un qui a du caractère. Elle n,en a pas aucun.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement.   Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement. EmptyMar 20 Déc 2011 - 0:47

S'agissant de manifestation pour commémorer le 16 decembre . Je vous répondrais mon ami Joel que nous n'avons pas de temps à perdre au Canada . Pourquoi commemorer 16 decembre quand on n'a rien appris de cet événement.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement.   Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement. EmptyMar 20 Déc 2011 - 1:26

Voici ce que mon ami Joel a écrit

[quote]En ce moment de la durée ;qui dirige le parti est une question secondaire;sur ce qui se dessine et MARYSE NARCISSE et madame MILDRED ARISTIDE ont des roles importants dans la direction du PARTI[code]

Mon cher Joel

Je ne suis pas d'accord avec vous . Un parti sans direction c'est un parti qui ne va nulle part . Ce parti a besoin d'un leadership habilitant pour faire gagner Haiti.

En ce moment de la durée comme vous le dites si bien je vous dirais que ce parti tourne en rond . Il faut un chef et je vais en exiger un .

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement.   Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement. EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:42

Quand vous demandez un schema rigide,faisons un petit exercice.
On dit que le PARTI DÉMOCRATE AMÉRICAIN est le plus ancien parti POLITIQUE au monde.
Ce parti avait été fondé par JEFFERSON ,il y a plus de 200 ans.

Sans consulter GOOGLE,connaissez vous le nom du CHAIRMAN du PARTI DÉMOCRATE?
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement.   Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement. EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:09

Joel a écrit:
Quand vous demandez un schema rigide,faisons un petit exercice.
On dit que le PARTI DÉMOCRATE AMÉRICAIN est le plus ancien parti POLITIQUE au monde.
Ce parti avait été fondé par JEFFERSON ,il y a plus de 200 ans.

Sans consulter GOOGLE,connaissez vous le nom du CHAIRMAN du PARTI DÉMOCRATE?

Mon bon ami Joel

Ce que vous avez oublié de dire c'est que tout le monde connait le nom de celui qui a été élu pour participer aux élections en 2008. Il a eu des débats dans les états et des primaires dans ces états. EN revanche , pour Fanmi Lavalas on sait que Mme Narcisse joue le role de facto de representante du parti . Tout le monde le sait même ma nièce de 6 ans . Moi je dis non au de facto...

Joel

Il n'a rien de rigide . Je veux savoir comment Aristide est-il devenu conseiller? Qui l'a remplacé au Parti ? Pourquoi il n'a pas donné sa démission. Ce sont des questions simples que Maryse Narcisse doit y répondre .
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement.   Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement. EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:05

Pour moi d'ajouter;quand vous aurez une opposition loyale en HAITI ,quand vous aurez des CONSEILS ÉLECTORAUX pas comme celui qui avait fait tout pour écarter le PARTI LAVALAS et avait réussi etc,etc;alors seulement vous pourriez demander à ce PARTI de faire tout ""à la lettre"" comme vous le voyez.
Ou alors ,est ce que vous voudrez qu'ils aillent au combat comme un boxeur avec une main amarrée derrière son dos.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement.   Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement. EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:30

Joel a écrit:
Pour moi d'ajouter;quand vous aurez une opposition loyale en HAITI ,quand vous aurez des CONSEILS ÉLECTORAUX pas comme celui qui avait fait tout pour écarter le PARTI LAVALAS et avait réussi etc,etc;alors seulement vous pourriez demander à ce PARTI de faire tout ""à la lettre"" comme vous le voyez.
Ou alors ,est ce que vous voudrez qu'ils aillent au combat comme un boxeur avec une main amarrée derrière son dos.

Non Joel

C'est tout le contraire que je veux voir . Je crois qu'il faut un cadre pour promouvoir la discipline . Il faut respecter la hierarchie. J'entends par la , un ordre bien defini à savoir qui fait quoi . Qui est responsable des finances , qui est responsable des ressources humaines. Qui fait quoi ? Il faut arrêter avec le quoi faire mais pour y arriver il faut commencer par qui fait quoi .

Prenons l'exemple du sénateur Moise Jean Charles ; peut-on réellement le suivre ? Cet homme n'est pas organisé. Comment l'organiser ? Il faut bien savoir qui fait quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement.   Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement. Empty

Aristide ne veut pas reprendre du service du moins officiellement.
Page 1 sur 1