Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Command
90.97 € 129.99 €
Voir le deal

Hey boule de gomme, s'rais-tu dev'nu un homme? Sweet Mickey prend des airs.

5 participants
AuteurMessage
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
ainsi ne soit-il

Masculin
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Hey boule de gomme, s'rais-tu dev'nu un homme? Sweet Mickey prend des airs. Empty
MessageSujet: Hey boule de gomme, s'rais-tu dev'nu un homme? Sweet Mickey prend des airs.   Hey boule de gomme, s'rais-tu dev'nu un homme? Sweet Mickey prend des airs. EmptyDim 15 Jan 2012 - 0:30

Il fait -25° C. La neige s'est finalement installée pour de bon. Pas un chat dans la rue, sauf une maîtresse caucasienne qui promène ses chiens qui aiment jouer dans la gadoue...

Au moment même où je réfléchissais sur la platitude de l'Internet, je suis tombé sur une image repoussante de deux corrompus se serrant la main. Intéressant, n'est-ce pas?

Ma position est assez claire à leurs sujets.

Que c'est vexant de se sentir écarté de sa propre petite concession sur la Toile? Mais qu'est-ce que ce clébard croyait? A chacun son métier, mezanmi.

Je viens de lire un article intéressant dans la maison d'en face qui traite d'une certaine mentalité haïtienne. Ah! si j'avais lu les auteurs qui y sont cités, j'aurais pensé moins souvent que je prêche tout seul dans le désert.

J'ai constaté aussi que des Montréalais sont arrivés aux mêmes conclusions que moi et que leurs positions sont assez tranchées en ce qui concerne cette mode et l'image de ces gouvernements-là.

La CIA n'a pas livré la marchandise, comme on dit au Québec. Comme d'habitude, ça passe par la porte-arrière pour se manifester. Tant mieux pour l'agence si elle a pu trouver l'arrière-train de Jean de l'Apocalypse comme rampe de lancement... Ça rêve ou ça crève.

Moi, j'ai vu toute ma vie au Cannada des vilains nègres s'adonnant à toutes sortes de bêtises.

Un ami pour E.T.? Come on, you must be kidding, brother. Ni dans une vie antérieure ni dans une vie à vie.

Comme je disais à cet autre fumiste, il n'y a pas que Montréal-Nord au Canada pour les Ayitiens. Même quand je suis en visite, je ne m'aventure pas dans ce coin-là. Compris?

Nou pa abitye viv kote polisye kanpe tout jounen, en tout respect pour les gens qui y habitent et qui se sont toujours respectés.

Tiens, l'article s'intitule Haïti: il n'y a pas de bons duvaliéristes. J'espère que cet article éclairera certains membres qui montrent tant de passion dans leurs champs d'intérêt et qu'ils se poseront des questions à l'avenir sur les individus qu'ils adulent.

Si je ne réagis pas à certains documents, c'est que votre serviteur sait trop de choses... Et la cousine n'aurait jamais épousé celui-là s'il n'en tenait qu'à votre serviteur. Hélas, elle est captive d'un zege fort en sorcellerie.

L'une des bonnes choses qui me sont arrivées, c'est que j'ai connu des types de très près qui ne sont pas des anges mais qui n'ont jamais essayé de discuter avec moi de leurs actes. A chacun son étoile... Le respect, ça se mérite..

Je ne pense pas mal des gens. But some people don't have a life. C'est pourquoi ils s'intéressent tant à la vie des autres et parce qu'ils sont complexés et ont besoin de se comparer à d'autres. Who says that you have to live up to people's expectations. Beat it, brother. No challenge at all.

I'm good and very very smart. Pa gen wanga, pa gen pwen, pa gen bluff. E pa gen sa menm menm, ti-mal. Find yourself another friend or another target. Scum!

Mes souliers étaient propres en entrant, je veux les garder ainsi en sortant. C'est aussi simple que ça.

Sweet Mickey est un ignare... hum!

You wish.

Dernière édition par martine la tourmente le Dim 15 Jan 2012 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickie
Star plus
Star plus
Nickie

Féminin
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Hey boule de gomme, s'rais-tu dev'nu un homme? Sweet Mickey prend des airs. Empty
MessageSujet: Re: Hey boule de gomme, s'rais-tu dev'nu un homme? Sweet Mickey prend des airs.   Hey boule de gomme, s'rais-tu dev'nu un homme? Sweet Mickey prend des airs. EmptyDim 15 Jan 2012 - 7:36

lol hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
travers
Super Star
Super Star
travers

Masculin
Opinion politique : boulanger
Loisirs : hehehe!!les filles

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le cathare

MessageSujet: Re: Hey boule de gomme, s'rais-tu dev'nu un homme? Sweet Mickey prend des airs.   Hey boule de gomme, s'rais-tu dev'nu un homme? Sweet Mickey prend des airs. EmptyDim 15 Jan 2012 - 8:43

scratch merci martine
j ai bien capte le fond de ta pensée et c est bien vu
la crapule serre la main de la crapule oui ,mais ceci est prévu de longue date
il y a une bonne raison pour ça,et cela commence aujourd'hui en Europe, on ne vois rien venir et pourtant
je me permet de te mettre un lien,qui explique le fonctionnement et le devenir du monde
et pourquoi haiti n a pas vu une gourde de l aide internationale.si les principaux acteurs ,pour endormir le peuple(car c est voulu)
j'appartiens a un forum et entre nous nous parlons de tout,donc voici un sujet ,qui parle de notre proche futur.(tes enfants ou tes petit enfants)et nous aujourd'hui.
lis tout jusque en bas.il y a de quoi faire peur
http://ovni-actu.forumactif.info/t1484-mecanique-de-crise-et-chaos-organnise-pour-une-soumission-des-masses#208974
nous avons crus êtres libres en faisant notre révolution(que nenni) nous avons toujours eu un fil a la patte,et ceci pour la planete entière
et c est pour ça qu'il est bon de se parler de continent a continent ,pour échanger des vues
ce qui au demeurant ne changera pas grand chose. sinon de savoir comment on vas finir
amities study
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Hey boule de gomme, s'rais-tu dev'nu un homme? Sweet Mickey prend des airs.   Hey boule de gomme, s'rais-tu dev'nu un homme? Sweet Mickey prend des airs. EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:58

OUI,M...

Un article extrèmement intéressant parut sur ALTERPRESSE.Je cherchais cet article pour donner l'addresse ,je ne l'ai pas encore trouvé.
Je l'avais lu auparavent sur ALTERPRESSE.
Ce que vous pouvez remarquer ,il n'y a pas encore de réponse de ce ""crowd"" toujours prèt à répondre si un mot de travers est dit de la république exterminatrice des DUVALIERS.
Je serais curieux pour une fois de les voir attaquer les LARAQUE.
FRANK LARAQUE ,selon leur nomenclature est un ""mulatre"".Il est un ancien officier de l'ARMÉE D'HAITI dont le frère PAUL est un ancien membre de l'ETAT MAJOR FADH.
Parlant de cette stupide question ""noir-mulatre"".LESLIE PÉAN a fait une excellente étude sur cette question.Il y a des familles avec des aieux qui ont signé l'ACTE DE L'INDÉPENDANCE ,qui sont à l'origine ""noirs"" et sont devenus ""mulatres et VICE-VERSA.
Sans oublier que FRANCK LARAQUE a un DOCTORAT en LITTÉRATURE FRANÇAISE et a enseigné la LITTÉRATURE FRANÇAISE pendant près de 40 ans au CITY COLLEGE DE NEW YORK
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
ainsi ne soit-il

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Hey boule de gomme, s'rais-tu dev'nu un homme? Sweet Mickey prend des airs.   Hey boule de gomme, s'rais-tu dev'nu un homme? Sweet Mickey prend des airs. EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:35

Joel a écrit:
OUI,M...

Un article extrèmement intéressant parut sur ALTERPRESSE.Je cherchais cet article pour donner l'addresse ,je ne l'ai pas encore trouvé.
Je l'avais lu auparavent sur ALTERPRESSE.
Ce que vous pouvez remarquer ,il n'y a pas encore de réponse de ce ""crowd"" toujours prèt à répondre si un mot de travers est dit de la république exterminatrice des DUVALIERS.
Je serais curieux pour une fois de les voir attaquer les LARAQUE.
FRANK LARAQUE ,selon leur nomenclature est un ""mulatre"".Il est un ancien officier de l'ARMÉE D'HAITI dont le frère PAUL est un ancien membre de l'ETAT MAJOR FADH.
Parlant de cette stupide question ""noir-mulatre"".LESLIE PÉAN a fait une excellente étude sur cette question.Il y a des familles avec des aieux qui ont signé l'ACTE DE L'INDÉPENDANCE ,qui sont à l'origine ""noirs"" et sont devenus ""mulatres et VICE-VERSA.

Sans oublier que FRANCK LARAQUE a un DOCTORAT en LITTÉRATURE FRANÇAISE et a enseigné la LITTÉRATURE FRANÇAISE pendant près de 40 ans au CITY COLLEGE DE NEW YORK

Mon chè, atikl sa a solid anpil. Frantz Laraque sonen yon alarm ke pèsonn pa't koute. M'ap repete'l ankor: mwen pa konn de ki fuckin' rekonsilyasyon Sweet Mickey ap pale ak Ayisyen la; pèp Ayisyen te deja ap reyalize prop paix yo. Se swa Jean Claude Duvalier bay peyi a ou byen ou met misye anba kód. Tout simagre Sweet Mickey ak Bill Clinton yo pa'p chanje anyen. Jan sa ye la a, tou le 3 ta dwe pati ansanm.

Sa pa vrèman frapan ke tout al dousman san reyaji? Sè ke nèg sa yo pa gen anyen lan panyen yo ki vle ramne moun a nivo de sous-hommes yo a. E pi an pasan, gen nèg itou ki pense ke pou moun vrè Lavalas se pou yo chita ap plenyen mizè tout tan, pou w Lavalas tout d'bon w sipoze ap trenen jis move souvni mizè. Pa gen bagay ki pi desevan se yon parvenu désagréable. Mwen, se tèt monstr la m'ta renmen rache tou dabor.

M'ap tande reproch y'ap fè gouvènman Aristide la, finalman mwen jwenn youn k'ap presize erè ki te fèt lan entegrasyon ansyen duvalyeris lan gouvènman yo. Mwen toujou pense a sa. Aristid chanje peyi a menm si nou wè ke chwal ap galonen la a, men n'ap di'n ke sa pa'p pwal repete ankor. Anfen, n'ap swete sa. Atikl la byen montre ke se erè k'ap repete depi n'te aksepte premye kou yo. Menm si mwen gen respè pou vizyon misye, mwen te toujou gen problèm ak kote klerikal li ya, etan done ke m'se yon antiklerikal dans l'âme. Sepandan, mte vin konprand ke koulè chat la pa yon problèm depi l'ap chase rat. Mais Titid reste un homme d'église sincère en ce qui concerne le sort des démunis, inexpérimenté prêt à donner des accolades à ses pires ennemis, dont des traîtres à la nation.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Hey boule de gomme, s'rais-tu dev'nu un homme? Sweet Mickey prend des airs.   Hey boule de gomme, s'rais-tu dev'nu un homme? Sweet Mickey prend des airs. EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:20

Mesye yo te touye youn lan frè FRANCK yo pandan peryod koudeta a.FRANCK ak PAUL byen ke se te yon apwi kritik ,men yo te apiye gouvènman ARISTIDE lan.

Antouka ,men atik lan:

http://www.alterpresse.org/spip.php?article7632
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

MessageSujet: Re: Hey boule de gomme, s'rais-tu dev'nu un homme? Sweet Mickey prend des airs.   Hey boule de gomme, s'rais-tu dev'nu un homme? Sweet Mickey prend des airs. EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:18

Joel

Merci pour ce texte de Frank Laraque qui nous rappelle l'obligation d'informer la jeunesse sur ce qui s'est passé entre 1957-1986 en haiti pour qu'une telle horreur ne se repète plus.J'aime ce mot "les offres-culs".
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
ainsi ne soit-il

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Hey boule de gomme, s'rais-tu dev'nu un homme? Sweet Mickey prend des airs.   Hey boule de gomme, s'rais-tu dev'nu un homme? Sweet Mickey prend des airs. EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:24

Gen nèg ki gen tan al rekipere komantè sou Altapresse pou fómile kritik anti-Lavalas yo wi lè yo remake ke w'ap mande poukisa yo pran rak. Sa k'ap fè sofism tankou tout Ayisyen move, Tipyapya nèt, mezanmi. Sa se atitid ti nèg k'ap ranmase myèt anba tabl e ki gen foli grandè.

Tout krim sa yo te fèt vre, e mwen ta fè'n sezi ak sa m'wè pi ta, ak sa m'konen k'ap pase toujou. Gen lót famiy viktim ki pa site, gen anpil gwo negosyan ke Duvalye fè kraze e pi yo piye byen yo. Sou Jean-Claude-menm, se te tout tan yo ta'p vin ranmase jèn gason bor lakay paske lan peyi'm se kote moun renmen kilti e pi, jenerasyon ki t'ap grandi yo se te ideyalis e yo pa't renmen rele Viv Duvalye.

Kouman m'te wè sens nèt de sa ki te rive, se lè bato te sispand vin chèche denrées lan port lakay mwen e ke an majorite peyizan te vin ap peri lan nofraj batiman.

Depi m'ti- moun, m'pa janm renmen Duvalier. Mwen te toujou ap koute manman'm k'ap fè refleksyon sou jan la vi countrée lakay te transfóme, k'ap plenn pou tout moun li te rekonèt, bon sitwayen ki disparèt. Lè w detrui pi gran komèsan ki gen lan yon vil, pi gran negosyan ak expótatè, w kraze ekonomi'l, w kreye la mizè paske w retire gay-pen lan bouch anpil sitwayen, w kreye plis santralizasyon, w met la vi sitwayen an danje. W provoke ekzód ki pwal bay kantite bidonvil lan kapital e ki pwal defigire lót katye, w favorize dekadans moral; en un mot, w kreye dezód et à plus ou moins long terme, w se la kóz ke 300.000 moun peri lan goudougoudou, vin gen yon kategori sitwayen ki manke manbr lan yon kapital kote la vi prese. W fini ak peyi a, e pi w fin foure figi lèd a'w ankor lan kestyon yo.

Tout sa, san dout akoz de yon problèm pèsonèl. Adolph Hitler te touye tout juif sa yo a koz de medyokrite'l e paske l'pat fyè de tèt li. Se sa ki fè m'pa fè nèg konfyans ki toujou ap rimine amètim a koz de afron yo te sibi an Ayiti. Nèg konsa pa ka ekzèse pouvwa non, tout li ka remèt se diktati. Sa la kay Ayisyen itou, si moun ka itilize tout trik pou l'ka rive yon bagay, li pa'p janm konprand ni admèt ke tout moun pa bije menm jan ak li. Sa se yon lót deba.

Le duvaliérisme restera un malheur et pour ceux qui l'ont vécu et pour les générations à venir. Si Sweet Mickey l'usurpateur est un citoyen étranger, c'est maintenant ou jamais. Si les preuves sont là et irréfutables, la question de destitution ne se pose même pas; automatiquement, il est perdu et doit s'en aller. Si des procédures administratives sont nécessaires, ce n'est sûrement pas dans un long processus judiciaire coûteux en argent et en énergie. Je voudrais corriger ceux qui parlent de double citoyenneté probable de Sweet Mickey; ça n'existe pas légalement.

Si le sénateur détient des preuves, il est obligé de les soumettre. Les malveillants peuvent toujours s'arranger pour faire traîner l'affaire mais je doute que le type échappe à son sort. A moins qu'on vote une loi expéditive rétroactive pour reconnaître la double citoyenneté... Rien ne m'étonne plus dans les affaires d'Ayiti quand l'étranger s'amuse continuellement à outrepasser ses lois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hey boule de gomme, s'rais-tu dev'nu un homme? Sweet Mickey prend des airs.   Hey boule de gomme, s'rais-tu dev'nu un homme? Sweet Mickey prend des airs. Empty

Hey boule de gomme, s'rais-tu dev'nu un homme? Sweet Mickey prend des airs.
Page 1 sur 1