Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi True Wireless 2S – Écouteurs ...
Voir le deal
44.79 €

 

 Grève au sein de la justice, discussions et propositions de sortie de crise

Aller en bas 
AuteurMessage
Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Grève au sein de la justice, discussions et propositions de sortie de crise Empty
MessageSujet: Grève au sein de la justice, discussions et propositions de sortie de crise   Grève au sein de la justice, discussions et propositions de sortie de crise EmptyMar 17 Jan 2012 - 5:45


Haïti - Justice : Grève au sein de la justice, discussions et propositions de sortie de crise
16/01/2012 09:58:43


Suite au préavis d’arrêt de travail lancé par les Greffiers et Huissiers de la République et annoncé par les Associations, ANAGH (Association Nationale des Greffiers Haïtiens) et l'ANHJRH (Association Nationale des Huissiers de Justice de la République d’Haïti), s’est tenue une réunion au locale du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique entre le Ministre et les Représentants de ces dites associations.

Après les propos de bienvenue du Ministre de la Justice, les Greffiers et Huissiers présents ont tenu à exposer leurs griefs. Ils ont fait un rappel des promesses non tenues depuis l’année 2007 par les différents titulaires du Ministère et même des engagements pris au niveau de la Primature durant la période 2008/2009.

Ils en ont profité pour présenter les difficultés qu’ils rencontrent dans le cadre de leur travail quotidien et dénoncer les disparités de salaires qui existent dans le système. Ils ont également annoncé quelques cas particuliers dont ceux de Me Fritz Victorin, Me Jean Claude Alféris du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince et de Juliette Tassy du Tribunal Spécial du Travail.

Après plusieurs échanges, les greffiers et les huissiers se sont réunis entre eux pour décider de la conduite à tenir. Après délibération et concertation avec les autres membres des comités régionaux et locaux non présents, ils ont décidé de maintenir l’arrêt de travail annoncé pour le lundi 16 Janvier 2012.

Le Ministre de la Justice a pris acte de cette décision. Toutefois, il a décidé de maintenir ouvertes les portes du dialogue et de la concertation. Il s’est engagé à résoudre les problèmes administratifs que confrontent les greffiers et huissiers sus-mentionnés dans le meilleur délai et mettre en place sans délai, une fois la levée de l’arrêt de travail un comité mixte de travail pour évaluer le coût budgétaire des ajustements de salaires réclamés par les greffiers et huissiers de la République, dès l’exercice fiscal 2011/2012.

De leur côté, les greffiers et huissiers présents ont promis de continuer la concertation avec leurs collègues des comités locaux et régionaux pour la levée de l’arrêt de travail.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grève au sein de la justice, discussions et propositions de sortie de crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: