Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Dominique Anglade devient présidente du CAQ

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Dominique Anglade devient présidente du CAQ Empty
MessageSujet: Dominique Anglade devient présidente du CAQ   Dominique Anglade devient présidente du CAQ EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:46

Dominique Anglade briguera les suffrages pour la CAQ.
La nouvelle présidente du comité exécutif de la Coalition avenir Québec (CAQ), Dominique Anglade, défendra aussi les couleurs du parti lors de la prochaine élection provinciale.

C'est ce qu'a annoncé lundi le président de la CAQ, François Legault, lors d'une conférence de presse convoquée pour annoncer la composition de ce comité exécutif.

Née au Québec de parents haïtiens, Mme Anglade a travaillé pour de grandes firmes, comme Nortel Networks, Procter & Gamble, McKinsey & Company.

Mariée et mère de trois enfants, Mme Anglade a aussi présidé la Jeune Chambre de commerce de Montréal, coprésidé la Conférence Canada 150 au Parti libéral du Canada et fondé l'organisme Kanpé, qui vise à combattre la pauvreté en Haïti.

Mme Anglade a expliqué qu'elle a accepté de défendre les couleurs de la Coalition avenir Québec parce que les Québécois méritent mieux que ce que leur propose la classe politique actuelle. Il faut donner un coup de barre, dit-elle, de manière à créer davantage de richesse et à mieux la répartir.

Il faut arrêter d'accepter « les failles et les ratés du système de santé », a-t-elle dit, et « de voir que des sièges sociaux quittent le Québec au fil des ans [...]que si peu de Québécois puissent partir leur propre entreprise et [que nous sommes] en queue de peloton en terme de diplomation de nos jeunes ».

Former une véritable opposition officielle

François Legault s'est dit satisfait du résultat du vote des membres de l'ADQ, dévoilé en fin de semaine. Il soutient qu'il s'agit d'un vote clair et que le taux de participation (54 %) peut se comparer à ceux enregistrés à l'issue de campagnes électorales pourtant mieux publicisées.

Le chef de la CAQ soutient que le premier défi de son parti consistera à faire en sorte que les membres de la coalition et les forces adéquistes apprennent à travailler ensemble afin de former « une véritable opposition » au gouvernement Charest.

« Il faut débattre des vrais enjeux », a-t-il plaidé, après s'être moqué de la « mauvaise pièce de théâtre » qui a cours au Parti québécois, dans une référence aux déchirements internes qui secouent le parti.

« Comment on fait pour avoir de meilleures écoles? Comment on fait pour moderniser nos réseaux publics? Comment on fait pour éliminer l'écart de revenus avec les autres États en Amérique du Nord? Comment on fait pour réussir une meilleure intégration de nos immigrants? Comment on fait pour retrouver une intégrité dans la gestion, entre autres, de nos contrats publics? C'est de ça que les Québécois veulent parler. C'est de ça que la Coalition va parler au cours des prochaines semaines », a-t-il lancé.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2012/01/23/003-legault-composition-comite.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Excel
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : Léogane
Opinion politique : denonse diktateu
Loisirs : manger di riz ak pwa
Date d'inscription : 10/07/2011

Dominique Anglade devient présidente du CAQ Empty
MessageSujet: Re: Dominique Anglade devient présidente du CAQ   Dominique Anglade devient présidente du CAQ EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:32

Ainsi débute son affiliation à la droite ...québécoise .
Revenir en haut Aller en bas
 
Dominique Anglade devient présidente du CAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le plan du métro devient superflu ...
» NuiT. [PV/Adriene] [/!\ semi-hentaï, - 18 ans]
» Qu'est-ce qu'ils ont, nos juges ! Yvon Neptune invité au Palais de Justice
» Et si Mirlande Manigat avait été élue présidente d'Haiti !
» Heather Stevens Williams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: