Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
Voir le deal
95.97 €

Abas la presidence.

3 participants
AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Abas la presidence. Empty
MessageSujet: Abas la presidence.   Abas la presidence. EmptyDim 5 Fév 2012 - 1:08

Notez bien je n'ecris pas: Abas le president ;j'ecris plutot "Abas la presidence."En ecoutant les propos de Michel Martelly qui se declare intouchable je deduis cette fonction n'est pas compatible avec le carctère des haitiens sans exception et aussi avec les moyens et besoins du pays.Le jour ou la revolution triomphera en haiiti on devra eliminer cette fonction.

'C'est futile de me demander qui gouvernera le pays.Le president haitien ne gouverne pas haiti; meme ceux qui pretendaient etre des nationalistes ;ils n'etaient que des marionnettes executant les ordres de l'oligarchie et des forces obscures qui dirigent le monde.Alors pourquoi doit-on gaspiller les maigres ressources du pays pour organiser des elections pour elire ces marionnettes?Ce n'est pas sans raison que le chef de la Police nationale ,mario Andresol a recemment declaré seule une revolution peut sauver ce pays;cet homme honnète et sincere sait de quoi il parle.Mais la revolution n'accomplira pas les taches necessaires à la renaissance d'haiti si on conserve les memes structures politiques ,economiques et administratives qui entravent le developpement du pays.Il faudra confier la gestion du pays a un conseil revolutionnaire de gouvernement ou les membres sont egaux.Combien de fois devons-nous repeter les memes singeries?

On va me demander combien de fois aviez-vous vu des haitiens s'unir pour la renaissance du pays?cette question est pertinente ,mais je pense qu'au point ou nous sommes maintenant aucun haitien digne de ce nom ne peut donner la priorite à ses interets personnels au detriment de ceux de la patrie.Si on abolit cette fonction qui pervertisse meme les haitiens les plus honnètes il y aura une plus grande probabilité qu'ils s'entendront pour s'occuper des affaires urgentes du pays.Cette folie d'imiter Dieu qui monte à la tete de nos politicien depuis le jour de leur prestation de serment sera diminuée s'il sont des partenaires egaux dans un conseil de gouvernement.Je ne plaisante pas.J'ai assez vu pour comprendre l'inutilité de cette fonction qui loin de faciliter la gouvernance du pays constitue une pomme de discorde entre les haitiens.

Les presidents haitiens jouissent de trop d'autorites et de priviledges.C'est pourquoi ils pensent tous etre des intouchables qui sont au dessus des lois;ils ne respectent pas les vies et les droits des citoyens qui leur ont elu.C'est futile de penser que nos presidents sont des Tonton Noel qui nous apporteront des bijoux a la fin de chaque année.Rares sont les Presidents qui ont reellement contribué au developpement economique de leur pays. Pourquoi persistons nous à elire nos propres bourreaux qui nous diront apres leur prestation de serment;;'Si nou pa disipliné mwen ak jacques Gracia ap fè bouda nou tounen yon paswa?"

Meme un mal degrossi comme Michel Martelly pense etre au dessus des lois;il declare:" il n'y a aucune institution qui ait le droit de questionner ma nationalité et de me demander de montrer mon passeport". N'est-il pas temps que nous cessions d'elire nos bourreaux?Qu'ont-ils fait pour ameliorer notre sort pourqu'ils jouissent de tant d'autorités et de priviledges?Je vous previens le jour ou ce delinquant aura retabli les FADH il repetera les memes paroles que son idole."Mwen ak jacques gracia ap fè bouda nou tounen passwa."Je vous previens maretelly n'hesitera pas à reconstruire le Fort Dimanche .Son refus de publier la Constitution amendée est la première pirerre de la construction de la dictature de Sweet Mickey.On ne doit pas minimiser l'appartenance politique de ses conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Abas la presidence.   Abas la presidence. EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:07

Moi je dirais plutôt ABAS Michel Martelly. Il faut aller droit au but .
revelation
Super Star
Super Star
revelation

Masculin
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

MessageSujet: Re: Abas la presidence.   Abas la presidence. EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:11

Citation :
Rozo di: Les presidents haitiens jouissent de trop d'autorites et de priviledges.C'est pourquoi ils pensent tous etre des intouchables qui sont au dessus des lois;ils ne respectent pas les vies et les droits des citoyens qui leur ont elu.
N'est-il pas temps que nous cessions d'elire nos bourreaux?
Sanble ke se pou JC Duvalier e akolite li yo ke w voye messaj dekode saa Rozo!!.
Paske nou pa kwe nan trete de bouro yon prezidan kap exprime'l nan di betiz.

Yon prezidan ke yo koupe kouran elektrisite pandan enoguirasyon'l, trete'l de bouro.
Yon prezidan ke Parleman rejete nominasyon premye minist li yo.

Yo prezidan ke la press lokal ap derespekte tout jounnen tandiske la press etranjer ap fe eloj li.
Yon prezidan kote ke se kominote internasyonal la ki chwazi Premye minist li. etc...etc...

Ala yon bouro ke'm pa pê papa! Sanble ke w gen nostalji bouro, w ta renmen we yon bouro?

Pou le moman, kontante'w de yon prezidan kap di betizzz!
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

MessageSujet: Re: Abas la presidence.   Abas la presidence. EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:20

Rev

martelly panko genyen milis ak FADH lap fè arete depite, lap joure manman senatè,li mande goumen epi wap di li pa yon bouro.Martelly pankor genyen enstriman li beswen yo poul di sa Duvalier te di ya.Men zak martelly fè pandan premye ane o pouvwa montre nan ki direktyon li prale.Byen ke martelly pankor genyen kat blanch poul komanse fèmen oposan rejim la nan yon lot Fort lan mor ankor.paske menas komilis la diminye.men rete gade wa di mwen te di sa.si yo pa dechouke Martelly anvan lontan lap chanje konstitutyon poul brige yon lot manda. e se yon flanm di fe pou pep la mete nan deyèl poul kite pouvwa; sa se si Jean Claude Duvalier ak Rony Gilot pa fout li yon so kabrit anvan lontan.Ki press etranje ki ap fè eloj Martelly ya.mwen pa ta etonne ke jounal tankou Wall street jounal ap fè eloj Sweet Mickey men apre sa ki press responsab ki ka fè eloj yon mal degrossi tankou martlly apa moun tankou w yo kap defann yon bout patat.mwen pa tande pèsonn ap fè eloj Martelly.?

ki sa martelly fè deja ki merite eloj?Banm yon ti limyè non poum ka chante tankou w Martelly papa peyi ya se pou wou desann pantalon w ,joure koulanget manman depite jan w vle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abas la presidence.   Abas la presidence. Empty

Abas la presidence.
Page 1 sur 1