Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
-23% sur Ratchet & Clank: Rift Apart (PS5)
61.49 € 79.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui attire tant tout ce monde en Ayiti? Des ONG aux sectes...

Aller en bas 
AuteurMessage
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
ainsi ne soit-il

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Qu'est-ce qui attire tant tout ce monde en Ayiti? Des ONG aux sectes...  Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui attire tant tout ce monde en Ayiti? Des ONG aux sectes...    Qu'est-ce qui attire tant tout ce monde en Ayiti? Des ONG aux sectes...  EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:01

J'écoute souvent des radios étrangères qui parlent d'Ayiti en général mais je viens de constater que pour tout ce monde l'Histoire d'Ayiti commence seulement en janvier 2010. Puis en mai 2011. On ne peut parler ni de renaissance ni de naissance heureuse...

Le duvaliérisme aura porté le coup de grâce à une conscience nationale déjà fragile. Si j'exècre le personnage Sweet Mickey et tous ses émules du Net, il faut se rendre à l'évidence que bien des yeux sont ouverts qui dormaient au gaz à force de croire au culte du faire voir et de l'improvisation. Les Ayisiens sont des originaux sur le plan politique et social: les chefs sont prêts à collaborer pour tomber dans les bonnes grâces des bourreaux... pendant que l'Etat est quasi-inexistant et qu'aucun gouvernement ne fonctionne sur la base d'un projet de société.

Je ne comnprends pas comment des Ayisens osent discuter de ce pays rien que sur des bornes idéologiques. Le vrai nationaliste se met au-dessus des considérations mesquines et des idéologies. Quand on doit s'affranchir du joug de l'oppresseur, quand on veut faire beau chez soi, on respecte les lois de son pays et les droits de ses concitoyens.

Sweet Mickey a essuyé pas mal de mépris et de rejet au cours de sa vie. L'occasion est bien bonne pour ''cacader'' une société hypocrite et superficielle comme lui-même.

Ki sa nou te bezwen ankor, ki sa nou te espère ankor? Duvalier ale, Duvalier tounen. Un pas en avant, deux pas en arrière, l'Histoire se répète. Les houngan mars ici, les bokor, les mambo du diable, les faux-jetons, les gede, les bousiers (zege), tout ce monde est au sevice de la petite entreprise maffieuse qu'est devenue Ayiti. Ayiti profite bien aux charognards étrangers et à leurs obligés. Allez savoir de qui il s'agit quand on parle de restavèk dans ce pays.

Les nouvelles décevantes en provenance d'Ayiti ne choquent plus les interlocuteurs externes. Quand cela commence à mal aller et que l'horizon s'assombrit, les gens de bonne foi ne s'intéressent pas aux faits divers qui font la manchette; en ce qui nous concerne, il s'agit du repli de l'observateur froid que rien ne contenterait sauf un renversement politique. Mais les Ayisiens sont des lâches qui ne respectent que leurs offenseurs nationaux ou étrangers. En ce sens, Satan a toujours été à l'oeuvre dans ce pays plutôt mauvais pour ses propres enfants. Qu'est-ce qui va corriger cette grossière erreur?

Voyez-vous, quand ces patrons suffoquent face au dévergondage continu de leur favori, ils cherchent à masquer leur déception par la démission d'un premier ministre qui semblait ignorer tout de la pétaudière politique ayisienne. On assiste donc à la victoire de l'imbécillité sur le bon sens car ils n'osent pas déloger l'usurpateur à leur service. Sweet Mickey n'a pas a s'inquiéter, il fait parti de ces esprits-là qui aiment fonctionner dans le chaos. Certains êtres sont reconnaissables par leur réputation de foutre le bordel partout où ils mettent les pieds.

Tous les assoiffés de pouvoir convoitent cette terre et sa population. Quoi penser de Louis Farrakan qui a choisi ce moment critique pour aller serrer la main de la pourriture présidentielle et de Max Beauvoir, le chef auto-proclamé du vodou en Ayiti? Après les ONG, arrivent la multitude de sectes pour exploiter les désoeuvrés et acheter les âmes serviles comme cet enfoiré qui annonçait l'Apocalypse... Un très mauvais rêve pour la jeunesse!

Il faut toujours craindre ces hommes qui décident de vêtir une robe pour se distinguer de l'auditoire captif.

Je craindrai toujours les conspirateurs. Would Farrakan the Superstitious go home! Down with the f...' power struggle! We don't need any more thought control.
Revenir en haut Aller en bas
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
ainsi ne soit-il

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Qu'est-ce qui attire tant tout ce monde en Ayiti? Des ONG aux sectes...  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui attire tant tout ce monde en Ayiti? Des ONG aux sectes...    Qu'est-ce qui attire tant tout ce monde en Ayiti? Des ONG aux sectes...  EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:59

Quand les médias étrangers gardent le silence sur Ayiti, cela signifie qu'il ne se passe plus rien de bon ou même de spectaculaire au théâtre des nabots et des singes.

"Those niggers are predictible", se dit le patron de la souillure.

Quand ce n'est pas Sweet Mickey qui soulève la poussière avec sa bande madigra, ce sont les hommelettes qui lancent des rumeurs d'une éventuelle convocation d'Aristide par la justice. Pendant que je suis l'actualité des gens d'ici où il est question quotidiennement de défendre les acquis démocratiques et d'améliorer leur système donc leur pays, les Ayitiens, eux, se complaisent dans l'ignorance de la raison d'être de l'exercice politique.

Slave drivers know well enough that when the slave is singing a hymn to liberty he is consoling himself for his slavery and not thinking about breaking his chain. Miguel Unamuno.

Donc, les Ayitiens se réveillent toujours trop tard quand ils n'ont plus les moyens de combattre leurs ennemis internes et externes. Il y a aura toujours des kretyen vivan sur ce bout de terre, mais je doute que dans cent ans, on parle, de préférence, d'Ayiti en termes d'un pays viable.

Pendant ce temps la maison d'en face gagne du terrain mais certains commentaires déçoivent une fois de plus quand les petits vicieux veulent croire qu'ils sont de calibre en essayant de rabaisser la personne de JBA à leur niveau. Tant pis pour ceux qui cultivent des faiblesses que Satan et ses suppôts peuvent exploiter à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui attire tant tout ce monde en Ayiti? Des ONG aux sectes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: