Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile – 5 couleurs dispo
72 € 120 €
Voir le deal
-10%
Le deal à ne pas rater :
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
179 € 199 €
Voir le deal

En pensant aux petits pauvres haitiens.

AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

En pensant aux petits pauvres haitiens. Empty
MessageSujet: En pensant aux petits pauvres haitiens.   En pensant aux petits pauvres haitiens. EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:21

Hier après midi je regardais le programme du dr Oz à la television ou il montrait les effets nocifs des vers et des microbes sur la santé des malades qui fort souvent se plaignent de fatigue, d'insomnie et de douleurs au ventre.Il conseille aux malades de consulter leur gastroenterologiste pour etre examinés le plus vite possible pour eviter d'etre anemiés par ces vermines.

En regardant le show je ne pouvais m'empecher de penser à mon enfance durant laquelle ces vers me devoraient parce que nous n'avions pas acces à l'eau potable pour nettoyer nos aliments et nos fruits.je pensais à ces millions de petits haitiens/ennes qui comme moi n'avaient jamais eu l'opportunite de voir un medecin et qui souffrent terriblement a cause de cette misère infrahumaine qui les empeche d'apprendre et de vivre.Et j'ai pleuré en pensant que nos jeunes docteurs ne peuvent pas toucher un salaire regulièrment ce qui les oblige a immigrer dans d'autres pays tandis que nos comediens ne cessent de gaspiller nos maigres ressources a faire danser un peuple incionscient dans un carnaval pour oublier ses souffrances.

Pourtant comme le docteur Oz l'indiquait on pouvait eliminer ces vers en donnant a manger les grains de papaye avec du miel à ces enfants.je pense aussi combien il est important pour les pays pauvres qui importent tous les produits pharmaceutiques de l'etranger d'enqueter su les bienfaits des plantes et des fleurs qui composent la flore nationale.Le smaine dernière l'Agronome Jean Erich Rene nous avait demontré les bienfaits de l'assorrossi pour traiter le diabete.Pourquoi nos pharmaciens n'entreprennent-ils pas des recherches pour classifier toutes les plantes qui ont des proprietes curatives pour traiter les maladies,au lieu de se contenter d'etre des revendeurs des remèdes importées qui coutent si chers?

Quand je critique l'elite haitienne on dit je suis un aigri.mais comment puis-je oublier ces souffrances que j'avais endurées durant mon enfance à cause de la perfidie et de l'ignorance des cette elite mechante ,comment un enfant mal nourri et qui est ravagé par les vermines qui sucent tous les nutrients de sa nourriture peut-il/elle se developper normalement?comment les haitiens peuvent-ils tolerer cette misère qui les empeche de s'epanouir comme des etres humains?Alors quand on me parle de l'education en haiti il faut bien qu'on me prouve l'apport de cette dite education au bien-etre du peuple.On ne peut pas me convaincre qu'écrire et parler le franseuuu est un indice de bonne education.
Revenir en haut Aller en bas

En pensant aux petits pauvres haitiens.
Page 1 sur 1