Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
NVIDIA Passerelle multimédia SHIELD TV 2019
Voir le deal
149.99 €

Goutte à goutte, nous buvons notre merde.

2 participants
AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Goutte à goutte, nous buvons notre merde.  Empty
MessageSujet: Goutte à goutte, nous buvons notre merde.    Goutte à goutte, nous buvons notre merde.  EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:25

Lisez bien chers lecteurs.J'ai copié cette phrase d'un editorial du Nouvelliste ou Frantz Duval constate la qualité de l'eau qui alimente la region metropolitiane de Port-au-Prince.Cela me rappelle un avertissement de Raymond Philotecte avant mon départ du pays :Quand meme l'eau devient rare dans un pays il est temps de deguerpir,mon vieux."

Qu'ont-ils fait pendant ces 42 ans de mon absence?C'est triste.Pourtant des politiciens se querellent sur une question de double nationalité du President pendant que le cholera tue des miliers d'haitiens.La semaine dernière les hinchois ont reclamé le depart de la MINUSTAH qui a recidivé en versant leurs merdes non loin de la rivière Gauayamouc.Le Sénateur de la region a protesté ,le nouvelliste a relaté l'incident mais comme si de rien n'etait ,on est habitué a boire cette soupe que nous préparent nos anges guardiens; les politiciens n'ont pas de temps pour s'occuper de ces petits problèmes qui tuent les gens; ils prefèrent se quereller sur la double nationalité du President.Peu leur importe s'ils boivent eux meme goute à goute leur merde.

Mr Duval,peu s'en fallut que j'ecrivasse Mr Duvalier,je n'aurais auucn problème si on donne cette soupe au petit tigre,nous informe la plus grande source d'eau potable du pays ,la nappe phréatique de la plaine du Cul de sac est serieusement polluée par les latrines à fond perdu. Que font les Ministeres de l'environnement ,de la Santé et de la population et de la planification pour remedier à ce delabrement de l'environnement ?nad marinad.Pourtant nos dirigeants ne cessent de creer des ministères pour caser des politiciens.Nous avons un Ministère de la culture ,un Ministère du tourisme.un ministere de la condition feminine , Un ministere de la jeunesse et aux sports. un ministère des affaires etrangères,des ambassadeurs et des consuls ,des conseillers politiques ,des Secretaires d'etat,des Senateurs au pays ou les gens boivent leur merde.

Nous ne pouvons meme pas traiter l'eau que nous buvons, nous n'avons pas un centre pour traiter les matieres fecales dans nos villes.Nos occupants nous donnent une soupe nepalaise de matieres fecales comme breuvage et on nous informe que la communauté internationale a deja decaissé plus de 4 milliards de dollars de l'aide promise.Et personne ne peut comptabiliser cet argent et montrer les resultats.Le gouverneur haitien ,Mr Clinton et le co President de la CIRH, le corrompu ancien Premier Ministre circulent sans s'inquieter.President Martelly a preferé limoger le Dr Connille qui faisait un audit des contrats signés par cet individu que l'historien Soukar a qualifié de sous-homme ,un espion et un traitre.Soukar a-t-il raison ?je ne partage pas toujours ses critiques,mais en verité il n'a pas exaggeré.Il faut qu'on nous dise ou sont passés ces 4 milliards de dollars.Rene Preval est il cet homme honnète que vantait Manno Charlemagne?

Seuls les inconscients peuvent encore s'ennogueillir de ce pays en lambeaux.C'est hypocrite et meme indecent de se cacher derriere un soi disant nationalisme ou patriotisme pour regarder sans se plaindre le déchéance de ce pays.Pourquoi avons-nous tous ces Ministres et Secretaires d'etat quand nous ne pouvons rien faire pour soulager les souffrances de ce peuple et lui procurer meme l'essentiel?N'est-il pas temps que nous questionnons la validité de ces structures politiques et administratives qui loin de faciliter la gouvernance du pays constituent un handicap a son developpement economique

Je ne cesserai jamais de critiquer ces singes qui imitent les structures des autres pays san tenir compte des resultats et de l'etat lamentable du pays.Il faut que le peuple se soulève contre ces imbeciles qui nous dirigent.Non, je ne suis pas un aigri;je suis plutot un humain qui constate avec amertume les souffrances inutiles d'un peuple laborieux, discipliné.et charitable qui souffre à cause de la perfidie,du snobisme,de la corruption et de l'ignorance de l'elite la plus repugnante du monde.

Dernière édition par Le gros roseau le Mar 13 Mar 2012 - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Goutte à goutte, nous buvons notre merde.    Goutte à goutte, nous buvons notre merde.  EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:46

Citation :
C'est triste.Pourtant des politiciens se querellent sur une question de double nationalité du President pendant que le cholera tue des miliers d'haitiens.

Vous auriez du dire la même chose quand des politiciens et des entrepreneurs avaient un seul objectif en 2003-2004 : Déstabiliser et renverser l'administration Aristide. Vous aviez la mémoire courte cher camarade du Cap.

Il n'y aura pas deux poids deux mesures. L'enquête devra se poursuivre. On doit savoir qui dirige réellement Haïti. Est-ce que c’est Michael Martelly ou Michel MArtelly l'haïtien. LA loi est dure mais c'est la loi.

Article 13:
La Nationalité haïtienne se perd par :
a) La Naturalisation acquise en Pays étranger;
b) L'occupation d'un poste politique au service d'un Gouvernement Etranger;
c) La résidence continue à l'étranger pendant trois (3) ans d'un individu étranger naturalisé haïtien sans une autorisation régulièrement accordée par l'Autorité compétente. Quiconque perd ainsi la nationalité haïtienne, ne peut pas la recouvrer

De plus, ce n'est pas parce que certains sénateurs enquêtent sur la nationalité du président que le gouvernement ne peut pas fonctionner. D’ailleurs, le chef du gouvernement n'est pas le président. Alors qu'est-ce que vous vouliez dire quand vous insinuez que les sénateurs préfèrent focaliser sur la nationalité du président au lieu de faire leur travail ? Quel est ce travail que le sénat devrait faire ? Attention, il ne faut pas mélanger les choses. Il y a le pouvoir législatif et le pouvoir exécutif. Bref, si les choses ne vont pas ce n'est surtout pas à cause des parlementaires. J'affirme que le président est responsable de la crise politique que traverse le pays présentement. Pourquoi ? Parce qu'il continue à mépriser l'autorité des parlementaires. Voilà
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Goutte à goutte, nous buvons notre merde.    Goutte à goutte, nous buvons notre merde.  EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:34

Marc

Encore une fois je deteste les polemiques inutiles.Je ne vais pas eterniser ce debat sur la double nationalité du President ;cela ne m'interresse pas. .Il suiffit de vous rapppeler que le pouvoir legislatif a aussi pour devoir de legiferer qui signifie" edicter des règles".A l'exception du Senateur Delacruz aviez-vous lu une protestation des membres du pouvoir legislatif sur la conduite scandaleuse de la MINUSTAH dans le plateau central ou un camion deversait les matieres fecales des soldats nepalais non loin de la rivière guayamuco la semaine dernière.?

vous pouvez eterniser ;crucifier le President si vous voulez; quant à moi cette affaire est politique et elle ne m'interresse plus..
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Goutte à goutte, nous buvons notre merde.    Goutte à goutte, nous buvons notre merde.  EmptyMar 13 Mar 2012 - 0:13

Mak a écrit:
Le gros roseau a écrit:
Marc

vous pouvez eterniser ;crucifier le President si vous voulez; quant à moi cette affaire est politique et elle ne m'interresse plus..

..

Je crois plutôt que le jeu politique de Martelly (faire durer les choses)vous a épuisé. Vous êtes découragé . Wou fe on kite sa . Je vous rappelle les paroles de notre ancêtre Capois -la-mort , en avant , en avant Roseau .
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Goutte à goutte, nous buvons notre merde.    Goutte à goutte, nous buvons notre merde.  EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:51

Vous avez raison;je suis épuisé; la politique haitienne me decourage.Quand on ne peut meme pas connaitre l'identité du President qui dirige la barque nationale.;quand on egorge un père pour les declarations de son fils au tribunal.alors mes chers amis ,on ne peut plus douter : ce pays est devenu un laboratoire de faussaires, de criminels et de voleurs.Ils ne sont pas mieux que Francois Duvalier ;c'est la vérité.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Goutte à goutte, nous buvons notre merde.    Goutte à goutte, nous buvons notre merde.  EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:01

Ils m'ont finalement dégouté.Seule une revolution pourra empecher la disparution de ce pays.J'ai essayé d'ecrire un texte pour expliquer mon degout ,mais le censeur n'a pas approuve sa publication.En tout cas pour moi le jeu ne vaut pas ma chandelle.je ne veux plus defendre des criminels ,des voleurs et des laches.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goutte à goutte, nous buvons notre merde.    Goutte à goutte, nous buvons notre merde.  Empty

Goutte à goutte, nous buvons notre merde.
Page 1 sur 1